Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L] un trou dans un piston


znoop35

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Grosse mauvaise nouvelle ce soir, la S3 était chez audi pour un diagnostic suite à ce problème : Mon lien

 

Après le changement des bougies et bobines, le moteur tournait "mieux" mais il restait un problème de performances ... Le verdict est tombé, le piston du cylindre n°3 est troué :( La poisse ...

 

Je vais avoir un devis Audi demain, à la louche il faut compter 4500 euros, que je n'ai pas évidemment !

 

Mes compétences techniques sont limitées, je sais changer des plaquettes de frein, des trucs simples mais je m'amuserai pas à déposer un moteur et à l'ouvrir, bref il semblerait que je sois dans la merde :blink:

 

Mon moteur est un APY, j'ai bien pensé à acheter un moteur d'occasion mais il faut compter 1000 euros pour un moteur aux alentours de 100000kms, plus la MO pour le poser, j'arrive à presque 3000 euros avec les accessoires, je suis pas certain que ce soit très judicieux ...

 

Quelqu'un aurait une idée lumineuse svp ? Ca m'aiderait bien là... Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question comment ont ils demontré que le piston est percé ??

 

 

car tu dits Après le changement des bougies et bobines, le moteur tournait "mieux"

 

 

sache que les pistons d'origine sont de tres bonne conception , il s'agit de la marque " MAHLE " donc sauf si la bougie a exploser ou alors une soupape qui s'est decroché je trouve cela bizard

 

as tu une preuve visuel ou alors un test de compression qui prouve que le piston est percé car si pas de deculassage c'est un peu dure a definir !

 

voila mon avis

Modifié par french
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout comme french , je trouve leur diagnostique un peu rapide et non fondé :unsure:

creuse un peu le sujet avec eux ( même si sa les embêtes ;) )

car vu l'ampleur des travaux vaut mieux être certain :exclamation: sa peut-être la segmentation ou tout autre chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as peut etre raison mac lane !

 

mais connaissant les concess !!!!j'en doute un peu

 

car quand tu entends par des mecanos que le S3 a un moteur diesel !

 

je suis comme saint thomas , je ne crois que ce que je vois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es un peu dur mais bon

 

y a des mauvais partout

 

ça manque juste un peu de transparence, mais faut demander des explications, c'est gratuit et c'est ta voiture.

 

 

et y a bien des diesels sur les TT

Modifié par Mac Lane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord !

 

 

je ne suis pas un peu dur , juste realiste !

 

je suis tres bien vue de mon magasinier audi et imagine toi qu il me demande des ref de pieces par moment ! tout comme un mecano qui m'a demandé pour un soucis de vitre electrique sur une audi A3 8L !

 

je trouve simplement que certaine concess emploi des personnes qui sont la pour faire leur 35 heures et lire betement elsawin pour la marche a suivre !

 

 

pour le TT oui mais trop peu rependu

Modifié par french
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai pas parlé au garage audi directement, ils ont appelé mon mécano qui m'a fait un topo au telephone, je vais les appeler demain pour plus de détails mais effectivement le piston troué ça me semble bizarre, la voiture ne fumait pas bleu du tout, par contre un gros bruit d'air sourd à l'échappement, je pencherai plutôt pour une soupape grillée, à voir, dans tous les cas il faudra déculasser pour en savoir plus...

Mon mécano part en vacances vendredi pour 15 jours, je me sens pas capable de faire ça tout seul et je déménage dans 15 jours, j'ai pas franchement le temps de me pencher sur le problème, je vais voir ça plus en détail en septembre, mais bon, je m'en serai bien passé quand même, comme tout le monde j'imagine ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es un peu dur mais bon

 

y a des mauvais partout

 

ça manque juste un peu de transparence, mais faut demander des explications, c'est gratuit et c'est ta voiture.

 

 

et y a bien des diesels sur les TT

un peu dure , je ne pense pas au vue des divers témoignage ; en ce qui concerne les TT diesel :furious: ce n'est que sur les mk2 et non les mk1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont peut etre un ondoscope, ça évite les démontages inutiles et couteux!!!

mais vois quand même les compressions!!!

 

Sans vouloir te froisser, je pense que tu parles d'un "endoscope" .... c'est une petite caméra qui te permet de rentrer dans de petits trous pour visualiser..... ce que tu veux .... c'est médicale ou industriel.

 

On en a plusieurs au boulot et lors de l'achat de chaque mécanique que je fais, je l'emmène.... et vous verriez la tête des types à chaque fois !!!!

 

SEB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir te froisser, je pense que tu parles d'un "endoscope" .... c'est une petite caméra qui te permet de rentrer dans de petits trous pour visualiser..... ce que tu veux .... c'est médicale ou industriel.

 

On en a plusieurs au boulot et lors de l'achat de chaque mécanique que je fais, je l'emmène.... et vous verriez la tête des types à chaque fois !!!!

 

SEB

 

 

oui effectivement j'ai fait une erreur de frappe. Bien vu :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler le chef d'atelier de chez audi, ils n'ont pas déculassé mais pour lui "c'est surement ça" (sous entendu un trou dans le piston), étant donné qu'il n'y a aucun souffle de compression dans le cylindre. La bougie de ce cylindre étant intacte, cela signifierait qu'au moins une soupape en plus est cassée non ? Le trou n'a pas pu se faire tout seul il y a bien fallu que quelque chose le fasse fondre à un moment donné.

Il m'a dit qu'il s'occupait de faire un devis dans les prochains jours, mais au bas mot il prévoit 4500 euros ... :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour un moteur d'occasion, compte plutot 2000 Euros pour 100 000 km. La main d'oeuvre, ca devrait tourner autour de 1000 Euros en comptant les aleas.

Je viens de le faire : c'est long mais tu repars avec un meilleur moteur, eventuellement un embrayage renforcé, une couroie de distribution faite... bref c'est un investissement.

 

Pour deculasser, Audi m'avait demandé 200 Euros (le piston etait fondu dans mon cas). Puis 10 000 Euros pour un échange standard avec main d'oeuvres, soit le prix de ma voiture.

 

Mais avant d'en arriver là, mieux vaut regarder en détail ;)

Modifié par hilicom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour fondre un piston, il faut un mauvais mélange ou une mauvaise avance ....

 

Dans quel état est la bougie du cylindre incriminé ?

Si la bougie est nickel (comme les 3 autres, ce n'est pas (pour moi) un piston fondu....

 

Si le moteur n'a plus de compression cela peut-être une soupape qui ne ferme pas.

 

Si j'étais toi avant de faire quoi que ce soit FAIT DÉMONTER LA CULASSE. (je ne cri pas je veut juste te faire comprendre qu'un devis sans démontage c'est du branlage de mammouth devant un sapin de noël !!!!)

 

J'ai déjà vu des devis sans démontage et avec de grosse conneries dessus !!!! (3 fois et avec à la clef de grosses factures pour rien !!!!)

 

SEB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler le chef d'atelier de chez audi, ils n'ont pas déculassé mais pour lui "c'est surement ça" (sous entendu un trou dans le piston), étant donné qu'il n'y a aucun souffle de compression dans le cylindre. La bougie de ce cylindre étant intacte, cela signifierait qu'au moins une soupape en plus est cassée non ? Le trou n'a pas pu se faire tout seul il y a bien fallu que quelque chose le fasse fondre à un moment donné.

Il m'a dit qu'il s'occupait de faire un devis dans les prochains jours, mais au bas mot il prévoit 4500 euros ... :furious:

 

tu peux avoir 1 morceau de soupape cassé, ça arrive aussi

avec de la chance, il n'aura pas toucher la chambre de combustion. Par contre si c'est le cas, faudra aller regarder le turbo coté turbine échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...