Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je me présente : David, 32 ans, j'habite dans les Yvelines a Rambouillet pour être plus précis. Je suis l'heureux propriétaire d'une audi A6 3L Quattro, Ambition Luxe de 2005 depuis 3 mois, elle totalise 163 000Km.

J'en suis très content.

Je me permets de poser ce sujet , car j'ai un petit soucis de perte de performance.

D'un seul coup, je ne peux plus dépassé le 90/100, comme si que ma voiture était bridé. J'ai vu sur plusieurs forum qu'il y aurait peut être un problème avec le turbo à géométrie variable ou le débitmètre. Quelqu'un d'entre vous aurait-il eu le même problème que moi ? Si oui, suis-je obligé d'aller chez le concessionnaire ou je peux le faire moi même, sachant que j'ai quelques notions en mécanique (déjà remonté plusieurs moteurs de moto). Existe-t-il des tutoriels ?

Le problème se résout quand je m'arrête et je coupe le contact et que je redémarre...

Merci d'avance ...

Modifié par Ptitdave
Posté(e)

Salut,

Commence déjà a t'occuper du débitmètre d'air , même problème à l' époque sur a4 tdi 110cv,

démonte le et nettoie le avec précaution , cherche des infos sur le net car lamelle du débitmètre très fragile.

Posté(e)

Merci de ta reponse, je vais commencé par là ...

je reviendrai dire si ca fonctionne mieux apres ou pas

Posté(e)

Salut,

Désolé, j'ai pas plus d'idée que Alexrs6 concernant ton problème...

Peux-tu nous dire cependant qu'elle est ta motorisation ?

Posté(e)

Ok, merci.

Il s'agit d'un V6 3L TDI.

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai le même véhicule et un problème qui ressemble au tien (ça n'avance pas) à part que pour moi le voyant de préchauffage clignote.

Sur un autre post certains disent qu'il s'agit d'un problème de gas oil (filtre).

La concession AUDI d'Arles dans le 13 m'a dit qu'il s'agissait du contacteur de frein qui fonctionnait mal et mettait la voiture en mode "sécurité".

Lorsque j'arrête le moteur et que je redémarre le problème disparaît puis revient après une accélération. J'ai changé le contacteur et dois aller à la concession pour un effacement du défaut. A suivre...

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

Déterrage d'un topic de plus de 4 ans.... Je ne suis pas sur que diablotin13 te réponde. En revanche tu trouveras certainement ton bonheur en recherchant un peu sur ce superbe forum. Par exemple micka03 vient de son changer son débitmètre et pourra sans doute t'en dire plus.