Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,je voudrais avoir des renseignements sur le changement d'ampoules de feux de position sur une audi a4 b7 car on m'a dit qu'il fallait demonter l'optique complètement donc je voulais savoir s'il n'y avait pas plus simple?merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

salut ,

j'ai monté un kit au xénon sans démonter l'optique donc tu vois c'est faisable .

ceci dit c'est plus accessible en démontant l'optique mais c'est aussi plus long car pour le démonter il faut tomber le parechoc . :angry:

à toi de voir . <_<

A+ :coucou:

Posté(e)

Merci pour ta réponse je vais essayer sans démonter le pare choc sa m'arrangerait

Posté(e)

Je confirme que c'est faisable sans démonter l'optique, la procédure est décrite dans la notice d'utilisation de la voiture. Mais avouons que c'est chiant et c'est pas le genre de chose qui se fait aisément au bord de la route quand on a une ampoule qui crame. Pour le côté droit il faut démonter le conduit d'air. Quand un clignotant crame, là on est obligé de tomber le PC, démonter l'optique, pour pouvoir le remplacer. Quand je pense que la majorité des gens est obligée de passer en concession pour remplacer les clignotants, ça fait cher payé juste pour remplacer des clignotants. Audi aurait pu trouver plus simple

Posté(e)

... Quand un clignotant crame, là on est obligé de tomber le PC, démonter l'optique, pour pouvoir le remplacer...

la RTA indique qu'il faut soulever le garde boue de la roue, et on peut y accéder par l'aile (ni testé, ni approuvé mais visiblement possible)

• 6 ans plus tard...
Posté(e)

Salut à tous, quelqu'un a t'il réussi a changer ses feux de position ? j'ai beau tirer dessus, ça ne s'enlève pas.. j'ai essayé de faire pivoter, rien à faire. Merci

Posté(e)

Personne n'a jamais réussi à changer les phares sur ces satanées B7. C'est d'ailleurs pour ça que les B7 ne roulent que de jour :MdrDevil:

Plus sérieusement, c'est possible de changer le feux de position sans démonter le phare complet mais il ne faut pas des grosses mains.

De mémoire, l'ampoule est simplement installé dans un support en plastique qui inséré dans le phare.

J'avais tiré sur les 2 câbles en même temps pour l'avoir mais tu devrais pouvoir attraper la base du support.

Posté(e)

Je confirme pas besoin de demonter les phare pour changer les ampoules,pour les veilleuses pareil que Madingwadada j'ai tirer sur les câbles, par contre, tire les bien de face sinon,ils risque de casser...

Posté(e)

en effet faut y aller avec delicatesse et avec un peu de patience ça fini par venir

Posté(e)

J'ai eu le problème de ne pas savoir enlever une ampoule de feux de position également la semaine dernière.

En effet même en tirant sur les câbles j'ai réussi à sortir la cosse mais l'ampoule est resté dans le logement...

En faite elle a brûlé le plastique autour et c'est collée.

Pour réussir à l'enlever, j'ai pris une clé alen que j'ai passé par l'orifice de l'ampoule de feux de jour et hop.