Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde j'ai voulu crée ce petit topic en espérant qu'il n'existe pas déjà, pour que l'on compare tous (tdi et essence) le nombre de kilomètre maximum parcouru avec un plein.

Avec mon TDI 90cv de 1999 j'ai parcouru 980km avec du carburant shell.

Posté(e) (modifié)

en moyenne 800 kilomètre avec mes 174 cv TDI en roulant pas comme un papy ... :eldiablo:

Modifié par Kev006
Posté(e)

aller en forçant sur la reserve (ce que je fais jamais) je pense que je peux atteindre 700!!!la copine pas mieux...on a une conduite franche on va dire! :bigsmile:

Posté(e)

Yo, moi je fais quasi 800 bornes depuis que j'ai vidangé et changé tous mes filtres (air, huile et GO) !

Alors que je peinais a atteindre les 650 quand j'ai acheté la voiture.

Merci Audipassion, maitenant je tape dedans et je consomme encore moins qu'avant yiiiihaaaa !

Posté(e)

moi je fais du 4,7 A du 5 litres au cent donc en calculant avec un plein a 55 litres sa fait en moyenne du 1100kms avec un vrai plein.

d'ailleurs il m'arrive souvent de voir affiché plus de 1000kms au compteur journalier,la première fois j'ai été surpris que a 999,9 il revienne pas a 0!!

Posté(e) (modifié)

Je crois qu'un topic similaire existe...

Néanmoins voici mes records :

Record absolu : 930 km avec un plein en respectant les limitations... :eldiablo:

Record relatif aux circonstances : 830km l'été dernier au portugal en faisant 70% de ville (PORTO) et 30% "routes secondaires" CLIM NON STOP et en ne faisant absolument pas attention cette fois... (je précise que les routes la bas c'est pas tout plat comme ici.. ca monte et ca descend pas mal... meme en ville ;) )

Je parle d'autonomie jusqu'a l'alerte de reserve... a + ou - 10km... ;)

Sinon c'est minimum 800km.. un peu comme Kev006

J'ai une TDi 130 reprog a 165chx et montée en 225/45/17

Modifié par Dadou130
Posté(e) (modifié)

a oui je suis en 225/40/18 moi , ça joue un peu lol, par contre je ne peux pas mettre plus de 45 euros quand mon compteur m'affiche la réserve...donc de nos jour et dans région cela correspond à 41 litres environ (1,09 le litre), avec ceci je fait 800 kilomètres ce qui me fait une consommation de 5,1 L/100. Je ne roule jamais en réserve, car trop peur d'abimer quelque chose avec les particules restées au fond du réservoir.

Pour moi une voiture qui consomme 6L/100 c'est correcte, donc la c'est plus que correcte.

PS: la clim à t'elle un réel impacte?

Modifié par Kev006
Posté(e)

oui bien sur après tout est relatif elle ne va pas te faire augmenter ta conso de 2L en plus. Mais oui elle contribue à l'augmentation de la conso car c'est un consommateur pour le moteur, tout comme peut l'être une pompe à eau, un alternateur etc.. bien évidement à des degrés différents. La seule différence c'est que l'on peut pas désactiver la pompe à eau ou l'alternateur. :bigsmile:

Posté(e)

La clim influe pas mal... entre 50 et 100km de moins avec le plein selon la conduite, la motorisation etc... ;)

Posté(e) (modifié)

ok ok, elle tourne généralement tout le temps pour ma part...

Modifié par Kev006
Posté(e)

Salut,

Moi j'ai fait 764 Km exactement avec grosse peur de tomber en rade. 580km trajet 120km/h moy et 184km urbain

A3 1.6 ambiente de 1999 146000Km

Posté(e) (modifié)

Quand j'ai acheté ma tdi 130 l'odb indiquait 5,8 - 5.9 l de moyenne (à mon avis il mythonne d'un bon gros demi-litre pour flatter le conducteur)

Bref j'arrivais tout juste à 800 bornes avec un plein avec pour une utilisation 70% urbain ou interurbain et 30% autobahn

Maintenant avec egr déconnectée et le reprog je tourne a 5,6l sur l'odb et je fais facile 850 bornes avec le plein toujours avec la même utilisation, sans la clim (me donne mal de tête) et en ouvrant à chaque fois que la route se dégage et que c'est possible.

Modifié par manyaxx
Posté(e)

Faut mettre la clim moins fort... (entre 21 et 23° pour ma part)... Sinon faut mettre en ECO :) Comme ca y'a plus de couple disponible! :eldiablo:

Posté(e)

sa tire quand meme pas mal sur le moteur cette clim....

• 1 mois plus tard...