Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir

je viens juste de m'inscrire car j'ai decouvert votre site par le biais d'une personne sur forum auto. il m'a venté la sympathie des gens, leur conaissance ainsi que vos passion!

je compte acheter un audi TT neuf mais plusieur question me chagrine et j'ai besoin de vous pour me guider jusqu'a la signature du bon de commande...

je fais entre 35000 et 40 000 km par an, j'ai longtemps pensé prendre un TDI mais beaucoup de personne sur forum auto m'on venté le 2.0 TFSI pour son plaisir, son bruit et sa boite DSG qui me fait de l'oeil...

j'ai toujours roulé au mazout et l'essence me fait peur car je connais vraiment pas ce type de moteur et la conso doit etre très élevé... qu'en pensez vous?

sinon voici la config que je vois pour l'instant :

AUDI TT 2.0 TDI 170 ou 2.0TFSI 211 DSG

finition SLINE

surpiqure argent alcantara

noir brillant ou blanc ibis ( a voir)

pack xenon plus ( je sais pas si il ya les leds come sur la audi A5??? sinon je prends pas cette option

retro electrique

palette au volant ( je prends si je pars sur un moteur essence)

bleutooth ( je sais pas si l'iphone est compatible??? )

gps ( je sais pas si il vaut le coup pour son prix de 2700 Euros ) quel sont ces autres fonctionnalité???

si je prends pas le gps j'ajouterais port USB, autoradio concert

voila sa fait beaucoup de question, je le sais mais j'ai vraiment besoin de vous pour m'aidez . merci encore pour votre aide et n'hésitez pas a auto critiqué mes choix, et me dire ce qui manque comme option indispensable a vos yeux ou option pas indispensable.

• Réponses 266
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut! Bienvenue sur AP!

Alors, par où commencer?

Déjà, la conso essence n'est pas "très élevée".

Sur autoroute, a vitesse plus ou moins stabilisée, compte entre 7 et 9L. C'est surtout en ville que ça augmente bien (je dirais de 10 a 12L, plus si tu te mets a faire le cake aux feux rouges).

Après c'est aussi une question de type de voiture. Personnellement je ne conçois pas un TDI sur un petit coupé comme le TT, pour moi c'est un non sens. Chacun ses gouts, si tu trembles déjà a l'idée de mettre de l'essence dedans, c'est pas la peine , tu vas regretter à coup sûr, prends le TDI!

Après, il y a ton kilométrage annuel assez élevé... C'est vraiment dur, pour moi le tt est une auto plaisir et en ce sens, le coût de revient au km est secondaire dans le choix du moteur, mais tout le monde ne raisonne pas pareil. C'est très personnel comme choix.

D'autre part, la boite auto est très sympa si tu aimes les automatiques, encore une question de gouts personnels. Sinon oui, elle est très sympa comme boite.

Sur les options:

-xénon plus comprend les Led, c'est d'ailleurs le seul moyen de les avoir.

-palettes au volant c'est de série si tu prends la boite auto a priori, donc pas une option

-le Bluetooth est compatible iPhone

-le GPS, bah a 2700€ c'est très cher. La question est celle du besoin que tu en as. Sinon il lit les cartes SD, a un ecran couleur. Pour les fonctionnalités ça va pas chercher très loin non plus.

Ha, si, il fait autoradio, pas possible de prendre la radio concert + le gps, y'a pas la place dans le tableau de bord pour mettre les deux :D.... Comme dans toutes les marques auto, le GPS REMPLACE l'autoradio. Niveau enceintes je crois qu'il a les mêmes que le concert (comprises dans les 2700€, ouf!)

Niveau manque, je dirais peut être le tout cuir intérieur, le bose si tu aimes le bon son, le cric de levage (il est gratuit alors pourquoi s'en priver?), l'audi music interface à la place de la prise USB, c'est bcp mieux et y'a aussi une prise USB entre autres ( et ça vaut 40€ de plus seulement je crois).

Voilà, c'est surtout a toi de voir pour la motorisation.

Posté(e)

:coucou: Blizz

C't'une bonne question en effet, qui pourrait expliquer l'hésitation sur la motorisation! :bigthumbup:

Posté(e)

:welco:

Alors pour la motorisation je suis comme woozy, j'ai du mal avec l'équation TT+TDI ... et je partirais sur le TFSI 211 à ta place.

La S-tronic est très agréable à utiliser au quotidien, que ce soit en conduite coulée ou en mode arsouille.

Niveau couleur c'est vraiment selon les goûts de chacun, je préfère les teintes vives ... alors si le choix se limite à Noir ou Blanc .. je vote Blanc.

Les Xénon c'est franchement top, il ne faut pas s'en passer ... j'ai l'option feux directionnels sur la mienne et c'est sympa aussi.

L'iPhone est bien compatible Bluetooth ... par contre plutôt que de prendre le GPS Audi, sur un achat neuf je partirais sur un Pioneer (qui fait GPS, interface iPod, Bluetooth, etc) pour nettement moins cher.

Du coup tu peux soit économiser un peu soit prendre 1 ou 2 autres options, style les sièges chauffants pour Mme :icon_biggrin:

Pour l'intérieur j'aime bien le cuir/alcantara, tu peux juste rajouter le pack cuir pour compléter un peu.

Posté(e) (modifié)

:coucou: Blizz

C't'une bonne question en effet, qui pourrait expliquer l'hésitation sur la motorisation! :bigthumbup:

40 000 km

Il est à combien le litre du qui pue en ce moment ? 1 euros ? et le litre du super 98 1,35 ?

Bon la diff = 0,35 ? donc 0.35 * 40000 = 14 000 euros minimun sans avoir pris la conso moindre du qui pue.

Achète un diesel pour le look ;) mais ne pose jamais les fesses dans une vraie TT , cela ne va pas être raisonnable pour ton portefeuille :bigsmile:

Modifié par Blizz
Posté(e)

merci pour vos avis . j'ai choisi le tt tout d'abord pour son look assez sportif et unique. j'ai hésitez avec le audi A5 mais j'ai pas le budjet pour un A5 et le TT fait plus unique, plus jeune, plus exclusif. maintenant pour le moteur je conais pas car j'ai toujours eu du mazout mais tout le monde me vante le TFSI plus plaisant alors si on peut allier le plaisir de conduire et le look alors je dit OUI partons sur un TFSI 211 si celui ci reste raisonnable en consommation.

concernant les options je ne conçois pas de partir sans les feux leds :malelovies: donc feux xénon oblige....

le gps sa fait chere il faut que je reflechisse car j'en ai l'utilité pour mes vacances. apres le full cuir pourquoi pas mais on m'a parlé de fragilité du cuir audi donc....

sinon niveau couleur j'ai eu une BMW 120D blanche alors j'aimerais changer un peu et prendre du noir. ahhhh les choix c'est duuuuuuuuurrrr :blink:

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Je sais ... je me suis pas encore présenté mais ça va venir (arrivée de mon nouveau TT entre le 15 août et le 15 sept selon Audi ;) d'ailleurs je vend bientôt mon ancien TTmk1 Roadster noir / baseball en passant ).

Je réagis juste au niveau de la consommation, du calcul plus exactement :

40 000 km / an avec une moyenne de 7l / 100km (diesel) ou 10l / 100km (essence) :

Diesel : 400 * 7l * 1€ = 2800€ / an

Essence : 400 * 10l * 1,35€ = 5400€ / an soit un surcoût de 2400€ environ

Hop ! La minute du professeur de maths est terminée et je remet 1€ dans le nourrin !

PS : Prend un TT Noir intérieur cuir ;) Regardes mes yeux ... ouiiii ... TT ... nooiiiiiiiir ! .... c'est bieeeen

PPS : Grand merci à tous pour vos écris, pour mon 1er post en 3 ans ... mais je ne cesse de vous lire ;)

Posté(e) (modifié)

40 000 km

Il est à combien le litre du qui pue en ce moment ? 1 euros ? et le litre du super 98 1,35 ?

Bon la diff = 0,35 ? donc 0.35 * 40000 = 14 000 euros minimun sans avoir pris la conso moindre du qui pue.

Achète un diesel pour le look ;) mais ne pose jamais les fesses dans une vraie TT , cela ne va pas être raisonnable pour ton portefeuille :bigsmile:

Erreur de calcul, il consomme pas 1L au kilomètre ;)

Le chiffre final aurait dû t'alerter :bigsmile:

Le calcul est le suivant:

Essence: 8L/100, 40000Km = 3200L / an x 1,35 = 4320€

Diesel: 7L/100, 40000Km = 2800L / an x 1€ = 2800€

Delta = 1520€ par an.

Après à ajuster selon les conso réelles.... Mais on est loin de 14000€.... ptdr

EDIT: Grilled par Krok qui prend 10L/100 pour l'essence. Autant je suis optimiste autant tu es pessimiste, pck si tu conduis d'une manière qui te donne 7L avec le TDI 170, tu seras pas à 10L en essence. Avec mon TDI 170 sur mon A3 (certes différente mais pas quattro, et s-tronic) je descend pas sous les 7,5L mixte en conduite ni cool ni agressive....

Peut etre prendre 8L vs 10L dans ce cas, plus réaliste selon moi ;)

Modifié par woozy
Posté(e)

merci pour vos avis . j'ai choisi le tt tout d'abord pour son look assez sportif et unique. j'ai hésitez avec le audi A5 mais j'ai pas le budjet pour un A5 et le TT fait plus unique, plus jeune, plus exclusif. maintenant pour le moteur je conais pas car j'ai toujours eu du mazout mais tout le monde me vante le TFSI plus plaisant alors si on peut allier le plaisir de conduire et le look alors je dit OUI partons sur un TFSI 211 si celui ci reste raisonnable en consommation.

concernant les options je ne conçois pas de partir sans les feux leds :malelovies: donc feux xénon oblige....

le gps sa fait chere il faut que je reflechisse car j'en ai l'utilité pour mes vacances. apres le full cuir pourquoi pas mais on m'a parlé de fragilité du cuir audi donc....

sinon niveau couleur j'ai eu une BMW 120D blanche alors j'aimerais changer un peu et prendre du noir. ahhhh les choix c'est duuuuuuuuurrrr :blink:

pour le cuir, ça devrait être réglé chez audi normalement ;)

Posté(e)

lol a 14000 euros je fuis direct et j'achete UNE 205 GTI loool :blink:

je pars cette aprem chez audi faire un devis et voir si c'est possible un essai. je tremble deja. c'est normal??? je pence TT du matin au soir snif

Posté(e)

Par contre l'A5 étant bien mieux équipée dès le premier niveau de finition et carrément bien équipée (GPS, cuir, xenons...) en sline, elle revient pas forcément bcp plus chère que le TT après ajout des options....

Essaie de faire une config sur le net, tu seras surpris....

Posté(e) (modifié)

A5 TFSI 211 Stronic quattro sline (gps, noir brillant, siege alcatara cuir, xenon etc etc, va voir la liste d'équipements de serie très longue) = 49790€ catalogue.

TT TFSI 211 Stronic Quattro + options comme tu veux, à la louche, presque 49000 euros.

Mon concess m'ad dit qu'il remisaient un peu plus les A5 coupés et berlines essence par rapport au TT... La comparaison financière est vite faite. Ca te revient sensiblement au même tarif ;)

Edit: equipements de série sur A5 sline:

Lave-phares haute pression

Réglage automatique et dynamique de la portée des phares

Détecteur de pluie et de luminosité

Feux arrière à diodes (LED)

Xénon Plus (Productible à partir de juin 2009)

Inscriptions sur capot de coffre (modèle et motorisation)

Pack brillance

Rétroviseurs extérieurs réglables électriquement

Jantes 18" en aluminium coulé style 5 branches 8,5Jx18

Roue de secours temporaire

Contrôle de pression des pneus

Pneus 245/40 R18 93Y

Climatisation automatique

Tapis de sol avant/arrière

Ciel de pavillon en tissu noir

Applications décoratives en aluminium brossé mat

Inscriptions S line sur seuils de portes

Volant airbag Sport 3 branches multifonction en cuir

Sièges avant réglables en hauteur manuellement

Contrôle de port de ceinture

Sièges avant Sport

Dossiers des sièges arrière rabattables séparément

Appuis lombaires électriques

Accoudoir central avant relevable

Coffre à ouverture/fermeture électriques

Airbags avant

Verrouillage centralisé avec télécommande

Ordinateur de bord couleur

Protection antidémarrage électronique

ESP : programme électronique de stabilisation

servotronic : direction assistée asservie à la vitesse

Châssis Sport

Régulateur de vitesse

Parking Système arrière

Commande vocale pour GPS

Changeur 6 CD

MMI basic plus : interface multimédia

GPS Plus

Système audiophonique Audi

T'es mieux équipé qu'en TT.

Après ca n'a rien à voir en conduite... A voir si elle te plait quand même....

Le 0-100 est abattu en 6,5 sec, donc pas bcp bcp plus qu'un TT ;)

Modifié par woozy
Posté(e)

Salut Wassouf,

En ce qui concerne TDI ou TFSI à voir. Moi je n'envisage pas de TT au mazout mais je peux comprendre si on fait beaucoup de km. Après quand on a les moyens d'acheter un TT neuf je suis pas sur que le surplus de consommation/prix au km soit un facteur limitant. Ce qui est sur c'est que le TFSI est un moteur exceptionnel et la boite Stronic aussi.

Pour faire ton choix si on part sur 40000km/an et mazout : 1,079€/l et SP98 1,301€/l

TDI : 5,3l/100km : 2287,48€

TFSI (BVM) 6,6l/100km : 3434,64€

TFSI (Quattro Stronic) 7,2l/100km : 3746,88€

Donc evidemment il y a une différence de prix à voir si ça te gène ou pas.

Si tu prends essence je te conseil vivement le Quattro avec le Stronic. Stronic car tu fais beaucoup de km donc au quotidien c'est bien plus pratique et le Quattro car le châssis du TT à du mal à faire passer toute la puissance sur le train avant.

Pour la couleur j'ai un noir mais toi qui fais beaucoup de km c'est très salissant et ton TT va vite être tout le temps crade. Moi je kiff le blanc et je pense qu'au quotidien ça reste plus facile à entretenir que le noir.

GPS: ça dépend. L'option Audi est exctremement cher et un Pionneer est mieux et aussi joli. Après moi perso j'ai le GPS sur mon Iphone Jailbreaké ça m a couté que dalle et ça marche hyper bien. Question intégration j'ai mis ça sur les grilles d'aeration et c'est top. Bref à voir pour toi.

Sinon pour moi:

Xénon indispensable car pratiquement impossible à mettre après (tu auras la bande led en plus avec l'option Xénon).

Bose ça doit le faire si tu aimes le son.

Je prendrai l'alarme personnellement.

Jante 19 mais à voir car tu auras un surplus de consommation (pour moi 0,5l au 100)

Cuir étendu (Cuir sur tableau de bord + sur frein à main.

Finition Sline mais attention le châssis sport est relativement rigide (surtout si tu fais 40000 km) peut être viser le magnetic ride qui doit apporter du confort.

Après bien evidemment tout est question de budget !

Posté(e)

Pessimiste oui et non ... je suis sur qu'une personne qui passe de la consommation d'huile à celle de l'essence sera tellement surprit et agréablement en plus, qu'il ne pourra s'empêcher de laisser un peu plus libre cours à sa douce folie de tps en tps :)

Avec modération bien entendu ... enfin ... sur la route !

Btw wassouf : possesseur depuis 2003 d'un TTR pour un usage quotidien, je n'ai qu'une chose à te dire : l'essayer c'est l'adopter ! Et y'a pas de vaccin. Tant mieux.

Noiiiiir ... oui, noiiiiiiiir ... ah on me dit dans l'oreillette que je l'ai déjà dit ça ! oops

Posté(e)

Le blanc est aussi chiant à entretenir au quotidien julien, crois moi :bigsmile:

C'est une horreur et tu vois encore plus les moustiques partout!

Posté(e)

Pessimiste oui et non ... je suis sur qu'une personne qui passe de la consommation d'huile à celle de l'essence sera tellement surprit et agréablement en plus, qu'il ne pourra s'empêcher de laisser un peu plus libre cours à sa douce folie de tps en tps :)

Avec modération bien entendu ... enfin ... sur la route !

Btw wassouf : possesseur depuis 2003 d'un TTR pour un usage quotidien, je n'ai qu'une chose à te dire : l'essayer c'est l'adopter ! Et y'a pas de vaccin. Tant mieux.

Noiiiiir ... oui, noiiiiiiiir ... ah on me dit dans l'oreillette que je l'ai déjà dit ça ! oops

Mouef, je suis passé du mazout à l'essence et vice versa plusieurs fois, tu appuies un peu plus les 5000 premiers km et après tu te calmes pck tu t'habitues et que ça ne te donne plus les mêmes sensations qu'au début.

Je pense que le calcul de julien (5,3 vs 7,2L) est assez réaliste pour le delta de conso en tous cas après, pour les chiffres en valeur absolue... C'est des chiffres euromix, absolument pas réalistes comme chacun le sait... ;)

Posté(e)

Sympa ce piti sujet ça me plais bien 

Déjà pour le comparo A5 / TT

La grande question est : aura tu besoin de transporter plusieurs adultes ?

Si OUI alors A5

Si NON alors TT

Les dimensions sont pas les même ! Se sont 2 autos différentes !

Un A5 c'est pas la même conduite qu'un TT ;)

Sinon il est évident qu'un TT en TDI est inadmissible a mes yeux !

Surtout sur ce nouveau TFSI 211 qui est encore plus performant et moins gourmands sur une auto qui ne pèse que seulement 1350kg

;)

Posté(e)

C'est déjà en effet la première question à se poser:

-As-tu besoin de plus de place?

-As-tu très envie d'une A5 comme laissait penser un de tes posts? Pck on a vu que le tarif n'a rien de dissuasif.

Posté(e)

:coucou: Faut ce poser les bonnes questions:

- Si tu achète un TT 2L tfsi neuf; déjà tu le payeras moins cher que le TT TDi

- Ensuite, tout dépend combien de temps tu décides de le garder. Si tu changes régulièrement de véhicule, te pose pas la question...

Exemple: TT TFSI environ 35 à 40 000 kms par an garder 1an et demin; Dans un premier temps, l'entretien te coutera moins cher

et la différence de surcoût entre le TFSI et le TDI est à prendre en compte dans l'amortissement de la voiture.

Posté(e)

la voiture je compte la garder bien 4 ans ou plus , apres si je pars sur une A5 sa sera un 2.7 TDI DSG et si c'est un tt sa sera le 2.0 TFSI DSG. faut que je reflechisse tranquillement. sinon je revient de chez audi et je suis très deçus. il m'ont laissez 30 min assis en salle d'attente et personne ne ma dit bonjour ni est venu me voir!!! je suis degouté! j'ai du aller au service sav pour leur demandé une doc audi TT ! c'est honteux ! le pire c'est qu'ils me regardaient et ils venait pas !!!

Posté(e)

A5 TFSI 211 Stronic quattro sline (gps, noir brillant, siege alcatara cuir, xenon etc etc, va voir la liste d'équipements de serie très longue) = 49790€ catalogue.

TT TFSI 211 Stronic Quattro + options comme tu veux, à la louche, presque 49000 euros.

Mon concess m'ad dit qu'il remisaient un peu plus les A5 coupés et berlines essence par rapport au TT... La comparaison financière est vite faite. Ca te revient sensiblement au même tarif ;)

Edit: equipements de série sur A5 sline:

Lave-phares haute pression

Réglage automatique et dynamique de la portée des phares

Détecteur de pluie et de luminosité

Feux arrière à diodes (LED)

Xénon Plus (Productible à partir de juin 2009)

Inscriptions sur capot de coffre (modèle et motorisation)

Pack brillance

Rétroviseurs extérieurs réglables électriquement

Jantes 18" en aluminium coulé style 5 branches 8,5Jx18

Roue de secours temporaire

Contrôle de pression des pneus

Pneus 245/40 R18 93Y

Climatisation automatique

Tapis de sol avant/arrière

Ciel de pavillon en tissu noir

Applications décoratives en aluminium brossé mat

Inscriptions S line sur seuils de portes

Volant airbag Sport 3 branches multifonction en cuir

Sièges avant réglables en hauteur manuellement

Contrôle de port de ceinture

Sièges avant Sport

Dossiers des sièges arrière rabattables séparément

Appuis lombaires électriques

Accoudoir central avant relevable

Coffre à ouverture/fermeture électriques

Airbags avant

Verrouillage centralisé avec télécommande

Ordinateur de bord couleur

Protection antidémarrage électronique

ESP : programme électronique de stabilisation

servotronic : direction assistée asservie à la vitesse

Châssis Sport

Régulateur de vitesse

Parking Système arrière

Commande vocale pour GPS

Changeur 6 CD

MMI basic plus : interface multimédia

GPS Plus

Système audiophonique Audi

T'es mieux équipé qu'en TT.

Après ca n'a rien à voir en conduite... A voir si elle te plait quand même....

Le 0-100 est abattu en 6,5 sec, donc pas bcp bcp plus qu'un TT ;)

la A5 est beaucoup plus chere pour moi car si je le prends c'est en mazout avec DSG et avec les options j'arrive facile a 56000 euros et en TT je suis a 48000 euros donc.... sa fait 8000 euros de trop !!! si je me rabat sur le TFSI en TT c'est parce que celui ci n'existe pas en TDI DSG !

Posté(e)

Si le tfsi est une solution de repli, ca vaut pas le coup... Enfin moi c'que j'en pense...

Posté(e)

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR BIENVENUE CHEZ AUDI :bigthumbup:

Si je peux donner mon avis: Un TT c'est une voiture de sport! Quand tu mets un coup de gaz au feu rouge ou en sortant de ton garage c'est magnifique. Le bruit résume l'âme et le coeur de la voiture. Moi ça me ferait craquer de voir un mec dans une TT la vitre ouverte, lunettes de solei et d'entendre tactactactactactactactactac et fumer noir quand il démarre... :bigsmile:

Pour faire autant de km je ne me pose même pas la question => je m'achète un Q5 ou une A5. Pour le moteur je prends le 2TDI 170 que je reprogramme et avec la boite s tronic tu tourneras un peu plus de 200 cv avec le diesel c'est vraiment chouette.

Ce n'est que mon humble avis. De quelle région es-tu? Quel était ce garage?

Posté(e)

Mon petit point de vue à moi que j'ai :

J'ai l'impression que tu te poses beaucoup trop de questions techniques. Que ce soit l'A5 ou le TT, ce genre d'achat est avant tout (à mon goût) une histoire de plaisir et d'envie. Les deux sont superbes, les deux sont de très belles mécaniques, les deux t'emmèneront d'un point A à un point B, ...

Fais plus appel à tes goûts persos, recentres-toi sur le bling-bling ! Dans laquelle tu te "vois" ? Elle est surtout là la question de mon point de vue.

Mais bon il est vrai que suis pas un fan des performances avant le plaisir ... c'est plus ma façon de faire :)

Posté(e)

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR BIENVENUE CHEZ AUDI :bigthumbup:

Si je peux donner mon avis: Un TT c'est une voiture de sport! Quand tu mets un coup de gaz au feu rouge ou en sortant de ton garage c'est magnifique. Le bruit résume l'âme et le coeur de la voiture. Moi ça me ferait craquer de voir un mec dans une TT la vitre ouverte, lunettes de solei et d'entendre tactactactactactactactactac et fumer noir quand il démarre... :bigsmile:

Pour faire autant de km je ne me pose même pas la question => je m'achète un Q5 ou une A5. Pour le moteur je prends le 2TDI 170 que je reprogramme et avec la boite s tronic tu tourneras un peu plus de 200 cv avec le diesel c'est vraiment chouette.

Ce n'est que mon humble avis. De quelle région es-tu? Quel était ce garage?

j'aurais bien pris le TDI 170 mais il existe pas en boite s tronic !!!! sinon ya longtemps que j'aurais commander crois moi :bigsmile:

je suis de bretagne . c'etais chez audi Lorient ( 56 ) honoré. je suis encore sous le choc. on m'as pris pour une mer.e

Posté(e)

Je comprend pas là. Tu te tates avec un TDI méca sur un TT, mais tu reves d'une A5. Tu peux y accéder mais aussi sans DSG mais alors là ça va pas.

Comprend rien moi!

Posté(e)

Vu que tu es un rien serré sur le budget (fin serré tu vas qd même lacher 2plaques) pourquoi ne cherches-tu pas une voiture de direction.

Voici le lien du garage où j'ai acheté la mienne => il est spécialisé Audi faible km.

http://aecars.be/

http://aecars.be/wagen_detail.php?merk_id=1&wagen_id=339

http://aecars.be/wagen_detail.php?merk_id=1&wagen_id=283

http://aecars.be/wagen_detail.php?merk_id=1&wagen_id=276

http://aecars.be/wagen_detail.php?merk_id=1&wagen_id=127

Posté(e) (modifié)

Ben si tu analyse tes dires et la situation, y'a pas photo sur le choix...

tout est une question d'envie et de priorité sur des choix et options

Modifié par l'affreu
Posté(e)

Je comprend pas là. Tu te tates avec un TDI méca sur un TT, mais tu reves d'une A5. Tu peux y accéder mais aussi sans DSG mais alors là ça va pas.

Comprend rien moi!

non c'est deux voiture que j'aime beaucoup apres question budjet remise deduite je depasserai pas 43000 euros. donc les deux me bottent . apres je peus rien esseyé car chez audi il me calcule pas.

Sinon t'as qu'à t'acheter ça si t'as peur de consommer => http://aecars.be/wagen_detail.php?merk_id=4&wagen_id=216

:malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

elle est magnifique wawwwww

Posté(e)

Avec le budget que tu as, quel est le plus important:

acheter un TT neuf sans option ou en rajoutant des options et payer plein pot ou bien prendre un TT optionné de direction; collaborateur ayant moins de 5000 kms et environ 12% de moins.

Après c'est une question de priorité. (évidement, je ne me fais pas l'avocat du diable de ceux qui achète du neuf :bigthumbup: ) enfin pour ma part c'est tout vu.

Posté(e)

T'as vu les autres que j'ai mis? Celles là peuvent te plaire

Posté(e)

Erreur de calcul, il consomme pas 1L au kilomètre ;)

Le chiffre final aurait dû t'alerter :bigsmile:

Tu m'étonnes :bigsmile: mais bon le pb était posé , j'ai combien 5/10 :bigthumbup:

Posté(e)

non c'est deux voiture que j'aime beaucoup apres question budjet remise deduite je depasserai pas 43000 euros. donc les deux me bottent . apres je peus rien esseyé car chez audi il me calcule pas.

Ok. 43000 tout compris pour 48000 catalogue sachant que tu ajoutes frais de livraison + CG, ca fait entre 11 et 12% sur une auto de 48000 euros. T'as intérêt a bien négocier pck au dessus de 10,5 ou 11 ca devient très dur :bigsmile:

C'est des cons, on le sait tous, après tu peux aller les voir toi même s'ils ne viennent pas. Ca ne se passe pas comme ça en toute logique on est d'accord mais à trop jouer la princesse, on essaie jamais :bigsmile:

Tu m'étonnes :bigsmile: mais bon le pb était posé , j'ai combien 5/10 :bigthumbup:

Non 7, j'ai bien rigolé! :bigthumbup:

Posté(e)

Woozy, j'ai déjà eu des véhicules neuf; carte grise + frais de livraison gratos.

On est négociateur dans l'ame ou pas. Tu crois pas que j'allais payer la mise en route en plus :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Ils te déduisent ça de la remise en % à proprement parler. Je suis pas dupe non plus.... Tu l'es toi? :rolleyes:

Cela dit je paie pas de frais de mise en service pour le TT, mais ca dépend aussi pas mal de la région (RP++++)

Modifié par woozy
Posté(e)

T'achète un véhicule neuf: voilà mr les clèfs.

Tu sors de la concession, tu as perdu 15% et t'a même pas mis la clef dans le neiman.

woozy, remise + CG+frais à la con :bigthumbup: