Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

j'ai envie de m'acheter une Audi A3 Sportback 2.0 TDi 170 S-Line.

Mais avant de l'acheter , j'aimerai savoir si cette voiture est un bon compris.

Y-a t-il eu des problèmes récurrents sur ce modèle ?

Vaut mieux t-il l'acheter en version 140 ?

Est-ce que cette version (170) à t-elle plus de tonique par rapport à la 140 ?

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Salut,

Mes parents ont une golf5 TDI 140, j'ai une A3 170.

ben apres deux semaines avec l'A3, j'ai pris la golf pour un trajet rocade/ grande agglomeration, eh ben ya pas photo 1 seconde :bigsmile:

j'ai tout de suite constaté les limites du 140 BVM, c'est criant sur les voies d'accelerations, échangeurs, transitions d'autoroutes, avec courbes rapides, camion à fumer, etc.

Le 170 BVA est une merveille, y'en a partout, à tous les étages, ça va du 60 km/h en 6eme à 130 en 4eme. Il manque rien. Un coup de palette et ça décolle.

Attention, ça ne sera jamais une essence, mes respects à ces heureux possesseurs. :ange:

Mon avis est tranché :)

:coucou:

Posté(e)

J'ai le TDI en 140 et la seule fois ou je l'es trouvé juste. C'est lors de la sortie du club en Allemagne, sinon pas de soucis.

Posté(e)

oui, c'est vrai, soyons raisonnable.

Quand je parlais de ''limite'', c'est plutot qu'il y a des circonstances ou le 170 va plus fort que le 140. Ce qui est somme toute bien logique, ya 30 cv de plus, et on les retrouve. :bigthumbup:

J'avais une 207 HDI 110, et quand je prenais la golf, j'avais l'impression de monter dans un avion de chasse. :bigsmile:

il ne manque pas grand chose dans le 140, mais ne goute pas au 170...

Bonne route

Posté(e)

Il est sur que 30 chevaux ca change tout. J'ai eu l'occasion d'essayer le 170 qui est un autre monde. Mais quand j'ai commandé ma nouvelle A3, je suis resté sur le 140 (ah les gouts et les couleurs :) )

Posté(e) (modifié)

Bien vrai,

Mon occase a couté le prix d'une 140 toutes options, en gros : j'ai un autoradio concert... B)

et aucun pack.

Et pour en revenir à la question d'origine, on retrouve globalement les mêmes problèmes de fiabilité que sur le 140 : problème de volant moteur, culasse poreuse, surconsommation d'eau et d'huile.

Modifié par Otacon
Posté(e)

J'ai rajouté le gps et le bluetooth en seconde monde :)

Posté(e)

Bon ça,

c'est un truc qui me brancherait bien : avec un coyote, un tom tom et un parrot devant le nez, plus le télépéage, j'ai l'impression d'être dans un avion de tourisme :bigsmile: :bigsmile:

Combien ça t'as couté de les mettre apres ? tu les as montés toi meme?

Posté(e)

Pour ces rajouts, e*** est devenu mon ami :bigsmile:.

J'avais pu trouver un rns-e à 500 euros ( avec le dvd, l'antenne et le code), et pour le bluetooth je ne me rappels plus du prix mais je sais que ca revient beaucoup moins cher.

J'ai tout monté moi-même

Posté(e)

Merci jb :bien:

je ferait peut etre ça dans une paire d'années... :)

Bonne route

Posté(e)

si tu as besoin d'un coup de main pour installer, on est de Limoges. ;)

Posté(e)

Merci à vous pour vos compléments d'avis.

Mais j'ai entendu des problèmes de culasse sur le TDi 140 IP mais pas sur le CR ??

Car moi je vais l'acheter neuve.

Posté(e)

Oui, le volant moteur et les culasses poreuses c'est résolu sur la version CR. Sinon sur les IP, c'est surtout la génération de 2003 à 2005-2006, qui en a le plus fait les frais. Depuis, c'est revenu progressivement dans l'ordre... :)

Posté(e)

Il me semble qu'il avait des soucis de vibrations,non ?

Posté(e) (modifié)

Ok, merci.

Aujourd'hui je suis aller chez mon concessionnaire Audi près de chez moi , et jai pu essayé la 140 , sa pousse pas mal !!

Dommage , il n'avait pas la 170 :(.

Mais s'ayais , je suis décider , je vais prendre la 140 finition S-Line ! :) :)

Modifié par rimkdu30
Posté(e)

Depuis que j'ai gouté à cette finition, j'adore. malelovies.gif

Mais il faut nous en dire plus

Posté(e)

Mais en finition S-line , c'est pas trop "tape cul " ?

Posté(e)

Salut,

tape cul est un euphemisme à petite vitesse sur route dégradée. :bigsmile:

mais sur route en bon état, des que la vitesse grimpe, tu as un rail. Sur autoroute, c'est que du bonheur :eldiablo:

c'est magnifique exterieurement, mais fait attention à ton usage futur : grande routière, routière, ville, départementale, communale, chemins vicinaux ?

c'est tres important pour ton confort et ton plaisir futur.

Posté(e)

Merci Otacon pour ta réponse.

Pour l'usage : routière (Beaucoup de nationales et de départementales , presque pas de ville,pas mal d'autoroute (voyages ...))

@+

Posté(e) (modifié)

yep, nationales + départementales, que du plaisir d'enroulement de virage, d'interieur/exterieur, de pilotage :bien:

je t'envie, tiens, je fais 95 % d'autoroute.. :(

Bonne route

Modifié par Otacon
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Aujourd'hui commande passée( Yes ! ) , je vais la cherchée dans 8 jours (ça va etre long d'attendre :( )car la voiture que je voulais est en stock :) ! La voiture est neuve.

Petit récapitulatif de la commande :

Audi A3 Sportback S-Line 2.0 TDi 140 Facelift(2010) Blanc Ibis :malelovies:

Par contre le seul hic sont les jantes , ma concession ne peut pas me dire lesquelles sont montées ...

Si quelqu'un pourrait me dire qu'elles sont les jantes qui sont supposées être montées de série sur S-Line en Avril 2010.

Merci.

Je reposterai un sujet dans 8 jours pour faire un photo-reportage de ma belle .

@+ et bonne route à tous.

Modifié par rimkdu30
Posté(e) (modifié)

Plus que 3 jours à tenir... :rolleyes: :bigthumbup:

Et pour les jantes normalement j'aurai les 5 branches triples (type RS6) :malelovies:

Modifié par rimkdu30
Posté(e)

Plus que 3 jours à tenir... :rolleyes: :bigthumbup:

Et pour les jantes normalement j'aurai les 5 branches triples (type RS6) :malelovies:

Elle est arrive !!!!