Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, j'ai acheté aussi le DMC mais là jviens de me casser la tête pour le faire marcher et rien .

ALors je voudrais savoir si chez vous la led s'allume ou pas ? Et aussi si il faut brancher la prise chargeur cd meme si on a pas de chargeur.

merci bien

Salut,

pour ma part la led ne s'allume uniquement quand j'appuie sur le bouton reset.

Pour ce qui est du chargeur CD, non pas besoin vérifies que le commutateur est bien sur MP3 et que le fil masse est bien vissé sur l'Audi Concert.

• 1 mois plus tard...
  • Réponses 245
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je viens apporter ma petite contribution et merci pour avoir creer ce tuto au passage :bigthumbup: , j'ai aussi acheté ce boitier DMC (lien du post) la semaine derniere sur ebay.de et livrée en 3jours!

Comme indiqué dans ce post , le branchement et plug and play :bigthumbup: , le plus "long" et de tomber la boite a gants et percer le trous sur le coté (enfin , 5 mniutes quoi :bigsmile:

Je posséde une audi a3 8L autoradio concertI.

Je n'ai pas encore essayé de branchée une clée usb car je n'en n'avais pas sous la main le jour du branchement , mais la diode du boitier s'allume bien en rouge lorsque que j'appuie sur la touche CD du poste!

j'aurais une question svp:

Donc sur une clée usb , j'ai commencé a creer les dossiers suivant comme dis dans ce poste: CD01 CD02 CD03 CD04 CD05 CD06 et 3 chansons sur la clée usb en vrac dans aucun des dossiers!

Ma question est:

Es ce que je peux creer d'autres dossiers dans les dossiers CD02 CD03 etc ?

Par exemple dans le dossier CD02 et ce que je peux mettre un sous dossier intitulé pare exemple RAP et a l'interieur de ce sous dossier mettre mes chansons mp3 ? et dans CD03 faire pareil avec un sous dossier par exemple TECHNO etc... jusqu'au CD06 ? ou alors on n'ai obligé de ne mettre que des chansons mp3 en vrac dans tous les dossiers de CD01 a CD06 ?

J'espere m'étre bien exprimé :unsure:

Merc pour votre aide en esperant que sa puisse servir au futur acheteur de ce boitier usb/sd :carre:

Posté(e) (modifié)

Bonjour toutafond (enfin, j'espère pas avec un diesel bigsmile.gif)

alors, pour l'organisation de la carte, voici la disposition à appliquer:

cartesdxcarlink.jpg

tout ce qui va se trouver à la racine de ta carte sera dans le CD1 au niveau de l'autoradio, tes autres CD virtuel 2 à 8 reprendront ce qu'il y a dans tes repertoires CD02 a CD08

dans chacun des dossiers CD02 a CD08, tu ne peux pas mettre de sous dossiers (m'enfin, je re-testerais cela...)

chez moi, je créé mes dossiers en les appellant ''CD02 - lougne'', ''CD03 - rock'' etc ...

de cette manière, tu as une catégorie par dossier, l'autoradio reconnait les noms commençant par CD02, CD03 et toi tu t'y retrouves quand tu organises sur le PC

je penses que ça répond à ta question bien.gif

Modifié par maskime
Posté(e)
...et toi tu t'y retrouves quand tu organises sur le PC

VOILA en faite c'était surtout par apport a sa!

Je vais tout mettre en vrac tant pis , Moi ce que j'aurais bien voulu c'est d'avoir un sous dossier d'un artiste de RAP puis un autre sous dossier d'un autre artiste de RAP dans un dossier (CD02 par exemple) au lieu d'étre obliger de mettre 20 chansons d'IAM donc de 1 a 20 puis juste a la suite 20 autres de NTM donc de 21 a 41... et faire pareil dans le dossier CD03 pour d'autres groupe , enfin vous voyez?!

tant pis je vais tout mettre en vrac partout <_< !

Merci maskime ;)

Posté(e)

en les mettant en vrac, tu peux t'y retrouver en triant tes mp3 par date de derniere modif/creation au niveau de ton explorer, ou d'afficher les colonnes albums, artiste, etc ... pour le peu que tes mp3 soient bien ID3 ' tagués ;)

Posté(e)

VOILA en faite c'était surtout par apport a sa!

Je vais tout mettre en vrac tant pis , Moi ce que j'aurais bien voulu c'est d'avoir un sous dossier d'un artiste de RAP puis un autre sous dossier d'un autre artiste de RAP dans un dossier (CD02 par exemple) au lieu d'étre obliger de mettre 20 chansons d'IAM donc de 1 a 20 puis juste a la suite 20 autres de NTM donc de 21 a 41... et faire pareil dans le dossier CD03 pour d'autres groupe , enfin vous voyez?!

tant pis je vais tout mettre en vrac partout <_< !

Merci maskime ;)

Salut,

C'exactement ce que j'ai fais,j'ai fais une copie de mes MP3 dans un dossier SD sur mon bureau.

Puis avec un logiciel de retag(renomme les mp3). j'ai au fur et à mesure du rajout des noms fait en sorte que ça suive.

Album de untel de 01 à 18 suivant de 19 à 38 ect... jusqu'à 99

Mais attention le dmc ne prend pas en compte la numérotation correctement, il prend en charge par chronologie d'écriture, si tu copies un fichier 23.mp3 avant le 16.mp3, le 23 sera lu en premier avant d'arriver au 16 c'est ce que j'ai constaté et ce qui est noté sur ma notice.

Posté(e) (modifié)

Je viens de brancher la clée usb est mis mais music en vrac dans les dossiers et sa marche impec st'affaire!!!!

Le son est nikel serieux et sa pinaille vraiment pas entre 2 chansons pour changer et méme entre 2 dossiers , on peut dire que c'est de l'instantané :blink: tip top!!!

Méme en rallumant la voiture sa reprends a la music du dossier sur laquelle on était :carre:

Pour le prix sa va trés bien! Aprés on verra bien combien de temps va durer le boitier!

Bon par contre apparement je pourrais mettre 8 dossier car de CD01 a CD07 sa marche et aprés quand je selectionne le dossier suivant donc logiquement CD01 vu que je n'ai pas creer CD08 (ni CD07 d'ailleurs :blink:) , bin il me marque CD08 et cherche pendant ~5secondes (on entend gratter) et ensuite passe a CD01!

Tous sa pour dire que fini les cd en "vrac" dans le vide poche de la bagnolle avec 20 pauvres chansons sur chaque cd qui dure 80 pauvre minutes :angry: , vive le MP3 :bigthumbup:

Va falloir que je fasse un essai de creer des sous dossiers dans les dossiers CD01 etc pour voir si cela fonctionne?!

EDIT : malcomx34 je n'avais pas fini d'ecrire que tu avai déja posté ton mess!

Merci pour l'histoire de la numérotation , j'ai remarqué sa tout a l'heure aprés avoir branché la clée :carre:

De toute facon la c'est la clée test :bigsmile: , j'ai tous mis en vrac a larrache pour essaie!!!

Modifié par toutafond
Posté(e) (modifié)

@ Malcom:

exactement ! il se base sur l'attribut CreationTime, donc la date/heure à laquelle le fichier a été copié sur la SD

avant de copier l'ensemble de ton dossier de mix, classes tes fichiers par album dans ton explorateur, sélectionne les tous et copie les sur ta SD.

Windows reprendra l'ordre de la liste de sélection et les copiera dans cet ordre, donc en gardant tes albums groupés bien.gif

@ toutafond :

impec st'affaire bigsmile.gif

j'etais surpris aussi de voir que ça allait jusqu'à CD08, c'est cool ! on gagne 2 CD, de 99 tracks ! (et peu en importe la durée)

je penses que ça fait un an que j'ai le mien, acheté d'occaz, le boitier doit bien avoir 2 bonnes années. et toujours impeccable ! et je switche souvent de carte SD, et de clé USB bien.gif

Modifié par maskime
Posté(e) (modifié)

:bigthumbup: ba pour le prix du DMC les composants chinois a bas prix sont bien résistants :bigsmile:

Les xcarlink doivent eux aussi avoir des composants chinois , mais hauts de gamme eux :P

En tout cas au top cette boite ;)

Modifié par toutafond
Posté(e)

Bon je viens d'aller essayer une autre clée avec des sous dossiers dans les dossiers CD0... , et sa ne marche pas au moins je suis fixé!

Je redis pour ceux qui aurait peur , sa marche nikel sur mon audi a3 tdi 130 de 2002 avec post audi concert et chargeur cd dans le coffre (qui me servira jamais :rolleyes: )!

Vous pouvez acheté sans souci!!!

:coucou:

Posté(e)

auriez vous un lien ?? jk avais l intention de partir sur un dension mais visiblement ca va poser probleme car j ai un parrot donc je partais ensuite sur un xcarlink mais bon si il y a un equivalent moins cher !!!! :bigsmile:

Posté(e)

Salut,

Pour moi voilà mon vendeur trés pro, envoi rapide 5-10 jours maxi.

De plus j'ai acheté le mien en Juin, et il s'est bloqué en Octobre, je l'ai renvoyé, il m'en a renvoyé un nouveau dans la foulé 10 jours de délai entre mon envoi et le retour du nouveau.

Et depuis je m'éclate avec mon son.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250747419557&ru=http%3A%2F%2Fshop.ebay.fr%2Fi.html%3F_from%3DR40%26_trksid%3Dp4939.m570.l1313%26_nkw%3D250747419557%26_sacat%3DSee-All-Categories%26LH_PrefLoc%3D2%26_fvi%3D1%26bkBtn%3D%26_rdc%3D1

Pour en revenir à ce qui se disait toute à l'heure, il existe deux types de Système Audio Audi concert visiblement, certains acceptes 6 CD et d'autres 8 CD. Le mien prend 8 CD ça en fait un paquet de son à mettre

(calcul théorique : en partant du principe qu'une chanson fasse 3.5-4 Mo (capacité d'un fichier mp3 de qualité correcte) x 99 (le nombre de fichiers acceptés par dossier) x 8 (nombre de dossier gérer par certains audi concert) = 3196Mo au total.

Donc une clé USB 4.0Go suffit :)

Autre chose à savoir, la vitesse de lecture d'un lecteur cd même avec un changer cd est de l'autre de 2.5-3.0Mo/seconde une clé usb a une vitesse de lecture de 20-30Mo/seconde, d'où la grosse différence de vitesse de changement de titre...

Posté(e)

c'est clair pour l'usb , et je suis bluffē par la rapiditē de changement de music et aussi de dossiers!!!! entre chaque zik il doit i avoir 1 secondes et 2 3 secondes entre chaque dossier!!!

Posté(e)

c'est clair pour l'usb , et je suis bluffē par la rapiditē de changement de music et aussi de dossiers!!!! entre chaque zik il doit i avoir 1 secondes et 2 3 secondes entre chaque dossier!!!

oui c'est cela, quand tu changes de dossier, il scan tous les fichiers compris dedans avant de lancer la lecture.

Posté(e)

on est d accord qu avec celui la on ne peut pas avoir les info au TDB ni les commandes au volant ?? peut on brancher un Ipod ??

Posté(e)

on est d accord qu avec celui la on ne peut pas avoir les info au TDB ni les commandes au volant ?? peut on brancher un Ipod ??

il n'y a pas les infos au TDB mais les commandes au volant fonctionnent.

et tu peux y brancher ton ipod via la prise mini jack

Posté(e)

Il simule un changer CD donc oui tu as les commandes au volant, mais comme le changer CD tu n'as pas d'ID TAG mais tu as bien le CDC01-02---08 et les TRACK 01-02----99 sur le TDB.

Tu as 3 choix de sources :

- Clé USB

- Carte SD

- Entrée Jack (Baladeur MP3, Cassette, IPOD, Iphone, Smartphone) via le câble fournie jack mâle, mâle, par contre le contrôle des pistes se fera directement via la source et non l'autoradio, ni les commandes au volant qui seront inopérant seulement pour le volume !!

Posté(e)

Salut, j'ai recommandé un dmc semaine derniere, recu hier. Montage dans la foulée et cette fois, il fonctionne.

Test sur clé usb, quelques titres a la racine (une trentaine), quelques titres sur CD02 et CD03.

Installation de la clé sur le DMC, c'est reconnu, tout baigne.

Apres une visite chez des amis, je redemarre et là.....le drame. Le boitier se bloque sur la derniere musique ecoutée.

Je bascule sur les autres CD virtuels, toujours pareil.

Finalement, la lecture des fichiers a recommencée au bout d'une bonne minute.

Probleme clé usb? j'utilise une EMTEC de 4gigas

Vaudrait mieux passer en SD?

Merci de votre retour.

Dark

Posté(e)

étant donné que j'ai placé le boitier derrière la console avec une ralonge USB jusqu'à l'allume cigare, je n'utilise pas le lecteur de carte SD, j'suis toujours en USB.

(et de temps en temps en mini jack pour brancher le mobile)

je ne pense pas que ta clé pose problème.

ça te l'a fait qu'une seule fois ?

Posté(e)

salut oui qu'une fois etant donné que je l'ai branché hier. je vais voir pour formater la clé et repartir sur une base saine

Posté(e)

A ce qui parait une clé usb chauffe plus qu'une carte sd... B)

C'est sur même.

Posté(e)

"Bizarre"... perso depuis que je les montē environ 2semaines , je prends lA3 tous les jours est je n'ecoutes QUE la clēe usb et sa fonctionne impec!

j'ai bien regardē si le boitier ou la clee chauffer mais non pas du tout!

Pour le prix rien a dire!

tu n'es pas tombē sur le bon boitier ... :/

Posté(e)

Salut, je suis sur le point d'installer mon xcarlink de marque yatour commandé sur ebay.de mais j'aimerai savoir si les possedeurs de xcarlink ou des problemes de parasites? Ou avez vous repiqué la masse du xcarlink?

Merci :jap:

Posté(e)

Aucun probleme

La masse arrivait a cote des fiches ISO,donc j'ai repiqué sur un des vis sur la carcasse de l'autoradio

Posté(e)

Aucun probleme

La masse arrivait a cote des fiches ISO,donc j'ai repiqué sur un des vis sur la carcasse de l'autoradio

Salut,

idem dans le tuto de mon DMC c'est indiqué de vissé la masse sur une vise au dos de l'audi concert

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Moi j'en ai commander un sur ebay.de arriver en trois jours s'est du rapide ,par contre il ne fonctionne pas .Enfin ...

Le poste concert 1 ( a cassette ) affiche les albums qu'il y a sur la clef usb , le voyant du dmc et allumer (on-on-off-off ), et la clef usb est aussi allumer ,mais aucun son ne sort .

J'envoi un mail au vendeur lui expliquant le problème , et d'après lui s'est la connectique qui merde donc il me renvoi des câbles demain ...a voir pour la suite en espérant que sa fonctionne .

Trop c....t de cruiser avec les stations radio .

Modifié par Raphl
Posté(e)

Moi j'en ai commander un sur ebay.de arriver en trois jours s'est du rapide ,par contre il ne fonctionne pas .Enfin ...

Le poste concert 1 ( a cassette ) affiche les albums qu'il y a sur la clef usb , le voyant du dmc et allumer (on-on-off-off ), et la clef usb est aussi allumer ,mais aucun son ne sort .

J'envoi un mail au vendeur lui expliquant le problème , et d'après lui s'est la connectique qui merde donc il me renvoi des câbles demain ...a voir pour la suite en espérant que sa fonctionne .

Trop c....t de cruiser avec les stations radio .

Arf pas de bol, le mien s'est bloqué au bout de 5 mois mais le vendeur réglo, je lui ai retourné et il m'en a retourné un nouveau et depuis nickel.

Posté(e)

Au bout de 5 mois ? comme tu dis réglo de la part du type .

Posté(e)

Au bout de 5 mois ? comme tu dis réglo de la part du type .

Clair, Ebay, y en a qui te connaisses plus dés qu'ils ont leur +1 et Paypal, les litiges c'est 45 jours max après réception... même si le gars t'annonces une garantie 3-6 mois...

Posté(e)

Yep !j'ai eu mes nouveau câbles aujourd'hui , mais vus qu'il fait encors -19.5° dehors et que je n'ai pas de garage sa attendra demain .

Posté(e)

Bon ben voila s'est installé et sa fonctionne .Pas mal se petit boitier . :)

Posté(e)

Bon ben voila s'est installé et sa fonctionne .Pas mal se petit boitier . :)

Clair tu vas te régaler :bigsmile:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi j'ai commandé un, mais il ne marche pas .. Enfin si mais .. Le son sort uniquement du coté droit et que avec les cds normaux (en passant par le boitier ).. Sinon le tout bloque à 3 secondes sur une piste .. Je comprend rien.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Et un petit bonjour ( ça serait la moindre des chose pour ton 1er message sur le forum ) avec une présentation de la voiture et de du matériel en question ( modèle, branchements effectués, type de carte utilisée, arborescence, descriptif précis du problème), ça ne serait pas mal non ?

Modifié par agassy
Posté(e)

Bonjour, excuser mon incorection, j'était un peu blasé hier .. Donc j'ai acheter le dmc il y a 3 semaines, et je me suis décider à le monter hier, j'ai suivie toutes vos indications et astuces, je pense n'avoir rien rater.

Le dmc s'allume, en mode CD "sa marche" mais le son de sort que d'un coté .. Et en mode MP3 (clef USB) rien ne veux marcher ..

Ma voiture est une audi a4 avant ambiante de 2005.

Cordialement, Christophe.