Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

je viens d'achater mon vehicule et je viens de voir qu'une certaine partie de la carrosserie etait réche ,elle ne glisse pas comme le reste de la carrosserie!!!!!!

est ce que quelqu'un saurait ce que c'est????

et comment redonner ce touché lisse????

par contre pas de probleme de brillance et ca redevient quasi normal au touché quand le vehicule est muoillé!!!!

avis au expert et merci par avance pour votre aide :coucou:

Posté(e)

Tu as peut être de la contamination sur cette partie du véhicule

Essaye une "Clay", c'est un petit bloc d'argile spécial qui permet d'enlever les contaminations sur la carrosserie (pollution ect...)

http://spac.forumprod.com/post2076.html

:coucou:

Posté(e)

Je suis du même avis qu'Eddy72 ! :bien:

Lave bien ta voiture avant d'utiliser la clay.

Posté(e)

déjà merci pour vos réponses!!!!! :bigsmile:

Ce qui me semble bizarre c'est que la voiture est a peine agée de 9 mois!!!!!

Posté(e)

+1 pour la clay, par contre un bon lavage s'impose avant de passer la clay............;)

Posté(e)

ben c'est ça elle est "contaminée". N'oublie pas d'utiliser un QD avec ta clay :coucou:

c'est quoi un qd????

Posté(e)

Salut!

Alors GD signifie "Quick Detailer"

Le Quick Detailer est principalement utilisé pour le passage de la clay sur la carrosserie, il sert de lubrifiant pour faire glisser la clay. Il permet aussi de retirer toutes les traces de calcaires qui peuvent se trouver sur votre carrosserie après un lavage.

Voilà.

Cordialement.

Hiphouser

Posté(e)

merci à vous pour vos reponse j ai passé la clay hier soir et ca marche nikel!!!! :coucou:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai le même souci sur la carrosserie de la voiture de ma femme.

Je pensais à investir dans une lustreuse (à un tarif raisonnable) et dans un flacon de produit Meguyars' (Mirror Gaze).

Ca a l'air de rendre pas mal (vu chez un carrossier). Vous en pensez quoi ? :unsure:

Posté(e)

J'ai le même souci sur la carrosserie de la voiture de ma femme.

Je pensais à investir dans une lustreuse (à un tarif raisonnable) et dans un flacon de produit Meguyars' (Mirror Gaze).

Ca a l'air de rendre pas mal (vu chez un carrossier). Vous en pensez quoi ? :unsure:

la clay est une étape indispensable avant le polissage !!!

Posté(e)

bonjour a tous,

je viens d'achater mon vehicule et je viens de voir qu'une certaine partie de la carrosserie etait réche ,elle ne glisse pas comme le reste de la carrosserie!!!!!!

est ce que quelqu'un saurait ce que c'est????

et comment redonner ce touché lisse????

par contre pas de probleme de brillance et ca redevient quasi normal au touché quand le vehicule est muoillé!!!!

avis au expert et merci par avance pour votre aide :coucou:

Bonjour,

J'ai le même problème, ma peinture est rèche au toucher sur une partie de la portière arrière à cause d'une contamination à la peinture. Je pense qu'il ya eu un brouillard de peinture quand ils ont repeint mon pare-choc arrière la semaine dernière. :furious:

Comment décomtaminer et retrouver le toucher lisse du vernis? La clay peut-elle être efficace??

Je précise c'est une peinture noir phantome nacré.

Merci les experts!

Posté(e)

essaue deja la clay si toujours rien essaye Meguiar's Ultimate Compound avec un germain applicateur cote dur puis Meguiar's SwirlX toujours avec un autre applicateur

si toujours pas de resultat probant la case polissage machine

:coucou: