Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

puisqu'on veut des feedbacks, voici le mien : j'ai le TO et l'attelage d'origine.

Mon F.3 est à 4570 sur un TDI 190 S-tro

• Réponses 340
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Slt Thierry

c'est tout :nixweiss: elle est courte t'as liste ..................................... :kimouss: tiens je vais peut etre installer le module pour la tele TNT ..........un plus :panda:

Bonjour Manu

Mon module TNT de chez BC ELEC fonctionne toujours Nickel :bien:

http://forums.audipassion.com/topic/136582-interface-video-q5/page-6

381077tunertv.png

Envoyer de mon Ipad :secret: :secret: :marcelpoire:

Posté(e)

Bjr Johnny

non pas celui là

un OEM fera l'affaire très cherrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :mur:

$_12.JPG4F0919129E-32.jpg

Faisceau

8782_0.jpg

faisceau

• Ensemble spécifique de câbles pour connecter les modules d'antenne d'origine en combinaison avec un tuner TV originale
  • Le kit de câble relie le Tuner TV originale avec les modules d'antenne associés

1351_0.jpg

faisceau antenne

1348_0.jpg

Posté(e)

OK Manu , :marcelpoire: :marcelpoire: c'est ton choix

mais pour ceux qui veulent la TNT a moindre frais ,ce système brancher sur l'AMI fonctionne très bien

( pour les fois que l'on regarde la TV dans ça voiture :secret: :marcelpoire: )

381077tunertv.png

AMI_Cable_AV_Composite_Video_A1_A7.jpg

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon finalement attelage (ferrure) commandé chez norotal (bosal sans outil 298 euros) et faisceau specifique sur ebay (je dispose de la préparation 92.9 euros livraison comprise).

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment retirer le cache inox du coffre svp. J'ai regardé mais je préfère demander plutôt que de faire une ânerie (j'ai cherché sur le forum je n'ai pas trouvé).

Posté(e)

Personne ne sait où je sens le moisi ?

Sérieusement personne n'a enlevé le cache inox du coffre ? (Certain l'on en plastique, même système ???)

Posté(e)

Je ne comprends pas ce que tu appelles le cache inox ?

Est-ce le seuil de coffre, qui est recouvert par le joint ?

Posté(e)

Oui c'est ça. Sur certain modèle c'est en plastique.

Posté(e)

Il faut tirer sur le joint en caoutchouc pour le libérer, et il me semble qu'il y a 2 ou 3 vis à ôter.

Je crois me souvenir de l'avoir démonté pour passer le faisceau et que ça se fait facilement.

Posté(e)

Ok je vais regarder ça plus précisément car lorsque j'ai regardé sous le joint je n'ai rien vu a dévisser. Mais j'ai peut être mal vu.

Posté(e)

Bon, pas vu de vis, je verrai quand je passerai vraiment au démontage en ayant enlevé tout le reste.

Étonnant que personne n'ai la procédure quand je vois tout ce que certain font...

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Je partage mon expérience, j'ai fait monter ce we un attelage witter à col de cygne escamotable avec faisceau spécifique audi 12010516 au prix de 370€ pour les pièces.

C'est la découpe la plus discrète sous le pare choc (sous le dernier retour). (trou de 75*200 à 75 de la fin du pare choc soit 15cm en partant du point bas du pare choc.

J'en suis très satisfait

J'ai passé au VCDS selon la procédure de thierry mais il me reste un problème pour le menu radar de recul où je n'ai pas de code d'activation qui s'affiche pour modifier le code alors que cela apparaissait dans les autres menus.

Merci d'avance de votre aide.

Posté(e)

Ha c'est ça la question étrange que tu m'as posée en MP.

Tu parles de quoi, d'accès sécurisé, car de mémoire il n'y en a pas besoin pour les manips de l'attelage ?

Posté(e)

Oui je parle de l'accès sécurisé au menu :

* 10 - Park/Steer Assist [Coding - 07]->[Long Coding Helper]->Byte 0, Bits 0-3 Changed from 0000 to 0001 [Trailer Hitch Not Installed to Trailer Hitch Installed (Manually Removable) via pull-down list]

Je n'ai pas d'info bulle qui s'affiche avec le code à rentrer...

Posté(e)

Je viens de répondre à ton MP, ma mémoire me fait peut être défaut mais il ne me semble pas que l'accès sécurisé soit nécessaire pour faire ces manips.

Par contre j'ai un facelift et toi peut être un Q5 d'avant 2012 ?

Il faudrait que quelqu'un l'ayant fait récemment confirme qu'il faille l'accès sécurisé mais j'en doute.

Posté(e)

J'ai du mal à me rappeler ayant fait d'autres modif depuis mais il indique (message en rouge ci dessous) que certaines Options nécessitent dans cet vue le code sécurité.

Quoiqu'il en soit si tu ne saisit pas le code si il est demandé la modife ne sera pas pris en compte

63239352r5.jpg

Posté(e)

Quand il fera moins de 35° ici, j'irai voir avec le VCDS ça me turlupine cette histoire

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonsoir, je possède un Q5 de décembre 2012 2.0 tDi 170 s-line import Allemagne. Je possède la trappe sous le pare-choc avec ses 2 vis torx. Pas de code 1D8 sur le carnet et je ne trouve pas de décodeur pour mon VIN. j'ai cru comprendre selon certains descriptifs technique que ma version était preéquipé de série... alors c'est surement une question déjà posée mais comment reconnaitre si je suis pré-équipé ? j'envisage de faire ça très prochainement. merci

Posté(e)

Tu ouvres la trappe droite dans le coffre et tu cherches la présence d'un connecteur carré de couleur rouge.

Posté(e)

ok dac merci demain je pars a la recherche du connecteur rouge. En faisant des recherches je tombe sur des kits crochet et faisceau a 350 euro c'est le prix ou on peut trouver mieux? si c'est pré-équipé faudra quand même un passage valise si j'ai bien compris.

Posté(e) (modifié)

350 pour l'ensemble ça paraît correct si le crochet est démontable sans outils.

Et oui il te faudra passer un coup de vcds .

Je suppose que tu as utilisé le terme de «valise» pour faire plaisir à Thierry 13 AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par npir
Posté(e)

J'avais payé dans les 450 (ça date) pour la fourniture et la pose du U Bosal avec crochet démontable sans outils, donc c'est cohérent comme prix.

Moi ou Linda de Souza pour la valise, au choix.

Posté(e)

Oui tout à fait lol oui bien sûr démontage sans outils comme un origine 

Posté(e)
Il y a 7 heures, Melcoup a dit :

Oui tout à fait lol oui bien sûr démontage sans outils comme un origine 

Non l'origine est escamotable

Posté(e)

bonsoir Si c'est ça que je devais chercher, j'ai trouvé !AP-Smiles_u1F609.png pas du premier coup car la tête était cachée vers l'interieur AP-Smiles_u1F60F.png

sur mon A4 il était démontable sans outils (crochet que j'ai découvert le jour de la vente en nettoyant le tapis de coffre... la louz!, ça faisait 1 ans que je me disais faut que j'en monte un, il aurait fallu que je crève et je l'aurait découvert...AP-Smiles_u1F61E.png bref) maintenant grand luxe ça descend tout seul, mais je suis moyennement convaincu par un attelage motorisé.

Pour en revenir a cette prise il faut un faisceau spécifique, si vous avez une réf merci

IMG_0771.JPG

Posté(e)

C'est bien la bonne prise. Je regarde demain pour la réf si Thierry ne dégaine pas avant.

Posté(e) (modifié)

la commande est faite me reste plus qu'a trouver une clé dynamométrique. Ma femmes est métrologue et son boulot c'est justement de vérifier et d'ajuster les couples des clés et visseuses pour l'aéronautique. 185Nm c'est un bon serrage !!!

Modifié par Melcoup
Posté(e) (modifié)

Sans problème avec et avec un seul doigt !

Modifié par npir
Posté(e)

bon bah chez airbus c'est max 135Nm... ce qui pourrait expliquer beaucoup de chose lol et puis l'acheter ça coute une cou...e!!!AP-Smiles_u1F60F.png

Posté(e)

Quand tu verras la tailles des 4 boulons à serrer, tu comprendras qu'ils ne casseront pas facilement.

Posté(e)

Merci pour l'info 👍 J'ai déjà reçu mon attelage, ding dong a 8h ce matin ça c'est du rapide ! Il me reste le faisceaux à attendre. Peut-on monter le faisceaux après ? Ou les 2 en même temps obligé? 

Posté(e)

Tu peux faire l'un après l'autre, mais bon, c'est plus simple de tout faire quand tout est démonté.

Posté(e)

Avec ce grand week-end j'en aurais bien profiter pour faire la moitier du boulot,(je m'attendais pas à l'avoir ce week)  mais si c'est pour galeré au moment de mettre le faisceaux j'attend la semaine prochaine 

Posté(e)

Je l'ai fait une fois le U posé par fuego verde, ça m'a pris 1/2h sans rien démonter.

Posté(e)

je n'arrive pas a valide l'option dans le calculateur frein abs le code d'atelier n'est pas bon apparement, tout les autres se sont bien fait mais pas celui la il change bien le code mais impossible de valide la commande