Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, Bon ben je viens de me faire la vidange de l'haldex .... sans pont ..... la misère :s

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Ben tu sais quoi ..

Je vais rentrer ta page dans mes favoris .. Car j'ai exactement les memes soucis avec mon cuir .. Et vue le résultat que tu as aprés ..

Je vais tout bonnement essayer la même chose .. :)

Chapeau ;)

Posté(e)

Salut à tous, Bon ben je viens de me faire la vidange de l'haldex .... sans pont ..... la misère :s

:eldiablo:

Je veux bien te croire pour en être passé par là... Sympa le changement du filtre, hein? :bigsmile:

Posté(e)

Le pire c'est que la voiture était sur le gravier et je me suis dit " bah ca va le faire ! c'est vite fait...." :blink: je te raconte pas l'état de mon dos quand j'ai eu fini

Lorenzo: Merci ;)

Posté(e)

Fallait mettre un carton par terre... ;)

Pas de douche à l'huile? Moi j'en avais pris plein la figure... Lol

Posté(e)

Moi j'y avais eu droit... :biere:

Tu as sorti combien d'huile? Moi il restait en gros 150 ml sans compter ce qu'il y avait dans le filtre... :blink:

Posté(e)

ben à vu de pif, la même quantité... et vue la couleur c'était pas luxueux :(

Par contre la mise à niveau part l'ouverture du bouchon du même nom ... j'ai trouvé ça moyen, ca dégouline partout, pi po moyen de faire ca proprement.

Posté(e)

Ouais moi l'huile était noire de chez noire aussi. :blink:

Même remarque pour le remplissage par le trou de vidange. Mais c'est comme ça qu'il faut le faire, par le trou de niveau trop de risques de ne pas en mettre assez en laissant des bulles d'air d'après le Bentley Publishers... <_<

Mais il est clair qu'on s'en met plein les doigts!

Posté(e)

ben j'ai même po pensé à faire une photo de la couleur de l'huile. (je l'ai pas encore jetée ;) )

Moi elle est foncée mais pas noir ! Par contre le matin à froid les premiers tours de roues me donnaient des p'tites vibrations dans le train arrière et maintenant terminer !! :bigthumbup:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Une petite mise à jour,

la remise au propre des mes cuirs s'estompe assez rapidement à mon gout (uniquement mon siège), bon je monte dedans 4 fois par jour, mais j'espérai une tenue un peu plus longue :blink:

J'avais vu des fixateurs de teinte, je ne sais pas si cela améliorerai la tenue.

J'aime bien remettre au propre quelque chose, mais j'apprécie surtout quand l'effet est durable :)

Posté(e)

Bon hier je me suis fait le remplacement du calorstat, sympathique aussi quand l'alternateur est coller littéralement sur son emplacement :furious:.

Sinon j'ai décidé de passer commande chez LR Performance d'un boitier PowerGate. Cela me permettra d'avoir à disposition 3 carto (stock/SP98 amélioré/E85 amélioré)

Pour rappel, je fait 4 jours avec un plein :colere: .

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

salut

je relance un peut le sujet de l'E85 tu en est ou ?

car ce me trote ds la tete aussi :bigsmile:

Posté(e)

Une petite mise à jour,

la remise au propre des mes cuirs s'estompe assez rapidement à mon gout (uniquement mon siège), bon je monte dedans 4 fois par jour, mais j'espérai une tenue un peu plus longue :blink:

J'avais vu des fixateurs de teinte, je ne sais pas si cela améliorerai la tenue.

J'aime bien remettre au propre quelque chose, mais j'apprécie surtout quand l'effet est durable :)

salut toff,

il faut impérativement mettre du fixateur de teinte sinon ça ne tient pas! je l'ai fait et c'est nickel j'avais pris du starwax chez monsieur bricolage, ça donne un peu de brillance mais ça s'estompe avec le temps il faut deux couches. je m'étais renseigner chez un fabricant de fixateur pour l'instant il n'existe pas de fixateur mat mais c'est en projet...

@+

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut

je relance un peut le sujet de l'E85 tu en est ou ?

car ce me trote ds la tete aussi :bigsmile:

Oula :s désolé pour le retard ..... en fait j'ai un taf de dingue en ce moment et j'ai un peu lâché le forum.

Alors pour les news c'est pas la grande fête, le powergate par lui même c'est nickel, super pratique pour passer d'une carto à l'autre. Là ou le bas blesse, c'est le suivi de LR performance :s

Aucun conseil pour les premiers essais de carto (condition d'essais, les mesures à faire etc) malgré plusieurs mail les réponses ne sont pas débordantes d'infos bref déçu car les cartos ne tournent pas rond.

La SP98 améliorée amène les cv annoncés mais génère des défaut divers. Pour la carto E85, ca pousse vraiment bien mais c'est carrément instable.

Le tout avec l'arrivée du froid qui n'a eu comme effet d'augmenter le nombres de défaut aléatoire.( j'ai tout remis en cause plusieurs fois, remplacer le débitmètre qui été un peu faible) Donc depuis mi décembre je tourne avec la carto stock histoire d'aller au taf sans avoir la peur de laisser un piston sur le chemin et je me penche sur les p'tit pépins qu'il me reste à traiter. Dernier en date, le servo de réglage de hauteur de l'optique conducteur à littéralement cramé et il n"y a pas de réf vw faut changer l'optique :s

20110130162901538.jpg

Bref vivement que j'attaque mon garage histoire de bosser sous abri et d'avoir le matos sous la main car après je me tape les amortos :D

Posté(e)

salut toff,

il faut impérativement mettre du fixateur de teinte sinon ça ne tient pas! je l'ai fait et c'est nickel j'avais pris du starwax chez monsieur bricolage, ça donne un peu de brillance mais ça s'estompe avec le temps il faut deux couches. je m'étais renseigner chez un fabricant de fixateur pour l'instant il n'existe pas de fixateur mat mais c'est en projet...

@+

Merci pour l'info ! je m'y pencherai la prochaine fois ;)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

P'tit déterrage !

après avoir résolu mon soucis de phares, on s'est accordé un we balade sur 4 jours !! pitain ca fait du bien :P

résultat, une boucle de quasi 1600 km de pur bonheur :hot: Ben vi ! 70% de départementales, 20% de nationales et 10% autoroutes.

J'ai pu emprunter une portion de route mythique, un truc de gosse qui me tenais à cœur :bigsmile:

un indice

post-61595-0-83176900-1298496953_thumb.jpg

Et au retour le colis avec les B6 est là !!!

Bon ben y'a plus qu'à :)

Posté(e)

HUMM pour le circuit je dirais la courbe DUNLOP du MANS... :eldiablo:

Gagné !!!

Posté(e)

exacte le circuit du mans chicane dunlop :bigsmile: alors heureux ?

Ben c'est con à dire mais plutôt ému le gars !!! pi la visite du musée en mode grand gamin, je dois d'ailleurs m'excuser auprès des personnes qui soignent les œuvres d'art ........

s'ont du avoir un boulot de dingue pour enlever les traces de bave sur les vitres et sur les baquets :P:P

A tel point que j'ai po été foutu de faire des photos potables :( alors que j'ai fait le chinois !!!!!

Mais y'a vraiment de belle pièces :malelovies:

Posté(e)

Bon ben les B6 sont montés ! Tout seul comme un grand :P (c'est la première fois que je fait cette opération moi même). Je voulais faire des photos mais j'ai eu quelque soucis qui m'ont totalement fait zapper cette étape.

Pour l'arrière c'est un jeu d'enfant ( merci Starolive pour le tuto) 1h sans courir. Mais alors l'avant.... v'la comment j'en ai chier :angry:, entre la clef btr de 7 (jamais entendu parler de cette dim) et la clef à pipe de 21 débouchée ... mais attention ! pas n'importe laquelle !!! comme je n'en avais pas, je suis aller chez LeroyTadebrin et je me suis dit, vu la fréquence d'utilisation, je vais pas prendre du facom.... Et ben non !!!! fatale erreur !!! car le diamètre extérieur de la clef et trop gros !!! résultat, dix minutes après mon achat j'étais sur le touret à meuler :blink: et c'était pas encore bon ! l'écrou à desserrer et un écrou bas profil (4mm de haut) ben ce coup ci c'est la forme des dents de la clef, y'a un superbe chanfrein de 2mm :hot: et la dès que tu montes en couple ben ca ripe ! Bref la clef était à la poubelle 30min après son achat. Je me suis sorti d'affaire avec une douille de cliquet ( Facom) et une pince étau, pas super académique mais efficace.

Donc pour résumé, outillage pas adapté = 75% du temps à galérer !

Mais là c'est plus du tout la même voiture ! bon Ok, les anciens amortos on fait 173 000km :D

Posté(e)

C est vrai qu on galère et on s énerve lorsque l on a pas les bons outils.. :furious: Je compte acheter des B6 et je me dis que je ferais l arrière mais pour l avant ca sera le garage du coin... :bigsmile:

Posté(e)

ben c'est largement faisable tout seul ! c'est juste qu'il faut éviter de partir la fleur au fusil :P si tu prépares ton coup y'a pas plus de merde que pour faire l'arrière

Posté(e)

Pour trouver la bonne teinte du cuir comment as tu fait?

Sympa ton TT, des fois je regrette de pas l'avoir pris en quattro aussi, surtout qd je monte au ski..

Posté(e)

Pour la couleur j'ai pas eu de soucis particulier, c'est un noir classique. Pour mon modèle, vu les bornes que je fait, je voulais pas un 225 pour la conso pi le 16'' ca me vas bien, presque 40€ d'écart entre une pneu en 16" et un en 17" :bigsmile: Mais le quattro c'est le pied ! tu rentres en mode gros freins et une fois qu'elle est dedans ben tu écrases à fond et ca bouges pas !!! faut pas hésiter à être brutale :eldiablo: et en effet j'ai eu droit à une semaine de route enneigée/verglacée pour aller au taf et mise à par les congères, ben tu passes partout.:bigthumbup:

Posté(e)

J'ai besoin de vos expériences !

je me bat avec un défaut récurrent depuis le mois de novembre et y'a pas moyen de trouver :furious:

A chaque démarrage à froid j'ai un défaut P1297 (chute pression entre turbo et papillon de gaz)

. Dès que le moteur est chaud, je coupe le contact, redémarre et là je peux fait 500 bornes sans aucun défaut. Pour info j'ai remplacé débitmètre, N75, dumpvalve, j'ai inspecté les durites à la recherche de fuite, fait des logs et nada !!!

Donc si cela cause à l'un d'entre vous je suis preneur :rolleyes:

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

YESSSSSSSSS !!!

j'ai enfin résolu TOUT mes problèmes de périphérie moteur :hot: Rien que des p'tit défauts de brin et malgré des log pas évidant de recouper symptômes/causes.

Entre les Vannes, capteurs, durites, sondes pffffffff.... Le plus vicieux, la durite de commande du régulateur de pression d'essence, visuellement nickelle...... poreuse !

Bref, maintenant c'est une horloge, C'est con quand même d'avoir une caisse qui commence à bien marcher arrivée à 180 000 bornes :)

Je vais enfin pouvoir me pencher sur ma carto E85.

Bah y'a jamais qu'un an que je l'ai :bigsmile:

Posté(e)

j'avais même pas encore vu ta présentation ! Bonne nouvelle pour tes petits problèmes et l'E85. Je te fais signe dès que je suis à l'usine (normalement dernière semaine de septembre) pour que je vois tout ça de plus près.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Enorme déterrage :D Je ne suis pas mort mais après avoir fini mes travaux, vendu ma maison et en avoir acheter une nouvelle plus près de mon taf (avec un atelier cette fois) je n'ai fait que survolé le forum.

Donc, une fois arrivé dans notre nouvelle demeure (il y a déjà 8 mois) je me faisais une joie d'aller au taf avec titine tous les jours .... jusqu'à ce que je détecte un bruit de roulement à l'arrière droit. Rien de grave jusque là, à plus de 197000km au compteur... :icon_biggrin:

Trop la flemme de le faire moi même (encore un peu de taf dans la nouvelle maison) je la mets dans un centre auto qui me fais cela pour pas trop chère. 1/2 journée d'immobilisation et je la récupère et là horreur !!!! toujours le bruit de roulement ...... Là ça sent pas bon du tout, le bruit viens forcément du pont :madgo:

Elle est restée dans le garage quelques mois dans cet état, un peu dégouté à vrai dire, jusqu'a ce que le manque me gagne :sportif:

Y'a pas moyen , je prend mon courage à deux main maintenant que j'ai un bel atelier, je me lance.... je le dépose.

Après 6 heures de taf (tout seul c'est sport quand même) il est sur l'établi. Je sort la bassine et vidange l'huile du pont, le verdict est sans appel....

20121117183741797.jpg

Ca sent la soupe de pignons :sweat:

Je me lance donc dans la recherche d'un pont d'occaz sans trop de conviction et je fait le récit de ma découverte à mon paternel qui me dit direct ''ben ouvre-le ce n'est peut-être pas ci grave'' ... c'est vrai, pour maintenant :sic:

Je mets le Pc avec elsawin dans l'atelier et j'y vais

pictureview8.jpg

pictureview7.jpg

Première bonne nouvelle depuis un p'tit bout ! le différenciel est en bon état :up: Ok on continu

pictureview5.jpg

Pignon de couple conique idem Re :up: . Par contre je découvre le coupable dans la foulée, le roulement conique à des rouleaux de marqués et sa bague extérieur est dans un sal état

pictureview1u.jpg

Les deux autres roulements sont dans un état correct. (je les remplacent tout de même)

après un bon nettoyage et une facture de plus de 350€ chez audi, on remonte

20121202112923743.jpg

20121202115403265.jpg

Désolé, mais je n'ai pas fait plus de photo du remontage. Pour définir les épaisseurs des bagues de réglages des nouveaux roulements conique c'est un peu chiant ! Même très très chiant :unhappy: .

J'ai par la même occasion fait un contrôle de l'haldex, RAS mis à part un énorme dépôt dans la crépine de la pompe hydraulique (les résidus de friction des disques je pense).

Et après une bonne journée de remontage (toujours tout seul) Le pied ça tourne impec, j'ai fait quasi 300 bornes dimanche et pas un bruit :up:

Juste fier de moi ....