Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai rendez vous la semaine prochaine pour une réparation de mon retroviseur côté conducteur chez AUDI SENS 89.

Il reste bloqué en position rabattue <_< ,lorsque je tourne la molette de réglage,le droit fonctionne parfaitement,le moteur du retroviseur gauche tourne,je l'entends,mais le rétroviseur ne bouge pas.

Quelqu'un a t-il déjà connu ce problème?

Quelqu'un pourrait il m'aider en m'expliquant la methode pour le démontage de ce retro,style methode RTA?

:bigthumbup: D'ailleurs pour ceux qui ne lisent pas les notices,une astuce pratique,si vous laissez la mollette sur la position du retroviseur droit,lors d'une marche arrière le miroir du rétro bouge vers le bas pour montrer au conducteur le bord du trottoir,pratique pour eviter les griffures de jantes!

Merci.

Didier

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Devis Audi Jeannin 89,

Moteur de rabattage de rétro mort.

Mo,pièce,remise à jour mémoire au Vagcom.....850 euros..!!!

Le moteur du rétro fonctionne et le miroir n'est pas cassé,c'est juste le moteur de rabattage du rétro qui est cuit,imaginez si l'ensemble était à changer,il y en aurait pour environ 1700 euros selon Jeannin!

Vive les pannes!

Bye

Didier

Posté(e)

Punaise :blink: :blink: :blink: c'est pas donner un retro rabattable sur une A8

Posté(e)

Il faut un porte feuille bien garnit qui va évidemment avec l'A8...

C'est pas trop mon cas en ce moment,mais je vais bien trouver une solution pour remettre ce rétro dans le "droit chemin...!"

Ne venez pas faire entretenir votre audi à Sens ou a Auxerre....Jeannin a le monopole!

Bye

Didier

Posté(e)

As tu vraiment le besoin de les rabattre? au pire que essaye de le mettre en manuel en position "ouvert" et tu attends d'avoir plus de financement pour le changer...

Ou sinon tu achètes la pièce sur internet et essaye de le changer toi même??

Posté(e)

Bonjour Dartitix,

Il ne veut plus revenir en position basse,ce qui empêche la vision arrière,sinon c'est sur que je ne l'aurais pas fait réparé maintenant,mais c'est très handicapant.

Il a était forcé en position bas maximale,mais il ne veut pas rentrer dans son logement bas.

Bye.

Didier

Posté(e)

Merci Aviator56,

J'ai cherché immédiatement après le devis excessif,mais je n'ai trouvé que des platines moteur pour anciennes A8 et A3....c'est toujours quand vous en avez besoin que rien ne de présente sur EBay de et com.

Merci de l'info.

Bye.

Didier

Posté(e)

Salut,

si tu entends le moteur tourner quand tu actionnes la molettes, ça m'étonnerai que le moteur de rabattage soit cuit...

C'est des moteurs basiques là dedans, en modélisme on en utilise à la pelle (et aussi du moteur brushless mais c'est encore autre chose).

Je pencherai plutôt pour une rupture mécanique ou un engrenage HS, et ma foi même si le moteur a un soucis, il est toujours possible de le refaire sans problèmes ( bobinage, collecteur et charbons), ça casse pas trois pattes à un canard..

SI tu le souhaites, je peux te filer mon adresse en MP et je peux y jetter un oeil ( il faudrait que tu me l'envoie), si c'est de l'engrenage ou moteur ou une petite pièce mécanique je pourrais te refaire ça y comprise te tailler les engrenages sans soucis, on fait des engrenahes hélicoidaux, spiro coniques et tout un tas de trucs inutiles toute la journée + des moteurs brushless, tant que ça reste dans le domaine du possible pourquoi pas..

Ca me ferait bien ch... que ça coute 850 euro à réparer un truc comme ça lol !!

A++

Fabien

Posté(e)

Ah je viens de trouver quelqu'un qui a le même problème que toi et qui a réparé son rétro :

http://www.tyresmoke.net/forum/audi-a8-s8/33741-dodgy-folding-wing-mirrors.html

Pour traduire rapidos, c'est une roue dentée hélicoidale ( les dents sont inclinées) qui a morflé, il l'a simplement fait tourner un peu pour utiliser les dents en bon état. Sinon ce n'est pas compliqué d'en refaire une dans le pire des cas..

A++

fabien

Truc de ouf ou quoi 850E! :blink:

Ouais c'est clair lol !!!

Dis m'sieur Bileuz, est ce que dans tes modifications VAG com, tu as l'option pour rabattre les rétros automatiquement quand on vérouille la voiture ? :bigsmile:

A++

Fabien

Posté(e)

Non, il faut la commande et le moteur, si tu ne les as pas à la base, pas la peine d'essayer...

Posté(e)

Merci Aviator56,c'est exactement le rétro qu'il me faut.

Je te tire mon chapeau car j'avais cherché 2 jours avant sur tous EBay.

Je vais attendre de voir si mon plan B fonctionne et ensuite s'il ne fonctionne pas je le commanderais.

Encore merci pour la recherche Yann.

Tiens nous au courant pour ta future.....voiture bien sur!

Bye

Didier

Posté(e)

Bricobrac,

C'est sur qu'avant de confier la voiture chez Jeannin j'entendais le moteur tourner dans le vide,seulement le jeune qui a démonté celui ci m'a affirmé qu'il avait mît en direct et que le moteur était cuit,j'ai tické et j'ai vraiment trouvé ça étrange.

En plus après le démontage,ils n'ont même pas été foutu de me remettre le rétro dans l'axe bas pour une vision normale,je pense exprès pour que je fasse les réparations!

Je suis déçu par la concession mais ils ne m'ont pas fait payer le démontage et le devis et la valise,ils ont mis le devis de cote pour la suite.

Je vous tiens au courant de la suite.

Bye

Didier

Posté(e)

Salut,

il peut être bloqué le moteur en rebranchant la prise sous le cache passager avant de portière à l'envers ou simplement faire une bourde:

on ne branche JAMAIS un moteur en direct sur un mécanisme bloqué, ou alors on lui met un fusible équivalent à celui qui équipe le tableau )à fusible pour le moteur en question...

IL ne faut pas hésiter à leur dire que le moteur tournait dans le vide avant leur intervention et qu'il n'est pas possible que le mtoeur soit cuit sauf erreur au remontage, mais qu'avant de brancher un tel moteur en direct ils auraient du te demander ton avis quand même, c'est dommage.

Bref, j'espère que tu trouveras une solution, sinon si ton rétro est complètement HS comme je te l'ai dit, je peux y jetter un oeil, il faudrait compter une dizaine / quinzaine de jour pour que je te fasse le diagnostique exacte et une réparation si c'est possible, ces mécanismes sont simplissimes, sules certaines parfois sont difficiles à réaliser mais dans 90% des cas on trouve une solution de substitution : )

A+

Fabien

Posté(e) (modifié)

de memoire c'est pas possible le rabattage auto, certains se sont deja posé la question il y a un an ou deux :coucou:

Aaaaah zut c'est dommage ça. MAis bon c'est vrai que la molette a un contact " mécanique" donc il faut trouver de quoi faire marcher ce qu'il y a derrière en électronique.

BOn ben l'été prochain, démontage total de la molette et de la platine de commande pour essayer de trouver une astuce... que le Dieu Atmega soit avec moi lol !!!

Cet hiver je fais les moules pour les encadrements en plastique gris afin de les faire en fibre SSG teintée argent foncé, j'espère que je ne me louperais pas...

A++ et merci pour ton info,

Fabien

Modifié par Bricobrac
Posté(e)

Merci pour ton aide Fabien,je vais certainement récupérer l'ancien si je fais la réparation,je te tiendrais au courant.

Pour ce qui est du moteur qu'ils ont mis en direct,je ne savais pas qu'ils devaient me demander avant de faire cette opération,et tu as certainement raison,ils ont du me le finir en le branchant en direct sans protection.

A bientôt et merci pour ton offre que je retiens avec plaisir.

Bye.

Didier

Posté(e)

Salut,

il n'y a pas de quoi, je suis assez curieux en fait de voir la pièce "faiblarde" de l'ensemble pour me faire un petit stock de pièces d'avance ( usiner les engrenages même spécifiques c'est pas grand chose quand on a les fraises mères dispo..) . Puis j'aimerai trouver la combine pour me faire les rétros qui s'ouvrent et se ferment avec le vérouillage par la télécommande, ou alors avec un simple accéléromètre et une temporisation d'une minute ou deux quand il n'y a plus de mouvement pour rabattre les rétros.

A+

Fabien