Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me demandais quelle était la répartition du quattro sur le RS6 ? 50/50 ?

Sinon je reviens de vacances avec le RS, plusieurs constatations:

- c'est un aimant à frimeurs: le nombre d'écervelés qui "cherchent" à faire un pseudo run est impressionnant

- c'est un aimant à gendarmes: arrêté 2 fois juste pour un controle de papiers. Peur du gofast ou carjacking ?

- ça consomme pas autant que ça. Avec 2 vélos sur le toit, j'ai réussi à faire du 11L à 110/120km/h (et 13L à 130/140km/h). Comme quoi, on peut faire plus de 600km (presque 650km) avec un plein... Ca m'a changé de mon autonomie de 450/500km que j'avais en moyenne depuis que je l'ai :)

- ça bouffe du pneu... En tout cas plus que toutes les autos que j'ai eu jusqu'à maintenant.

A propos de pneus, avec quelles pressions roulez-vous ?

Merci

Nico

Posté(e) (modifié)

Pression 3,1kg, c'est écrit dans la trappe a essence <_<

650km :blink: :blink:

Bravo, moi c'est plutôt 500-550.

110-120 :blink: :blink: :blink: :blink: encore bravo :bigthumbup:

exact ,ça bouffe du pneu, mais tes précédentes autos faisaient-elles 450cv et 560Nm avec 1800kg?????

As tu fait une bonne géométrie? Si tel n'est pas le cas, c'est pas bouffer du pneu qu'elle va faire mais flinguer du pneu :bien:

Modifié par RS6 V8
Posté(e)

pour ma part je mets tjrs 2-300 Gr de + que ce qui est indiqué,

quant à la conso, c'est vrai qu'il y a moyen de ne pas trop consommer à vitesse stabilisée en dessous de 130... mais faut tenir psychologiquement... :eldiablo:

Posté(e)

Si tu mets 3,4kg, tu vas user tes pneus au centre :bien:

Posté(e)

Si tu mets 3,4kg, tu vas suivre les camions dans les ornières ...

Posté(e)

je roule aussi toujours plus gonflé que les préconisations.

tout dépend de ce que l'on recherche, soit améliorer le comportement, soit rouler à l'économie avec un poil plus de confort.

Posté(e)

Moi pareil , juste avec 0,2 de plus .. c'est peut être psychologique , mais c'est plus rassurant aussi , et souvent , lorsqu'on charge , cela évite de se poser la question à savoir si il faut aller mettre un peu plus !

Posté(e)

Avec 3,1kg, on risque tout de même pas le sous-gonflage ;)

Posté(e)

Je suis surpris par ces valeurs si élevées. J'ai essayé 2.8 (valeur donnée dans la trappe pour une auto pas chargée) et je trouve déjà que ça tape beaucoup.

Faudra que j'essaie tout de même. Merci.

Personne pour la répartition du quattro ? Je pense que c'est 50/50 mais je voulais être sur.

Sinon pour vos pneus hier, vous êtes restés en 19 pouces ou vous êtes repassés en 18 ?

Posté(e)

19 pouces été :bigthumbup:

Invité Fondeur
Posté(e)

Personne pour la répartition du quattro ? Je pense que c'est 50/50 mais je voulais être sur.

La répartition AV AR est variable sur le Torsen, 25/75 75/25.