Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

hello,

Pour continuer dans la lancée du nouveau propriétaire qui ne connaît pas bien sa voiture , je souhaitais connaître les températures de fonctionnement "normales" du RS4 . D'après ce que j'ai pu observer pour l'eau c'est comme le TT : 90 ... est que cette température peut varier par grosse chaleur , embouteillage ? Par contre la jauge de température d'huile je ne connais pas du tout la température de fonctionnement , si elle peut augmenter , quelle est la dead line ? lorsque je roule l'aiguille est actuellement un peu au dessus de 60 pas tout à fait à la moitié entre 60 et 120 .

Merci de vos lumières

:coucou:

Posté(e)

une bonne température d'huile en générale c'est 70-80° mais cela correspond au moteur. Mon 20VT chauffe très vite et très haut par rapport au TT 225 du bof. J'arrive facilement à 95 en eau et 70 en huile plus lentement.

Après c'est que ca chauffe. Mais la température d'eau augmente en conséquence et beaucoup plus

A savoir que l'eau est chaude bien avant l'huile, donc il ne faut attaquer que quand l'huile est chaude (70°)

Posté(e)

Salut,

Normalement, la température de l'eau est régulée à 90° : montée rapide au démarrage avec le circuit d'eau qui s'ouvre progressivement vers le radiateur puis ventilation embrayée par le visco-coupleur. Si la température d'eau monte au-delà, il faut ne plus trop solliciter la mécanique et vérifier qu'il y a bien le retour à la normale.

Pour l'huile, les températures de fonctionnement courantes à chaud sont 80°C-110°C. Dépasser 100°C n'est pas un problème mais 120°C commencent à faire beaucoup et risquent de faire chuter la pression d'huile dangereusement. Faut quand même y aller fort pour monter l'huile à 120°C.

Posté(e)

Avec les temperatures en ce moment 120°C tu peux y arriver et plus facilement si ton moteur est preparé.

Posté(e)

Non je ne suis pas préparé donc j'en déduis que si ça depasse 120 je dois commencer a m'inquiéter .

Posté(e)

ta flotte sera sur 90 tout le temps sauf un cas lorsque il fait très chaud plus de 30 j'ai fait un long trajet sur autoroute je me garre à la station, biensur je laisse tourner un moment je coupe, je fais ce que j'ai à faire bigsmile.gif

et en repartant l'aiguille d'eau moteur arrêté est montée après 90 et lorsque j'ai redemaré 10 sec après l'eau est revenue sur 90 c'est le seul moment quand tout marche bien ou ton aiguille peut varier...

Pour l'huile en étant stock avec de la bonen huile je suis en 10w60 castrol tu varie entre 80 l'hiver en roulant tranquille, et 100 sur autoroute lorsqu'il fait hot biggthumpup.gif

tu sais tout sur tes aiguilles coucou.gif

Posté(e)

ta flotte sera sur 90 tout le temps sauf un cas lorsque il fait très chaud plus de 30 j'ai fait un long trajet sur autoroute je me garre à la station, biensur je laisse tourner un moment je coupe, je fais ce que j'ai à faire bigsmile.gif

et en repartant l'aiguille d'eau moteur arrêté est montée après 90 et lorsque j'ai redemaré 10 sec après l'eau est revenue sur 90 c'est le seul moment quand tout marche bien ou ton aiguille peut varier...

Ta popmpe à eau auxiliaire est HS car je n'est a ma connaissance jamais vu dépasser les 90°C sur un V6 Bi surtout que le ventilo est prit en sur le visco coupleur. Ne traine pas à remmédier au problème

Pour l'huile, je tournais sur du 90°/110°C suivant le temps et la sollicitude du moteur.

:coucou: :coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Non l'aiguille est montée a plus de 90 lorsque le moteur est coupé pas en tournant... c'est normal puisque moteur coupé aucun circuit d'eau se fait... et quand j'ai redemaré l'aiguille de plus de 90 s'est remise sur le 90 ;)

Donc visiblement tout marche pour moi...

Posté(e)

Moi l'eau calé a 90 voir qui depasse légerement mais pas plus , mais l'huile suivant un usage sportif et intensif ( je parle pas de piste ) monte a 120°c puis des que je calme le jeu 1 ou 2 minutes elle retombe direct a 100°c tout a fait normal a prioris . :bigsmile: