Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

@Jo-Sline : je comprends, j'étais comme toi.

Changer mes amortisseurs HS et descendre mon châssis confort pour rentrer du 18".

Sans chercher la performance tu vas forcement améliorer ton châssis.

J'ai changé mon kit pour un combiné, car le rabaissement du kit était trop bas et pas

assez ferme pour mon utilisation quotidienne. Dans mon cas le poids du 3.0l jouait surement pour beaucoup.

Je me retrouve donc avec un combiné qui me permet un réglage plus adapté pour un prix nettement

inférieure au simple changement d'amortisseur chez Audi.

Posté(e)

:coucou:

Je penses recevoir mon kit FK d'ici quelques jours et j'ai une petite question pour le montage des ammortisseurs arrières :

Pour démonter à l'arrière tout se fait par l'extérieur de la voiture ou les tète d'ammortisseurs doivent se démonter par le coffre? Garniture à démonter? Quoi démonter? Pour info j'ai pas le quattro.

Merci d'avance pour votre aide ! :bigthumbup:

Posté(e)

Il me semble que les supports d'amortisseurs AR sont maintenus par l’intérieur !!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut Jo :coucou:

t'as monté ton kit FK ?

j'ai une petite question j'aimerais peut être descendre mon A4 sachant que je suis en chassi sport + S-line si je monte du - 30 ou - 35 AV/AR en Weitec , KW ou H&R ( peu importe la marque pour l'instant ) j'aimerais savoir de combien va descendre la voiture par rapport a maintenant ???

Posté(e)

personne pour me répondre ???? :blink:

Posté(e)

:coucou:

Ca y est c'est monté ! J'ai reçu mon kit FK après 4 semaines d'attente :blink: (par l'intermédiaire d'un revendeur pour éviter trop de frais de port).

Ont a monté le kit ce week end avec tous ces lot de mauvaises surprises... :(

Vis des bras à rotules qui cassent et qui restent coincées, rotules bloquées dans leurs logement etc... Une galère car rien n'avait été démonté depuis 175 OOOkm donc tous était grippés...

Mais bon c'est monté avec un bon demi kilo de graisse :P , pour le moment je peux pas encore vous donner des impressions de tenue de route mais le confort est très correct et le rabaissement superbe ! :bien:

Pour 179 Euros le kit complet !! :eldiablo:

Posté(e)

t'avais le chassi sport toi ?

fais voir une tof :Forum68: :Forum68: :Forum68:

Posté(e)

salut Jo :coucou:

t'as monté ton kit FK ?

j'ai une petite question j'aimerais peut être descendre mon A4 sachant que je suis en chassi sport + S-line si je monte du - 30 ou - 35 AV/AR en Weitec , KW ou H&R ( peu importe la marque pour l'instant ) j'aimerais savoir de combien va descendre la voiture par rapport a maintenant ???

:coucou: Mike

Pour répondre à ta question ta voiture va descendre à -30/-35 la réponse est dans ta question. :bigthumbup:

Car si tu enlèves les ressorts S-line (qui sont à -15 ou 20) et tu les remplacse par des Eibach ou KW ou autres tu vas descendre ta voiture à la taille des ressorts que tu achèteras.

Le chassis sport n'influe pas sur la hauteur de caisse. Le terme "chassis sport" veut dire que tu as un chassis rigidiffié par rapport à un normal donc plus efficace.

Ce sont les ressorts qui te donneront la hauteur de caisse. En l'occurence en ce moment avec tes S-Line tu dois ètre à -15 ou 20 (je sais pas exactement le rabaissement qu'offre les ressorts S-line)

Posté(e)

t'avais le chassi sport toi ?

fais voir une tof :Forum68: :Forum68: :Forum68:

Pas fais de tofs pour l'instant... Week end prochain ! <_<

PS: Non j'ai pas de chassis sport.

Posté(e)

donc elle va être 15 ou 20 mm plus basse que maintenant !!! en faite il faut que je mesure ce qui me reste en hauteur quand je passe la porte de garage :bigthumbup:

Posté(e)

donc elle va être 15 ou 20 mm plus basse que maintenant !!! en faite il faut que je mesure ce qui me reste en hauteur quand je passe la porte de garage :bigthumbup:

Mais non t'as pas bien lu ma réponse... <_<

Tu vires tes ressorts S-line qui descendent ta caisse de 15 ou 20mm et tu les remplaces par des autres qui descendront ta caisse de 30 ou 35mm.Donc tu n'additionnes pas les S-line + les autres comme tu les enlève !

Posté(e)

j'ai pas additionner j'ai soustrais :bigthumbup:

si là je suis a - 15 et je monte du - 30 j'aurais bien 15 mm de différence nan ??? :P

Posté(e)

j'ai pas additionner j'ai soustrais :bigthumbup:

si là je suis a - 15 et je monte du - 30 j'aurais bien 15 mm de différence nan ??? :P

Mais non !!! Tu fais expret ou quoi?? :furious: :P

Tu enlèves tes Sline donc t'es à -0 comme une A4 normale si tu préfères... Et donc tu mets tes HR donc tu seras à -30/35!

Pas -15 (Sline) et encore -35 (HR) donc -50 ! Non t'auras juste le rabaissement des HR.

Tu vois maintenant ???

Posté(e)

oui t'inquiète j'ai bien compris que je serais a -30 -35 :bigthumbup: c'est pour prendre une mesure maintenant en chassi sport et connaitre la marge que j'ai ( être sure de pouvoir passer tranquile dans le garage avec 15 mm de moins que maintenant soit chassi sport -15 - 15 = -30 kit sport )

c'est un peu chiant a expliquer en écrivant :bigthumbup: sinan ont en reparle quand on se capte à l'occase mdr :P

Posté(e) (modifié)

Y a comme qui dirait un leger malentendue sur ce topic :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Vous avez tous les 2 raison et la meme idée en tete :eldiablo:

Normal: 0mm

S-Line : -20mm

Autre: -35mm

La différence entre les 2 dernier est donc de 15mm !!

Mais par contre pour ta descente de garage pas évident de calculé, car tes ressort seront plus rigide et donc moin d'écrasement.

Il faudrai aussi faire des calculs avec la pente de ton garage, car si avec ta hauteur de caisse actuel tu as(par exemple) 2cm entre ton bas de pare choc et le bitume(au plus bas). Tu n'auras pas forcement un écart de 15 avec tes news amorto.

J'éspère que vous comprennez mon coté japonnais :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Modifié par Julien21
Posté(e)

pour le garage faut que je mette la voiture en position et que je mesure :bien: et encore j'ai pas encore pris en compte les jantes en 18" avec un ET 35 quand tu passe les dos d'ânes et autres trous sur nos belles routes <_< quoique si la suspension est plus ferme il devrait y avoir moins d'effet de pompage :bigthumbup:

Posté(e)

:applaudit: Alors là, moi je dis applause !!

échec et mât ! Eh mike pourquoi tu ramènes pas ta caisse à ton architecte, il prend les mesures et rentre tout les paramêtres dans son logiciel :ck1:

Posté(e)

ça me parait être une bonne idée :P

Posté(e)

oui t'inquiète j'ai bien compris que je serais a -30 -35 :bigthumbup: c'est pour prendre une mesure maintenant en chassi sport et connaitre la marge que j'ai ( être sure de pouvoir passer tranquile dans le garage avec 15 mm de moins que maintenant soit chassi sport -15 - 15 = -30 kit sport )

c'est un peu chiant a expliquer en écrivant :bigthumbup: sinan ont en reparle quand on se capte à l'occase mdr :P

OK :P

Je penses qu'on se captera pas avant la sortie de juin? Non? Tu comptes passer dans le coin un de ces quatres?

Au fait je pensais que tu faisais plus rien sur le B6 à part mettre un volant?? <_<

Posté(e)

j'passerais peut être à la vigie , on verra :)

oui logiquement je voulais plus rien faire , mais y a quelques petits trucs qui me tente bien encore :bien:

Posté(e)

salut, moi perso j aurai mis du bilstein b4 avec des ressorts eibach,c est le top niveau qualité prix ,j ai eu des koni c est tap cul et ca dur pas longtemps,moi des que j ai les miens a faire ca sera du bilstein, j avais mis du b6 puis du b4 sur ma golf4 tdi avec des ressort eibach et ben je peux vous dire que meme avec les b4 qui sont un peu moin dure que les b6 et ben ca collait a la route par contre ca tient tellement que ca bouffe bien les pneus en conduite sportive ,mais moi je faisais surtout de la montagne alors c est normal que ca bouffe un peu plus de pneu :bigsmile:

Posté(e)

Salut Jo-Sline

Alors ? Content de tes FK ?