Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila donc je vais détaillé ma demande et surtout mon probleme .

J'ai belle et bien 3 probleme qui on surgie a quelque jour d'intérvale dans cette ordre :

1 : Mon coffre qui ne souvre plus (il a du s'ouvrir 3 fois depuis 1 mois et demis)

2 : Ma vitre avant droite que j'ai remonté et qui ne decent plus (mais je rajoute que quand j'éssaye de la faire déscendre avec le bouton elle bouge sur 1mm mais ne descent pas , pourtant elle n'es pas bloqué)

3 : et le dernier et pas des moindres , mes essuis glace avant , il ne bouge plus . (je précise que si je les met a fond , en 10 min il vont monté en s'accadée de 15 20 cm et ne descendront plus , il faudra que je coupe le contact et que je les descendes a la main)

Donc j'aimerais avoir un avis sur l'origine du probleme de ma voiture , ci sa dit quelque chose a quelqu'un . merci d'avance !

J'avais pencé a un probleme éléctrique , mais je ne m'y connait pas assez .

Si vous avez une idées , une solution et un ordre de prix , sa serait super .

Merci cordialement

Posté(e)

pour tes vitres, c'est surment du au patin antibloquage, problème connu sur audi A3, prix de la pièce 3 euros , pour savoir faut démonter la garniture de porte.

Posté(e)

Merci pour ta réponce . Pour le démontage de la garniture aucun probleme . peut tu m'indiqué la position de la piece et comment voir si c'est bien sa ? merci encore

Posté(e)

je suppose que tu as deja verifier tout tes fusibles???donc je peux pu t'aider :bigsmile:

Posté(e)

Alors commençons par le début :

Premier problème résolu , il en reste 2

J'ai pris quelque photo pour ceux , un jour , qui auront ou aurait ce problème est sache vers quoi s'orientè et comment ci prendre , ci sa peut aidé .

1) Le coffre

Pas 36 solution , on plis la banquette arrière , on enlève la plage arrière , et la on se retrouve devant le coffre fermé .

Une seul solution , enlevé le plastique de protection pour accédé au mécanisme du coffre .

C'est simple il faut tiré dessus , un coup sec assez fort et sa vient , ce plastique et tenu par des clips .

on se retrouve en face de ça :

29072010181.jpg

j'ai viré tout les vises superflus sur mon passage histoire d'y voir plus clair , sa peut qu'aidé .

29072010191.jpg

Ce sont les visses du plastique qui cache le bas de mécanisme . (pas essentiel a démonté , mais moi sa ma fait de la place.)

Voila la vue d'ensemble du mécanique :

29072010183.jpg

D'un peu plus près :

29072010182.jpg

Âpres moult recherche et 20 min a faire fonctionné le mécanique et ne voyant aucun problème je décide de m'attaquai a la pièce que je soupçonne d'être la cause de mon malheur !

29072010184.jpg

On déconnecte la connectique blanche , on enlève la tige qui sert a actionné l'ouverture du coffre .

On enlève les deux boulons on dégage la pièce et hop on peut ouvrir le coffre et on se retrouve avec la pièce en question dans les mains (Bien tiré pour la dégagé dans mon cas) :

29072010185.jpg

29072010186.jpg

On enlève le plastique noir , on voit quelle est bien sale :

29072010187.jpg

on défait le tout , on nettoie ,avec a chaque fois un coup de notre ami le WD40

29072010188.jpg

Et Voila toute belle !

29072010189.jpg

On remonte la pièce :

29072010190.jpg

On remonte la pièce a sa place , on rebranche la connectique , on remet le plastique de protection et voila qui est fait !

Le problème venait du mécanisme de fermeture , il été a la fois bloqué , plein de graisse , et le plastique noir qui l'entouré le gêné .

voila la résolution du problème . Un bon coup de nettoyage + wd40 et c'est repartit !

Posté(e)

Pour la vitre,

Tu démonte la garniture, tu sais faire donc je n'en dis pas plus.

Ensuite tu arrive au mécanisme de vitre électrique.

PS : scus, mais je viens de trouver ça, ça répond parfaitement à ta demande. Je ne suis pas certain que ce soit ça, ma vitre été bloqué en bas, toi c'est en haut, c'est peut être la même pièce... sinon c'est le moteur .

voila le tuto : http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet782.htm

Donne des nouvelles !

Posté(e)

Salut, beaux boulot! :bigthumbup: Pour les vitres regarde ça...

Votre vitre conducteur ou passagère remonte ou redescend en travers ? Le problème est dû à une toute petite pièce en plastique, qui permet de lier la vitre aux câbles de montée et de descente. Rien de bien grave, sauf que par défaut, le concessionnaire ne la détaille pas, mais vend le kit de lève-vitres complet. Il suffit alors de lui signaler cette référence 4B0 837 463 B , qui n'est pas forcément dans son logiciel de pièces détachées, mais qui existe quand-même et qui permet de se dépanner à faible coût.(3 Euros environ)

Et voici le tuto! :bigthumbup: Dans la section soucis, problèmes mécanique puis entraineur de lève glace

Mon lien

Posté(e)

2 : Vitre avant droite

Pour la vitre problème résolut , merci pour vos conseil , enfaite ce n'était pas le même problème mais sa y ressemblé .

Mon problème été la pièce qui fait monté et descendre la vitre sur le rail monté trop haut et passé par dessus le rail donc impossible de faire marche arrière .

Pas évidant non plus de trouvé le pourquoi du comment sachant que sa se voyais a peine et que garniture et mécanisme démonté + vitre bloqué j'avais du mal a discerné le problème , mais un coup de tournevis pour le remettre dans l'axe plus tard , c'était bien plus clair .

Malheureusement a chaque fois que je remonté la vitre , même sentence !

Après Réflexion une solution me vient , mettre une buté pour bloqué le mécanisme en position haute sans qu'il ne déraille .

je vais vous montré cette petite méthode en espérant que sa puisse aidé quelqu'un d'autre ou du moin donné des idées .

Tout le bazar ! :

29072010192.jpg

29072010193.jpg

Le coté qui ne va pas , on vois un léger décalage , enfaite sa bloque et tend énormément le mécanisme on peu plus rien bougé :

(on remarque qu'il est au cran un (impossible de le mettre au même niveaux que l'autre , autrement dit au cran 2)

29072010194.jpg

l'autre coté , le coté qui va bien :

(au cran 2)

29072010195.jpg

Voila comme il devrai être en tant normal (je l'es un peu fait descendre pour qu'on vois mieux)

29072010196.jpg

Je perce un trou pour passer la visse qui me sert de buté :

29072010197.jpg

Et voila le travail :

29072010198.jpg

Sa marche impeccable maintenant !

Voila maintenant il ne me reste plus que les essuies glasse , trouver le problème et le résoudre , je verrais sa surement demain .

Merci pour votre aide .

Posté(e)

Arf, jamais vu cette "panne", tu as vérifier l'état de tes patins quand même? car ça casse souvent :angry:

Posté(e)

Oui , il sont nickel .

Mais va comprendre le pourquoi du comment ,du jour au lendemain , en position haute ,il y'a un coté qui est nickel a fleur du rail et l'autre , qui passe par dessus :blink: .

Bizzare cette panne , mais si ma désaventure peut en aidé d'autre ..

Demain je m'attaque au essuie glasse , je vais voir se qu'il en retourne , sa va le plus dur est passé ! :hot:

Posté(e)

Bon ba c'est parfait alors, moi qui pensais t'aider... :P

Posté(e)

c'est se que tu as fait , sa ma donné un ordre d'idée :P .

Posté(e)

bonjour je recherche le connecteur qui permet de détecter l'ouverture du hayon, car lorsqu'il est ouvert je n'ai pas l'information au tableau de bord et donc les deux lumières ne s'allume pas.

Posté(e)

Tu veut dire que t'es lumieres du coffre ne s'alume pas ?

Pour le contacteur je regarderais si je vois sa . par contre je n'est pas compris le lien qu'il ya avec le tableau de bord , ou je n'est pas compris l'explication.

Posté(e)

oui c'est ça les lumières ne s'allume pas, ça ne vient pas des lampes.

Lorsqu'on ouvre le hayon et que le contact est mis on a une info sur le tableau de bord comme quoi le hayon est ouvert, idem pour une porte.

Posté(e)

je te demande sa parce que , pour moi je n'est rien sur le tableau de bord dédié a l'éclairage , ensuite , regarde en démontant ton éclairage du coffre si tout est bien connecté . Est si je ne dit pas de bêtise (ce qui est possible aussi) c'est ton haillon qui fait contacteur , d'où la fiche grise sur mes photos . voila j'espère que j'ai pu t'aidai .

Je retourne au démontage complet d'une de mes voiture (y'as bien que comme ça qu'elle marche le mieu) , je la refait complétement , moteur , peinture etc , donc pas mal de taff pour un seul homme .

Posté(e) (modifié)

2 : Vitre avant droite

Pour la vitre problème résolut , merci pour vos conseil , enfaite ce n'était pas le même problème mais sa y ressemblé .

Mon problème été la pièce qui fait monté et descendre la vitre sur le rail monté trop haut et passé par dessus le rail donc impossible de faire marche arrière .

Pas évidant non plus de trouvé le pourquoi du comment sachant que sa se voyais a peine et que garniture et mécanisme démonté + vitre bloqué j'avais du mal a discerné le problème , mais un coup de tournevis pour le remettre dans l'axe plus tard , c'était bien plus clair .

Malheureusement a chaque fois que je remonté la vitre , même sentence !

Après Réflexion une solution me vient , mettre une buté pour bloqué le mécanisme en position haute sans qu'il ne déraille .

je vais vous montré cette petite méthode en espérant que sa puisse aidé quelqu'un d'autre ou du moin donné des idées .

Tout le bazar ! :

ttp://img295.imageshack.us/img295/5130/29072010192.jpg[/img]

http://img121.imageshack.us/img121/1747/29072010193.jpg[/img]

Le coté qui ne va pas , on vois un léger décalage , enfaite sa bloque et tend énormément le mécanisme on peu plus rien bougé :

(on remarque qu'il est au cran un (impossible de le mettre au même niveaux que l'autre , autrement dit au cran 2)

29072010194.jpg

l'autre coté , le coté qui va bien :

(au cran 2)

http://img709.imageshack.us/img709/9360/29072010195.jpg[/img]

Voila comme il devrai être en tant normal (je l'es un peu fait descendre pour qu'on vois mieux)

http://img46.imageshack.us/img46/3037/29072010196.jpg[/img]

Je perce un trou pour passer la visse qui me sert de buté :

http://img155.imageshack.us/img155/833/29072010197.jpg[/img]

Et voila le travail :

http://img153.imageshack.us/img153/7440/29072010198.jpg[/img]

Sa marche impeccable maintenant !

Voila maintenant il ne me reste plus que les essuies glasse , trouver le problème et le résoudre , je verrais sa surement demain .

Merci pour votre aide .

Il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre : pourquoi ajouter une butée??? c'est comme si tu avais la jambe cassée et tu la réparais avec un baton pour la tenir droite. :coucou: :coucou: <_<

Le problème vient de tes entraineurs de vitres ou du lève glace (on dirait une a3 5 portes), les nouveaux sont de couleur rose (3 portes), tu as encore des vieux dessus.

Pour l'éclairage du coffre, tu as démonté toi même le contacteur, il se trouve dans la serrure. Encore une fois, le dw40 du bricoleur n'est pas magique, il faut remplacer la serrure car le dispositif qui appuit sur le contacteur est cassé.

serrure = 40€

leve glace 5 portes = 120€

entraineur x2 = 5€

Modifié par Mac Lane
Posté(e) (modifié)

:jap:

Modifié par jaguardiangel
Posté(e)

Merci pour tes indications avec en plus le tarif c'est toujours intéressant de savoir question budget . la c'est du temporaire , niveau budget justement , mon audi est une 3 porte . la buté ne gêne en rien elle empêche juste le guide de sauté, elle est en bout de course . c'est pas comme si elle était sur la trajectoire est forcé , la elle sert juste a empêché le guide de sauté . Mais je vois ce que tu veut dire . Et Pour la serrure (je ne sais pas si tu t'adresse a victor a3 ou a moi) mais pour mon cas elle n'as rien , comme j'ai décrit plus haut même si je me suis pas non plus attardé dessus dans mon explication , ce qui la gêné pour s'ouvrir était un morceau de plastique noir de protection qui coincé, qui ce trouve sur la pièce que j'ai nettoyé , rien de bien méchant , apars la contrainte du coffre condamné avant que je trouve la cause . Merci de t'es conseil c'est instructif

Posté(e)

Salut,

pour ton problème de vitre qui se bloque en position fermée, j'ai un pote qui a le même probleme

on a commencé par démonter pour controler le mécanisme qu'on a nettoyé, graissé et remonté.

ça a fonctionné une journée puis rebelote blocage en position fermée

on a redémonté, toujours rien d'anormal à signaler mais cette fois j'ai désserré les trois vis de l'ensemble moteur sur le mécanisme (sur la poulie autour de laquelle s'enroulent les cables) d'un quart de tour histoire de mettre un léger jeu dans l'action du moteur sur le mécanisme

Depuis ça fonctionne sans reblocage

Posté(e)

Merci pour l'astuce . Il faudra que je vois sa !

Posté(e)

bonjour désoler du retard mais j'étais en vacances. Je ne pense pas que la serrure soit casser car elles s'allume de temps en temps.