Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai un petit doute, j'ai acheté mon RS6 avec 88 000 kms et je viens de lui faire preque 25.000 kms en un an, je pense qu'a partir de maintenant je vais faire un peu moins de route, aux elentours des 18.000 kms, qu'en pensez vous? Il vaut mieux que je le vende maintenant car apres 110.000 kms la valeur chute trops? Ou si je le garde encore 1 an ou 2 vous croyez qu'avec 130-145 000 kms il sera vendable?

Bien sur avec un entretien rigoureux et preuve avec factures.

Posté(e)

tout ce vends , tout depend du prix .

il y a bien des RS6 en vente entre 150 000 et 200 000 km sur certain site

Posté(e)
Ou si je le garde encore 1 an ou 2 vous croyez qu'avec 130-145 000 kms il sera vendable?

Bien sur avec un entretien rigoureux et preuve avec factures.

Dans ton cas précis, je pense que tu n'auras aucun problème à la revente, tout en sachant que plus le temps passe et les kms s'accumulent, plus la valeur diminue.

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Gardes la encore 2 ans, et je te la rachete.... :bigsmile:

plus sérieusement, si tu la vends maintenant, que comptes tu prendre à la place si tu la remplaces ..?

@ +

Posté(e)

Un RS entretenu se vendra toujours :coucou:

Posté(e)

Ok Merci pour les conseils, c'est en effet ce que je me dis, ca me fait raler, d'avoir fait toutes les revisions le mieux possible, changer les freins, les plaquettes, la suspension, les sondes lambda, la vidange de boite, les pneus, refait mes jantes pour la vendre!! La seule qui me tente actuellement c'est la new RS6 mais j'ai pas les moyens et la M5, donc si je change aujourd'hui ce serait pour une M5...ou alors un truc du style 996 turbo + scenic...

Posté(e)

Garde ta RS, tu feras plus de jaloux qu'avec un scenic :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

C'est aussi ce que je me dis toute la journée si c'est pour avoir une porsche au garage et tous les longs deplacements les faire en pestant contre Renault!!! C pas top, l'ideal je pense c'est de garder la RS et d'essayer d'ici 2 ans d'acheter une sportive à coté ou de le remplacer par un autre RS...

Posté(e)

fais comme moi, achète une sportback à coté pour faire des kms... et comme ça tu ne vas pas rouler à reculons comme si tu avais une renault!!! :eldiablo:

Invité Fondeur
Posté(e)

A mon avis le V8 encaisse sans mal les kilomètres, les turbos probablement moins.

Moi je lorgnai sur un S6 bi et une S6, j'ai opté pour le moteur sans turbos sachant que je fait entre 20 et 30 000km par ans.

Je suppose qu'il faut aussi faire tomber le moteur sur RS6 pour un changement des turbos.

Posté(e)

Une paire de turbos neufs d'origine KKK pour RS6 sur e-bay.de 2000€ <_<

Pourquoi se priver?? :coucou:

Posté(e) (modifié)

A mon avis le V8 encaisse sans mal les kilomètres, les turbos probablement moins.

Moi je lorgnai sur un S6 bi et une S6, j'ai opté pour le moteur sans turbos sachant que je fait entre 20 et 30 000km par ans.

Je suppose qu'il faut aussi faire tomber le moteur sur RS6 pour un changement des turbos.

Si les temps de chauffe sont respectés et qu'on ne coupe pas le moteur juste après une cession "sport" ou autoroute en mode "Allemagneuh !" les turbos dureront autant que le reste de la voiture.

Pour info sur ma Saab 9000 le turbo avec une pression de base largement supérieure à celle d'origine viens de passer les 200 000km, et il souffle toujours aussi fort.

Pas de conso d'huile, jeux dans la fourchette nominale (comme un turbo neuf !).

D'autant que sur le RS6 ils ne soufflent vraiment pas très fort, ils sont utilisés à 35-40% de leur potentiel à pleine charge, c'est peu.

Ce n'est pas le kilométrage qui abîme les turbos mais la manière sont en s'en sert. ;)

Modifié par vachfolle
Invité Fondeur
Posté(e) (modifié)

Justement, si le temps de chauffe et le temps que la turbine s'arrête après une cession sportive n'a pas été respecté. <_<

Je connais bien le fonctionnement, j'avais une megane rs avant.

Le problème c'est que les turbos ne sont plus lubrifiés après avoir coupé le contacte. Sachant que ça tourne bien plus vite qu'un moteur il est facile de s'imaginer l'usure que ce genre de traitement peut engendrer.

Si j'avais les moyens de m'en acheter une neuve j'aurais pris une RS6 naturellement mais comme c'est une occasion que j'ai prise il est quasiment impossible de savoir comment l'ancien propriétaire à rouler avec.

Quand tu penses tu en as déjà pour 2000€ pour les turbos sans compter la MO de la dépose repose du moteur et des turbos.

Je n'ose même pas imaginer la facture. :bigsmile:

Modifié par Fondeur
Posté(e)

C'est vrai, la 2cv est moins chère a l'entretient ;)

Posté(e)

Fondeur tu à tout à fait raison, le facteur non maitrisable est le précédent propriétaire. ;)

Posté(e)

Une solution cependant; en acheter une neuve :unsure:

Posté(e)

+1 avec tout le monde :)

Invité Fondeur
Posté(e)

C'est vrai, la 2cv est moins chère a l'entretient ;)

Une solution cependant; en acheter une neuve :unsure:

Si tu as les moyens n'hésites surtout pas. :coucou:

Posté(e)

Ben oui Fondeur, c'est justement ce qui m'a fait hésiter (pas longtemps) :bigthumbup:

Invité Fondeur
Posté(e)

Et oui, moi c'est pareil. :bigsmile:

Si j'en avais de trop ce serait une RS6 V10 pour la semaine l'histoire d'avoir de la place pour ma famille et une Gallardo Superlegeera pour moi. :rolleyes:

Le plus important d'après moi c'est de choisir un véhicule en fonction de ses revenus et surtout de bien faire le point sur le cout d'entretien.

J'en connais pas mal qui au début ont acheté une voiture qui leur plaisait et qui l'ont revendu après quelques mois parce qu'il n'avaient pas le budget pour l'entretenir.

C'est clair que j'aurais bien aimé rouler en RS6 mais il n'y a pas que les voitures dans la vie...

Posté(e)

Oui,oui, c'est pour cela qu'on passe si peu de temps sur Audipassion :bigthumbup:

Posté(e)

non , moi AP , c'est le temps de faire faire le plein :)