Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour :coucou:

3 fois cette semaine, la pédale de frein est devenu dure puis en relâchant et en appuyant à nouveau sur le frein, le fonctionnement devient normal.... la voiture freine, mais je ne vais pas jusqu'au bout de la pédale de frein.... il me suffit de relever le pied et puis la pédale s'appuie jusqu'au bout...

Aucune opération récente sur le freinage a été fait à part un changement de capteur arrière.

Pour l'historique, il est le suivant:

Il y a 1 an et demi, j'ai fais changer:

- plaquettes arrières

- purge du circuit de freinage

Il y a 3 mois, j'ai fais changer:

- capteur d'ABS arrière droit (cependant le voyant s'allume toujours et l'ABS fonctionne malgré tout)

Et depuis cette semaine, l'auto freine de manière aléatoire.

Que faut-il vérifier avant de s'engager dans des frais??? :unsure:

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

On dirait qu'il y a comme un souci au niveau de répartiteur ou du lmaitre cylindre , enfin des 2 organes qui sont juste dessous le réservoir de liquides de freins ..

A moins que ce soit un problème d'assistance ??

( mais c'est plus mécanique ce sujet non ? )

Modifié par 205
Posté(e)

Justement, je ne sais pas! J'ai déplacé quand même! J'espère pas que ce soit le servo frein :(

Quant au liquide de frein, il n'a pas bougé :jap:

Posté(e)

à mon avis tu as un problème de pression donc voyant ABS allumé ,je ne sais pas si ton model à le même système que le corrado g60? car normalement quand tu tourne la clé de contact tu entend se mettre en route la pompe électrique du bloc ABS et le voyant de celui ci doit s'éteindre

à contrôler les fusibles plus des relais ,les étriers de frein si un de celui-ci est pas grippé surtout AR , ou maitre cylindre

@+fred

Posté(e)

Je pencherai pour le maitre cylindre, qui perd de l'étanchéité à certain freinage. D'ou le fait que ca rentre dans l'ordre en enlevant le pied et en refreinant.

C'est pas compliqué à changer mais faut refaire une purge apres :-)

Posté(e)

C'est hyper deroutant de conduire une auto avec un tel comportement!

Problème de frein – Récapitulons :

-utilisation en ville

-lors de plusieurs freinages, pédale de frein devient dure puis molle

-lors de plusieurs freinages, pédale de frein devient molle puis dure

-lors de plusieurs freinages, pédale de frein fonctionne parfaitement

Dure = phénomène anormal / molle = phénomène normal

Essai au démarrage :

-Avant de démarrer : appui sur pédale de frein en continue (n’ayant aucune assistance, pédale dure = normal)

-Après démarrage : toujours en appui sur la pédale, toujours dure (l’assistance devrait fonctionner normalement, non ?)

Contrôle dans le compartiment moteur :

-liquide de frein OK (entre mini/maxi)

-durite de dépression (en plastique dur) lié au Mastervac, pas de fissure constaté !

Passage à la valise :

Capteur ABS droit = fonctionnement intermittent (problème existant depuis plusieurs mois malgré le changement de celui-ci).

Possibilité :

-centrale ABS ?

-Mastervac ?

-Maître cylindre ?

Posté(e)

Il doit y avoir un ou des clapets sur la ligne de dépression. Peut-être l'un d'entre eux qui reste bloqué ? Mon frangin en a déjà remplacé un sur sa voiture (pas du groupe VAG).

Mais en tout cas, il est certain que tu devrais sentir la pédale ramollir (qu'est-ce que je raconte moi ? :rolleyes: ) au moment où tu démarres le moteur. Donc ici, c'est bien l'assistance au freinage qui ne fonctionne pas.

Posté(e)

Tu passes par un site de paris en ligne avec pronostics et cotes ?? mais dans les 3 cas , ça sent pas bon .

Tu peux désactiver l'ABS sur ton véhicule ( bouton ou via la valise ? ), histoire de voir ?

Posté(e)

Je ne sais pas si je peux désactiver l'ABS! C'est une très bonne question! Effectivement, comme le dit Pio, j'ai un problème d'assistance!

Si ma voiture n'avait pas d'ABS, je changeais le mastervac mais ce n'est pas le cas! J'ai peur que çà vienne aussi du module ABS :unsure:

Effectivement, le fait de désactiver l'ABS pourrait donner une piste :euh:

Posté(e)

Merci beaucoup fred pour le lien :bien:

Posté(e)

Du nouveau le problème ne semble plus présent pour le moment! çà me semble lié avec la météo! Depuis la grosse chaleur, aucun problème! Mon mécano mise sur le câble de frein à main grippé suite aux fortes averses intempéries! Affaire à suivre :)