Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, comme dit dans le titre, je n'ai plus le petit sifflement lors d'un démarage à froid. mad.gif

Petit rappel:

vers juillet j'avais lors du démarage à froid un bruit de turbine très prononcé, verdic des pros de l'old forum, confirmé par Audi: pompe du circuit d'air secondaire HS et changée sous garanti (véhicule d'occasion Audi). bien.gif

Aprés ce changement le bruit se faisait toujours entendre mais dans des proportions moindres et supportables. smile.gif

Et là depuis trois jours plus rien!! unsure.gif

Est-ce que dans une S3 "normale" ce bruit doit toujours s'entendre ?

Est-ce qu'il faut que je retourne chez Audi ?

Merci

Posté(e)
Salut, comme dit dans le titre, je n'ai plus le petit sifflement lors d'un démarage à froid. mad.gif

Petit rappel:

vers juillet j'avais lors du démarage à froid un bruit de turbine très prononcé, verdic des pros de l'old forum, confirmé par Audi: pompe du circuit d'air secondaire HS et changée sous garanti (véhicule d'occasion Audi). bien.gif

Aprés ce changement le bruit se faisait toujours entendre mais dans des proportions moindres et supportables. smile.gif

Et là depuis trois jours plus rien!! unsure.gif

Est-ce que dans une S3 "normale" ce bruit doit toujours s'entendre ?

Est-ce qu'il faut que je retourne chez Audi ?

Merci

22575[/snapback]

Si t'as quelqu'un qui a VAGCOM, on peut facilement faire vérifier cette fonction. Sinon, t'es bien obligé d'aller chez Audi pour qu'ils mettent leurs outils....

Posté(e)
Si t'as quelqu'un qui a VAGCOM, on peut facilement faire vérifier cette fonction. Sinon, t'es bien obligé d'aller chez Audi pour qu'ils mettent leurs outils....

23508[/snapback]

Merci pour ta reponse. smile.gif

Sais-tu si l'absence de cette fonction peu déteriorer la moteur ou la catalyseur par exemple ?

exclamation.gif Sinon pour le VAGCOM je connais personne, je lance donc un appel pour une aide sur l'hérault ou les départements limitrophes. exclamation.gif

Posté(e)

L'absence de la fonction ne détériore pas le catalyseur. La pompe à air secondaire sert à faire une sorte de "postcombustion" en injectant de l'air à la sortie du moteur, afin de faire chauffer le catalyseur au plus vite et de réduire ainsi les émissions toxiques au plus rapidement possible à une valeur acceptable.

Pompe kaputt = moteur tournera plus lontemps à régime élevé jusqu'à ce que la sonde lambda donne le feu vert...

OKI ??? sol.gif

Posté(e)

La mienne refaisait du bruit donc je l'ai fait débranché chez Audi, comme ça plus de bruit à froid, mais le ralenti reste haut plus longtemps bien.gif

Comptant d'entendre Ks dire que ça ne risque rien!

coucou.gif

Posté(e)

Encore merci pour vos réponses. bien.gif

J'irais voir chez Audi, si les réparations sont prises en garanti (comme la pompe a 3 mois). Sinon tant pis. smile.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Encore merci pour vos réponses. bien.gif

J'irais voir chez Audi, si les réparations sont prises en garanti (comme la pompe a 3 mois). Sinon tant pis. smile.gif

23775[/snapback]

bonjour a tous moi ossi jai le probleme a froid mais cela ne le fé pas a chaque demarage a froid je pense que je vais attendre un ptit peu avant de l'enmenée chez audi

Posté(e)

Après la disparition du bruit pendant une semaine, il est revenu. smile.gif

Maintenant cela n'est pas systematique, comme cela n'est pas dangereux, j'attendrai la prochaine révision. bien.gif