Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Ce soir je reviens du boulot, la voiture est chaude, j'accélère gentiment jusque 6000 tours et là grosse perte de puissance subite, je lâche l'accélérateur immédiatement, le moteur semble tourner sur 3 cylindres. Le ralenti n'est pas stable, le moteur vibre, un bruit sourd sort du pot d'échappement, en gros elle tourne sur 3 pattes. Il n'y a pas de bruit mécanique dans le moteur, rien de suspect à ce niveau.

J'ai d'abord songé au pire, mais après élimination, je me dis que ça ne doit pas être très grave. Il me reste le choix entre une bougie cramée, une bobine, un injecteur ou éventuellement un capteur quelque part mais je n'ai pas de voyant allumé.

J'ai songé à une durite percée mais le moteur tournerait rond et le manque de puissance ne se ferait sentir qu'à haut régime.

J'ai un câble VAGCOM mais pas le logiciel qui va avec malheureusement donc ça me limite dans mon expertise :unsure:

Quelqu'un aurait une autre idée à me soumettre svp ou un test simple à effectuer ?

Merci d'avance pour votre aide, je stresse un peu mine de rien :(

Posté(e)

D'après tes symptômes, ca correspond tout à fait à une bobine de cramée, elle sont fragile sur le 1,8T.

Si tu as besoin du logiciel, mp ;)

Posté(e)

Ca doit etre une bobine qui a créme, classique, rien de grave. Pour laquelle a cramé, si tu n'as pas vagcom, tu débranches une par une les bobines, si c'est pire, c'est pas celle débranché, si c'est pareil, bingo, 37€ chez Audi.

Posté(e)

Merci :) Je regarde ça de plus près dès demain après midi, donc une bobine cramée n'allume pas de voyant moteur ? Je te MP Katapult :bien:

Posté(e)

moi il me semble que quand mes bobines avait cramées j'avais un voyant allumé parcontre <_<

Posté(e)

Le voyant tu l as lors de forte accélérations . J ai eu le tour tout a l heure car mes bougies sont HS .

Posté(e)

salut moi je n'avais aucun voyants allumé quand j'ai cramé une bobine cet pour sa que j'ai galeré un peu avant de trouver mais tes symptomes ressemble beaucoup a une bobine hs

Posté(e) (modifié)

VAG-COM Version: Release 409.1-S

Chassis Type: 8L - Audi A3/S3

Scan: 01,02,03,08,15,17,22,35,37,45,54,55,56

-------------------------------------------------------------------------------

Address 01: Engine

Controller: 8L0 906 018 N

Component: 1.8L R4/5VT G 0002

Coding: 05710

Shop #: WSC 08392

2 Faults Found:

16518 - Oxygen (Lambda) Sensor B1 S1: No Activity

P0134 - 35-10 - - - Intermittent

17978 - Engine Start Blocked by Immobilizer

P1570 - 35-10 - - - Intermittent

Readiness: 0000 0000

Bon, j'ai l'impression que c'est la sonde lambda qui fait des siennes .. ? :unsure:

Modifié par znoop35
Posté(e)

Bon après quelques recherches j'en suis là : Rangée de cylindres 1-sonde 1 - aucune activité

Quelqu'un pourrait m'indiquer physiquement de quelle sonde il s'agit et où la trouver svp ? Merci d'avance ! :coucou:

Posté(e)

J'avance tout doucement dans mon problème, je viens de trouver ça: SensorsBanks.png

Je peux donc localiser la sonde défectueuse. Je trouvais aussi qu'elle consommait pas mal en ce moment et qu'elle sentait pas mal l'essence, ceci expliquerait cela ... :)

Quelqu'un connait le prix moyen d'une sonde lambda chez audi svp ? Sur Oscaro, cette référence : Sonde lambda BOSCH 0 258 986 615 est à 94 euros .. Au niveau de la qualité, y'a t'il une vraie différence ? Merci !

Posté(e)

J'ai besoin d'aide svp pour une référence de sonde lambda, ma sonde HS à la référence 06A 906 262 C, j'ai trouvé de la bosch, référence 0 258 006 392 sur mister auto, tout correspond, c'est écrit numéro TECDOC du moteur 15355 et 11594. Mon moteur est un APY, je n'arrive pas à trouver si ça correspond bien à ça... Si quelqu'un pouvait juste me confirmer que ça va bien fonctionner... Merci !!