Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je cherche des renseignements concernant la distribution de mon audi 100 V6 2.8L E de 95.

Quelle est la pèriode en année et en kms à la quelle il faut changer la courroie?

Elle a 198000 Kms.

Merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ben , on sens que c'est le moment de la faire .. si elle a jamais été faite

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

vous avez le moteur AAH.

Voici ce que je disais en 2004: ;

"j'ai également été surpris d'apprendre que les moteurs type ABC et AAH ne nécessitent pas de remplacement de courroie de distribution (que ce soit dans le temps ou d'après le kilométrage). Cela est indiqué sur le carnet d'entretien, je me le suis fait confirmer par Audi Belgique et ai obtenu confirmation également en Allemagne (Achen) >>>ICI<<<. Sur l'ancien forum, nous en avions déjà discuté.

Vous avez donc la chance d'avoir un véhicule équipée d'une courroie de distribution de qualité extraordinaire. Cette courroie de première monte n'a été utilisée que dans ces 2 moteurs ABC et AAH peut-être à cause de son prix de revient ou à cause des garagistes qui perdaient un revenu.

La courroie de distribution du V6 essence ABC ou AAH ne sera remplacée que lorsqu'une intervention sur le moteur entraîne son démontage. Ce sont les deux seuls moteurs qui ont été équipés d'une telle courroie de distribution."

Mais quand on achète une occasion, on ne sait pas ce qui s'est passé avec le moteur, ni si c'est toujours la courroie d'origine.

Donc par sécurité, je la changerais (avec le tendeur et la pompe à eau).

Pour le faire soi-même, il faut deux outils VAG: la pige VAG 3242 (ôter le capteur d'allumage et lorsque le moteur est en PMH, y placer la pige VAG 3242 qui va bloquer le villebrequin) et l'outil VAG 3243 (les 4 ergots de cet outil vont maintenir les arbres à cames - les grands alésages des plaques de fixation sur les pignons d'arbres à cames doivent coïncider vers l'intérieur, les petits vers l'extérieur).

audioutil32423243pourbl.jpgaudikitcourroiedistri.jpg

Les bougies:

audibougiesabcaah.gif

Si vous n'avez pas de carnet d'entretien, le voici:

>>>1<<<; >>>2<<<;>>>3<<< ; >>>4<<<; >>>5<<<; >>>6<<<; >>>7<<<.

Vous pouvez obtenir toute la documentation technique Audi en français, regardez mon post >>>ICI<<< et ce qu'il y a dans les liens qui s'y trouvent.

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Mon moteur est bien un AAH.

Merci bcp "dsts" pour ces informations très complètes.