Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à Tous,

Ds le but de repeindre mes inserts alu (trop rayés et irrécupérables avec un efface rayures et un polish) je me suis mis en tête de tout démonter.

Je me suis basé sur l'excellent post de Alexverd et les commentaites de Sanetan :rolleyes:

Première chose : les portieres ... du gateau !

Je m'attaque ensuite au décor de ma boîte auto ... ça va encore ... et là C'EST LE DRAME !

je prévois de démonter le cendrier.

Je devisse les 2 vis (une de chaque côté) ce qui me permet de "bouger le cendrier" mais rien n'y fait il ne veut pas sortir ... ds ma brillante déduction je me dis qu'il faut peut être désolidariser le couvercle du cendier donc je tente de déclipser les pattes sur le coté ... en fait je ne fais que virer les ressorts qui du reste ne seront pas remontés ... j'ai toujours pas trouver le "principe".

Donc grosse galère ... faché je me dis qu'il y a des gens pour qui ça se fait bien et d'autres, comme moi, qu'ont 2 bras gauches et un demi cerveau malade pr qui cette manip est source de galère ... moralité je décide de tout remonter et là ... pas moyen de "remboiter le cendrier en fixant les deux vis ... et tjs pas compris pour remettre les ressorts du cendrier"...

alors à vous qui avez 2 réussi ... comment avez vous fait ? ou l'astuce ?

je ne me résous pas à aller chez Audi pour ça !!!

PS : quelle n'a pas été ma surprise de voir que les inserts sont basés sur des plastiques ... du coup je ne peux meme pas lles repeindre en époxy (chose que j'avais prévu) grrrr :bleble:

A+

AJ

Posté(e)

Salut,

en fonction du nombre de pièces abimées, tu peu prévoir un remplacement par des neuves, ou alors poncer les ancien placages abimé et les polir, ou leur faire une finition brossée

Pour le cendrier, déclipse d'abord la plaque en caoutchouc du vide poche juste au dessus du cendrier, de cette manière il sortira et rentrera plus facilement dans son logement

Posté(e)

je suis en boite manuel ,ça fait peut être une différence par rapport à toi ?

En tout cas je te confirme que c'est le plus chiant à enlever,par contre moins de soucis à le rmettre !

Posté(e)

merci les gars pr vos réponses.

Je vais essayer cela demain je vous tiens au courant.

A+

AJ

Posté(e)

Bon j ai ressaye ce matin ... Même topo pas moyen de virer / remettre le cendrier donc je me retrouve avec un petit pb

audiman je vois paq quelle plaque de caoutchouc declipser ?

Posté(e)

Bon bah je n'ai pas trouvé ... :furious: en voulant la bichonner j'ai massacré mon A4 ... je suis vert !

Si l'un d'entre vous est pas trop loin de chez moi et semble motivé par une mission de sauvetage je suis preneur.

A+

Posté(e)

Salut Audi-Joe,

je viens de lire ton problème.

Je suis moi aussi en boite auto et pour retirer le cendrier, tu dois retirer la plaque qui se trouve derrière (en dessous du bloc clim)en tirant car c'est juste clipsé. Tu pourras du coup avoir de la place pour le cendrier car la pièce en alu de la boite auto et assez imposante. J'espere que tu n'as pas fait trop de casse...

Je ne sais pas si j'ai été claire dans mon explication. Si tu as des questions, n'hésite pas :coucou:

Posté(e)

Il faut que tu retire la plaque ( qui a un revêtement caoutchouc ) de l'espace vide ( vide poche) situé sous le bloc de clim comme le dit aussi Gilman77

Posté(e)

J ai pas réussi a le declipser ... Au niveau des degats c est limite ... Je vais sois être oblige de repeindre le cendrier soit changer ... Si j arrive a démonter !!!!

Moralité : avec 2 bras gauches mieux vaut rester devant la télé

heureusement que je me débrouille mieu x avec un pétard !

Posté(e)

Salut,

en fonction du nombre de pièces abimées, tu peu prévoir un remplacement par des neuves, ou alors poncer les ancien placages abimé et les polir, ou leur faire une finition brossée

Slt Audiman-Bzh

Sais tu comment les "polir ou les brosser" ... ?

Posté(e)

Je vais regarder le lien car je pense fairemais inserts en 3m carbon....

Je vais regarder le lien car je pense fairemais inserts en 3m carbon....

Posté(e)

salut a toi et desolé pour ton cendrier mais il y a ce post http://forums.audipassion.com/topic/74957-tuto-depose-repose-insert-a4-b6b7/ et tu verras ya toutes les infos :bigthumbup:

Pour faire simple demonte ton contour de boite, devisse le cendrier et ensuite retire le en ecartant les montant plastiques sur les cotés :coucou:

pr tt dire je me suis inspiré de ce tuto mais moi je suis en bva et au niveau de poste je suis en 2 DIN donc je n'ai pas le fameux vide poche qui m'aurait bien facilité la tâche ... donc là je cale !

Posté(e) (modifié)

Pour polir tes inerts alu, il faut d'abord les décaper, au papier de verre pour enlver les rayures et ensuite avec de la pâte a polir les méteaux et de l'huile de coude tu devrait retrouvé des inserts propre,

la finition brossée peut-être obtenue avec un passage de papier de verre et a toi de voir les effets que tu souhaite faire ( cercle, droit, diffus...) moi j'ai une préférence pour la paille de fer pour ce gebre de traveaux car elle est mallable et s'adapte bien a la forme des supports.

Sinon comme le souligne Yvan52, les films de décorations 3M Di-noc serait une bonne alternative et qui offre un très vaste choix de motif,

Mais calcul bien le coût de toute ces opérations car le prix des pièces neuves tourne dans les 40euros donc il peu aussi être plus rentable de remplacer ce qui est abimé ( regarde aussi sur ebay et le bon coin, )

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

merci de tes infos ... je vais voir quoi faire et je vous tiens au jus.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bon je reviens sur ce post pr vs dire où j'en suis.

Ce matin je me suis pointé à ma concess habituelle, ils m'ont déclipsé l'autoradio et puis je suis rentré chez moi.

J'ai démonté l'autoradio, poussé le boitier clim et j'ai pu comme par miracle remonter mon cendrier.

Moralité, pour ceux qui veulent rénover leurs inserts sur uneA4 B7 en boite auto, il faut tout démonter pour ne pas se prendre la tête.

Pr ma part du coup je n'ai encore rien rénové, je me tâte à racheter les 2 inserts de porte avant + cendrier plutôt que tout refaire ... une chose est sûre le plus est le cendrier donc ... si vous vous lancer prévoyez les clés de l'autoradio.

Merci à ceux qui m'ont tuyauté pour reussir.

A+

Posté(e)

Ok je note moi qui suis en double din j'ai interet à déclipser tous le bloc autoradio MMi si jcomprend bien..?

Posté(e)

Ok je note moi qui suis en double din j'ai interet à déclipser tous le bloc autoradio MMi si jcomprend bien..?

oui tout a fait c'est bien ça :rolleyes:

Posté(e)

salut

quel interet de sortir le mmi ?

A sortir ensuite le bloc clim et remettre le cendrier plus facilement ?

Posté(e)

C EXACTEMENT CA.

Sinon tu ne pourras pas reloger le cendrier à sa place et tu vas l'abimer.

Une fois le MMI démonté et le bloc clim poussé c'est que du bonheur.

Ma concess m'a declipsé l'autoradio en 2 min, gratos, ca vaut pas le coup de trimer pendant 2h (c mon cas) pr en vain ne pas y arriver.

A+