Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Diminution de puissance légère à chaud

Messages recommandés

Invité Chris-S4
Posté(e)

Bonsoir,

bon dimanche à tous. Sur mon A6 2.8 30V quattro tiptro, j'ai l'aiguille de la temp. liquide refroidissement qui ne monte à 90° que lorsqu'il fait chaud. Pas par temps frais. En descente aussi la temp. diminue... J' ai aussi parfois des difficultés de démarrage à chaud, et des pertes de puissances flagrantes à chaud. Alors qu'à d'autres moments, elle pète le feu et accélère normalement. Est-ce dû à cela? http://www.oscaro.co..._OSC_LEVELS=824 Merci pour vos réponses si vous avez déjà eu ce genre de désagrément.

Il y a également un petit "trou" à l'accélération, vers 2100 tours, sur 2eme et 3eme.

A++Bonnes vacances en Audi.

Posté(e)

Pour la température qui ne monte à 90°C que quand il fait chaud et qui chute en descente, c'est le coup classique du thermostat.

Pour le reste, je laisse la main aux pros du 2.8 !

Posté(e)

c'est surement normal , la temperature idéal de combustion pour un moteur est de 19° , pas 39° :)

Invité Chris-S4
Posté(e)

Bonjour,

Non ce n'est pas normal; nos Audi ont été conçues pour rouler des - 35° de l'hiver Lapon, aux 42° et plus de l'été Andalous...Voire moins ou plus. Que dire de celles qui roulent au nord de la Russie en hiver ou aux Emirats arabes en été ??

Elles ne vivent pas que pour faire des photos de rêve sur papier glacé entourées de mannequins nus...La temp. du liquide de refroidissement doit être constante à 90° dans tous les cas je pense. Ce le fut avec mes 2 premières, A4 1,8T et S4. Effectivement il doit y avoir un soucis de thermostat. Mais cela ne me dit pas d'où viennent ces pertes (légères) de puissance moteur.

Ce n'est pas catastrophique, c'est juste un peu agaçant, sur l'échelle de l' énervement qui va de 1 à 10, disons que je suis à 2 !!:furious:

Je me souviens que lorsque j'avais ma S4 2.7T, chez Audi, ils m'avaient changé une sonde dont je ne me souviens plus du nom, et ça l'avait "libérée". J' avais ensuite redécouvert ma voiture qui pétait de nouveau le feu...

Donc si vous avez des infos, le nom de cette sonde, etc...je vous attends.

Et d'ici là, bonne journée à tous:coucou: