Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un RS4 V8, j'ai essayé un breack avec ligne inox avec clapets pilotés c'était :malelovies: :malelovies: juste à l'arrière c'était limite sur les haut régimes "S" en action mais ça va. Comme je recherche une berline je voudrais faire monté un échappement Milltek en priorité pour le bruit, que me conseillez-vous, après catas uniquement résoné, non résoné, ligne complète avec cata 200 cell, down pipe?

Help me.

Merci

Olivier

Posté(e)

hello :coucou:

bon choix si tu prends 1 RS4 B7 (v8), c pas moi qui vait dire le contraire.

Et si tu prends une ligne inox, ce sera fabuleux :eldiablo:

Pour la ligne, si déjà tu veux du son, un vrai bruit, il faut prendre 1 ligne complète cat back non résonné (donc pas de silencieux arrière). Cà fait déjà un sacré bruit crois-moi, il n'y a pas besoin de changer les catas avant au niveau moteur. Enfin, comme sur le RS4 B7 il y a des valves (qui s'actionnent en mode S avec le régime moteur), le mieux est de conserver ce truc. mais bon, c 1000 eur + cher en neuf. du coup il y en a qui n'en voient pas l'intérêt et que le surcout n'en vaut pas la peine. après c chacun son goût.

voilà, bon choix :coucou:

Posté(e) (modifié)

il n'y a pas besoin de changer les catas avant au niveau moteur.

Si c'est juste pour le son effectivement, mais c'est dommage car il y a vraiment a y gagner a les remplacer.

Salut Olon!

Trop fort, un olivier comme moi qui va rouler en rs4 avec ptet une milltek! Moi demain, ou tout a l'heure plutot, mon v8 va chez rs quattro allias youry pour la ligne complete ( downpipes 200cell, ligne résonné et valve) ainsi que la reprog qui va bien! Je pourrai donc te dire ce que j'en pense!

D'ailleurs faudrait ptet que j'aille dormir un peu, car je pars vers 4h30, ouuu ça va etre raide la route :unsure:

Modifié par Ololol
Posté(e)

Si c'est juste pour le son effectivement, mais c'est dommage car il y a vraiment a y gagner a les remplacer.

Salut Olon!

Trop fort, un olivier comme moi qui va rouler en rs4 avec ptet une milltek! Moi demain, ou tout a l'heure plutot, mon v8 va chez rs quattro allias youry pour la ligne complete ( downpipes 200cell, ligne résonné et valve) ainsi que la reprog qui va bien! Je pourrai donc te dire ce que j'en pense!

D'ailleurs faudrait ptet que j'aille dormir un peu, car je pars vers 4h30, ouuu ça va etre raide la route :unsure:

Salut Olivier,

Youri m'a parlé de toi, fait moi un feed back que je sache quoi choisir.

Merci

Posté(e)

Salut,

J'essaierai de trouver le temps de faire une recap de cette journée de montage de ligne et prépa.

Pour te repondre, franchement ce que j'ai pris, downpipes et ligne résonné avec valve, c'est magnifique! dans tous les sens du terme!

La ligne une fois montée fait un joli son mais je trouvé, et j'ai fait la remarque a youry, que meme en mode sport a l'intérieur de la voiture ce n'était pas trop bruyant et que j'aurai pu mettre la "non résonné".

Puis les kms ont passé, rien que pour rentrer, et la ça cause, je ne sais pas si elle va encore se libérer, mais ça chante bien, sans etre excessif, en tout cas a l'intérieur du moins. Je dirai qu'il n'y a qu'a bas régime quand on reprend sur le couple ou que l'on roule sur un filet de gazz, que ça bourdonne dans la voiture, mais c'est chipotté, car sur l'autoroute par ex en revenant a allure légale, ça reste confortable. Et il faut dire aussi que j'ai pris les downpipes, qui augmentent la sonorité, deux catalyseurs de moins ça y fait.

Bref faut y aller les yeux fermés car c'est du bon matos, installé correctement en plus!