Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fuite lave glace vitre arriere


BENETFLO

Messages recommandés

bonjour,

 

j'ai remarqué ce week end que mon lave glace de vitre arriere ne fonctionnait plus, pas une seule goutte en sortie de gicleur. à l'avant tout marche nickel et le moteur marche parfaitement. par contre lorsque je maintiens longtemps la commande lave glace arriere, j'ai une grosse flaque de lave glace sous le bloc moteur.

Je pense que le tuyau est bouché mais je ne connais pas le tracé du tuyau d'alimentation du lave glace arriere, quelqu'un a t il cette info? existe t il une electrovanne de commande?

 

merci

 

benetflo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai déjà eut le soucis sur mon A3,

j'ai démonter la garniture de coffre, en suivant ce tuto.

 

En fait moi, c'était un coude qui était fissuré, et ça fuyait dans le coffre... <_<

 

Je ne l'ai même pas changé, j'ai directement branché la durite sur le moteur, avec 2 ans de recul, plus de soucis...

 

Cordialement.

Hiphouser.

Modifié par Hiphouser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse, mais j'ai l'impression que mon souci provient juste en dessous du moteur de la voiture. Le liquide semble bloqué sous le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je viens de trouver ce topic . Ca m'intéresse mais mon problème est le contraire. En fait moi il n'y a rien du tout qui sort quand j'actionne le lave glace arrière. Je vais déjà démonter la garniture du coffre histoire de voir. Sinon si vous avez des idées dessus

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais bien attention lorsque tu démonte la garniture du coffre à ne pas casser les supports de clips, car ils sont assez fragiles, et la garniture ne sort pas si facilement (il faut tirer assez fort pour la déclipser). Pour ma part l'un des supports avait cassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact, les clips sont assez fragiles.

 

Moi je passe un p'ti coup de WD40 avec un chiffon sur les clips avant de remonter la garniture, comme ça je force un peu moins pour reclipser le tout :bigthumbup:

 

Audialement.

Hiphouser

Modifié par Hiphouser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci du conseil ;) donc si je crois le petit tuto que j'ai il n'y a que 2 vis et après ce ne sont que des clips c'est bien ça ?

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, tu as tout compris :bigsmile:

 

Les clips sont assez difficiles à faire sauter (on à peur de tout casser), mais avec du doigté, on s'en sort...

 

Maintenant, il ni a plus qu'à...

 

Audialement.

Hiphouser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai bien démonté la garniture ( faut avoir un peu de force mais les clips n'ont pas cassé ;) ) mais en fait c'était juste l'embout la ou le liquide sort qui était bouché . Donc j'ai tout démonté pour rien mad.gif mais bon maintenant je sais comment ca se démonte jap.gif

 

Merci encore bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

salut, Bon alors ça y est j'ai trouvé la fuite. ils font compliquer chez audi. Le probleme etait bien pres du bloc moteur. En fait le tuyau pour la lave glace arriere part du reservoir situé a gauche quand on est en face du moteur pour ensuite passer a droite a l"interieur d'une sorte de goulotte noire qui va de haut en bas. C'est dans cette goulotte que le tuyau s'est deboité au niveau d'une interconnexion. En tout cas si ça peut aider une autre personne, je vous passe donc l'info.

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

salut, Bon alors ça y est j'ai trouvé la fuite. ils font compliquer chez audi. Le probleme etait bien pres du bloc moteur. En fait le tuyau pour la lave glace arriere part du reservoir situé a gauche quand on est en face du moteur pour ensuite passer a droite a l"interieur d'une sorte de goulotte noire qui va de haut en bas. C'est dans cette goulotte que le tuyau s'est deboité au niveau d'une interconnexion. En tout cas si ça peut aider une autre personne, je vous passe donc l'info.

a plus

 

Bonjour et merci pour cette info!

J'ai exactement le même problème que vous mais je ne sais pas où regarder et comment réparer. Pouvez vous me donner plus de précision sur l'emplacement de cette goulotte s'il vous plait? Je dispose d'une audi A3 datant de 2001.

 

Merci d'avance,

 

Jon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jon23!

 

Avant toute réponse nous te demandons de te présenter, dans un nouveau topic, toi et ta voiture!

Tout ceci pour le bon fonctionnement du forum et de l'entraide, du partage ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.

 

En fait, je m'appel Jonathan et j'habite à Marseille. Je suis informaticien (donc très peu de connaissance en mécanique) et j'ai fait l'acquisition d'une d'une Audi A3 1.9 TDi 110 ch Ambiente d'occasion.

Je me suis présenté ici, car je n'ai pas trouvé le bon endroit. Je pourrais faire plus détaillé plus tard.

 

Sinon concernant mon problème, j'ai avancé un peu. Il semblerait que le flexible soit débranché dans la goulotte de droite, mais je ne sais pas trop comment l'ouvrir (je ne suis pas doué). Y a t'il une technique particulière ou il faut tirer sur le couvercle très fort?

 

Merci d'avance,

 

Jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut,

 

pour ma part il y avait un collier autour de la goulotte. Il suffit de couper ce cerflex et après tu enleves le capot avec un tourne vis.

 

a plus

 

 

benetflo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...