Aller au contenu

Krok

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Krok

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    54 - Nancy
  • Marque et modèle
    Audi TT² Roadster 160cv
  1. Exactement comme toi Laurent (on en avait discuté la dernière fois) ... 2 jours et elles se transforment de sorties chromées en sorties fonte ! Je prend aussi les astuces :) Si mes données sont correctes, la France joue pas le Dimanche matin (le samedi normalement), je devrais donc pouvoir passer vous faire un coucou. A plus
  2. Comme la fois précédente, des gens bien sympa et de belles mécaniques ! Merci aux participants et à l'organisateur ... j'ajouterais bien une thématique pour un prochain rasso : ça manque de femmes ! :)
  3. Je le trouve excellent pour mon utilisation (voiture de tous les jours, une 20aine de kms aller pour aller bosser). Très souple et peu gourmand à bas régime mais qui laisse assez de patate pour un dépassement rapide sur nationale. Je fais entre 6,1 et 7,7 (plus de 130kms/h) l/100kms. Un peu plus de puissance serait la bienvenue mais sans que ce soit obligatoire pour moi. J'aime beaucoup :)
  4. Salut, Encore une fois sans moi, difficile de trouver des week ends "libres" dans ces périodes estivales ... ce n'est que partie remise !
  5. Salut, Très certainement encore en vacances à cette date ! Ce sera pour la prochaine :)
  6. Bonjour à tous et toutes, Hier soir j'ai eu un drôle de truc qui s'est affiché sur mon ODB. J'étais à l'arrêt à un feu, pas mal d'embouteillages et il faisait chaud (env. 30+°C). Juste avant de démarrer (normalement, pas de truc sportif) l'ODB "bip" et s'affiche un message furtif : "Régime moteur maximal 4000 tr/min" qui disparait en quelques secondes pour laisser place à un affichage orange représentant une aiguille de compte tour et comme une zone rouge de limiteur (la partie droite d'un compte tour en fait). Je roule doucement et rentre à mon garage (2kms seulement parcourus à bas régime, sans rien de particulier à noter, comportement absolument normal du véhicule) et je coupe le moteur. Quelques secondes après je redémarre par acquis de conscience et là plus aucun message, tout est rentré dans l'ordre. Est-ce que quelqu'un sait de quoi cela peut provenir ? Est-ce juste une sorte d'alerte genre qualité d'essence (je met du 98 mais c'était juste avant d'arriver sur la réserve) ou autre ? Pensez-vous que je doive passer au garage faire vérifier ce truc ? En vous remerciant à l'avance de vos lumières toujours très apréciées :)
  7. Salut à tous et toutes ! Je vais tenter de passer demain matin faire un p'tit coucou et vous rencontrer. Je ne promet pas de me lever assez tôt par contre ;) A plus
  8. Hello, Petit détail que je n'avais pas noté au départ ... est-ce uniquement sur les 1.8 que le pédalier + repose pied gauche sont en plastic (noir) ? Même remarque que précédemment : sur mon ancien, tout cela était en métal (alu ?) ! Mes impressions après un peu plus de 1000km ... sont excellentes :) Ok, j'ai pas dépassé les 3000 tours encore, mais déjà je ressent la souplesse du TFSI et la capacité de ce moteur à remettre aisément de la puissance quand on lui demande. En 6ème, sans trop appuyer, le passage de 50 à 110km/h est franc et direct, sans "trou". Une fois bien rodée, les sensations devraient pas me décevoir ... et c'est pas l'envie qui m'en manque d'appuyer plus franchement (surtout pour doubler sur nationale ... ouais aussi un peu pour m'amuser des fois :)). Niveau de la consommation, je ne sais pas si cela augmentera beaucoup une fois que je ferai moins attention mais pour le moment ça se situe entre 5,5 L/100km et 6,8 L/100km. 6,2 à 6,4 en moyenne pour mes trajets les plus courants (entre 50 et 120km / mix nationale+voies rapides). Merci pour vos remarques toujours sympas !
  9. Oui oui je suis d'accord et je place aussi Audi dans le top 3 des innovations "techniques" et surtout des finitions ! Ca, ok. Il me manque juste le bling-bling justement, toutes ces touches inutiles donc indispensables qui faisaient d'un TT (je ne parle que de ce que je connais) un objet unique. Les points qui m'ont fait penser cela sont essentiellement ceux que j'ai cités plus haut ... rien que le marche-pied ciglé, à chaque fois que je passe l'éponge dessus j'ai comme un p'tit sourire en coin et dans ma tête résonne un petit "héhé" Ca peut parraitre anecdotique, surtout que c'est pas ça qui me fera "quitter" la marque, loin de là, mais ça me fait un peu suer de plus voir ces petites touches si "uniques" ... Enfin, c'est pas bien grave :) Faut que j'arrête de passer devant dans mon garage, je met machinalement la main sur ma poche pour voir si il y a encore la clé gnééééh
  10. Bonjour, Il y a bien quelques détails qui me chiffonnent aussi en regardant l'évolution des modèles (de TT en particulier). Je retrouve de moins en moins cette touche de "haut de gamme" qui caractérisait bien la marque ... Par exemple, il n'y a plus de sigle TT sur les marche-pied, le windshot est en tissu et non plus en verre, le modèle "de base" du roadster a des arceaux plastiques et non plus alu(option que je n'aurais pas vue ?) ... et j'en découvrirai surement d'autres ! Bref, j'en ai fait la remarque en concession aussi, je trouve cette auto superbe mais j'ai la désagréable impression qu'elle "tente" de plus en plus de rentrer dans le moule ... moule que l'on a fui, nous les accros à la marque justement. On le voit avec les embouts de pot chromés qui ne sont pas de série ! C'est pas vraiment pour économiser 73€ sur près de 40k€ je pense ... Malgré cela, les finitions sont splendides, les moteurs (oui bon j'aime pas trop les diesels mais c'est général) sont très plaisants et tout à chacun peut trouver celui qui lui correspond ... tout cela place encore Audi et les TTs largement au dessus de leurs concurrents. J'espère juste qu'ils oseront encore dans le futur ... un peu d'audace, de technologie et de bling-bling s'il-vous-plait, on adore ça, même sur les "petits" modèles :) Précision : non je n'ai pas dormi dedans cette nuit !
  11. Merci de vos commentaires Ils avaient pas encore reçu les embouts chromés mais ça arrive doucement ... Je me tâte pour les retros alu aussi. Mais j'aime assez me tâter. J'ai pas l'impression qu'un autoradio / GPS type Pioneer machin ça rentre, le support plastique qui encadre le concert m'a l'air "évasé" et non rectangulaire comme le support des autoradios 2 DIN classiques ! Je vais me pencher sur le sujet ... un TomTom avec la voix de Dark Vador ça me tente quand même. Oui, bah on a tous le droit au mauvais goût :P Tiens je viens de remarquer ma plaque qui se termine par VW, dommage qu'il y ait pas 4 lettres à la suite héhé
  12. Bonjour à toutes et tous ! Une présentation tardive après des années d'inscription à ce forum, je l'ai donc repoussée à l'arrivée de ma nouvelle TT. Krok, d'un âge physique certain et mental incertain, aucun intérêt à en dire plus. De retour de ma concession au volant de ma nouvelle TT ... juste le temps de faire quelques photos rapide pour vous la présenter. Il s'agit, comme la précédente que je vend actuellement, d'un TT roadster 1.8. Les seules options sont : - windshot électrique - pack LED - intérieur Nappa Rouge Comme la précédente, je ne l'habille que de noir ! J'avais imaginé changer les jantes dans les prochains jours, mais je préfère retarder cet achat, celles-ci me plaisent bien pour le moment. J'aime beaucoup cette ligne, une face avant particulièrement à mon goût ... ... son derrière aussi ! Fan des cuirs Audi, voila un intérieur qui n'a laissé aucune chance à l'option S-Line. Dur dur de contenter tout le monde, j'ai donc mixé le black & red, j'espère que je ne choquerai personne ! Bon, c'est pas tout mais j'ai comme une envie d'aller me ballader là. Bye bye !
  13. Salut, Très jolie TT en effet ! Petite histoire du jour (version courte) : Je viens de ramener ma maman de l'hopital Central de Nancy, elle était en orthopédie ambulatoire (ça se dit ça ?) : porte K5 je crois ... et que me raconte-t-elle donc ? Que le gentil monsieur docteur lui a bien fait une ordonnance pour prolongement d'utilisation d'un fauteuil roulant et que lorsqu'elle a expliqué que c'était ma faute, que dans mon roadster il rentrait pas donc qu'on l'a rendu en retard, le doc a dit : "ah bah moi j'ai acheté le nouveau de TT ! Mais avec un toit ..." Aurais-je raté de quelques minutes un Woozy ? Ou bien un autre possesseur de TT qui expliquait à son collègue que "c'est le RS qui vaut plus cher, pas le S ..." dans la salle de repos ? :) Ca y est, je m'impatiente maintenant ... purée, quelle idée de m'avoir remis ça en tête ... entre le 15 août et le 15 septembre qu'ils ont dit ... raaaaah
  14. Mon petit point de vue à moi que j'ai : J'ai l'impression que tu te poses beaucoup trop de questions techniques. Que ce soit l'A5 ou le TT, ce genre d'achat est avant tout (à mon goût) une histoire de plaisir et d'envie. Les deux sont superbes, les deux sont de très belles mécaniques, les deux t'emmèneront d'un point A à un point B, ... Fais plus appel à tes goûts persos, recentres-toi sur le bling-bling ! Dans laquelle tu te "vois" ? Elle est surtout là la question de mon point de vue. Mais bon il est vrai que suis pas un fan des performances avant le plaisir ... c'est plus ma façon de faire :)
  15. Pessimiste oui et non ... je suis sur qu'une personne qui passe de la consommation d'huile à celle de l'essence sera tellement surprit et agréablement en plus, qu'il ne pourra s'empêcher de laisser un peu plus libre cours à sa douce folie de tps en tps :) Avec modération bien entendu ... enfin ... sur la route ! Btw wassouf : possesseur depuis 2003 d'un TTR pour un usage quotidien, je n'ai qu'une chose à te dire : l'essayer c'est l'adopter ! Et y'a pas de vaccin. Tant mieux. Noiiiiir ... oui, noiiiiiiiir ... ah on me dit dans l'oreillette que je l'ai déjà dit ça ! oops
×
×
  • Créer...