Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de vendre mon TT pour passer a un A3 sportback.

Je recherche un modèle de 2005 avec un kilométrage correct.

Je suis impressionné du nombre de vendeurs qui n'ont pas remplacé leur courroie de distibution, ils me disent tous : ' ben non c'est 120000 !!!! '

Je voulais avoir votre avis car d'après audi, c'est bien 5 ans ou 120000 kms

merci de votre aide.

Posté(e)

quel modèle d A3 ?essence ? diesel ?

en version gasoile c est 90.000 kms

en version essence cà va jusqu à 180.000 kms

de toutes facons meme si le kilométrage n est pas atteint il vaut mieux changer la courroie ET LA POMPE A EAU au bout de 5 ans

perso sur mon A3 Sportback 2.0 TFSI je l ai fait à 85.000 kms et 4 ans ; le mécano d AUDI m a donner l ancienne et c est vrai qu elle n était pas usée

mais il vaut mieux prévenir ( pour 500 €) que guérir

Posté(e)

C'est la version 1.9 tdi 105.

Beaucoup me dise 120000 kms en oubliant les 5 ans ...

Posté(e)

Nouvelle info, je suis passé chez Audi ce matin.

Ils me confirment que sur ce type de véhicule, la distribution est bien a 120000 kms mais sans limite d'age ce qui me semble très bizarre ...

Merci de m'éclairer les propriétaires de 1.9 tdi. :coucou:

Posté(e)

Slt

Normalement c'est une des deux échéances:

Soit 5 ans

Soit 120000 kms

:bien:

Slt

Soit 5 ans

Soit 120000 kms

La première des deux qui est atteinte, vaut mieux la changer . Mieux vaut prévenir que guérir comme dirait l'intendant :Forum68:

Posté(e)

Moi aussi je suis allé chez audi car j avais entendu 180 000km sans limite d age pour mon 2l tfsi, et c est se qu ils m ont confirmé.

Ca fait peur mais je me dis que si ils preconisent 180 000km c est pas pour rien.

Posté(e)

Moi, se que je voudrais savoir c est se qu il dise si elle casse a 130000 kms par exemple et que le moteur y passe et disons que la voiture a 7 ans.A mon avis monsieur ca fait 10000€

Posté(e)

Slt

Soit 5 ans

Soit 120000 kms

La première des deux qui est atteinte, vaut mieux la changer . Mieux vaut prévenir que guérir comme dirait l'intendant :Forum68:

Bonjour,

"normalement" n'existe pas et ne veut strictement rien dire! Il existe des moteurs Audi dont la courroie de distribution doit être changée tous les 60.000 km (exemples: types ABP et AAT), je suppose que tu diras également que c'est "normamelement" 120.000 km ...

Tout est spécifique au type réel de moteur.

Je me demande dans quelle spécification Audi tu as trouvé ces 5 ans.

Regardez dans votre carnet "plan d'Entretien Audi" de votre voiture ou regardez sur ErWin, mais c'est payant!

Bon travail et bonne route!

Posté(e) (modifié)

Sur les A3 8P diesel, c'est bien 120000 km, mais il n'y a pas de limitation d'âge ! C'est marqué noir sur blanc sur les livrets des forfaits révisions :exclamation: !

Ceci dit, pour ma part, si j'étais dans ce cas là, je n'attendrais pas 10 ans pour la changer sous prétexte que le kilométrage n'est pas atteint :nanana:. Ensuite, chacun voit mid à sa porte :sic:...

Sur ma précédente 8P, je l'ai changée à 84000 km et 5 ans, car j'ignorais à l'époque qu'il n'y avait pas de limitation à 5 ans. Je l'ai revendu à 6 ans 1/2 et 119000 km. C'était un plus à la revente :).

Modifié par Bap33
Posté(e)

Moi, se que je voudrais savoir c est se qu il dise si elle casse a 130000 kms par exemple et que le moteur y passe et disons que la voiture a 7 ans.A mon avis monsieur ca fait 10000€

Oui, en faite, je suis du même avis que toi car il y a une différence entre la personne qui va faire les 120000 en trois ans et celle qui va les faire en 10 ans.

La question est de savoir est ce que Audi paie les dommages si la distri casse avant les préconisation d'entretien ?

Je suis très surpris qu'il n'y a pas de date, après, vu que ça semble normal, d'ailleur, je vous remerci tous pour vos réponses, je peux acheter l'esprit tranquille. :rolleyes:

Posté(e)

Perso je préfere la faire tous les 5 ans et avoir l esprit tranquille apres chacun fais comme il veut.

Posté(e)

Bonjour,

oui, un technicien Audi d'Aachen m'avait par exemple confirmé que sans période de temps signifie qu'il faut surveiller la courroie visuellement, (mais ils ont également un appareil qui la teste par réaction à des vibrations). Sans période, ce n'est pas comme "à perpétuité" qui en pénal belge signifie 30 ans, mais par exemple pour les moteurs ABC et AAH 15 à 16 ans (dans les conditions précisées dans les fiches techniques: valable uniquement pour la courroie montée d'origine lors de l'assemblage initial du moteur, en l'absence de tout démontage de celle-ci et de tout incident ou accident).

La courroie des ces deux moteurs n'a pas besoin également d'être changée d'après le kilométrage (>>>ICI<<<), mais dans les mêmes conditions précisées, cela signifie quand même à 300.000 à 400.000 km suivant l'utilisation du véhicule.

Il y a quelques années, on a vendu l'Audi de mon père équipée du moteur AAH. L'entretien avait été fait uniquement en respectant les prescriptions Audi et avait donc toujours sa courroie de distribution, tournait comme une horloge avec une courroie ayant fait ses 400.000 km.

Malheureusement, ces deux moteurs semblent être les deux seuls ainsi équipés chez Audi, peut-être pour la raison que j'évoque (>>>LA<<<).

Bonne route!

Posté(e)

Bonjour,

Je possede une A3 sportback 1.9TDi d'avril 2005... Je viens de faire la distribution à 90000Km... Je confirme que la distri c'est 120000 sans limitation de durée.

Mais comme je suis partisant du "vaut mieux prévenir que guérir", la courroie avait 5 ans, je l'ai changée... Et chez Audi ils m'ont dit que oui, c'était mieux quand meme de la changer à 5 ans... Remarquez, ils ne vont pas dire le contraire!!!

Mais bon, comme ça, ma voiture est nikel, avec une nouvelle distri + entretien des 90000 fait...

Prete pour la vente!

A plus!

Alteclansing

Posté(e)

je persiste à penser que pour 500 € il vaut mieux prévenir que courir

surtout si - comme moi - on tire souvent sur son moteur