Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello

Je voudrais juste savoir que faire comme entretien extérieur chaque semaine, sachant que je ne peux pas le faire chez moi (pas d'allée + tuyau pas du bon côté de la maison !)

J'ai un centre haute-pression (Elef bleu) à côté du bureau, c'est pas mal (avec un coup de spray jantes Protech avant), mais pour le séchage c'est pas le top : je ne sais pas quoi acheter pour virer les traces de séchage (je rince toujours avec leur système mais bien sûr ça ne suffit pas)

En gros c'est comment avoir une voiture propre, sachant que je ne veux pas y passer 1 heure ; je ne demande pas à avoir la carrosserie douce et ultra-rutilante non plus...

Par la même occasion, quel produit pour les rayures peu profondes ? (pas à la clé ou au caddie, plutôt quelque chose qui aurait frotté)

C'est une A5 de novembre 2009.

Merci à tous

Posté(e)

Salut,

Fait attention à l'haute pression car tu risques qu'une buée assez "emmerdante" se forme dans tes phares.

Pour ma part, le lavage HP c'est soit au besoin (= véhicule où même un clodos refuserait de s'asseoir, mais heureusement c'est rare!) ou en tout cas max une fois par mois. Seule exception: quand la voiture est restée, même quelques heures, sur un quai avec mer houleuse.

Pour les rayures "légères" tu as un kit (chez Norauto, il me semble) qui marche très bien.

Cordialement,

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Merci pour tes réponses, mais donc en fait il n'y a que le lavage à la main qui vaille ? j'ai vraiment un problème d'emplacement et de temps...

Le problème c'est que juste en trajets quotidiens (sans 4 voies), en 1 semaine la voiture est crado (boue etc)

Seb.

PS : Les clodos chez nous roulent en Aston-Martin seulement :bigsmile:

Posté(e)

Une solution pour les petites rayures :

SCRATH X 2.0 de chez MEGUIAR S et finition avec SWIRL X de la même marque.

Attention les vernis AUDI sont très durs pas hésiter à frotter, et à renouveler l'opération jusqu à ce que ce soit nickel.

Posté(e)

Je reviens sur le sujet, quelle solution existe après un lavage HP pour sécher plus ou moins la carrosserie ? avec ou sans produit, mais au moins un "chiffon" ou ce qui va bien ?

Posté(e)

Merci, je vais voir ça, ce n'est plus dispo pour l'instant...

Je l'ai lavé avant-hier et évidemment il a plu toute la journée :furious:

Posté(e)

C'est ce que je me disais, mais je me demande si c'est efficace et surtout sans danger pour la carrosserie :unsure:

Posté(e) (modifié)

la peau de chamois, c'est juste pour les finitions.

si ta carrosserie est bien propre, il n'y a pas de raison que cela la raye d'après moi.

néanmoins, je laisse soin aux experts de te répondre sur ce point plus précis ;)

Modifié par cerberus_79
Posté(e)

Actuellement, ce type de microfibre est le meilleur compromis séchage/sécurité d'usage

Posté(e)

OK je vais regarder ça, j'ai commandé quelques trucs standard Meguiars aussi, en complément...

Posté(e)

peau de chamois, à éviter je trouve ...la waffle weave de chez Poorboy's :malelovies:

Posté(e)

Pour un séchage ultra rapide, tu peux utiliser la raclette souple d'AutoGlym, ça marche super bien :).

Mais ça veut aussi dire que ta voiture est vraiment propre, car sinon tu risques de faire des mrco-rayures. :sic:

Posté(e)

J'ai commandé et reçu la microfibre magnétique de Meguiars...

Mon A5 sort de la carrosserie VAG, lavage au seau d'eau sale visiblement je vais donc pouvoir tester rapidement :angry:

Posté(e)

J'ai donc lavé la voiture chez Elephant, et séchage avec l'absorbeur magnétique : c'est pas mal du tout (enfin, je partais de loin !) ; il est grand mais pour finir c'est juste, il ne sert quasiment plus d'endroits secs pour terminer... par contre je suis passé sur des endroits où c'est encore un peu sale (intérieur des portes) : je suppose qu'il ne faut pas sécher la carrosserie si l'absorbeur est sale, au risque de rayer ?

Sinon j'avais reçu un flacon abîmé de Supreme Shine de chez Meguiars, qui avait fui, ils m'en ont renvoyé un autre (en plus j'avais du cliquer 2 fois sur le panier, j'en ai 3 maintenant !!!)... si quelqu'un dans le 56 en veut un (ou 2 d'ailleurs)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai donc lavé la voiture chez Elephant, et séchage avec l'absorbeur magnétique : c'est pas mal du tout (enfin, je partais de loin !) ; il est grand mais pour finir c'est juste, il ne sert quasiment plus d'endroits secs pour terminer... par contre je suis passé sur des endroits où c'est encore un peu sale (intérieur des portes) : je suppose qu'il ne faut pas sécher la carrosserie si l'absorbeur est sale, au risque de rayer ?

Sinon j'avais reçu un flacon abîmé de Supreme Shine de chez Meguiars, qui avait fui, ils m'en ont renvoyé un autre (en plus j'avais du cliquer 2 fois sur le panier, j'en ai 3 maintenant !!!)... si quelqu'un dans le 56 en veut un (ou 2 d'ailleurs)

Essuyer une carrosserie qui n'est pas parfaitement propre :blink: = Rayures assurées.

Et vu que le haute pression ne lave pas parfaitement (si on ne frotte pas) , a mon avis il est préférable de la laisser sécher naturellement.

:coucou:

Posté(e)

x1000

Essuyer une carrosserie qui n'est pas parfaitement propre :blink: = Rayures assurées.

Et vu que le haute pression ne lave pas parfaitement (si on ne frotte pas) , a mon avis il est préférable de la laisser sécher naturellement.

:coucou:

Posté(e)

+1 un truc de fou niveau absorbtion, tu peux faire quasiment 2 voitures d'affilé avec !!

Par contre je l'humidifie un peu avant, je trouve qu'elle acroche un peu à sec.