Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde!

Je suis nouveau sur ce forum que je parcours depuis plusieurs semaines avec passion!

Je suis l'heureux propriétaire depuis deux semaines d'une A6 2.8 V6 quattro d'Août 1999.

C'est une prmeière main que j'ai achetée à un retraité. IL y a un peu de carrosserie à faire (rayures sur les ailes du véhicule et parechoc).

Entretenue chez Audi.

J'ai deux petites questions:

Je ne pense pas qu'Audi ai fait des vidanges de boite dessus (Tiptronic) seulement des niveaux. Vu qu'elle a 177 000 km je pense faire une double vidange rapidement. J'ai lu les différents tutos et cela à l'air faisable pour moi qui sait faire des petites bricoles (vidanges, freins, entretien courant...).

Par contre les clés torx qu'il faut pour le carter et la crépine sont des T25 ou 27? cinq ou six étoiles?

J'ai remarqué qu'au démarrage ma voiture à un ralenti instable et supérieur à 1000 trs/min qui redescend au bout de deux trois min quand le moteur a chauffé un peu (ralenti stable vers 800 trs/min). Quel pourrait être la cause?

J'ai aussi l'impression de sentir le chaud après avoir roulé, peut être une fuite d'huile?

Merci.

Je mettrai des photos à l'occasion.

Modifié par rodo68
Posté(e)

Salut à toi Rodo68 et surtoutbienvenue.gif !

Une petite chose à te préciser, fais bien attention pour ta vidange de boite! Une tiptronic se remplie à une certaine température et aussi avec un certain degré d'inclinaison, en gros, c'est un peu la merde à faire! glare.gif

Greg! coucou.gif

Posté(e) (modifié)

Oui j'ai bien lu les tutos ici et sur Vag technique...pas évident, mais quand je vois le prix que demande la concession près de chez moi...(300 euros environ vidange et crépine, le double pour une double vidange), je crois que je vais le faire moi même....

Le degré d'inclinaison?Je pensais que la voiture devait être à plat?

Sinon un avis sur mon ralenti instable à froid (1100-1200 tours/min) pendant deux trois min puis ralenti plutôt stable à 800 tours/min après?

C'est normal? un genre de starter? ou alors faut-il vérifier le boitier papillon, débitmètre,etc..?

Modifié par rodo68
Posté(e)

Merci d'utiliser "ajouter une réponse" en bas du topic au lieu de "citer ce message", pour répondre :coucou:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai regardé pour ma fuite d'huile, en démontant le cache moteur, j'ai remarqué des traces d'huile dessus. Serait-ce un joint de cache culbuteur défectueux? Ca sent l'huile brulée quand je roule c'est assez désagréable.

Ca se change facilement?

Autre question: lorsque je monte un trottoir ou un petit dos d'âne, j'entends comme un petit claquement sec, coté avant droit. Comment savoir ce qui est usé (silent bloc, rotule, bras de suspension..)

C'est surtout en montant une bordure abaissée ou certains dos d'ânes un peu raides que ça le fait.

Posté(e)

bienvenue

verifie les cables de masses moteur et nettoie les cosses , le ralenti sera de nouveau stable

Posté(e)

il y a pas mal d'Audi essence ou diesel ( dont mon ex A4 2.5 tdi ) qui montent automatiquement le ralenti au démarrage puis redescendent au régime normal. Sur une essence, ça ne peut pas s'apparenter à un starter automatique ?

Steph