Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Partant d'un Q5 170 s tronic, entre une s line (avec kit ext sline ,cuir/alcantara, pack rangement et lumière,système attelage, parking avt/arr, blutooth) et une avus( avec TO ,AMI, banquette coulissante, cuir) à un prix quasi identique, quelle est la plus intéressante??

Une avus coute plus chère qu'une s line et donc à prix identique, la décote est plus importante sur l'avus mais d'un autre côté, le look s line extérieur avec couleur gris daytona est très sympa...!Je suis un peu perdu!

Manifestement, les manques de la s line sont principalement le hayon électrique et le gps advanced; en parlant de gps, à part le fait de la 3D et de pouvoir lire des DVD, y a t il d'autres différences qui feraient choisir l'advanced par rapport au GPS PLUS ( s line)?

Je sais, cela fait beaucoup de questions et j'en appelle à vos remarques!

Merci de m'éclairer un peu :unsure:

Posté(e)

je suis d'accord avec toi, ce serait le top mais malheureusement,c'est l'une ou l'autre finition;alors que choisir?

Posté(e) (modifié)

Personnellement j'ai fait un tableur excel avec toutes les options du sline, ambition luxe, avus et les prix à rajouter pour chacune d'elles.

J'ai ensuite compté uniquement celles qui m'intéressaient et fait le total ... LE plus intéressant n'est pas forcément le moins cher au départ :)

Modifié par spohyak
Posté(e)

Si la sellerie cuir/alcantara avec surpiqures argent type Sline et les placages en inox brossé existent en option pour l'avus, je me pencherais sérieusement sur la comparaison des 2.

Le fait est que j'adore cette sellerie... et le gris daytona...

Mais je crois savoir que le gris daytona coûte bonbon sur l'avus...

Posté(e)

bonjour,

Partant d'un Q5 170 s tronic, entre une s line (avec kit ext sline ,cuir/alcantara, pack rangement et lumière,système attelage, parking avt/arr, blutooth) et une avus( avec TO ,AMI, banquette coulissante, cuir) à un prix quasi identique, quelle est la plus intéressante??

Une avus coute plus chère qu'une s line et donc à prix identique, la décote est plus importante sur l'avus mais d'un autre côté, le look s line extérieur avec couleur gris daytona est très sympa...!Je suis un peu perdu!

Manifestement, les manques de la s line sont principalement le hayon électrique et le gps advanced; en parlant de gps, à part le fait de la 3D et de pouvoir lire des DVD, y a t il d'autres différences qui feraient choisir l'advanced par rapport au GPS PLUS ( s line)?

Je sais, cela fait beaucoup de questions et j'en appelle à vos remarques!

Merci de m'éclairer un peu :unsure:

GPS Advanced = 3D + HDD + DVD...Perso, je trouve la version 2D trop simple et d'un autre temps. Meme un GPS portatif à 150 euros est en 3D aujourd'hui! La lisibilité du 2D est limite (taille des voies identique entre une departementale et une autoroute 2x3voies !) .... Je dirai même que je préfère largement suivre le GPS sur l'ODB...et garder l'écran pour la musique ...

Hélas quand j'ai choisi mon Q5 je ne connaissais pas ce forum et n'avais pas vue la version 3D...Je regrette un peu aujourd'hui.

Posté(e)

Est-ce que tu peux nous (m'en) dire plus ?

Je ne retrouve plus mon tableau excel :P

Cependant pour moi ET compte tenu des options que je souhaitais choisir il vallait mieux que je parte d'une base de SLine quitte à rajouter des trucs dessus ensuite.

Une même option sur une finition Ambiente ou Avus ne coûte pas le même prix donc il faut vraiment faire un calcul précis en fonction des cas :)

Posté(e)

merci pour vos réponses mais vous me confirmez qu'à part la 3D et la lecture de dvd, les 2 gps sont identiques?

@ cyril, je suis d'accord avec toi, le gris daytona est superbe! :rolleyes:

Posté(e)

salut à tous,

petite question aux puristes

Sur un coup d'oeil en entrant dans la voiture comment peut ton differencié le GPS Advanced (3D + HDD + DVD) du GPS Plus (2D) ?

Boutons, lecteur de cartes, ???

J'acheterai le Q5 d'occasion est souhaite ne pas me tromper ?

Merci

Posté(e) (modifié)

Par rapport à mon propre projet, j'ai éliminé le S-Line pour une seule raison : le fait que le ciel de pavillon et les montant de portières et fenêtres soient obligatoirement noirs dans cette configuration, ce qui (à mon goût) fait très sombre... Par contre, je regrette de ne pas pouvoir avoir un alcantara perforé sur un Ambition Luxe ou Avus, car c'est ce que j'aurais pris, entre un cuir qui plisse et un alcantara de base qui peut pelucher à terme... ;)

Modifié par Philou69
Posté(e)

tu as un petit joystick sur le bouton du MMI qui te sert à déplacer le curseur sur les cartes...uniquement sur GPS advanced 3D HD

Posté(e)

Bonjour

Avus ou S Line , tout dépend si tu veux du confort ou du look "sport"

L'Avus a une suspension plus souple et un confort parfait

Par contre S Line , avec chassis sport et plus tape cul mais a une tenue de route plus proche d'une berline

Le compromis est de prendre une Avus avec suspension piloté , aie un peu chero

Posté(e)

Pour moi pas de Q5 sans kit S-Line exterieur :malelovies: :malelovies:

S-Line Power!!!!!! :coucou:

Posté(e) (modifié)

Attention a la décoté d'une Sline + bcp d'options...

Une Avus avec PEU d'option prendra une moins grande "claque" !

Mais le kit ext. Sline sur l'avus est trop cher je trouve et pourtant c'est quasi obligatoire pr le look :)

il n'y a pas de réponse sûre & certaine à ta question, à toi de te poser les bonnes questions:

- je veux obligatoirement:

* sieges sport

* pavillon noir

* gris daytona (ou monza)

* look Sline

* alcantara

==> alors Sline obligé.

le défaut du Sline c'est l'obligation d'un intérieur noir et donc peu lumineux et triste, qui impose selon moi le toit panoramique...

alors qu'avec un avus on peut se faire plaisir avec des teintes intérieures originales et des contrastes sympa (Gris méteor + int. Gris lumière / Gris lave + int. Beige) etc..

Modifié par schpuns
Posté(e)

tu as un petit joystick sur le bouton du MMI qui te sert à déplacer le curseur sur les cartes...uniquement sur GPS advanced 3D HD

ok super merci, est ce la grosse molette du MMI ou un autre bouton ?

Si tu as une photo ?

Je vais essayer de chercher.

merci Voskl.gif

Posté(e)

Bonjour

Avus ou S Line , tout dépend si tu veux du confort ou du look "sport"

Au niveau du look les deux sont semblables puisqu'il faut rajouter dans les deux cas le kit extérieur sline :)

Posté(e)

Attention a la décoté d'une Sline + bcp d'options...

Une Avus avec PEU d'option prendra une moins grande "claque" !

Mais le kit ext. Sline sur l'avus est trop cher je trouve et pourtant c'est quasi obligatoire pr le look :)

Faux, le prix du kit extérieur Sline est le même : 1850€ pour l'une ou l'autre des finitions.

J'ai fait la même erreur au début mais il ne faut pas confondre

1/ finition sline (de la même façon qu'il existe une finition avus ou ambition luxe)

2/ pack sline extérieur (1850€ sur finition sline/avus et 2080€ sur finition ambition luxe)

3/ pack exclusive line (inclus sur la finition sline, 2990€ sur finition aluxe et 2540€ sur la finition avus)

Page 8-9 du livret des tarifs : http://www.audi.fr/etc/medialib/ngw/fr/tarif.Par.0085.File.pdf/tarif_client_q5_1209.pdf

Posté(e) (modifié)

En effet !

ils sont fous en fait avec ça je trouve, il devraient mettre la Sline par défaut avec le kit ext. quitte à l'afficher un peu plus cher, comme en UK!

Modifié par billeuz
Citation inutile.
Posté(e)

Merci encore une fois pour votre aide! :bien:

Dernière question, la s line a t elle un châssis de base beaucoup plus ferme que sur avus ou bien est ce uniquement quand on prend le châssis sport;

Je ne veux pas sacrifier le confort :(