Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous...

Pour les proprios de cabrio audi,

le premier constat c'est le son, mon dieu que c'est faiblard tout ça!

Forcèment avec du 8cm, on ne va pas loin...

Donc je suis parti voir un peu ce que l'on me proposait...

Je pensais à de l'ALPINE avec ses amplis tout petits...

un PDX-5 pour avoir 4 HP + un sub dans le coffre, mais le coffre étant très très bien isolé,

je me demande si ce n'est pas inutile que d'avoir un sub...

Alors peut-être, cette idée:

prendre des HP de 8cm en 2 voies avec le tweeter au-dessus de la membrane et qui ne dépasse pas

de manière à garder les grilles d'origine par-dessus!

Et ajouter des HP de 16 ou 18 voir même 20 cm dans les portes avant...

Le tout est de faire une belle découpe et peut-être de boucher élégamment les parties avant pour le rangement

les portes étant de qualité et bien isolées, y'a de quoi sortir un bon son, faut juste voir le nombre de litre dont aurait

besoin ces "woofer"....

Le but est de trouver des woofers réactifs et à haut rendement, ce qui aurait pour avantage

de consommer moins de puissance tout en offrant beaucoup de Watts

92-93dB serait top... Mais plus on monte dans les dB, plus c'est cher!

Ensuite soit un filtre passif, soit un actif, mais l'ampli ne pourrait plus être le même,

à moins que l'on branche les Woofer sur 2 sorties et les 4 HP de 8cm sur les 2 autres sorties de l'ampli...

On coupe le tout entre 120 et 180Hertzs, et je pense que ça devrait donner pas mal du tout...

Le post, j'hésite entre le 305S, mais je n'ai pas d'ipod et je m'en tape...

et un 117, c'est le même que le 305S, mais sans le juggle, mais avec lecteur CD...

J'ai demandé s'il n'existait pas un écran "double din", de manière à avoir comme un "navi" audi,

mais sans la partie arrière que l'on aurait peine à rentrer dans le tableau de bord

Il parait que cela existe !!! diablotin.gifbiggthumpup.gif

On peut ensuite lui greffer plein d'éléctronique, comme un GPS, commande lecture CD/DVD, peut-être bluray...

Ce serait tip-top!

Si vous avez déjà réalisé une sono dans votre cab, n'hésitez pas à en faire la description technique ;)

Posté(e)

:coucou: phoenix

a part Buggy qui traine dans le coin S2, pas beaucoup ici pourront te répondre :D

Posté(e)

J'pourais t'aider. J'suis un ancien installateur. Mais là j'suis en pleine construction et finition piscine + cuisine d'été. Alors si t'est pas trop préssé et vu qu'on a la meme caisse, çà pourait se faire.

MP pour me joindre c'est plus sur, j'suis pas tous les jours à l'écrant...! ! ! !