Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bidikman, en relisant tes derniers messages : pourquoi veux-tu que mes leds servent d'AB ? Elles ne servent pas d'AB ! <_<

• Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bidikman, en relisant tes derniers messages : pourquoi veux-tu que mes leds servent d'AB ? Elles ne servent pas d'AB ! <_<

Non c'etait juste pour le teste :coucou:

Posté(e)
aymeric60 peut tu m envoyé un maill dans mas boite que je puisse avoir ton maill car sur le forum les mp son limité a 60 MINUTE pour renvoyé un message
Posté(e)

Le diagnosticien m'a dit qu'il y avait une série de phares RS6 qui avait un défaut sur les leds ! :(

Bonsoir,

Je te confirme qu'il y a bien eu un pb de série sur ces feux, en effet, quand j'ai récupérer mon RS6 je me suis apercu que les LEDs de mon phare avant gauche s'éteignaient intempestivement... je suis donc aller à ma concession et effectivement il y avait un rappel constructeur concernant les optiques du RS6...

Ils ont changé donc le phare complet et depuis plus aucun problème!

Bonne continuation

:coucou:

Posté(e)

Bonsoir,

Je te confirme qu'il y a bien eu un pb de série sur ces feux, en effet, quand j'ai récupérer mon RS6 je me suis apercu que les LEDs de mon phare avant gauche s'éteignaient intempestivement... je suis donc aller à ma concession et effectivement il y avait un rappel constructeur concernant les optiques du RS6...

Ils ont changé donc le phare complet et depuis plus aucun problème!

Bonne continuation

bonjour quelle version de rs6 que tu a? a tu une ref de té phare merci

Posté(e)

bonjour quelle version de rs6 que tu a? a tu une ref de té phare merci

alors la tu me poses une colle! aucune idée, tout ce que je peux te dire c'est qu'elle est de Juin 2008, le reste j'en sais rien ... :bigsmile:

Posté(e)

alors la tu me poses une colle! aucune idée, tout ce que je peux te dire c'est qu'elle est de Juin 2008, le reste j'en sais rien ... :bigsmile:

Pas de problem.. B)

Posté(e)

salut

Une autre paire pas très chère

attention les modèles proposés ne se montent que sur des A6 facelift donc sur des A6 à partir de 2008 :rolleyes:

Pour les modèles antérieurs il faut des optiques de RS6 avec le boitier adéquat

éric :coucou:

Posté(e)

pour changer les phare de nos a6 il faut obligatoirement mettre ceux des rs6 pourquoi les phare des a6 facelift sont different eric??

Posté(e)

c'est la même référence que ceux d'aymeric60 qui, si je ne me trompe pas, n'a pas une A6 FL

si je suis Eric76, ses phares ne sont pas compatibles

ses pb viennent peut-être de là alors.....

Posté(e)

voir le post de gazy phares à leds

le connecteur des phares à leds des A6 facelift est identique mais le cablage est différent.-->le montage n'est pas plug-and-play

Posté(e)

ha ok je te remercie eric ca m evitera de faire l erreur si je compte faire la modif

Posté(e) (modifié)

Les phares 2009 (avec 6 leds) sont beaucoup plus difficile à adapter sur nos modèles. Les phares RS6 ne demandent que de changer les 2 phares (phares RS6 à 10 leds), un module avec le soft à 4F0 910 279 K (lettre K minimum), quelques modifs de cablage au niveau de 2 prises sur ce module et le tour est joué. Le cablage des A6 2009 est beaucoup plus compliqué à transformer.

Quant à mon problème, il vient surtout des phares. J'en attends un pour voir ce que ça change. :coucou:

Effectivement, sur l'annonce la référence est la même que celle de mes phares RS6 actuelles (et je vous assure que je sais encore compter jusqu'à 10, et que j'ai bien 10 leds dans mes phares) :blink:

Ce qui voudrait dire que des phares RS6 et A6 2009 peuvent avoir la même référence !!!??? :rolleyes:

Modifié par aymeric60
Posté(e)

Dès que je reçois le phare et QUE CA FONCTIONNE, je vous fait un tuto car j'ai pris un max de tof ! :Forum68:

Posté(e)

donc on attend ca avec impatience ce topic rempli de foto

Posté(e)

ENFIN....mon A6 a un joli regard....plein de cristaux dans les yeux....

Les leds fonctionnent. Photos à venir.

La petite question que je me pose, c'est que j'ai l'impression de ne plus avoir le coming-home !!! Il me semble pourtant que Gasy l'avait ! :coucou:

Posté(e)

Salut,

Enfin, content pour toi :bien: !!

Tu avais donc un phare défectueux??

Oui, la fonction Coming-Leaving Home s'active avec les AB. As-tu activé la fonction au MMI?

;)

Gasy

Posté(e)

Merci Patrick...effectivement, ça en jette !!! ;)

Le phare droit était défectueux.

Pour le coming home, il faut que je revérifie car normalement on a aussi les leds qui s'allument et là, je n'ai pas eu le temps de vérifier. Mais quand j'ai fermé la voiture rien ne s'est allumé à l'avant, alors qu'avant mes AB s'allumaient.

Je vais revérifier ce soir en rentrant (il se peut aussi qu'il y avait encore trop de lumière) !

Posté(e)

Concernant la fonction au MMI, oui, j'ai vérifié, et comme avant, tout est à ON B)

Posté(e)

Le phare droit était défectueux.

Comme moi :( !!

Tu avais peut-être trop de lumière lors de ton essai.

Bonne route et à bientôt.

;)

Gasy

Posté(e)

Et bien une histoire qui se termine bien et vive les photos !

Posté(e)

Salut aymeric

Et bien une bonne nouvelle, tes phares à led fonctionnent à présent :bien: :bien:

On attend avec impatience ton tuto avec pleins de photos pour l'illustrer :Forum68:

à bientôt

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Modifié par aymeric60
Posté(e) (modifié)

Modifié par aymeric60
Posté(e)

Et bien pour un premier tuto, c'est un coup de maître !

Super boulot !

Posté(e) (modifié)

Moi je dis BRAVO !!!!!!!! :bigthumbup:

Super Tuto !

Sa me dis bien cette petite modif. <_<

Modifié par pauloR1
Posté(e)

Respect Aymeric :bien:

tu t'en est sorti comme un chef ! Combien de temps cela t'a pris?

babas :coucou:

Posté(e)

En fait, j'ai surtout galéré avec le réglage des phares, leurs écrous et contre-écrous (seul, ce n'est pas évident). je pense qu'en moins de 1/2 journée, c'est fait. ;)

Posté(e)

salut aymeric

chapeau bas pour ton premier tuto :jap: :jap: bien illustré et commenté :bien:

Comme quoi avec de la volonté de la patience et l'aide de forumistes on arrive au résultat

une petite question:Pourquoi n'as tu pas brancher les AB du phare en // avec les AB du PC?

en tout cas chouette réalisation

Posté(e)

vraiment impressionnant cette modif

malgrer tout c'est loin d'etre simple avec l'histoire des module

Posté(e)

bien.gif

respect total, premier tuto, impeccable, bien détaillé, et suffisement de photos pour illustrer celabiggthumpup.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gifwink.gif

Posté(e)

En fait, j'ai surtout galéré avec le réglage des phares, leurs écrous et contre-écrous (seul, ce n'est pas évident). je pense qu'en moins de 1/2 journée, c'est fait. ;)

démontage + remontage réussi en moins de 2 heures !

Posté(e)

une petite question:Pourquoi n'as tu pas brancher les AB du phare en // avec les AB du PC?

en tout cas chouette réalisation

Salut Eric,

tout simplement parce que je ne connais pas les branchements : faut-il le faire "au cul" des fils d'ampoules=> des fils à droite et à gauche ? ou faut-il le faire sur les connecteurs du module ?

Il faudrait trouver un gars qui l'a fait et savoir quelle est la meilleure solution.

Posté(e)

Bonsoir,

Pour une première, super ce tuto :bien: !!

Il manque tout de même une photo : la fonction Coming/Leaving Home avec les AB.

En tous les cas, j'adore ces optiques de RS6 (les 10 Led's et la casquette supérieure argentée :malelovies: ).

;)

Gasy