Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour , j ai un soucie avec mon audi 100 tdi

il n est pas possible de depasser les 1500 tours en accelerant au point mort et je n ai plus de charge a la batterie est ce lier

debimettre neufs le moteur a 130000 kms environs

si vous avez une idee sa me sortirait une epine du pied merci

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut elle fume ou non?

tu as du gasoil au niveau pompe pas de prise d'air?

si rien regarder le calage pompe injection qui peut être a refaire sur ces 5 cylindres ça arrive qu'il ce décale mais aussi si le distrib est mal faite c'est la cata.... :coucou:

elle peu sentir le gasoil a l'échappement.

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

bonjour , pas de fuite a la pompe gazoil arrive bien la distri vient d etre faite et le calage est bon les repere en ligne ;elle fume un peu et sent le gazoil mal brulé peut etre la pompe decalé par rapport au repere ou autres problme est ce possible merci

Posté(e)

le moteur tourne rond au ralenti mais quand j accelere pas moyen de deppassé les 1500 tours

Posté(e)

filtre a air ok ?

pas de durite (capilaire) deconnectée au niveau de la boite a air ?

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

salut,

règle d'abord ton problème de charge.

à mon avis, c'est lié.

:)

tu as raison j'avais pas lu le titre complet..

oui la charge avant en suite on verra pour faire un diag sur une macanique électronique la charge doit être parfaite et la batterie aussi...

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

bonjour ,je vais regarder les charbon de l alternateur et je vous tiens au courant merci de vos reponse ,je vais avec vous je suis sur arriver a remettre ma titine en route

Posté(e)

bonjour l alternateur est reparé et fonctionne (echange standart) mais le probleme persiste je vait demonter le catalyseur voir si pas boucher parait que sa peut venir de la aussi mais si vous avez d autres lumiere je suis preneur merci

Invité buggy-seb
Posté(e)

bonjour , pas de fuite a la pompe gazoil arrive bien la distri vient d etre faite et le calage est bon les repere en ligne ;elle fume un peu et sent le gazoil mal brulé peut etre la pompe decalé par rapport au repere ou autres problme est ce possible merci

as tu regardé là?

Posté(e)

bonjour j ai regarde les calage sont ok bien en ligne

Posté(e)

ta pompe est mal réglée, c'est tout

la repère indique 1 point approchant mais pas le vrai réglage.

dévisses la vis sur ton arbre à came et bouges là.

Posté(e)

il y a 2 etapes :

- il faut absolument caler l'AAC par rapport au vilebrequin, avec un outil de ce type

- il faut caler la pompe d'injection, avec le VAG COM. Un reglage grossier permet de demarrer, mais ensuite il faut affiner

Posté(e)

bonjour et merci j ai effectivement caler avec cette appareil l arbre a came en ce qui concerne la pompe je n ai mis que face au repere .quand au vag com de quoi s agit il est ce le meme systeme que sur les bmw 325 tds ou autres si vous avez des info sur comment s en procuré un ou le fabriqué je suis preneur merci

Posté(e)

VAG COM, c'est l'outil de diagnostic: ca se compose d'un logiciel + un cable qui contient la licence.

VAG COM

sur ton auto il te faudra l'adaptateur 2x2:

VAS-adapter.jpg

ensuite il faudra suivre la procedure pour regler pile poil l'avance a la pompe d'injection

tdigraph.png

mais si tu ne veux pas investir de suite la dedans, tu peux demander a un atelier VW audi de te regler la pompe d'inejction

:coucou:

Posté(e)

oui je pense que je vais aller chez audi car je pipe rien en elctronique