Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Apres deux années d'absence sans Audi (ex propriétaire d'une audi a6 2.8 V6 quattro et de deux audi S8 4.2 V8) j'étais passé chez bmw et mercedes... Décu je suis entrain d'acquérir une audi A6 3.0 tdi ambition luxe bva de 09/2004, elle totalise 92 000 km, 1 ere Main, entretien Audi, 4 pneus neuf et toutes options (manque juste le TOE)pour 16 000 €

donc je viens ici pour connaitre les points de controle de cette voiture?

si c'est une courroie ou une chaine de distribution?

comment est la consommation?

y'a t'il des points de faiblesse particulier?

Merci de vos réponses et si besoin, ajoutez d'autre éléments auquels je n'aurais pas pensé! :)

a plus!

Posté(e)

coucou.gifcoucou.gif

normalement, le 3.0l est équipé chaine

la consommation sur autoroute en regulateur 140 comptes 6.5l, sinon un 10l en ville si boite auto.

un plein me fait 850km en moyenne 50%nationale,50%ville

pour le km, le prix est correctebiggthumpup.gif

Posté(e)

Bienvenue à toi

Cela rassure toujours de voir quelqu'un revenir vers Audi après un passage par la concurrence !

Pour ton auto, rien de spécial :

- entretien à jour

- vidange boite (si tiptronic, c'est recommandé à 60.000 par Audi)

- état de l'intérieur

- essai routier : pas de vibrations, bruits, fonctionnement doux de la boite auto, etc.

Posté(e)

:):):):)

Voila elle est achetée! fonctionnement parfait! 1 ere main, carnet et facture full Audi, le téléphone peut il se rajouter? ou il est caché et doit etre débridé? sinon je trouve ca plutot mou... mais elle appartenait a des gens retraités! donc voila! sinon quelle souplesse! on sent meme pas les vitesses passer!!! autrement elle n'avait pas démaré depuis 15 jours... elle a fait un bruit métallique durant 2 secondes au démarage? de quoi cela peut il provenir?

Sinon, question fiabilité? je peux compter fait 200 000 km sans trop de soucis? car je roule 8000 km / mois!!!

Merci de vos réponse et le retour a Audi dans cette a6 est plutot bandant! hormis le manque de pèche! ma BMW 320 d 177 cv fesait aussi bien!

Posté(e)

Merci de vos réponse et le retour a Audi dans cette a6 est plutot bandant! hormis le manque de pèche! ma BMW 320 d 177 cv fesait aussi bien!

c'est normal ...

les 2 bêtes n'ont pas la même masse à emmener ...

et ayant essayé un 320d 177cv, je te confirme que c'est assez équivalent.

Posté(e)

Concernant le bruit metallique, tu n'est pas le seul, fait une recherche sur le forum, tu verras.

Posté(e)

Voila elle est achetée! fonctionnement parfait! 1 ere main, carnet et facture full Audi, le téléphone peut il se rajouter?

Oui.

Posté(e) (modifié)

Salut!

Tu pourrais me donner un peu plus d'info à ce sujet? et aussi, j'ai lu que tu étais le pro du formum concernant les mises a jour des voitures. Quelles sont les modifications possibles a faire sur ce modele de voiture?

Merci pour tes précisions Mr Billeuz! ;)

Modifié par billeuz
quote inutile
Posté(e)

Concernant le bruit metallique, tu n'est pas le seul, fait une recherche sur le forum, tu verras.

c'est les tendeurs de chaines a changer, probleme reglé depuis debut 2006 sur les 3.0TDI ...

Posté(e) (modifié)

...J'ai le même bruit à froid et pendant effectivement une demie seconde

à mon avis c'est plutôt le bruit des culbuteurs le temps que la pression d'huile soit normale

je remarque ça essentiellement quand il fait très chaud...

même chose d'ailleurs sur ma Golf essence qui me fait strictement le même bruit de castagnettes quand elle n'a pas tournée depuis longtemps

je ne pense pas que ce soit le même problème que cette histoire de tendeur de chaine (problème aussi connu chez VW avec le même moteur V6)

On attend les photos de ton auto

Modifié par Néotime