Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Mon beau-frère s'est acheté un VW Tiguan, avec le GPS RNS-510. Apparemment, il peut copier son DVD de navigation sur une carte SD, ce qui lui permet de laisser tourner la navigation en permanence ou de ne plus devoir faire le "choix" etre navigation et CD.

Cette fonctionnalité existe-t-elle aussi sur nos RNS-E :unsure: ? Peut-être à partir d'une version bien précise (laquelle dans ce cas :unsure:) ?

Modifié par Bap33
Posté(e)

salut,

il peut le faire car chez vw les rns ont des disques durs chose que Audi n'a pas encore intégré sur le RNSE !!!

Donc obligé de resté avec ton DVD ;)

Posté(e)

Bien dommage :rolleyes: !

Il auraient pu intégérer ça au RNS-E 2010, si ça existe déjà dans le groupe VAG... et chez les autres concurrents aussi d'ailleurs. Mon père a aussi un disque dur intégré sur le GPS de sa C5 II :bleble:.

:bigsmile:...

Posté(e)

c'est clair que la solution sur DVD n'est pas la bonne... c'est antique

j'ai eu une peugeot avec les cartes sur carte SD.

Sans pièce mécanique, c'est plus facile et plus fiable

Le RNS-e ayant 2 slots SD, on va supposer qu'il suffirait d'une nouvelle version de Software pour permettre d'aller chercher les cartes sur un slot SD.

Je présume que sur les modèles précédents, comme il ne lisait pas les SD HC, il n'y avait pas la place suffisante sur sur une sd

Mais depuis la 193, la version 2010, les SDHC(jusqu'à 32Go, je crois) sont reconnues

A voir si la volonté y est :angry:

• 8 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Ouhouh :coucou:

J'ai commandé une RS3 avec l'option GPS RNS-E navigation DVD avec 2 slots MMC/SD intégrés.

J'aimerais savoir s'il sera possible de faire comme SURCOUF sur son Q5 équipé du GPS avec navigation DVD (et non pas le MMI+ avec navigation sur DD, ce qui veut dire que cette manip. est possible sans disque dur contrairement à ce qu'indique plus haut alex3) à savoir copier les données contenues dans le DVD de navigation sur une carte SD 8Go et ensuite utiliser cette carte pour la navigation ?

>> La manip. de SURCOUF <<

Le but étant de libérer le lecteur CD/DVD pour pouvoir écouter des CD Audio. Bien qu'ayant pris l'option AMI, j'aimerais de temps en temps profiter de la qualité de son des CD avec le Bose.

Thanks.

Modifié par jl32
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Donc ça ne marche pas ?

Je parle de la dernière version du RNS-E avec les 2 slots pour carte MMC/SDHC jusqu'à 32 GB. Si la manip de SURCOUF marche pour le GPS DVD du Q5, normalement le soft devrait être le même pour le RNS-E 2011 et il devrait y avoir la fonction "copier les données".

Personne n'a un RNS-E dernière génération pour tester la manip. ?

Posté(e)

Un rnse n est pas un mmi .... Cela ne peut pas marcher

Posté(e) (modifié)

Je crois que tu n'as pas bien lu mes 2 messages précédents, SURCOUF n'a pas pris l'option MMI (avec disque dur) mais a sur son Q5 le GPS avec les données navigation sur DVD, soit le même principe que le RNS-E de l'A3 et pour lui ça marche (je pense que le logiciel est le même).

Je précise donc ma question : si une bonne âme ayant une A3 2010 ou 2011 avec l'option GPS RNS-E pouvait faire la manip. suivante :

1) appuyer sur la bouton NAV,

2) appuyer sur le bouton SETUP,

3) vérifier si dans le menu se trouve l'item "copier les données de navigation"

merci.

Modifié par jl32
Posté(e)

sur le Q5 c est le systeme radio GPS est indissociable de la voiture contrairement a un RNSE donc l'architecture n'est pas identique .

je peux verifier cela car un copain a une version 2010 du RNSE , on verras bien mais je reste sur et certain que cela n est pas possible

Posté(e)

Ok !

Merci french :bien:

Si ton copain ne trouve pas la manip. pourrais-tu lui demander stp de vérifier sur le manuel de la voiture ou du RNS-E si ce dernier n'est pas celui d'origine ?

Posté(e)

Il avait un 192 avant et il a pose le 193 enfin je lui ai pose LOL ...

Posté(e)

Apres verif il n y a pas la possibilités de copier sur le carte sd.

Posté(e) (modifié)

Ah bon ... merci quand même.

Je suis très content d'avoir commandé une voiture à 60 K€ qui a un dinosaure comme GPS :bleble:

Bon je vais suivre le topic "activer les commandes vocales du RNS-E", j'aurai au moins ça !

Modifié par jl32