Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème Clim audi TT1


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis propriétaired'une audu tt 1.8T 225 cv de 08/2000 et suis nouveau sur ce forum. J'ai déjà consulté une multitude de post tous très intéressant mais je n'ai pas trouvé réponse à mon problème.

 

Voilà : ma clim ne fonctionne pas, même rechargée elle ne se met pas en route. Essai alimentation en direct sur la batterie pas de clac (l'embrayage ne colle pas) donc le compresseur est HS, j'en ai commandé un neuf.

Mais lorsque je teste l'alim, rien n'arrive au compresseur, donc le calculteur n'autorise pas d'envoyer le jus sur le compresseur. Avec tous les bons conseils trouvé sur ce site j'ai donc utilisé les fonctions cachées pour essayer de comprendre, et je pense avoir trouvé une des causes possible :

La fonction 61 : température capteur soufflage frontal

m'indique une température de moins 53 °C (et ce à n'importe quel moment de la journée)

Question 1 : est-ce que cela veut dire que mon capteur est HS et que dons pour le calcultateur il fait tellement froid qu'il n'y a pas besoin de lancer la clim ?

Question 2 : Si c'est bien lui qui est HS, où se trouve t-il et comment le chnager ?

Merci à toutes et tous de vos précieux conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , sur ma vielle V8 si il fait dehors trop froid , la clim ne se met pas en route , de même que si le moteur est froid , le chauffage ne se mets pas en route tant qu'il ait pas suffisament chauffé !

Donc on dirait que ton capteur de température est HS ou coupé ou simplement un faux contact dans le fil.

Essayes d epasser en mode autibué pour voir , peut être qu'il y a pas de mesure de température qui bloque le système !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

J'ai regardé rapidos tout à l'heure sur la mienne, le canal 61 est aussi à -53°C, mais ma clim marche ! Donc ce n'est pas ça ...

 

Je ne sais pas à quoi correspond ce canal, mais il faut parfois se méfier des infos qu'on peut trouver ici et là ! Toujours garder l'esprit critique !

 

 

L'idéal serait de faire un scan, peut-être qu'un défaut ressortirait sur le Climatronic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci, très intéressant dans le coup ça peut exclure le capteur de température intérieure. Dans je vais commencer par changer le compresseur de clim car c'est sûr il est HS. Ensuite faudra que je trouve pourquoi je n'ai pas d'alim, et effectivement si je ne trouve pas je finirai chez Audi. Si toutefois quelqu'un avait eu le même soucis je suis preneur de toutes infos.

Merci encore et très bien ce forum ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_<

Bonjour

Ce n'est peut être pas forcement le compresseur, voir l'électro-aimant de l'embrayage, voir aussi coté pressostat si il ne coupe pas l'alim en électricité du compresseur ( bloqué en mode sécurité quand il n'y avait plus de R134a ).

@+

Modifié par nick09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'essaye d'alimenter en direct de la batterie vers le compresseur il ne se passe rien. Donc oui peut être l'electro aimant, ça a l'air d'être le compresseur d'origine donc autant en profiter pour mettre un échange standard. Retera donc à voir ensuite l'alim, je vais y aller par étape.

Merci de vos conseils.

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , su ma V8 de 1989 , le compresseur est aussi d'origine et il marche toujours ... et souvent ( je suis dans le Var et la voiture est toujours restée dans le SUD )..

 

Par contre , j'avais eu un souci dernièrement , il tournait pas ... en alimentant en direct l'électroaimant ... ben il marchait pas non plus .. j'ai failli conclure que le compresseur était HS .. mais la panne était autre !

En fait , c'est plus complexe que cela un système de clim..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuu .. un truc que il y a craisemblablement que sur les V8.D1 ...

 

Il y a un "clapet" mécanique situé sur le circuit de clim de manière que le gaz déjà en haute pression ( donc en sortie du compresseur ) revienne à l'arrêt de celui-ci dans le circuit basse pression .. il était mécaniquement bloqué , j'ai du taper dessus cet hiver pour avoir la fonction "antibuée" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également, que ça doit plutot être l'électroaimant, de temps en temps l'armature peut également se dériveter.

Ceci n'explique pas ton problème d'alimentation mais bon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite , tapoter dessus le compresseur ( pour le fun .. )

Sinon , mesurer avec un ohmètre la résistance de l'électroaimant , si c'est l'infini , c'est que le boninage est coupé , si il est à 0ohm , il y a peut être un court-circuit qui a fait sauter quelque chose ailleus ( fusible ou protection ) ce qui explique qu'il y ai pas de tension au bout du fil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...