Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut,

J'ai enfin des phares à led de RS6 ! J'ai fait une super affaire : 250 € les 2, sans ballast et sans ampoules.

Même s'il te faut acheter les deux pattes de réparation, ç'est une superbe affaire :bien: !!

Vivement les photos.

;)

Gasy

Posté(e)

Oui, effectivement, Gasy, je pense que le type s'est trompé un peu ... Ca a du bon "le bon coin" ! En plus le vendeur habite à 1 heure de chez moi ! Le top ! Appelé hier soir, et je l'ai pris ce matin, de crainte qu'ils partent ou qu'il change son prix !

Bon, sinon, ça tombe bien que tu répondes, Gasy. J'ai relevé ça sur ton post :

"il me manque encore un boitier (le fameux 4F0 910 279 en version K impérativement pour une compatibilité avec ces feux de RS6).".

Or, je m'étais renseigné auprès d'Audi, et ils n'ont pas cette référence...la fameuse lettre K !

J'ai consulté ton post : au niveau cablage, il faut des modifs ?

Merci d'avance,

Je mettrai des tofs et en même temps je mettrai celle du volant RS6 que je dois recevoir en fin de semaine !

Posté(e)

Il te faut impérativement installer ce nouveau boitier, ayant, au minimum, cette lettre K dessus. Ben en avait trouvé sur Ebay.de.

De mémoire, il y a, ensuite, 6 fils à couper, 4 à reconnecter.

Puis faire sauter la protection composant du boitier (obligatoirement chez Audi :( ).

Enfin, le recoder au Vag-Com pour activer les Led's.

;)

Gasy

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup Gasy pour les précieuses informations. J'ai cherché sur ebay.de; Il y en a mais sans la lettre K :

Mon lien

Bon, va falloir que je retourne chez Audi pour mettre au clair cette histoire de lettre K !

Merci Gasy ;)

Modifié par aymeric60
Posté(e)

A tout hasard, Gasy, tu te rappelle du recodage à faire ? :rolleyes:

Posté(e)

Au fait Gasy, ta voiture est de 2005 si je ne me trompe ! Tu as passé un Controle Technique avec les phares RS6 ? :blink:

Posté(e)

A tout hasard, Gasy, tu te rappelle du recodage à faire ? :rolleyes:

Bonjour,

Pour ta recherche du boitier

Materiel la ref. du boitier 4F0 907 279

La reference du software (SW) doit etre au minimum K ( les index L, N, M et V fonctionnent aussi)

recherches sur ebay.de à "ILM Bordnetzsteuergerät" comptes environ 100 EUROS avec les frais de port

Il est a priori possible de faire un update du logiciel, mais je n'ai trouvé aucune concession capable de le faire.

Ensuite, la modification du codage se fait au niveau du module 09, coding sur le 4eme digit adaptation en XXX5XX

L'avantage avec un boitier d'occasion sur ebay.de est qi'il n'est pas necessaire de se rendre en concession pour voir si ça marche, mais il faudra quand meme y passer pour faire sauter la protection composant definitivement.

Je dois accompagner Franz66 qui a deja ses optiques et le bon appareil (A6 de 2008)

Je ferai un tuto pour le cablage (si tu ne l'as pas fait avant...)

Posté(e)

Salut Drangonben,

Tu es une véritable mine d'or !!! Où trouves tu toutes ces infos?...mon petit doigt me dit que tu reviendras sur Audi A6...ou, avec toutes ces connaissances, tu serais capable de remonter une A6 de folie de A à Z...achètes la en kit sur ebay.de !!! ;)

En tout cas, merci beaucoup pour ces infos :jap: :jap: :jap: , je désespérais de trouver ce module K. Si tu me dit que d'autres lettres vont aussi, je crois que j'en ai repéré sur Ebay.de

Quant au cablage, je ne pourrais pas faire le tuto car il se fera en concession...

Posté(e)

En tous cas il y a fort à parier que Ben restera longtemps chez VAG voire qu'il reviendra prochainement chez Audi ;-)

Posté(e)

Salut Aymeric,

Quant au cablage, je ne pourrais pas faire le tuto car il se fera en concession...

Quelle concession te fait ce cablage? Et sur quelle base?

Sinon, pas de soucis au Controle Technique avec les feux de RS6.

;)

Gasy

Posté(e)

Salut Drangonben,

Tu es une véritable mine d'or !!! Où trouves tu toutes ces infos?...mon petit doigt me dit que tu reviendras sur Audi A6...ou, avec toutes ces connaissances, tu serais capable de remonter une A6 de folie de A à Z...achètes la en kit sur ebay.de !!! ;)

En tout cas, merci beaucoup pour ces infos :jap: :jap: :jap: , je désespérais de trouver ce module K. Si tu me dit que d'autres lettres vont aussi, je crois que j'en ai repéré sur Ebay.de

pour l'instant, pas de module compatible sur ebay.de, mais quand il y en a un qui passe je te previends...

je suis en chasse de la nouvelle auto de Mme DRAGONBEN (le grand chef qui ne veut pas que je prenne une Porsche... <_< ), la 118D va avoir 60 000 km...

Elle m'a donné son accord pour une A4 B7 Avant Sline ou une A6 4F berline ou Avant...9 chance sur 10 que ce soit une essence

donc je serai bientot de retour sur le forum avec une Audi...

Comme dit Gasy, je ne vois pas quelle concession va accepter de faire ce cablage ou quel prix...

Posté(e)

Ahhhhh, Dragonben, déjà le retour !!!! ton infidélité à Audi n'a pas duré longtemps...A6 en essence ???? Euhhhhh....au moins une S6.....au mieux une RS6 !!! :malelovies:

Merci Gasy pour l'info sur le CT car ça m'aurait embêté de tout démonté à chaque CT.

Concernant la concession...bon OK, je n'ai pas tout dit : mon voisin travaille chez Audi...! ;)

Concernant le module, comme le dit dragonben, il y en a, mais qu'avec des lettres A ou B, ou les vendeurs teutons me disent dans la langue de goethe qu'il n'y a aucun problème, leur module est compatible !!! Je me méfie donc d'autant plus ! Mais pour l'instant, aucun module avec cette lettre K,M,L...

J'espère en trouver un très rapidement car avoir les phares et ne pouvoir les monter, c'est rageant :colere:

Et chez Audi, c'est 300€ tout rond !

Merci dragonben pour tes recherches. N'hésites pas à me contacter, si tu en trouves un. Je cherche aussi de mon côté, mais ce n'est pas toujours évident de voir le SW sur les photos.

:hot: :hot: :hot: Pour info : pour ceux qui veulent des phares RS6 : il en a à vendre sur Ebay.de : Phares RS6

ATTENTION tout de même : Bien sûr, il n'y a pas de seuil minimum (ça c'est le bon point), mais vu la traduction, le vendeur signale qu'il n'est pas sûr que les leds fonctionnent !

Posté(e)

Les phares du "bon coin" sont des A6 C7 que l'on trouve aussi sur oscaro.

A ce propos, ayant vu les 2 types sur route (phares RS6 et phares C7), mais pas au meme moment, je ne pourrais pas dire si les 10 leds du RS6 éclairent plus que les 6 leds (qui paraissent plus larges et plus hautes) des C7 ? :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Ahhhhh, Dragonben, déjà le retour !!!! ton infidélité à Audi n'a pas duré longtemps...A6 en essence ???? Euhhhhh....au moins une S6.....au mieux une RS6 !!! :malelovies:

Merci Gasy pour l'info sur le CT car ça m'aurait embêté de tout démonté à chaque CT.

Concernant la concession...bon OK, je n'ai pas tout dit : mon voisin travaille chez Audi...! ;)

Concernant le module, comme le dit dragonben, il y en a, mais qu'avec des lettres A ou B, ou les vendeurs teutons me disent dans la langue de goethe qu'il n'y a aucun problème, leur module est compatible !!! Je me méfie donc d'autant plus ! Mais pour l'instant, aucun module avec cette lettre K,M,L...

J'espère en trouver un très rapidement car avoir les phares et ne pouvoir les monter, c'est rageant :colere:

Et chez Audi, c'est 300€ tout rond !

Merci dragonben pour tes recherches. N'hésites pas à me contacter, si tu en trouves un. Je cherche aussi de mon côté, mais ce n'est pas toujours évident de voir le SW sur les photos.

:hot: :hot: :hot: Pour info : pour ceux qui veulent des phares RS6 : il en a à vendre sur Ebay.de : Phares RS6

ATTENTION tout de même : Bien sûr, il n'y a pas de seuil minimum (ça c'est le bon point), mais vu la traduction, le vendeur signale qu'il n'est pas sûr que les leds fonctionnent !

Bonjour a toute et a tous ,je vous lit depuis un moment et a vrais dire l installation de s est feux rs6 sur mon a6 me fait envie de plus en plus mais je bloque sure un truc au sujet du montage dite moi ci je me trompe en résumé pour monté tout cela sur mon a6 de 2006 il me faut : ce type de phares http://www.x-tuning24.de/frontscheinwerfer/audi-a6-4f/umruestung-rs6-bi-xenon/index.htm (avec adaptive light ou sans )+ un module SW 4F0 910 279 index K + un autre module de chez car creativ (NEU! Tagfahrlicht-Steuerung Audi A6) a 249 euro lien: http://www.car-creativ.de/shop.html et puis pour finir une modification du codage se fait au niveau du module 09, coding sur le 4eme digit adaptation en XXX5XX, dite moi ci j ais rien oublié ou bien ci il ya quelque choses en trop la dedans désolé de toute s est question mais je voudrais être sur du coup avant d acheté tout ca merci a vous tous. ,)

Modifié par BIDIKMAN
Posté(e)

Bonsoir,

A ce propos, ayant vu les 2 types sur route (phares RS6 et phares C7), mais pas au meme moment, je ne pourrais pas dire si les 10 leds du RS6 éclairent plus que les 6 leds (qui paraissent plus larges et plus hautes) des C7 ? :rolleyes:

Ayant installé ces deux types de phares sur mon A6, les 10 Led's sont plus agressives :eldiablo: !!

ci je me trompe pour monté tout cela sur mon a6 de 2006 il me faut : ce type de phares http://www.x-tuning24.de/frontscheinwerfer/audi-a6-4f/umruestung-rs6-bi-xenon/index.htm (avec adaptive light ou sans )+ un module SW 4F0 910 279 index K + un autre module de chez car creativ (NEU! Tagfahrlicht-Steuerung Audi A6) a 249 euro lien: http://www.car-creativ.de/shop.html et puis pour finir une modification du codage se fait au niveau du module 09, coding sur le 4eme digit adaptation en XXX5XX, dite moi ci j ais rien oublié ou bien ci il ya quelque choses en trop la dedans désolé de toute s est question mais je voudrais être sur du coup avant d acheté tout ca merci a vous tous. ,)

J'ai rayé ce qui est inutile :bigthumbup: !! Le boitier de chez Car Creativ fait doublon avec le boitier à la lettre K.

N'oublie pas aussi la protection composant de ce boitier à faire sauter chez Audi (une quarantaine d'euros).

;)

Gasy

Posté(e) (modifié)

"J'ai rayé ce qui est inutile :bigthumbup: !! Le boitier de chez Car Creativ fait doublon avec le boitier à la lettre K."

N'oublie pas aussi la protection composant de ce boitier à faire sauter chez Audi (une quarantaine d'euros).

;)

Gasy

Super Gasy pour ta reponce, donc ci je résume bien juste avec ce boitier (SW 4F0 910 279 index K) on peut arriver au même résulta que le system officiel de la rs6 ? y a plus qua connecter en Plug en Play les phares, le boitier et c tout sans même changer le boitier de commande des phares qui ce trouve a coté du volant? De plus quel intérêt de vendre le system Car Creativ s est une histoire de pris ou bien y a t il quelque choses de mieux que par rapport a ce fameux boitier d origine AUDI? Et enfin désoler pour toute s est question ;) je possède déjà l interface officiel vag.com Hex-can (dual-k et Can)/USB je peux la faire sauté moi même ou pas cette protection composante du boitier? Sachant que j ais déjà fait la mise a jours du MMI débloquer avec vag.com les touche setup /car, le nivaux de batterie et radar de recule sur l écran du mmi y a til un rapport avec cette protection merci a vous ;)

Modifié par BIDIKMAN
Posté(e)
je possède déjà l interface officiel vag.com Hex-can (dual-k et Can)/USB je peux la faire sauté moi même ou pas cette protection composante du boitier? Sachant que j ais déjà fait la mise a jours du mimi débloquer avec vag.com les touche setup /car, le nivaux de batterie et radar de recule sur l écran du mmi y a t’il un rapport avec cette protection merci a vous

que neni !!! protection composant -->direction MR audi :rolleyes:

marjy :coucou:

Posté(e) (modifié)

que neni !!! protection composant -->direction MR audi :rolleyes:

marjy :coucou:

Mince alors j espère que ma concession Audi c le faire, sinon pour les reste de mes question rien d autre a rajouté comme un boitier de commande a l intérieure il reste d origine a la voiture ou pas? Et quel et le meilleur boitier celui d origines ou bien car creativ quel diference? et pour la modification des fil gasy tu disais "" il y a, ensuite, 6 fils à couper, 4 à reconnecter"" parle tu en rapport avec le boitier d origines Audi ou bien de celuit Car creativ ?pourrait ton avoir plus de détail ci possible merci a vous.

Sinon ci j arrive a monté tout ca sur mas voiture en prenant de vos conseille et grasse a votre aide bien sur,je pence que je ferais un tuto en photo pour le forum ca aidera plus d un. :)

Modifié par BIDIKMAN
Posté(e)

Ton bouton d'allumage des phares reste le même. Quand je suis sur la position Auto, j'ai mes ampoules :furious: diurnes jaunes qui sont en permanence allumées. Tu auras tes leds allumées. Quand la nuit arrive, tes phares s'allument en auto, et tes leds baissent d'intensité. Donc, pas de changement du bouton "près du volant".

Ci-dessous un extrait copier-coller (j'espère qu'il n'a pas de copyright) du topic de Gasy :

Résultat : tout marche Nickel maintenant ! Les Leds, les xénons, les clignotants. Les Leds s'allument même lors du Coming/Leaving Home (avec les anti-brouillards) .

Donc, ça donne:

DRL activé --> pleine intensité,

Veilleuses allumées --> pleine intensité,

Xénons allumés --> l'intensité des Leds se réduit.

Fais nous des tofs dès que c'est monté ! :coucou:

Posté(e)

:furious: AAAAARRRrrrrrrrhhhhhhh, module 4F0 910 279 K introuvable sur Nénet ! Au fait, 910 ou 907, c'est pareil ?! :furious:

Posté(e) (modifié)

Ton bouton d'allumage des phares reste le même. Quand je suis sur la position Auto, j'ai mes ampoules :furious: diurnes jaunes qui sont en permanence allumées. Tu auras tes leds allumées. Quand la nuit arrive, tes phares s'allument en auto, et tes leds baissent d'intensité. Donc, pas de changement du bouton "près du volant".

Ci-dessous un extrait copier-coller (j'espère qu'il n'a pas de copyright) du topic de Gasy :

Résultat : tout marche Nickel maintenant ! Les Leds, les xénons, les clignotants. Les Leds s'allument même lors du Coming/Leaving Home (avec les anti-brouillards) .

Donc, ça donne:

DRL activé --> pleine intensité,

Veilleuses allumées --> pleine intensité,

Xénons allumés --> l'intensité des Leds se réduit.

Fais nous des tofs dès que c'est monté ! :coucou:

Salut a tous , dite moi ci je me trompe mais ci j'active les feux de jour via le mmi, qui prendra le relai?les nouveaux feux diurne a led ou bien les feux jaune d origine?? Ou bien les deux s'allumeront en même temps? Car je ne connais pas trop le system d origine des phares de la rs6.

Sinon oui pour un tuto en photo pas de problème mais pour moi pour l instant il reste des questions dans mas tète sans réponse encore.

Modifié par BIDIKMAN
Posté(e)

bonjour petite question ce fameux module introuvable,il ce trouve ou dans la voiture

ICI :)

Posté(e) (modifié)

merci bikiman donc il est dans le tableau de bord.

Je ne sais pas vraiment mais mon idée me dit ci ce n est pas en dessous du volant (dessus des pédale) enfin je vais y jeter un coup d il des que j ais un moment..

Modifié par BIDIKMAN
Posté(e)

Salut a tous , dite moi ci je me trompe mais ci j'active les feux de jour via le mmi, qui prendra le relai?les nouveaux feux diurne a led ou bien les feux jaune d origine?? Ou bien les deux s'allumeront en même temps? Car je ne connais pas trop principe du fonctionnement d origine des phares de la rs6.

Sinon oui pour un tuto en photo pas de problème mais pour moi pour l instant il reste des questions dans mas tète sans réponse encore.

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous j ais fait quelque petite recherche donc voici déjà ce fameux module en question:

Puis quelque recherche avec Elsa sur sont emplacement dans le véhicule:

et la vue d interieur..

donc voila ca vas dejas depané certain .... :)

Modifié par BIDIKMAN
Posté(e) (modifié)

Pour ceux que ça interesse, il en reste un à vendre :

module K ebay.de

:hot: :hot: :hot:

Modifié par aymeric60
Posté(e) (modifié)

Pour ceux que ça interesse, il en reste un à vendre :

module K ebay.de

:hot: :hot: :hot:

Merci commandé a l instant!! :)

Modifié par BIDIKMAN
Posté(e) (modifié)

Tu as les phares, bidikman ? :coucou:

Non mais je compte les commandé les rs6! faut que je vois avant ci j' ais les feux adaptive je sais qu’il s'ajuste (ce lève et qui ce baisse quand je démarre la voiture) mais ci il tourne dans les virages pas trop fait attention.

Modifié par BIDIKMAN
Posté(e)

Ben et Franz66, vous en êtes où du montage ? Tu l'as fait toi-même sur ta voiture Ben ? pour les fils à connecter et à couper, ce sont lesquels ? :coucou:

Posté(e)

oui on voudrais bien avoir des detail les gas svp!!! :)

Posté(e)

j' ais les feux adaptive je sais qu’il s'ajuste (ce lève et qui ce baisse quand je démarre la voiture) mais ci il tourne dans les virages pas trop fait attention.

Attention, le fait qu'ils se lèvent puis se baissent est seulement le réglage de hauteur automatique lié au phares xénons selon moi ...

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai deux minutes de pause pour vous faire partager mon expérience.

Le fameux module K se trouve sous le volant, plutôt à gauche, derrière la boite à fusible (sur la photo de ci-dessous, le boitier noir, à gauche):

img-8278-42183.jpg

Il faut d'abord retirer le cache de cette boite de cette à fusible, puis (de mémoire) il doit y avoir deux à oter pour démonter le cache inférieure, sous le volant, et on accède à ce boitier.

Ensuite, il faut interchanger les deux modules (l'ancien sans le K et le nouveau avec le K).

Puis effectuer les modifications électriques suivantes:

LINKS:

- Am grauen Stecker T32c Leitung schwarz/rot Pin 4 trennen

- Am schwarzen Stecker T10a Leitung grau/weiß Pin 6 trennen

- Leitung vom Stecker T10a Pin 6 grau/weiß mit Leitung schwarz/rot aus Leitungssatz verbinden

- Der Pin T32c/4 schwarz/rot wird nicht mehr benötigt

- Am Stecker T10a Leitung weiß/schwarz Pin 8 trennen

- Leitung vom Stecker T10a Pin 8 weiß/schwarz mit Leitung grau/weiß aus Leitungssatz verbinden (PWM-Signal)

- Die Leitung weiß/schwarz im Leitungssatz wird nicht mehr benötigt

RECHTS:

- Am grauen Stecker T32c Leitung schwarz/rot Pin 15 trennen

- Am schwarzen Stecker T10a Leitung rot/gelb Pin 1 trennen

- Leitung vom Stecker T10a Pin 1 rot/gelb mit Leitung schwarz/rot aus Leitungssatz verbinden

- Der Pin T32c/15 schwarz/rot wird nicht mehr benötigt

- Am Stecker T10a Leitung grün/blau Pin 2 trennen

- Leitung vom Stecker T10a Pin 2 grün/blau mit Leitung rot/gelb aus Leitungssatz verbinden (PWM-Signal)

- Die Leitung grün/blau im Leitungssatz wird nicht mehr benötigt

Jetzt nur noch die vierte Stelle im Bordnetz auf "5" (S6/RS6) codieren (xx5xxx) und es funzt, ehrlich!

Die Teilenummer Bordnetz ist die 4F0 910 297 K.

OK, c'est la version allemande :bigsmile: :bigsmile: !!

Voici donc ma version, que j'ai utilisé sur ma voiture:

PHARE GAUCHE

- Séparer le fil Noir/Rouge du Pin 4 du connecteur gris T32c,

- Séparer le fil Gris/Blanc du Pin 6 du connecteur noir T10a,

- Relier le fil Gris/Blanc du Pin 6, coté prise, au fil Noir/Rouge coté phare,

- Le fil Noir/Rouge, du Pin 4 du connecteur gris T32c n'est plus nécessaire.

- Séparer le fil Blanc/Noir du Pin 8 du connecteur noir T10a,

- Relier le fil Blanc/Noir du Pin 8, coté prise T10a, au fil Gris/Blanc coté phare (signal PWM),

- Le fil Noir/Blanc coté phare n’est plus nécessaire.

PHARE DROIT

- Séparer le fil Noir/Rouge, du Pin 15, du connecteur gris T32c,

- Séparer le fil Rouge/Jaune, du Pin 1, du connecteur noir T10a,

- Relier le fil Rouge/Jaune du Pin 1, coté prise, au fil Noir/Rouge coté phare,

- Le fil Noir/Rouge du Pin 15 coté prise n'est plus nécessaire

- Séparer le fil Vert/Bleu du Pin 2, du connecteur noir T10a,

- Relier le fil Vert/Bleu, coté prise, au fil Rouge/Jaune, coté phare (signal PWM).

- Le fil Vert/Bleu du coté phare n’est plus nécessaire.

Enfin, faire sauter la protection composant de ce nouveau boitier chez Audi.

Bon courage.

;)

Gasy

Posté(e) (modifié)

merci gasy :) , mais il ya un blem, dans etka il preconise 4 reference de boitier compatible rs6 !! faut t il vraiment ce referer a une version k ??? qui a des info la dessus ?

Modifié par BIDIKMAN
Posté(e)

D'après Dragonben, c'est à partir de la lettre K que ça fonctionne. Les lettres L,M,...fonctionneraient aussi.

Pour Gasy, merci pour les schémas électriques....j'attends le boitier avec impatience....Enfin, avant, faut que je répare la patte qui est cassée sur chacun des phares.... <_<