Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Aaaaarggghhh bouhouhou


iNCiTE Web

Messages recommandés

Ce matin, prêt pour aller à la plage (pas celle à 500 mètres de la maison, une autre pour changer), ma fille de 3 ans me dit "papa y'a une dame à la porte", c'était la voisine d'en face, genre "A" retiré depuis pas longtemps, Citrono Saxo, elle avait l'air un peu embêtée, et pour cause :

 

post-61554-1280257170,58_thumb.jpg

 

Aaaaaaarg noooon ça fait 1 mois que j'ai la voiture !!

 

Donc constat (ils avaient déjà éraflé la voiture de ma femme, et avaient tenu à réparer eux-mêmes, c'était moyen, de toute façon cette fois même pas en rêve !), je lui dis "je vous propose pas un arrangement, vu le prix des pièces" <_<

 

J'ai utilisé l'application AXA iPhone (il y a une application pour tout, même ça), photos scène + voiture + recto/verso du constat (qualité bof), envoi automatique des pièces à 11h30, AXA m'a rappelé vers 15h, le dossier est ouvert.

 

Bon ça va rien me coûter mais il faut aller chez l'expert, laisser la voiture encore 1 journée etc c'est un rien chiant

 

Je connais un top carrossier, mais je me demande si j'ai pas intérêt à aller chez Audi, peut être ils changeraient le pare-choc complet ?

Le radar de recul semble fonctionner correctement (à part que le capteur regarde les étoiles)

 

Évidemment, la Saxo n'a rien (PC en plastique noir, un coup de cirage et hop ça sera comme neuf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors là je compatis à 100 % (voire plus) : il m'était arrivé le même désagrément sur mon précédent véhicule et le carrossier avait procédé à un débosselage et une remise en peinture mais bon j'imagine que chaque cas est différent et qu'en plus avec les capteurs du radar de recul ça complique peut-être un peu les choses...

 

Au moins ta voisine à l'honnêteté de venir te voir : de nos jours certains n'ont pas même ce minimum de savoir vivre...

 

Bon courage et bonne baignade quand même ! B)

Modifié par Heat94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Ben ça n'a pas empêché une belle journée apéro bbq à la plage et tout

 

Le père est en vacances, la dernière il était pas venu tout de suite se dénoncer <_<

 

Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas de chance :unsure: :angry:

Heureusement que la personne est venue pour le constat, mais quand même ils n'ont pas l'air très doués au volant tes voisins :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie!!!!! j'ai mal pour toi :icon22:

 

j'ai vecu + ou - la meme chose:

2 mois que j'avais ma voiture (acheté neuve)

à l'arret dans les embouteillages, le type derriere moi demarre d'un seul coup: et paf dans le pc arriere (choc pas trop violent mais pc fissuré, peinture enlevée).je descend pour lui signifier que l'on va faire un constat.je regagne ma voiture, et le type ce barre en prenant 1 route à droite.

pas eu le temps de faire quoi que ce soit.

du coup, j'en ai eu pour ma pomme et la rage au ventre :icon30: :icon30: :icon31:

 

Mais comme dirai Heat94, ta voisine a eu l'honneté de te le dire,car sinon cela n'aurai pas été la meme histoire.

 

ce qui va etre embetant, c'est toute la paperrasse et le desagrement que cela va engendrer.

 

J'espere que cela va vite s'arrager.

 

bon courage

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Pas de chance sur une voiture neuve. :eldiablo:

 

Mais bon, le point positif c'est qu'il n' y a pas de tôle touché.

Là c'est quand même pas compliqué ils changent le pare choc, c'est tout.

Seule précaution c'est du clair, vérifies bien la teinte quand tu vas la récupérer.

 

Bon courage quand même c'est pas méchant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui y'a pas mort d'homme ni trop de dégâts, juste je vais ce matin chez Axa, ils prennent RDV chez l'expert, ensuite il faudra encore déposer la voiture (déjà 3 jours pour attelage et 1 jour pour Glasstint, sur à peine 30 jours huhu)

C'est juste du tracas et la pitié de le voir à chaque fois que je passe à côté bouhouhouhou

 

Enfin au moins j'ai coché "en stationnement" et "reculait" pour elle, pas de doute sur la responsabilité :rolleyes:

 

salutations a ta voisine elle est malgre tous honnete

Née en 1987, pas encore assez âgée pour être malhonnête ??

Modifié par iNCiTE Web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas de bol...

 

Moi, c'était la semaine dernière...j'étais arrêté tranquillement au feu rouge, quand boum...a l'arrière...:blink:

 

Coup d'œil dans le rétro, pas sécurité je coupe le contact et je prends les clefs avec moi...excusez-moi, je vous avais pas vu...la bonne blague... :colere:

 

Donc constat...heureusement les dégâts sont minimes, juste de la peinture...et je suis très bien assuré

 

L'expert est passé hier, peinture complète du pc arrière, voiture immobilisé 2 jours...mais bon ils me prêtent un véhicule en attendant (la S8 du boss me plairait bien :bien:).

 

Beaucoup de tracas et de perte de temps à cause d'une...bon allez...après on va croire que je suis misogyne :carre:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez l'assureur, elle me dit pas de problème, mais méfiance, car ma voiture dépassait de mon allée, et c'est considéré comme stationnement gênant, possibilité de 50/50 ; sauf que mon schéma est bien fait, la voiture est bien dessinée dans mon allée, et la photo "délictueuse" n'est pas transmise à la partie adverse :P

 

Expert demain matin, j'irais chez Audi ensuite je pense, je ne sais pas combien de temps il faut pour avoir le rapport etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

moi aussi je me suis levé le 16 juin et je n'avait pas prévus que dame nature m'avait ajouter l'option balnéo avec bain de boue et huiles essentielles au gout huiles de vidanges et gazoil, il n'est pas nescessaire de chercher ou je vais la faire reparer car elle part en épave, là je perdre 10 à 12 000 euros et je ne parle pas du réste de la maison il faut savoir relativiser qq fois je suis vivant et pas tout le monde à eu cette chance

alors je te plain beaucoup pour ton parre choc qui te sera répare il est vrait que tu n'auras ta voiture qq jours (je suis toujours à pieds j'attend la réponse de l'expert)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas très bien le sens ni l'intérêt de ton message, il est question en effet uniquement de tôle froissée ; si on va par là, on trouvera toujours plus grave :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..même si ta voiture est soi disant "génante"... :furious: ?!? Ton véhicule était en stationnement...à elle de faire attention et de pouvoir éviter tout obtsacle....

 

Un 50/50 ne serait pas normal

 

Je croise les doigts....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire la distinction entre stationnement et stationnement gênant sebretro.

 

Ce n'est pas parce qu'un véhicule est en stationnement que les autres usagers doivent s'adapter. En cas de choc avec un véhicule en stationnement gênant (pourtant stationnement) il y a 50/50. Tu ne peux pas te garer comme un goret (pas le cas de l'auteur du sujet) et t'en laver les mains :rolleyes:

 

En l'espèce le stationnement pourrait être qualifié de gênant mais ce ne sera pas le cas car ce caractère n'a pas été indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans mon cas mon dessin montre ma voiture entièrement dans mon allée, et je suis le seul à avoir la photo :bigsmile:

 

Mais ma voiture dépassant un chouille sur la voie publique, ça aurait pu être stationnement gênant donc 50/50.

 

L'assureur me disait c'est au cas par cas, tu peux être garé avec 2 roues sur le trottoir et 2 sur la vp sans pour autant être en stationnement gênant.

 

Mais il est clair maintenant que je vais avancer le plus possible pour pas avoir de doutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voiture toute neuve et la retrouver ainsi bien emboutie ca fout les boules et tout ce qu'on ne souhaite pas voir sur une belle corroserie comme celle de l'A5. Je compatie. Et quand en plus c'est par une personne qui a déjà précédement emboutie celle de ta femme je dis que soit cette personne vous en veut personnellement, soit il faut tout faire pour qu'elle ne sévisse plus mais qu'elle se déplace plutot avec un chien et une canne blanche, soit il faut voir avec la DDE pour planter un panneau "internet à Mme X de circuler et manoeuvrer dans cette rue" :blink:

En tout cas pas d'hésitation à déclarer ton sinistre et te la faire réparer plutot que de faire ca à l'amiable d'autant qu'après passage de l'expert et demontage il peut parfois s'averer que les degats pourtant assez bénins en apparence puissent avoir touchés d'autres choses et gonfler ainsi sacrement la facture. Bonne chance à toi, j'espere que ta belle sera très bientot comme avant. Et que tu ne cummuleras pas d'autres mésaventures sinon ton assureur va t'avoir à l'oeil et commencer à te suspecter toi la prochaine fois...

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà : expert ce matin, il préfère changer le pare-choc complet car sur ces modèles il est très difficile de rattraper le jour entre le PC et le feu... + demande de contrôle des capteurs de recul.

RDV pris pour le 11/08 chez VW (Audi Lorient n'a pas de carrosserie), pare-choc commandé :)

Ils prêtent une voiture, j'aurais eu 3 voitures de loc en 1 mois 1/2 avec cette voiture <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Dans ton malheur tu as de la chance.

 

Hier en sortant du resto, j'ai eu l'agréable surprise de voir mon A5 avec le capot, le coté droit et le coffre AR entiérement rayé à la clé. Et bien profond en plus.

Je suis dégouté, elle est dans un sale état. Il va presque falloir faire une peinture intégrale !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cauchemard ca Olivetudy :( J'ai connu ca y a 3 ans lors d'un déplacement près de Bordeaux et quelques mois plus tard dans la meme année aussi lors d'un déplacement en région parisienne un vendalisme sur un parking mais à l'intérieur cette fois là : vitre arrière cassée, et vu que vitre cassée on peut pas ouvrir la portière (il faut obligatoirement les clefs pour ca) ils sont rentrés et ressortis par la vitre cassée pour chercher en vain quelque chose à voler dans le coffre et boite à gant en bousillant tout l'intérieur de l'avant à l'arrière et meme au plafond avec leurs peids et les bouts de verres qui étaient partout. J'ai eu la furieuse envie d'electrifier la carosserie de la voiture après ces 2 actes de vandalismes, genre quiconque la touche se transformera en un petit tas de cendre... :colere:

Mon assureur m'a eu dans le colimateur aussi après ca, d'autant que l'année d'après un véhicule me percutait par l'arrière. Pas de ma faute encore mais j'ai du changer d'assureur car avec tous ses malheurs rapprochés j'étais sur leur liste rouge et au moindre pépin responsable il m'aurait sérieusement enfoncé voire carrement exclu. Courage et patience, y compris avec les assureurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je dirais de regarder le bon côté des choses... la personne aurait très bien pu partir en disant que c'était pas elle et là ça aurait été pour ta poche... au moins la voisine est correcte et est venu de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je me dis... elle a pas encore le réflexe malus !

Du coup je ne connais pas le montant des réparations... ça me servirait bien, parce qu'en fait c'est une des filles des voisins, les parents sont en vacances et je vois bien le père (je m'entends bien avec lui) au retour venir me voir genre "on aurait pu s'arranger"...

Bon d'accord je dépassais un peu, mais ils ont 2 places comme nous et ils ont 6 voitures et en garent donc dans la rue <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai déposé mon A5 ce matin pour remplacement PC arrière... ils m'ont prêté une Golf TDI...

 

Comme plus ou moins prévu, le père de la voisine qui m'a emboutie est venu me voir hier suite à son retour de vacances, florilège :

  • "ben dis donc c'est tout défoncé, c'est pas solide, pourquoi ça rentre comme ça, la Saxo n'a rien" (bonne idée je vais acheter une Saxo à la place)
  • "c'est dommage je voulais mettre le sinistre sur une autre voiture" (hé tonton c'était le 03 août, fallait te bouger avant)
  • "on a pas idée d'avoir une voiture neuve", sur un ton moyennement sérieux (ben ouais ils ont que des caisses pleines de pocs, chacun son truc)
  • "tu crois il y en a pour combien, pas 1000€ quand même ?" (expert, 1 PC, peinture, 1 jour MO, hum)
  • "bon tu me diras le prix, je vais voir avec l'assurance si je paie ou si j'ai le malus" (ouais ben alors là tu dois pas avoir eu souvent affaire à l'assurance, tu oublies et tu peux multiplier le bonus de ta fille par 1.25)
  • "ta voiture dépasse quand même hein, pas facile pour les autres qui passent" (et pour tes 5 voitures garée dans la rue et ton bateau, je te mets mon poing maintenant où on attend ? pour mémoire j'ai 2 voitures garées dans mon allée toute petite moi)

Je le "connais" depuis 3 ans, on discute comme ça de temps en temps, mais j'ai l'impression que ça va tourner court <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, il est sympa ton voisin... :wacko:

 

Il essaye d'arranger le coup... :ph34r:

 

A sa manière... :1-heben:

 

Meriterais ça :couppied:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas de coup de fil de VAG donc c'est que la voiture n'est pas prête... donc demain.

Je m'en doutais, ce matin il m'a dit "euh vous faites le transfert d'assurance jusqu'à demain soir" <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré guignol ton voisin

 

On dirait bien un :evilboulet:

 

 

:tropbiendit:

 

 

 

Bon courage pour l'attente

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est moche :colere:

il est bizarre le voisin :blink:

 

j'espere qu'aujourd'hui elle est toute belle :)

 

412.65€ le pc + la peinture + la M.O. ça commence à faire cher !

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai récupéré ma voiture et rendu la Golf (quel dommaaaage ; j'exagère c'était pas mal)

 

Bon alors au premier coup d'oeil ça fait du bien de retrouver l'état d'origine ; de près ben ça vaut pas un parechoc neuf peint en usine, il y a un endroit (0,5cm de diamètre) où ça a mal séché, mais faut avoir le nez dessus.

 

Par contre ils l'ont "lavé", sans doute à l'eau sale, ou alors un coup de tuyau rapide, elle est pleine de gouttes séchées poussiéreuses, spoiler arrière tout sale, ça sent le lavage bâclé "histoire de", l'intérieur vaguement aspiré avec des gouttes de produit bas de gamme sur la console du MMI, et des 2 grosses traces de mains sales dégueu sur les poignées de portes intérieures ! et sièges déréglés j'aime pas ça (non électriques, donc sans mémoire)

Bon disons que le nettoyage VAG n'est pas pour les maniaques :P

 

Et pour la note (100% prise en charge AXA) :

- parechoc 412,62

- capteur et guidage 73,94

- 1h de tôlerie 64,10

- 2.5 de peinture 182,39

- 2.5 vernis peinture 99.26

 

Soit un total TTC de 838,31, finalement facture moins gonflée que ce que je pensais...

 

J'ai hâte de voir le voisin, pour lui dire qu'il va prendre son malus :bigsmile: (sadique, oui je sais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Incite Web et merci; Tu m'as bien fais marrer avec ton histoire et surtout avec le voisin !!! Donc, désolé de rire de tes problèmes.

Je vois que ça c'est arrangé et je souhaitais rajouter une petite chose :

Si tu changes d'assurance dans les 2 ans, ils tiendront compte de ce "pete" !

 

J'ai eu l'aventure : n'étant pas en tort (refus de priorité à droite), ma nouvelle assurance m'avait donné un tarif (style "pas d'accident dans les 2 dernières années", réponse : non"). Ils m'ont rappelé pour me dire qu'après consultation (donc les fichiers entre assurances circulent bien), j'avais eu un accident non responsable, soit, mais que le tarif n'était donc plus le même !!!! sur le cul !!!!

 

Allez bonne route à toi....et change de voisin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...