Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

2.0l TFSI reprog vs 3.2 V6  

103 membres ont voté

1. 1. 2.0l TFSI vs 3.2 V6

• 2.0l TFSI reprog
      52
    • 3.2 V6
      51

Messages recommandés

Invité t0csy
Posté(e)

Salut à tous,

D'ici Octobre je compte faire l'acquisition d'une Audi TT, de minimum de 2007 entre 40 et 60.000km, et j'hésite beaucoup entre les deux motorisations:

le 2.0l tfsi boite manuelle et le 3.2 v6 avec boite dsg, en sachant que si je prend le tfsi, il sera aussi tôt reprogrammer chez ATH ou autres donc aux alentours de 250ch..

La seul chose qui me fait hésiter c'est le quattro du V6.. Mais au niveau des reprises/accélérations, je pense que le tfsi reprogrammer doit être beaucoup plus franc même face a un V6 reprog..

Donc en gros, qu'en pensez vous et laquelle des deux choisirez vous ?

En vous remerciant ;)

• Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut :coucou:

J'ai eu un peu le même genre de dilemme que toi, TTS Vs V6-3.2 .... et j'ai pris un TTS.

Dans ton choix je dirais 2.0TFSI .. mais pourquoi en BVM le 2.0 ?? Moi je prendrais un 2.0 en S-tronic :bigthumbup:

Niveau perf' le 2.0 reprog' sera un peu devant grâce à son poids moindre.

Les gros moins vis à vis du V6 seront le Quattro et le freinage.

Après il va rester le choix de la couleur ... je dirais Rouge .. en toute objectivité :bigsmile:

Invité t0csy
Posté(e)

Salut :coucou:

J'ai eu un peu le même genre de dilemme que toi, TTS Vs V6-3.2 .... et j'ai pris un TTS.

Dans ton choix je dirais 2.0TFSI .. mais pourquoi en BVM le 2.0 ?? Moi je prendrais un 2.0 en S-tronic :bigthumbup:

Niveau perf' le 2.0 reprog' sera un peu devant grâce à son poids moindre.

Les gros moins vis à vis du V6 seront le Quattro et le freinage.

Après il va rester le choix de la couleur ... je dirais Rouge .. en toute objectivité :bigsmile:

Salut!

Oui c'est sur que dans l'absolu je préfèrerai prendre une TTS mais bon je n'ai pas encore le budget pour :(

Pour l'histoire de la boite manuelle, c'est pas rapport à la reprog que j'envisage de faire, j'ai entendu sur pas mal de forum (vrai ou faux je ne sais pas ?) que les boites DSG/S-Tronic n'appréciai pas trop les reprogrammation.. Donc j'aimerais éviter d'acheter une TT pour faire changer la boite quelques mois plus tard.. :unsure:

Mais c'est vrai que la boite S-Tronic à l'aire intéressante..

Posté(e)

Si ta reprog' est faite chez quelqu'un de sérieux, il va prendre en compte la boite S-tronic et lisser la courbe de couple :bien:

C'est ce qui a été fait sur ma TTS, au premier passage après reprog' j'avais pratiquement 500Nm :bigsmile:

Invité t0csy
Posté(e) (modifié)

A ouai quand même !lol

La boite S-tronic du TTS n'est surement pas la même niveau tolérance que celle du TT 2.0 tfsi, si ?

EDIT: Par simple curiosité, tu l'as fait chez qui ta reprog ?

Modifié par t0csy
Posté(e)

V6 pour le son :hot: biensur (et en mk1 :bigsmile: )

si reprog le tfsi 200 biensur et comme nono en s tronic :bien:

Posté(e)

Comme je l'ai dit dans mon premier compte-rendu sur la mienne, ne pas avoir pris une version Quattro est le seul regret que j'ai.

Pour le reste, entre V6 et 2.0 TFSi, c'est surtout une histoire de son (ahhh, la sonorité d'un V6), de poids et de conso.

Sachant ce que je sais aujourd'hui, j'opterai sans hésiter pour un 2.0 TFSi en version quattro.

Amicalement,

Ska

Posté(e)

En 2.0 TFSI non reprog 2RM, les roues patinent bien. Jamais en Quattro. La tenue de route n'a rien à voir entre une quattro et une non quattro. Du coup une non quattro déclenche beaucoup plus vite l'ESP dans des conditions de conduite un peu sport.

La boite S-Tronic est la même sur 2.0TFSI/3.2/S. Elle accepte jusqu'à 400Nm de couple environ. ABT propose une optimisation pour monter à 500Nm.

Enfin le son du V6 est nettement plus sympa (et encore plus en Mk1), mais ça consomme bien, surtout en ville. Sur route et autoroute, ça reste raisonnable quand même (9 à 10L/100).

;)

Invité t0csy
Posté(e)

Comme je l'ai dit dans mon premier compte-rendu sur la mienne, ne pas avoir pris une version Quattro est le seul regret que j'ai.

Pour le reste, entre V6 et 2.0 TFSi, c'est surtout une histoire de son (ahhh, la sonorité d'un V6), de poids et de conso.

Sachant ce que je sais aujourd'hui, j'opterai sans hésiter pour un 2.0 TFSi en version quattro.

Amicalement,

Ska

Je viens de lire tes "premiers impressions" après 1500km et j'avoue que sa me donne de plus en plus envie de franchir le pas :hot:

Posté(e)

Si tu cherches une conduites plus souple un son plus onctueux tu te diriges vers un V6. N'oublies pas seulement la consommation et le poids plus lourd de ce moteur.

En revanche, si tu veux une conduite plus sportive, un son plus agressif tu peux prendre le 2L. Pour l'avoir, je peux te dire que ce moteur est incroyablement utilisable de 1500 tr/min => 7000tr/min. Et niveau conso je descends très souvent à 7,5l sur grands axes et à 6,8l sur autoroute. Ma plus grande conso moyenne a été de 12,3l. Et le son ... mmmmmmmmmmmmm

T'as compris, j'ai voté pour lui :bigsmile:

Posté(e)

Pour la reprog' je suis passé par Youry, autrement dit RS-Quattro qui est partenaire du forum ....

Tu peux aller voir tous les retours qu'il y a le concernant :bigthumbup: ... c'est simple avant de changer quoi que ce soit sur ma TTS, je lui demande avant son avis :bigsmile:

Concernant l'efficacité d'une TT avec seulement 2RM mais un vrai châssis :bigthumbup:

Avant les objections, c'est bien une TTS mais passée en 2RM pour des raisons de poids (la réglementation pénalisant les 4RM).

Invité t0csy
Posté(e)

Si tu cherches une conduites plus souple un son plus onctueux tu te diriges vers un V6. N'oublies pas seulement la consommation et le poids plus lourd de ce moteur.

En revanche, si tu veux une conduite plus sportive, un son plus agressif tu peux prendre le 2L. Pour l'avoir, je peux te dire que ce moteur est incroyablement utilisable de 1500 tr/min => 7000tr/min. Et niveau conso je descends très souvent à 7,5l sur grands axes et à 6,8l sur autoroute. Ma plus grande conso moyenne a été de 12,3l. Et le son ... mmmmmmmmmmmmm

T'as compris, j'ai voté pour lui :bigsmile:

Salut! Voila c'est ce genre de réponse qui me donne envie de prendre un 2.0l reprog !

Concernant l'efficacité d'une TT avec seulement 2RM mais un vrai châssis :bigthumbup:

http://www.youtube.c...h?v=465gjp-LGfU

Avant les objections, c'est bien une TTS mais passée en 2RM pour des raisons de poids (la réglementation pénalisant les 4RM).

Ayayaye c'est du lourd ça !lol

Ya pas qu'une simple reprog la dessus... :bien:

Posté(e)

Le plus gros du travail porte sur les trains roulants (suspension, barres anti-roulis, freinage, géométrie) ... le moteur étant quand même un peu libéré :bigsmile:

Et il y a surtout un boitier VSP au top :bigsmile:

Posté(e)

Pour moi c'est évident ! un moteur turbo sera plus performant quer le lourd V6 qui n'a que de sympa le son ( et encore ! ) <_<

Si tu veux une vrai auto, c'est le 2.0 TFSI quattro = TTS ! car les 2.0 TFSI quattro sont assez rares :rolleyes:

le V6 c'est un égout a essence qui n'avance pas plus que ca mais qui profite de la technologie quattro !

apres comme pour une couleur ! cela ne se discute pas , c'est chacun ces gouts !

Moi j'ai bien évidement voté 2.0 TFSI reprog ( et du quattro pour la motricité ) :P

Posté(e)

SI t'es pas trop pressé en cherchant bien ,tu dois pouvoir trouver le 200ch quattro .

Faudra pas être trop exigeant sur les options et la couleur, mais c'est certain que pour celui qui veux acheter un TT2 maintenant mais n'a pas le budget pour le TTS (ou qui n'aime pas le PC avant :bigsmile: ), le 200 quattro reprogu" c'est une tuerie... :coucou:

Invité t0csy
Posté(e)

Je ne savais même pas qu'elle existait en version quattro à part sur le TTS... Je viens de regarder et les seuls que j'ai trouver dépassent de loin mon buget :(

Il doit y avoir de quoi bien se faire plaisir avec un 2.0 tfsi reprog même en 2RM, surtout en venant d'une megane coupé dci 105ch :)

Posté(e)

pioufff je pense que tu va vraiment halluciné !! :biere:

Je suis passé d'une Audi A3 2.0 TDI 140cv au TT 200cv et déja c'est un monde qui sépare les 2 autos !

et quand tu passes a un TT OEM et reprogrammé, c'est la meme chose ! c'est une autre auto ! démoniaque !

Si tu es pas loin de Toulouse je te propose de te faire essayé la mienne ;)

:jap:

Invité t0csy
Posté(e)

Sa aurait été avec plaisir mais je suis du côté de Marseille donc ca fait un peut loin..lol

En tout cas c'est sympa d'avoir proposé :bien:

J'irais quand même essayer les deux motorisations avant d'en acheter une mais je pense que mon choix se portera sur une tfsi :rolleyes:

Posté(e)

du coté de marseille il y a Laurent13 avec son V6 et Mitch avec son 2.0 roadster ! il va y avoir moyen de faire un petit rasso / comparo autour d'un petit riflon 887496.gif

Posté(e)

Si tu aime l'automobile "en général" prends un 6 cylindres c'est quand même autres chose en agrément de conduite qu'un 4 cylindres.

Entre un 4 et 6 cylindres le design est "presque" le même, l'habitacle pareil, idem pour le châssis (enfin il me semble ?)

Après qui va plus vite ? Qui fait plus de bruit ? franchement c'est des critères un peu primaires.

Perso j'ai eu le TT MK1 225 Quattro et j'avais une conduite un peu agressif chose que je n'ai plus avec mon V6 Roadster MK2.

Pourquoi ? peut-être qu'avec le temps on se calme.

Maintenant attention, le V6 a quand même du punch et quand il faut envoyer du bois... le V6 répond présent ;-)

Maintenant, tout le monde à son avis...

Posté(e) (modifié)

Si tu aime l'automobile "en général" prends un 6 cylindres c'est quand même autres chose en agrément de conduite qu'un 4 cylindres.

Entre un 4 et 6 cylindres le design est "presque" le même, l'habitacle pareil, idem pour le châssis (enfin il me semble ?)

Après qui va plus vite ? Qui fait plus de bruit ? franchement c'est des critères un peu primaires.

Perso j'ai eu le TT MK1 225 Quattro et j'avais une conduite un peu agressif chose que je n'ai plus avec mon V6 Roadster MK2.

Pourquoi ? peut-être qu'avec le temps on se calme.

Maintenant attention, le V6 a quand même du punch et quand il faut envoyer du bois... le V6 répond présent ;-)

Maintenant, tout le monde à son avis...

VRAI il Y A 10 ANS !!

TU as tout dit : un moteur turbo sera rageur donc conduite agressive :eldiablo:

Un atmo 6 cylindre , plus souple , plus linéaire mais avec du couple tout le temps !

Peut etre qu'avec un V6 on se calme car c'est un égout a essence :rolleyes: ??? :bigthumbup:

Modifié par mika3tdi
Posté(e)

Remarque niveau conso' le TTS ne donne pas sa part aux autres :bigsmile:

Mais totalement d'accord avec toi concernant l'agrément de conduite ... le nombre de cylindre est loin de faire tout :bigthumbup:

Posté(e)

ouai , d'ailleurs si le nombre de cylindre prime , alors le RS, qui n'en a que 5 doit être moins bien que le V6 non ?? :bigsmile:

:out1:

Posté(e)

ouai , heureusement qu'il a pas de trois cylindres en entrée de gamme.. ... :icon28: :icon28:

Posté(e)

Cela dit un bon trois cylindre fait un plus beau bruit qu'un 4 en général. Question d'harmoniques.

Mais bon, c'est vrai pour les petits moteur (et on ne fait pas de 3 cylindres de grosse cylindrée), à voir pour les plus gros. :bigsmile:

Invité t0csy
Posté(e)

du coté de marseille il y a Laurent13 avec son V6 et Mitch avec son 2.0 roadster ! il va y avoir moyen de faire un petit rasso / comparo autour d'un petit riflon 887496.gif

Perso je me vois pas trop aller "gratter" un tour de TT à des personnes que je ne connais pas.. Quoi que, si ca les intéresse j'ai un 700Raptor qui demande qu'a se faire enjamber ;)

Plus sérieusement je pense que j'essayerai les deux au moment de l'achat.

Invité t0csy
Posté(e) (modifié)

si tu veux faire un tour pas de soucibigsmile.gif

Salut!

Si tu propose aller, pourquoi pas :bien:

T'es d'où sur Marseille ? Moi je suis sur la côte bleue..

Modifié par t0csy
Posté(e)

moi je suis de la valentine aussi avec un 2.0 tfsi si ca te tente d'essayer !!!

Posté(e)

elle était pas belle l'idée de Mika ! et sans rien demander à personne !! 2 gentilles personens se proposent avec les 2 motorisation !!

Merci FAP !

;)

Invité t0csy
Posté(e)

elle était pas belle l'idée de Mika ! et sans rien demander à personne !! 2 gentilles personens se proposent avec les 2 motorisation !!

Merci FAP !

;)

Sérieux ! Que demander de plus :)

Faudrait voir ca un weekend si vous êtes dispo pour que je puisse venir a la valentine ?

En tout cas c'est super sympa :bien:

Posté(e)

Peut etre qu'avec un V6 on se calme car c'est un égout a essence :rolleyes: ??? :bigthumbup:

C'est pas faux mais ça je le savais lors de mon achat. :jap: