Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est ce que voulais dire quelques postes plus haut, beaucoup de marque soit disant des 100% synthèse ne sont en vérité que des base de synthèse, il suffit de comparé leurs caractéristiques.

Je te donne le liens du vendeurs officiel en France pour les huiles et produits red-line:

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/red-line-oil-huile-moteur/

Attention il s'agit de prix au gallon (soit moins d'un litre).

Ces huiles sont au moins du niveau de la 300V avec une plus large gamme et mais adapter aux véhicules de tourisme comme aux sportifs.

Posté(e)

Il doit faire plus chaud par chez toi que par chez moi :P

Posté(e)

Voilà, c'est fait, la mobil 1 0/40 New Life et le filtre Audi officiel sont en place, plus de bruit

et un moteur qui est d'une souplesse, ça fait vraiment plaisir !!

J'ai mis 4.5L, puis j'ai démarré le moteur, purée ça a englouti et j'ai mis 4.9L au total, on verra si je dois en rajouter et surtout si le moteur consomme de l'huie ou pas

;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Dedieu les températures... Tout est bien bien chaud...

C'est étrange, j'ai un peu de LDR qui s'échappe via l'arrivée du retour sur le vase, c'est la seule durite que je n'ai pas changé !

Je me demande souvent si le bouchon du vase n'est pas trop serré et qu'il ne fait pas son rôle d'évacuation de la pression dans le LDR ?

Quand a l'huile mobil 1 0/40, elle est vraiment vive, autant au niveau des T° que des Bars...

On la voit réagir, monter et descendre en pression et en T° quasi en temps réel, Si je roule sur autoroute à plus de 3000,

la T° d'huile monte facile à 90-100° puis redescent là où elle stagne la plupart du temps.

Je n'ai pas remis le cache sous le moteur pour bien voir si quelque chose goûtait ou coulait...

5000km fait depuis, ça se passe plutôt bien

Sinon, ma BV fait un de ces bruits lorsque je recule, c'est fou, on dirait que tout va pêter ???

Ces temps j'ai besoin régulièrement d'ouvrir et de fermer mon coffre, car je dois y placer quelque chose que je ne peux laisser dans l'habitacle,

alors je m'inquiète beaucoup de la torche de câble de droit, celle qui gère la fermeture du coffre, si le câble s'abîme, plus possible d'ouvrir le coffre,

ça me ferait bien chier, alors j'ouvre mon coffre jamais totalement, pour laisser un peu de mou au câble qui a déjà la gaine entamée depuis le début que je l'ai = 2010...

Posté(e)

Salut phoenix,

J'ai déja discuté avec toi au niveau des huiles mais la j'avoue ne pas du tout reconnaître ton choix ni le comprendre.

Tu as mis en photo le carnet d'entretien Audi, il n'y a nulle part la spécification/recommandation pour de la 0W60...du reste, le grade 0, ça protège jusqu'à combien de degrés ? -30°C ? Je sais qu'il fait froid en Suisse, m'enfin jusqu'à des températures de ce niveau, c'est un peu extrême non ?

Du reste, une huile aussi fluide, j'espère pour toi que tes clapets anti-retour sont en excellent état, sinon bonjour les dégâts du haut moteur a chaque démarrage

C'est marrant, mais sur les sections RS4, ils ont les pires soucis avec des huiles 0W30 ou 0W40 long life beaucoup trop fluides pour leurs V8. Je ne parle même pas de l'encrassement du haut moteur, l'huile brûle trop rapidement et se colle partout

Parles-en a Burny, qui a dméonté ses carters sur sa 2.7 bi-turbo, il pourra t'expliquer sa façon de penser concernant ce genre de produits....

En section B5 on a souvent le souci sur les V6 TDI, qui sont souvent vidangés avec une huile trop fluide (5W30 par exemple et non recommandée par Audi) et dont les arbres a cames sont bouffés à un rythme assez incroyable.....

Enfin, quant est-il de la norme VW 505.?? de ta 0W60 ? Je ne connais pas la préco Audi sur ton V6 mais j'espère qu'elle la respectera...

Bref à ta place j'aurai mis une excellente 5W50 et on n'en parlais plus. Du reste, je ne suis pas certain qu'une huile qui réagit en quelques secondes a l'accélérateur par une hausse en température soit si bonne. Elle va subir un nombre incroyable de montées/descentes de température et forcément, ça va l'user prématurément...

J'espère pour ton V6 que cette 0W60 ne lui fera pas de mal malgré tout

Posté(e)

D'où tu sors 0W60 ?

C'est de la mobil 1 0w40 la seule à la norme "super lubrifiante", la seul en accord avec la très vieille norme VW 500.00 et également la seule avec la norme 503.01 !

hBuTTrTK.png

J'ai un ami qui a une RS4 B5 de près de 200'000km, il tire dedans sans problème, il adore son auto, c'est une des toutes premières RS4 sortie de quattro GMBH et préconisée en 0/40 mobil 1,

il l'avait amené chez audi, ils avaient fait un service et lui avait mis l'autre huile qu'audi met dans ces B5 et ben il a senti la différence et à tout de suite demandé à ce qu'on lui remette l'huile préconisée par quattro GMBH...

Oui une 0/40 est fluide, mais les gens mélangent beaucoup de choses question huile, la fluidité c'est une chose, mais la qualité de la viscosité, c'est tout autre chose !

Tu peux également oublier toutes ces histoires de température, c'est du pipo, car via des additifs, les huiles sont quasi toute fluide à -40°, ce n'est pas et ça n'est plus un problème !

Pour les températures supérieurs, c'est pareil, les points d'ébullition sont les mêmes...

j0xyIFtQ.png

Ce qui compte, c'est que l'huile aille se placer là où il faut, le plus rapidement possible et forme un film protecteur permanent...

Selon toi, quelle épaisseur devrait avoir une huile pour protéger une chambre, piston, cylindre, segment.. ?

Si je te fais couler de l'huile sur les doigts, quelle que soit l'épaisseur de l'huile, tu auras un film d'huile qui va se déposer, c'est ce film d'huile et sa résistance qui compte, du moment que ce film d'huile ne cesse pas d'être présent et de protéger, ça ira très bien !

La 5/50 qui se trouve dans ma RS2, je pense également la changer pour de la 0/40... Terminé, pour moi, la Castrol, c'est clairement devenu de la merde !

Quant à l'usage de certains sur circuit, que l'on appelle "Condition extrême", car la course auto demande à la mécanique un usage qui n'a rien à voir avec des conditions routières, vu l'intensité des températures que l'on doit conserver toujours très hautes, il faut, à ce moment là, avoir une protection adaptée...

Dans ces cas là, tu prends une huile compétition, elle sera spécifique à l'usage souhaité et devra être vidangée après la compétition, ce que les gens ne font quasi jamais !

La motul 15/50 semble la plus adaptée à nos audi pour un usage extrême !

;)

Posté(e)

Autant pour moi, j'avais lu 0W60 mais mon avis sur la 0W40 n'est pas meilleur. Peux-tu nous expliquer les données de tes tableaux stp ? Je ne comprends pas tout :)

Posté(e)

Ce qui est important c'est l'indice de viscosité, c'est là que l'on voit la qualité de l'huile...

C'est sans doute, également, ce qui va faire son prix...

Si, par exemple, on avait peur d'avoir une huile peu dense (épaisse), on peut sans problème ajouter un additif...

D'ailleurs, il pourrait parfaitement exister des laboratoires d'analyse qui, en plus d'analyser les résidus d'huile et nous indiquer l'usure moteur, pourraient nous proposer des huiles "sur mesure" pour chaque moteur, et ainsi assurer une protection idéale !

Car les huiles, c'est une base avec plus ou moins de qualité et donc de "coût", puis des additifs, eux aussi avec des coûts très variables!

Personnellement, je serais curieux de mesurer les épaisseurs de différents moteur par lesquelles l'huile circule, ce serait très intéressant...

Par exemple, tu imagines, si dans un moteur proposant une épaisseur "X" tu mets une huile, dès le départ, trop épaisse, que va-t-il se passer ?

En tout cas, avec la mobil 1, la pression du moteur est vraiment gérée, elle n'est pas poussée à son maxium en permanence, le moteur est moins sous pression, et ça se sent !

A force de chercher des infos, j'ai compris, qu'en idéal, pour la Suisse, il faudrait mettre une huile spécifique pour l'été et une autre pour le reste de l'année !

Tout dépend bien entendu de comment on utilise sa voiture !

Posté(e)

Et bien par exemple je vois que l'indice de viscosité de la 10W60 dans ton tableau est de 178 contre 185 pour la 0W40. Du coup, ca signifie quoi exactement ?

Posté(e)

Oui mais de combien de % en réalité ? Car le delta est finalement faible si on regarde le tableau...

Posté(e)

Alors tu sais, les modifications, les additifs, les normes, c'est vraiment très très spécifique et surtout totalement secret, personne ne sait vraiment ce que l'on met dans telle ou telle huile moteur !

C'est pourquoi certains fabricants ont créé des normes sur lesquelles ont peut se baser pour choisir son huile et permettre aux "mélangeurs" d'huiles de proposer des huiles en rapport avec ses "normes" !

Il faut savoir que Castrol avait beaucoup de "première monte" dans ses productions, mais a perdu pas mal de terrain, au point que certains ont dû créer des huiles spécifiques à leur propre marque, comme Porsche, BMW, etc...

C'est fou quand-même, est-ce l'effet "BP" qui a racheté Castrol, c'est tout à fait possible, mais quel gâchis !

Posté(e)

En Suisse, nous avons des produits Amag !

La mobil 1 fait partie aussi des gammes de produits proposés, mais oui ils ont de la castrol, c'est le total bordel en ce moment !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Perso, je vais resté son mon projet, parce que je veux que ça fasse OEM, puisque la pièce à l'avant existe, les disques existent

et à l'arrière également, y'a rien à changer, si les moyeux de S2 existaient en fabrication quelque part, j'aurais déjà mon auto en 5x112...

hop la!

suite a nos echanges d'hier,j'ai passe la nuit a chercher PARTOUT sauf! ETKA!

et la,il SEMBLERAIT que les A4 B5 quattro (de 1995) aient justement ces fameux moyeux,car:

ref S2 =>4A047615G

ref A4 B5 Q => 4A0407165G

dimensions APPAREMENT identiques (140x140x72)

je sais que ca date un peu,tes questions,mais la,au moins,tu as un debut de reponse qui,PEUT ETRE,te facilitera la vie (parce que les moyeux d'A4 B5 Q sont dispo,eux! )

le seul "hic",si je compare les roulements correspondants,SERAIT que le diametre INTERNE du roulement des 80Q serait 5mm plus important que celui des b5....

a voir SI,chez SKF,par exemple,il n'existerait pas des roulements a la bonne taille?

si oui,alors,en changeant les tetes de cardans par ceux des A4,on a alors:

swap des tetes de cardans (par des modeles B5)

roulements chez un fournisseur

moyeux chez audi (gamme B5)

rien de "complique",en fait

sinon,les ricains se simplifient la vie,apparement.....

d'apres ce que je comprends,ils prennent des moyeux d'UR S4 (93 a 96,ref 4A0407615G ) et les font usiner sur 5mm,et mettent des calles (ce que je prefere eviter de loin! )

Posté(e)

Je suis entrain de faire fabriquer des moyeux S2, donc... J'attends !

Mais ça doit être une note éronée, ce ne sera pas la première fois des moyeux avants, pour les arrières, je ne sais pas

j'ai acheté et comparé les moyeux de A4 B5 et ceux de B4 4x108 et B4 5x112....

Posté(e)

Ben quand tu paies un moyeu neuf chez car-bock à 20Euro et que chez audi on te le vendrait (ça n'est plus disponible) à 270Euro pièce, ça fait mal !

Sur le net, on trouve la paire a 400Euro ou avec portes-moyeux complet à 500...

Des fois j'hésite... D'ailleurs on travaille également sur le petit moyeux avant, qui lui n'a jamais existé !

On pourrait avoir du 5x112 sur tous les cabriolets et 80 non quattro...

Comme toi, je manque un peu d'info concernant les arrières des 80 quattro, pour savoir si les moyeux sont les mêmes ou pas entre modèles...

Sur la RS2 les moyeux se montent avec exactement les mêmes roulements 4x, mais ils vont par paires, car il y a des petites différences au niveua des 3 doigts, servant au centrage des jantes, je le sais parce que j'avais fait usiner des câles de 5mm spécialement pour ça avec conservation de ces 3 doigts sur les câles !

Posté(e)

ca se trouve encore,par chez vous,des pieces RS2???????

car ca,ca m'interesse,du coup!
chassis,et transmissions (boite 6,arbre de trans et pont)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Juste pour dire que la 0-40 de mobil 1 est vraiment super, mais que j'en bouffe un peu, comme je ne connais pas l'historique de ce moteur

ni son état intérieur, et surtout vu qu'il bouffait également les huiles différentes, il n'y a pas de quoi s'alarmer,

désormais le moteur est toujours bien protégé, très doux, les températures impeccables, tout se passe bien !

Je pense avoir mon débit-mètre qui n'est plus top et qui me fait des ralentis légèrement instables !

L'auto roule uniquement à la Shell V-Power 100 avec laquelle j'ai réussi à atteindre 700km pour un plein.

Le mécanisme de capote m'a fait 2x des misères au moment de basculer dans le compartiment, la capote se bloque,

je lui ai fait faire un peu de gym en activant le mécanisme d'ouverture et de fermeture pour faire circuler le liquide, depuis ça va,

mais aujourd'hui, jour de grand beau, je vais l'ouvrir à nouveau et voir comment elle réagit !

Concernant l'huile, sur ma RS2, je mettais de 10/60 depuis que je l'ai = 13, j'en bouffais pas mal, genre 1dl pour 400km...

Là j'ai de la 5/50 de mobil 1 et je n'ai pas bouffé quoi que ce soit depuis plus de 2000km... Je ne sais pas...

Je voudrais également passer la RS2 en 0/40, mais je vais voir si je le fais dès la prochaine vidange ou la suivante ?

Posté(e)

Il ne faut pas s'occuper de ça, ce n'est pas le plus important...

D'ailleurs, la question serait plutôt: "la 10/60 n'était pas trop épaisse pour nos moteurs audi ?"

Sinon, là j'ai fait 500km, dont un peu de montagne, les températures montent autant LDR qu'huile, mais se stabilisent bien !

J'attends de voir ce que j'aurais consommé comme quantité d'huile !

Mécanique superbe, souple, beaucoup de couple en bas et quelles accelérations !!!

Vraiment sympa, la seule chose qui me dérange un peu, c'est que c'est une traction et que toute la patate ne soit qu'à l'avant, ce qui est parfois un peu chiant...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

1- Projet moyeux = Tout serait super facile et pas cher, mais il manque un outil, celui qui permet de créer "l'étoile" pour acceuillir le cardan dans le moyeu, il faut un outil spécial, comme une sorte de couteau multiple correspondant au nombre de dents du cardan !

Les dessins sont réalisés, les plans aussi, reste à trouver une entreprise capable de fourni cet outil..

2- J'ai trop attendu pour remplacer une manchette de cardan, du coup la noix de cardan (homocinétique) est à changer à gauche !

J'ai une vibration moteur que je ressens à travers tout le chassis, je ne sais pas de quoi ça vient, peut-être est-ce une réaction normale à l'usure excessive des supports moteur ?

3- Quelqu'un a parlé d'une méthode spécifique pour purger "émetteur" "récepteur" de commande d'embrayage, quelqu'un pourrait m'en dire plus ?

Car la course de ma pédale est de près de 2 centimètres max, ce qui est très peu, on a tenté une purge, mais ça n'a rien changé...

J'ai beaucoup de problème, parfois, à enfiler la première ou la marche arrière !

Pour résoudre ce souci, j'enfonce la pédale d'embrayage et je pompe avec la pédale de frein et là ça rentre !

Si quelqu'un à une explication, je suis preneur ! ;)

Posté(e)

Vidange 5/50 Mobil 1, au lieu de 0/40, pour voir si, comme la RS2, elle change sa consommation d'huile !

Vidange + Filtre + 4.5L pour le moment à 220'000km !

Je roule depuis mai sans la luge et le dessous moteur est impec ! Ca fait tout de suite plaisir !

Du côté de l'alternateur, va falloir faire quelque chose, il est dégueulasse, je me demande si ce n'est pas lui qui génère des vibrations !

Posté(e)

Tu a combien en conso d'huile sur le RS2 et le Cab?

Pour l'embrayage je pense que c'est lié au fait qu'il partage le même circuit hydraulique que les freins, du coup en appuyant sur les freins tu augmente la pressions dans le circuit ce qui permet à la marche arrière de passer. Moi quand ça m'arrive je reviens au point mort, je relâche l'embrayage, je re-appuie et ça passe tout seul.
Pour la purge si tu trouve la manip ça m'intéresse aussi.

Posté(e)

Purge embrayage c'est simple

Tu ouvres au niveau du récepteur

Tu ouvres ton bocal de LDF et t'assures qu'il est toujours plein

Et tu pompes à la pédale d'embrayage

-> Comme pour les freins quoi

Posté(e)

On l'a fait, mais j'ai entendu qu'il y a un autre endroit où purger entre récépteur et émetteur... !

Quand j'ai fait la purge, je pouvais pousser 1-2cm max puis la pédale s'écrasait contre la moquette que je devais relever moi-même, car elle ne revenait plus en arrière !

Après purge, la pédale était exactement la même !

C'est à se demander si la course de la pédale n'a pas un souci ?

Il me manque 1 bon centimètre à enfoncer !

Quand je roule 2-3-4-5, tout se passe bien, mais R-1 j'ai parfois le souci !

Posté(e)

Y'a pas d'autres endroits pour purger le circuit émetteur / récepteur.

Posté(e)

On m'a indiqué un truc avec un bouchon qui se déposerait directement sur l'émetteur ou le récépteur...

Je ne sais pas si la pédale peut se règler, en tout cas, j'ai clairement un souci !

Quelqu'un m'a dit: "Peut-être que ta tringlerie n'arrive pas bien en face"...

Si je coupe le moteur et que je suis à l'arrêt, je rentre sans problème, n'importe quoi !

Si je monte les gazs à l'arrêt, je peux placer la vitesse 1 ou R, sans problème !

Si je pompe du pied entre pédale de frein et d'embrayage, ça passe...

J'ai un souci de pression, c'est tout, mais je ne comprends pas pourquoi... La caisse n'a jamais été démontée,

les pièces sont d'origine et c'est comme-ça depuis que je l'ai achetée avec 108'000km !

Posté(e)

C'est marrant le comportement des huiles...

Là en mobil 1 5-50, malgré qu'il fasse plus froid, l'huile monte plus haut en T° et surtout, met plus de temps à redescendre...

La 0-40 était bien plus réactive... Je l'ai remplacée parce que j'en consommais trop, à mon goût...

D'ailleurs, je me pose la question sur l'état de mes ou mon catalyseur !?

Il se peut, que je doive changer la ou les Lambda...