Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

ça me pendait au nez....

par ce bel après-midi ensoleillé, sur une 2 voies limitée à 110, avec une ligne droite vierge de 2 km, j'ai poussé un peu le 2,7L...j'ai pas pu aller au-delà des 200 km/h....car 2 jolies motos bleues avec de belles lumières bleues...m'ont demandé d'arrêter mon test assez rapidement... :rolleyes: :blink:

Posté(e)

Oupppss désolé pour toi :( :( :(

Quels sanctions ????

Posté(e)

La chance, c'est que j'ai été flashé qu'à....168 km/h ! ce n'est qu'après que j'étais à 200 km/h !!!

Ils ont retenu 156 km/h.

Donc, 46 km/h au-dessus de la limite........ouf.....

Sanctions : 4 points, amende forfaitaire de 90 Euros, permis à rendre sur le champ (ou plutot, sur le bord de la route !!) et mercredi matin je saurais si j'ai 2 ou 3 mois de suspension...

En plus, pas de papier sur moi...obligé de les faire parvenir....

A noter, motards super sympas...qui ont dû apprécier la poignée dans le coin que je leur ai permis de pousser !!!! m'ont dit qu'ils avaient eu du mal à me rattraper !

En attendant mes papiers, discussions sur l'audi, le moteur, le confort, comment ça pousse.... <_<

Bon, si on est cool...ils sont cools...

Le plus drole, c'est qu'ils m'ont fait arrêté à un endroit où avait lieu un autre controle...et là j'étais à 200 km/h...ont retenu le premier radar !!!! si, ça ce n'est pas de la chance ......

Dommage, je n'ai pas pu pousser à fond !!!!!....mais ça sert de leçon....il faut s'appareiller!!!lol.... ;)

Posté(e)

Bonsoir aymeric60,

finalement dans ton malheur tu as éviter le pire au dela de 50 km/h tu passe en grand exces de vitesse!!! Le coût et les ennuies sont multiplié par x10. Reste a prier qu'ils soient clément pour la suspension. :unsure:

Posté(e)

Pour la suspension, si c'est 2 mois, ça va : juillet, congés (ma femme va traverser la France...au volant de l'A6...et moi, je jouerai le passager..... :furious: ), et aout, pas d'enfants à emmener à l'école....

Donc, je m'en sors bien... <_<

J'attends mercredi pour qu'ils me notifient la durée...

Posté(e)

Après l A1 vivement les trottinettes sans permis badgées Audi pour rouler à 40km/h et effectuer des excès de lenteur.

C est sur pas de bol pour l accélération plaisir transformée en décélération avec la mauvaise note de 4 points ..........un 2.7 c est sur que ça pousse tout de même.

Moi je dis que les Autoban devraient traverser la France aussi ça éviterais ces déconvenues.

Posté(e)

D'autant plus rageant de se faire rattraper en Audi par 2 BMW 2 roues!!! :bleble:

Heinzlala, je vois que tu en recherche une, je te loue la mienne pour 2 mois....comme ça tu pourras te faire une idée !!!! ;) ;)

Posté(e)

Salut aymeric60

Avec nos titines et cette belle météo ,c'est vraiment grisant de tapper une petite pointe,mais en ce moment,ce n'est vraiment pas conseillé car ils sont partout avec les jumelles et les radars embarqués :furious: .Dans ton malheur,tu as quand même eu de la chance car si tu avais été pris à 200 Km/H tu pouvais dire adieu à ton permis. ;)

Si c'est ton premier exces de vitesse à plus de 40 km/h,je pense que ce sera un retrait de 1 à 2 mois tout dépendra aussi du juge du tribunal

Par contre si c'est une récidive alors là attends toi à une suspension d'au moins 6 mois <_< <_<

Bon courage et tiens nous au courant

éric :coucou:

Posté(e)

par ce bel après-midi ensoleillé, sur une 2 voies limitée à 110, avec une ligne droite vierge de 2 km

Bref, les conditions idéales pour un contrôle de vitesse... rolleyes.gif

Typiquement le genre de situation où vaut mieux rouler tranquille.

Comme tu dis, ça te pendait au nez. wink.gif

Posté(e)

D'autant plus rageant de se faire rattraper en Audi par 2 BMW 2 roues!!! :bleble:

Heinzlala, je vois que tu en recherche une, je te loue la mienne pour 2 mois....comme ça tu pourras te faire une idée !!!! ;) ;)

Oui avec plaisir ,je parts de Bretagne vers la Belgique et en Hollande en Aout ça me permettra effectivement de m en faire une idée :eldiablo: et en plus j ai encore tous mes points.........<_<

J espère que tu va pas trop ramer pour récupérer ton permis et tes points.

Posté(e)

J'étais toujours passé à travers jusqu'à maintenant, donc j'avais tous mes points et jamais pris en excès de vitesse... :P

Donc, je pense à 1 mois ou plutot 2, quant aux points, c'est 2 ans sans infraction pour les récupérer....

je vais "débrancher" 3 cylindres sur les 6....c'est possible par le VAGCOM ??????? ;)

De toute façon, j'ai joué....j'ai perdu...j'assume...et je ne suis pas comme d'autres qui ont besoin à tout prix de leur permis pour travailler...mais à ce moment-là, j'aurais surement fait plus attention......ce que je ne manquerai pas dans l'avenir....je vais faire des sacrés économies d'essence !!! ;)

Les motards ont été super cools car le temps de la "chasse", j'étais sur un tronçon plat et droit et il n'y avait aucune voiture devant moi, des rembardes de chaque côté...une vraie piste de décollage (j'aurais simplement souhaité à 200 km/h, qu'elle décolle), et ils savaient que je ne mettais pas en danger la vie d'autres usagers.

Posté(e)

Pas de bol. Certains font régulièrement des excès sans se faire prendre et pour d'autres la première est la "bonne".

Par contre je serai pas optimiste à ta place pour que cela tombe en juillet et août ta suspension car un collègue attend depuis plus de 3 mois qu'on lui réclame son permis.

En attendant il roule ...

Posté(e)

coucou.gif

oui vraiment pas de bol, déja tu sais que l'amende est de 90euros, il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que la suspension de permis ne soit pas trop élévée.

on a le meme principe tous les deux, on joue, on assume bien.gif

bon couragewink.gif

Posté(e)

C'est vrai qu'on doit être plusieurs (trop) à jouer parfois ou souvent....

J'avoue avoir profité du sentiment d'impunité lié aux plaques allemandes de mes voitures de fonction pendant plusieurs annees et en avoir souvent abusé. Aujourd'hui je suis revenu en plaques françaises et je m'attends un jour ou l'autre à ce qu'il m'arrive une histoire proche de la tienne.

J'espère que ca ne sera pas too much la sanction sachant que tu l'assumes et que tu penses que ça te servira de leçon... Espérons :coucou:

Posté(e) (modifié)

pou la suspension, c'est immédiat : c'est-à-dire que ça part de maintenant et que c'est pour une durée que je saurai mercredi par le motard qui m'a arrêté (je pense que c'est la préfecture qui prend la décision en fonction de critères diverses comme les antécédents, la dangerosité (la peine n'est pas la même si on est dans, ou hors agglomération),...). Je pense que pour les autres suspensions qui dépassent 50 km/h, comme ça passe par le tribunal, il faut attendre la décision et la date de départ.

Oui, j'assume la peine sachant que j'ai joué, mais j'assume aussi le fait de l'avoir fait sans mettre la vie des autres en danger à part la mienne (puisque j'étais tout seul sur la route). Maintenant, je serai plus calme, car j'ai l'épée de damoclès durant 2 ans. Pour autant, je ne suis pas un dingue en ville ou sur route fréquentée...c'est aussi ce qu'on compris les motards qui ne m'ont pas fait la morale.

Modifié par aymeric60
Posté(e)

Salut,

J'ai peur que ce soit 3 ans, la durée sans infraction pour récupérer tout ses points :(

Invité cyril2171
Posté(e)

Pas de bol, mais j'aime bien la façon dont tu le prends ;)

:jap:

bon courage pour la suite.

:coucou:

Posté(e)

Je confirme c'est trois ans. Quant à la durée de suspension compte de un à trois mois, cela dépend de ta préfecture et des barèmes mis en place.

Babas :coucou:

Posté(e)

:coucou:

Y'a plus qu'à croisser les doigts...

Effectivement, tu prends la chose du bon côté... tu savais qu'il n'y a pas (ou très peu) de danger et, tu as voulu te faire plaisir...

Moi aussi, il m'arrive de faire des excès pour me faire plaisir et, faire chanter un peu plus le V6... La dernière fois, au retour des essais des 24 heures du Mans, je suis monté à 210... mais, pas pris alors, je redouble de vigilance car, mon permis, j'en ai besoin tous les jours...

@+

Posté(e)

en 2003 un Vendredi à 7h30 du matin, pris à 100km/h pour 50 km/h à l'entréé de Lyon, 95 km/h retenu avec une Clio société 1.9d 55 cv !

suspension de 4 mois, reduite à 3 mois en commission, et encore reduite à 2 mois au tribunal (au bout de 4 mois)

270 Euros d'amende

j'ai fais plus de suspension que le jugement final, mais je n'en garde pas le credit... le juge a dit : "c'est injustice !"

mon boss à l'époque m'a pris un jeune commercial pour être mon chauffeur et le former, au final, ça a créé un emploi...

bon courage, je sais que ce n'est pas très agréable

Posté(e) (modifié)

C'est sur c'est pas de bol.

Pour la vitesse, peu importe. Si tu avais dépassé les 50 Km/h, tu aurais pris 6 points mais l'amende aurait été la même car le délit n'est relevé qu'en cas de RECIDIVE. En revanche la suspension aurait sans doute été plus longue.

De plus, pour l'instant il ne s'agit que d'une rétention. L'arrêté préfectoral doit être pris dans les 48 heures. Dans le cas contraire sache que tu peux récupérer ton permis(ce qui, soit dit en passant, est très très rare) et tu n'effectuera que la suspension judiciaire (mais en fait ça ne change pas grand chose car ça ne fait que déplacer la sanction dans le temps). Suite à la suspension préfectorale, il y a, donc, une suspension judiciaire qui peut être inférieure, égale ou supérieur, en temps, à la suspension préfectorale. Quoi qu'il en soit il te faut toujours soustraire le temps de suspension préfectorale déjà effectuée.

C'est un peu compliqué mais j'espère que tout le monde a compris!!! ;)

Modifié par Olivier82
Posté(e) (modifié)

Merci les gars de votre soutien. :coucou:

Je préfèrerai effectuer la suspension immédiatement pour 1 ou 2 mois. Juillet et aout me conviennent très bien (cause enfant à l'école).

Je le prends super bien parce que j'ai été soulagé quand il m'a annoncé 168 km /h et non 200 km/h....je l'aurais presque embrassé !!!!

Le temps qu'ils arrivent à ma hauteur et qu'on s'arrête, je cogitais comme un fou : plus de permis pour une longue durée, repasser le code, la conduite.....je n'ai plus l'age....et je crois ne pas être le seul en disant que j'aurais surement beaucoup de mal à avoir le code de nouveau !!!! :blink:

Et la conduite, difficile de trouver une auto-école avec des audi !!! ;)

En tout cas, j'ai été puni et je le mérite. Je savais les risques et je le prends comme ça parce que je n'ai pas essentiellement besoin de mon permis pour mon boulot...

Le plus dur, c'est que pour mon premier trajet en A6 pour des vacances vers le sud....c'est ma femme qui conduira !!!!! Il me restera plus qu'à ronfler à côté et apprécier le confort, le silence de l'A6,... !!! B)

Bon, faites gaffe à vous les gars sur la route...(je pense surtout à ceux qui ont vraiment besoin du permis pour travailler), car ils étaient dans un bosquet, invisible des 2 côtés de circulation....imparable...

je vous tiens au courant demain pour le délai de suspension :coucou:

Modifié par aymeric60
Posté(e)

c'est très bien de le prendre de la sorte aymeric :bien:

pour ma part j'ai été chopé il y a un mois avec 101kmh aux jumelles retenu 95 au lieu de 70

et dire que j'avais le coyote !!!..............mais seulement deux éclaireurs :glare:

marjy

Posté(e)

courage à toi aymeric...

je me suis fais choper en 93 (214 au lieu de 130) avec une 605 sv24. je n'ai rien eu, ayant réussi à m'arranger (à l'époque, ça aidait les connaissances !).

aujourd'hui je serai un criminel à la une du 20h !

mais ça m'a calmé et depuis, fini les excès (un peu sur autoroute quand même)...

Posté(e)

j'avais pensé un temps au coyote, mais la preuve, Marjy, il reste toujours une marge d'impondérable....et dans ce cas, il vaut mieux ne pas dépasser les +40 km/h, ça évite de lâcher le permis sur place. :ange:

dragonBen, la case tribunal doit être dû au fait que tu étais en agglomération avec +45 km/h (donc, malgré tout, < +50 km/h), alors que hors agglomération, le tribunal pointe son nez qu'à > +50 km/h

Olivier82 pourrait nous confirmer, il me semble drolement calé.........bizarre.....bizarre....... ;) ;)

Posté(e)

Olivier82 pourrait nous confirmer, il me semble drolement calé.........bizarre.....bizarre....... ;) ;)

Ce n'était pas olivier le motard sympa qui prenait des nouvelles de ton A6?

Posté(e)

Le motard s'appelle frédéric......enfin, Fred pour les intimes :rolleyes: ;)

mais peut-être que Olivier s'habille en bleu la semaine.......et le dimanche après-midi ensoleillé.... B)

Posté(e) (modifié)

Heu... effectivement je ne suis pas motard ...... je préfère le judiciaire :rolleyes:

Concernant les décisions des tribunaux, ils tiennent effectivement compte des circonstances et des risques encourus.

Modifié par Olivier82
Posté(e)

T'inquiètes Olivier, pas la peine d'écrire en tout petit !!! Chaque métier a son utilité....même les motards et ceux qui gravitent autour de la justice !

Si tu es avocat, je vais peut-être avoir besoin de toi !!!!! ;)

Posté(e)

Moi aussi!! ( le jud) je ne m'en cache pas mais ne comptez pas sur moi pour faire sauter les prunes! :bleble:

babas :coucou:

Posté(e) (modifié)

Jai aussi donné

Il y aura bientôt 4 ans au mois d'août

182 sur autoroute

172 retenus

Permis sucré sur le bord de l'autoroute

Pour une durée d'un mois par le préfet à titre conservatoire

Plus amende d' un montant dont je ne me souviens plus

Plus 4 points retirés

Un an plus tard le tribunal a décidé que 15 jours de suspension suffisait ce qui me fait une belle jambe !

Bref ça fait quand même beaucoup de peines pour une seule infraction

Aujourd'hui toujours pas récupéré mes 4 points...

50 km / h au dessus de la limite c'est un délit !

Et un délit ... c'est correctionelle

Modifié par Néotime
Posté(e)

sidérant ton expérience neotime!!!!!!

la peine administrative prenant le pas sur le judiciaire !!!!!!

on marche sur la tête !!!!

marjy

Posté(e)

rouler trop vite, ce n'est pas bien non plus...

PS 230 km/h au compteur avec ma gloof tdi... interdit je sais il fallait tester

Posté(e)

Le verdict est tombé : 1 mois et 15 jours de suspension...je vais faire du vélo...mon amende de 90€ sera amortie (1 plein d'essence, grillé en moins d'un mois) et je ferais même des bénéfices !!! ;)

Posté(e)

Tu t'en sors pas trop mal... et puis c'est l'été cela fait du bien un peu de sport... :bigthumbup:

Posté(e)

Plutôt "sympa" comme verdict... Vu que t'as failli finir en prison si le contrôle avait été quelques kilomètres plus loin....... Et puis comme ça tu seras pas de corvée de courses tout seul !!!!!

:bigsmile: