Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Sur les moteurs 2.0 TDI et TFSI, le start/stop qui coupe le moteur automatiquement quand la voiture est à l'arret peut se désactiver via un bouton sur la console centrale.

Mais cette désactivation n'est pas permanante et ne dure que jusqu'à la coupure du contact.

Savez-vous si il est possible de désactiver de facon permanente le système start/stop?

Peut être via un petit coup de valise electronique?

A mon avis c'est pas possible...

Posté(e)

Oui je me demande... Pourquoi d'ailleurs c'est uniquement sur ces moteurs ?

J'ai pas lu dans la doc mais moi ça se coupe au de la d'une certaine temp extérieure... Des fois aux longs feux c'est pas top car il n'y a plus de clim...

Posté(e)

Et quel est l'intérêt de supprimer cette fonction? :icon21:

:coucou:

Et bien çà fait un peu bizarre en fait.

Quand le moteur s'arrete tout seul, çà va, mais quend il redemarre, çà donne un peu l'impression qu'on avait calé vu de l'extérieur !! Et de l'interieur, çà engendre quelques vibrations.

Posté(e)

Et moi je rajouterai une chose !

On dit qu'il ne faut jamais arrêter un moteur Turbo "à chaud" c'est à dire après avoir roulé à un rythme soutenu, il faut le laisser tourner au ralenti quelques temps pour que le turbo redescende en température.

Or avec le système Start/Stop si on arrive à un Stop après avoir profité d'une petite route de campagne, et bien le moteur s'arrête !

Donc personnellement, je désactive presque tout le temps cette fonction.

Posté(e)

@rikrik: tu as tout a fait raison quand tu dis qu'il est déconseillé de couper le contact après avoir sollicité le turbo, il vaut mieux laisser tourner le moteur une 30aine de sec pour que le turbo ralentisse doucement et soit encore lubrifié

Mais là où tu fais erreur c'est point de vue du système start and stop, dans ce cas, le contact n'est pas coupé, tout reste en pression et le turbo reste lubrifié (sans doute par un système indépendant comme chez BM); sont quand même pas si con chez Audi, ils ont quand même un peu étudié le "problème" ;)

Posté(e)

Merci Maxou, ta réponse est très intéressante car j'ignorais totalement ce que tu as expliqué !

Je pensais qu'il fallait que les ailettes du turbo continue à tourner à bas régime tout en étant lubrifiées pour bien faire!

Car aux températures extrêmes atteintes par le Turbo, l'huile brulerait instantanément si elle restait immobile, d'où l'obligation de la faire circuler.

Je vais tenter quelques recherches sur la question !

Posté(e)

@rikrik: tu as tout a fait raison quand tu dis qu'il est déconseillé de couper le contact après avoir sollicité le turbo, il vaut mieux laisser tourner le moteur une 30aine de sec pour que le turbo ralentisse doucement et soit encore lubrifié

Mais là où tu fais erreur c'est point de vue du système start and stop, dans ce cas, le contact n'est pas coupé, tout reste en pression et le turbo reste lubrifié (sans doute par un système indépendant comme chez BM); sont quand même pas si con chez Audi, ils ont quand même un peu étudié le "problème" ;)

non y a rien, pas de pompe, rien de rien, c'est que la pompe à huile mécanique

Posté(e)

Dans mon cas, après avoir joué en montagne, le système start/stop ne coupe pas le moteur quand je m'arrête à un feu ou un stop. Il laisse le moteur tourné pour refroidir.

• 6 ans plus tard...
Posté(e)

Dans mon cas j'ai change la fonction via vcds. Je suis mecano et je suis tout a a fait d'accord avec les autres pour le turbo. Je sais que nos voitures ont une couronne et un demarreur renforce, mais je n'ai pas envie de vieillir des pieces rapidement, comme le demarreur, la couronne, les silentblocs hydrauliques etc...

Donc en suivant un tuto sur un autre forum, voici la manip. Moi j'ai choisi la memorisation, c'est a dire que mon stop start reste dans le mode choisi, mm apres avoir coupe le contact:

STOP-START :

09-Cent. Elect.

=> Entrer le code de sécurité

Adaptation sur le canal 34:

- Soustraire "4" à la valeur du canal: S/S systématiquement désactivé à chaque démarrage du véhicule (paramètrage inverse à celui d'origine)

- Ajouter "32" à la valeur du canal: Mémorisation du statut Start/Stop (ON ou OFF). L'état du S/S avant coupure moteur est rétabli après redémarrage. (solution que j'ai choisi)

Et en combinaison ou non des réglages ci-dessus:

- Ajouter "64" à la valeur du canal: Inversion du témoin du bouton S/S; càd allumé lorsque S/S activé et éteint lorsque S/S désactivé.