Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut Aymeric,

Je ne veux pas être pessimiste, mais le message d'erreur que tu as à l'ODB, concernant la remorque, est celui que j'avais rencontré lors du montage initial de l'un de mes optiques RS6 .... défectueux :colere: !!

Si tu scannes au Vag-Com le module concernant les feux, tu dois avoir un message d'erreur t'indiquant un "court circuit".

Si c'est le cas, c'est que les Led's sont foutues :( .

;)

Gasy

D'accord mais quel est le lien avec "la remorque" <_<

Modifié par BIDIKMAN
  • Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

D'accord mais quel est le lien avec "la remorque" <_<

J'avoue ne pas savoir <_< .

Surement un court-circuit dans le phare qui créé un message d'erreur à l'ODB.

Par contre, j'ai mis énormément de temps à trouver que c'était un feu qui était défectueux (et non mon cabalge), et le droit.

;)

Gasy

Posté(e) (modifié)

à croire que le prix cachait quelque chose, surtout quand on voit les prix pratiqués un peu partout (minimum le double)

j'espère pour toi qu'ils ne sont pas HS

exemple

Modifié par arkoon63
Posté(e)

Salut,

Merci Patrick pour le message que je viens d'avoir...effectivement, ce n'est pas une bonne nouvelle...et j'espère que ce n'est qu'un feu...Parce que le gauche ne fait pas comme toi (jecrois que le tien s'allumait 3 secondes puis plus rien). Sur les miens, il n'y a rien du tout....les 2 phares seraient HS...... :furious: En fait je croyais avoir fait une affaire...c'est le vendeur qui en a fait une !!!

J'attends d passer au VAGCOM pour savoir si j'ai un court-circuit sur un seul phare ou les 2... :angry:

Merci encore à Patrick :coucou:

Posté(e) (modifié)

J'avoue ne pas savoir <_< .

Surement un court-circuit dans le phare qui créé un message d'erreur à l'ODB.

Par contre, j'ai mis énormément de temps à trouver que c'était un feu qui était défectueux (et non mon cabalge), et le droit.

;)

Gasy

Je pence qui devrait être possible de testé avec un voltmètre les led et chaque phare, débranché, les led doivent être connecté en série la il sera fixé enfin au ka ou la protection composante ne donné aucun résulta, il ceux peut aussi que avec un choc quil y est eu justement une led de foutu ce qui empêche le courant de faire la finale de son trajet car corrompue de l intérieure du circuit. :coucou:

Modifié par BIDIKMAN
Posté(e)

Salut,

Merci Patrick pour le message que je viens d'avoir...effectivement, ce n'est pas une bonne nouvelle...et j'espère que ce n'est qu'un feu...Parce que le gauche ne fait pas comme toi (jecrois que le tien s'allumait 3 secondes puis plus rien). Sur les miens, il n'y a rien du tout....les 2 phares seraient HS...... :furious: En fait je croyais avoir fait une affaire...c'est le vendeur qui en a fait une !!!

J'attends d passer au VAGCOM pour savoir si j'ai un court-circuit sur un seul phare ou les 2... :angry:

Merci encore à Patrick :coucou:

Je pence plutôt que tu devrais avoir un seul phare au pire de mauvais, ci admettons que tu es les deux ta vraiment pas de moule excuse moi du thermes B)

Posté(e)

je crois que le tien s'allumait 3 secondes puis plus rien). Sur les miens, il n'y a rien du tout....les 2 phares seraient HS......

Exact, les miens s'allumaient pendant 3 secondes, puis plus rien.

Mais contrairement à ta situation, la première chose que j'avais fait après la pose de mes feux, était d'ôter la protection composant, puis recodage du boitier K.

En d'autres mots, même si nous avons un message d'erreur commun (l'ampoule de la remorque), nous ne pouvons pas comparer nos problèmes car pour l'instant, tu as encore cette fameuse protection composant.

Il y a encore de l'espoir B) !!

;)

Gasy

Posté(e)

Je ne vais tout de même pas les jeter !!!! Pas pour le prix mais ce serait dommage s'il n'y pas qu'une petite connerie à l'intérieur ! <_<

En tout cas, merci pour votre soutien et je vous tiens au courant (tiens, un truc dont aurait bien besoin mes leds ! :P )

Posté(e)

(tiens, un truc dont aurait bien besoin mes leds ! :P )

;) hehe...

Posté(e)

bon ben déja le plus simple est de branché tes led en direct pour voir si elle fonctionne non enfin c'est mon avis ;)

Posté(e)

Kartezo, tu as raison, je comptais, si ça ne fonctionne pas, en démonter un et demander à un électricien/électronicien de voir ce qu'il y a !!!! Il n'y a pas de raison, si les ordres d'allumage sont envoyés par le module, c'est qu'il y a un problème dans le phare : et un phare, c'est quoi ? une lampe : du fil électrique et des ampoules ! Bon, c'est un peu simpliste mais je ne compte pas abandonné si vite ! :angry:

D'abord la protection, vérif du codage, puis j'aviserai ! :coucou:

Posté(e) (modifié)

En fouillant un peu sur tous les site audiforum.us, motor-talk.de..., il y a un truc bien étrange. La référence des phares RS6 serait 4F0 941 029 CK, 4F0 941 030 CK (droite et gauche).

Or, de mémoire, sur l'étiquette de mes phares, ça devait 4F0...003 et 4F0...004 ! :blink:

Modifié par aymeric60
Posté(e) (modifié)

En fouillant un peu sur tous les site audiforum.us, motor-talk.de..., il y a un truc bien étrange. La référence des phares RS6 serait 4F0 941 029 CK, 4F0 941 030 CK (droite et gauche).

Or, de mémoire, sur l'étiquette de mes phares, ça devait 4F0...003 et 4F0...004 ! :blink:

Derrière ta référence 4F0...003 tu a 2 lettre tu peux les indiqué merci.

Pour le 4F0 941 029 CK : avec réglage des sites des phares automatique dynamique (régulation pendant la marche), mais sans les feux de route directionnel (AFS1), et circulation à droite.

On va dire que suivant la même référence 4F0 941 029 et le changement des 2 lettre a la fin tu auras certaine option sur té phares lié a ton véhicule,lié aussi a la circulation de ton pays et l'année de celle ci aussi.

Exemple tu prends la même réf 4F0 941 029 en DE -(4F0941029DE), la tu a la même chose quand haut mais pour circulation a gauche + les feux de route directionnel (AFS1) + option (8EJ) (version japon) meme année en l'occurrence 2008. :jap:

Modifié par BIDIKMAN
Posté(e)

Salut,

il y a un truc bien étrange. La référence des phares RS6 serait 4F0 941 029 CK, 4F0 941 030 CK (droite et gauche).

003 ou 029 sont les mêmes références pour les feux droits :blink: .

De mémoire, je crois que mon feu droit porte la référence 4F0 941 029 CK (CK pour l'adaptative light), et mon feu gauche porte la référence 4F0 941 004 CK.

;)

Gasy

Posté(e)

Merci les gars pour votre soutien...

C'est quand même bizarre cette histoire de feux de remorque, de problème de masse récurrent,...

Que ce soit sur les sites allemands ou US, ce sont toujours les mêmes problèmes qui reviennent. Si on n'achète pas un phare neuf, on a de grandes chances de tomber sur un phare dont les leds ne s'allument pas...je vais porter un recours auprès d'Audi ! ;)

Je passe chez Audi cette semaine pour faire sauter la protection, revérifier le codage, mais au vu de tout ce que je lis...je n'ai pas beaucoup d'espoir...je vais allez bruler un cierge et j'en prendrai quelques uns en plus pour mettre dans mes phares à la place des leds !!! B)

Au pire, je collerai des bandes de leds T-REX dans mes phares ! :P

Ce qui est bizarre aussi, c'est le nombre de référence concernant les phares (mis à part la différence avec les dynamiques) !!!

Posté(e)

:coucou:

C'est quand même bizarre cette histoire de feux de remorque, de problème de masse récurrent,...

Comment le sais tu que c'est un problème de masse (je pose cette question car sur mon feu défectueux, j'avais un problème de court-circuit à la masse <_< )?

;)

Gasy

Posté(e)

je suis sur que c'est ton codage qui n'est pas bon ! personne n'a de VAG dans l'Oise pour verifier ça ???

Posté(e)

Ben :

Si tu pouvais dire vrai !!! :malelovies: J'ai contacté @Fab qui est de l'oise et qui c'est intéressé au topic. J'attends sa réponse et celle de Audi pour savoir quand je peux passer pour vérif du codage et saut de la protection.

Gasy :

J'ai surfé sur audiforum.us (tiens, tu es partout !!!), motor-talk et sur les sites espagnols. Il revient cette histoire d'ampoule de remorque et il est énoncé soit un problème de court-circuit, de masse sur les leds et aussi de un problème de puissance. Mais les leds "bouffent" rien; je ne voit pas ce que vient faire la puissance la-dedans ! Par contre, beaucoup parle surtout de phare droit : est ce que le phare droit commande plus ou moins le gauche, via le module ? Ne faut-il pas que le phare droit fonctionne correctement si on veut aussi le phare gauche ? Ton expérience prouve le contraire, mais bon, j'essaie tout !!!

Posté(e)

Une petite question à ceux qui ont installé les phares RS6 :

étant donné que l'AB intégré au phare ne fonctionne pas, puisqu'on garde ceux qui sont dans le PC.

Vous avez une ampoule : ça c'est OK, je pense, sinon ça vous fait un trou dans le globe.

Mais l'avez-vous connecté ??? :unsure:

Posté(e)

Ne faut-il pas que le phare droit fonctionne correctement si on veut aussi le phare gauche ? Ton expérience prouve le contraire, mais bon, j'essaie tout !!!

Non, mon expérience confirme ton propos :bigthumbup: : lors de mon premier montage, le feu de gauche était neuf, et celui de droite était d'occaz'. Résultat : les deux Led's s'allumaient que pendant 3 secondes + message d'erreur des deux ampoules de remorque :furious: . De plus, le Vag-com m'indiquait un court-circuit à la masse. Tes recherches prouvent ce que j'ai expérimenté.

J'ai donc changé le feu de droite par un neuf, et tout à fonctionnait.

;)

Gasy

Posté(e) (modifié)

Salut,

003 ou 029 sont les mêmes références pour les feux droits :blink: .

De mémoire, je crois que mon feu droit porte la référence 4F0 941 029 CK (CK pour l'adaptative light), et mon feu gauche porte la référence 4F0 941 004 CK.

;)

Gasy

Gasy dans ta reference 4F0 941 029 CK a tu l option (8Q5) avec té feux? (je la trouve pas dans ETKA en version CK+8Q5) car sans cette option il ne sont pas en adaptative light (AFS1) :coucou:

Modifié par BIDIKMAN
Posté(e)

J'ai juste les lettres CK, et non 8Q5.

Pourtant, j'ai bien la fonction Adaptative Light.

;)

Gasy

Posté(e) (modifié)

J'ai juste les lettres CK, et non 8Q5.

Pourtant, j'ai bien la fonction Adaptative Light.

;)

Gasy

Bizzard regarde !

4F0 941 029 CK :

post-34491-1274895673,39_thumb.png

et contrairement a celui ci (Adaptative Light AFS1) 4F0 941 029 DD trouvé sur ce site http://www.x-tuning24.de/frontscheinwerfer/audi-a6-4f/umruestung-rs6-bi-xenon/audi-rs6-bi-xenon-scheinwerfer-mit-kurvenlicht-2.htm

post-34491-1274895682,54_thumb.png

ya un bins <_<

Modifié par BIDIKMAN
Posté(e) (modifié)

Sur ETKA, il y aurait les phares avec (indice CL) et sans ballast (indice CK). Les CK pour environ 500€ et les CL environ 700€.

Gasy, tu as acheté un CL puis un CK ?

Modifié par aymeric60
Posté(e) (modifié)

Sur ETKA, il y aurait les phares avec (indice CL) et sans ballast (indice CK) ? :

Pourquoi dit tu ca par rapport au prix?

Regarde! :bigsmile:

post-34491-1274896942,39_thumb.png

:bigthumbup:

Modifié par BIDIKMAN
Posté(e)

Gasy, tu as acheté un CL puis un CK ?

J'ai acheté un CK.

Par contre, concernant le code 8Q5, ne serait-ce pas le réglage automatique des phares due aux ... xénons?

Dans ce cas, il faut le ballast.

;)

Gasy

Posté(e) (modifié)

J'ai acheté un CK.

Par contre, concernant le code 8Q5, ne serait-ce pas le réglage automatique des phares due aux ... xénons?

;)

Gasy

Le 8Q3 (regulation dynamique (regulation pendant la marche) je pence que sans doute les phares s adapte au niveaux de la route pendant la conduite,contrairement a l'adaptive light (8Q5) s’adapte par contre de façon dynamique à la position du volant et à l’orientation du véhicule, l’éclairage dynamique des virages adaptive light est disponible exclusivement avec les phares Xénon plus

Modifié par BIDIKMAN
Posté(e)

BIDIKMAN >> c'est pas plutôt 8Q3 (automatic headlight-range adjustment dynamic (self-adjusting while driving)) ?

Posté(e) (modifié)

BIDIKMAN >> c'est pas plutôt 8Q3 (automatic headlight-range adjustment dynamic (self-adjusting while driving)) ?

Exacte ! tromper en tapant sur le clavier (merci a toi ..) :P

8Q3 Pour (regulation dynamique (regulation pendant la marche) et 8Q5 pour adaptive light :coucou:

Modifié par BIDIKMAN
Posté(e) (modifié)

Salut à tous, :coucou:

des news du front ! :bleble:

Je sors de chez Audi/VW saint-maximin dont je remercie les électriciens, les diagnosticiens et les autres;

La protection composant a sauté ! :bien:

Le codage est bien passé de 3 à 5 ! :bien:

=>Les leds...ne fonctionnent toujours pas ! :furious:

Reste donc : mon branchement => que j'ai vérifié plusieurs fois. Bon, allez j'y rejetterai un oeil pour être sûr à 100%. :blink:

Les leds HS sur les 2 phares ! :(

Bizarrement, le module cherche toujours des ampoules diurnes et non des leds ! :blink:

Le diagnosticien m'a dit qu'il y avait une série de phares RS6 qui avait un défaut sur les leds ! :(

Mon côté Columbo me dit alors que si c'était un défaut sur les leds, les phares que j'ai acheté n'auraient pas eu une patte du bas de cassé. La patte cassée prouve qu'il y a eu choc et donc que les leds devaient fonctionner avant le choc ! On pourrait dire que la patte a été cassée au démontage, mais la patte du bas est la plus accessible ! ;)

Sinon, les leds peuvent ne pas avoir appréciées le choc : pas un "gnon" sur les phares, donc étonnant, mais bon on ne sait jamais.

Un des électriciens va vérifier les schémas de cablage, mais il n'y a pas de raison que ce que vous m'avez donné, et qui a fonctionné pour vous, ne fonctionne pas pour moi (petite info, il y a eu des modifs pour les phares à partir de novembre 2005 et mon A6 est de novembre 2005).Gasy, tu es avant 11/05 et Ben après 11/05, non ????

Conclusion :

je n'ai plus qu'à démonter un phare et essayer de tester les leds : avec une pile ???? :blink:

Si elles ne fonctionnent pas, je suis bon pour racheter des phares. :eldiablo:

Il existe des leds OSRAM golden dragon, au pire : phare au four, thermostat "gateau",... :biere:

Merci à @Fab qui m'avait proposé de venir vérifier le codage chez lui. :jap:

Merci à Bidikman pour ces infos techniques, et le reste :jap:

Merci à Ben pour le soutien moral, son côté synthétique, et le reste :jap:

Merci à Gasy pour les schémas, le suivi, son intérêt dans mon projet, le prêt de ces phares pour que j'essaye ;)

Je suis persévérant et s'il faut je brancherai les leds sur une pile avec un interrupteur dans l'habitable !!!!!

Modifié par aymeric60
Posté(e)

Salut à tous, :coucou:

des news du front ! :bleble:

Je sors de chez Audi/VW saint-maximin (dont je remercie les électriciens, les diagnosticiens et les autres; ils étaient à un moment 7 autour de mes phares !). :angry:

La protection composant a sauté ! :bien:

Le codage est bien passé de 3 à 5 ! :bien:

=>Les leds...ne fonctionnent toujours pas ! :furious:

Reste donc : mon branchement => que j'ai vérifié plusieurs fois. Bon, allez j'y rejetterai un oeil pour être sûr à 100%. :blink:

Les leds HS sur les 2 phares ! :(

Bizarrement, le module cherche toujours des ampoules diurnes et non des leds ! :blink:

Le diagnosticien m'a dit qu'il y avait une série de phares RS6 qui avait un défaut sur les leds ! :(

Mon côté Columbo me dit alors que si c'était un défaut sur les leds, les phares que j'ai acheté n'auraient pas eu une patte du bas de cassé. La patte cassée prouve qu'il y a eu choc et donc que les leds devaient fonctionner avant le choc ! On pourrait dire que la patte a été cassée au démontage, mais la patte du bas est la plus accessible ! ;)

Sinon, les leds peuvent ne pas avoir appréciées le choc : pas un "gnon" sur les phares, donc étonnant, mais bon on ne sait jamais.

Un des électriciens va vérifier les schémas de cablage, mais il n'y a pas de raison que ce que vous m'avez donné, et qui a fonctionné pour vous, ne fonctionne pas pour moi (petite info, il y a eu des modifs pour les phares à partir de novembre 2005 et mon A6 est de novembre 2005).Gasy, tu es avant 11/05 et Ben après 11/05, non ????

Conclusion :

je n'ai plus qu'à démonter un phare et essayer de tester les leds : avec une pile ???? :blink:

Si elles ne fonctionnent pas, je suis bon pour racheter des phares. :eldiablo:

Il existe des leds OSRAM golden dragon, au pire : phare au four, thermostat "gateau",... :biere:

Merci à @Fab qui m'avait proposé de venir vérifier le codage chez lui. :jap:

Merci à Bidikman pour ces infos techniques, et le reste :jap:

Merci à Ben pour le soutien moral, son côté synthétique, et le reste :jap:

Merci à Gasy pour les schémas, le suivi, son intérêt dans mon projet, le prêt de ces phares pour que j'essaye ;)

Je suis persévérant et s'il faut je brancherai les leds sur une pile avec un interrupteur dans l'habitable !!!!!

Aymeric60 a tu essayé sans connecté té feux anti brouillard du bas de ta voiture, je suis en train de pensé vue que les antibrouillard ce trouve maintenant sur té feux rs6 est ce qui y aurai pas un rapport ou une mal fonction justement avec ca peut être une piste à voir qui sais? ;)

Posté(e)

Sans connecté les AB ? A quel niveau ?

Débrancher au 'cul' des AB ? => le signal serait envoyé par le module. J'aurai une erreur ODB de plus.

Déconnecté au niveau du module ? => ça se complique.

Par contre, ce qui m'interpelle, ce sont les AB des RS6 qui sont branchés mais qui ne sont pas effectifs.

Mais je m'appuie sur l'expérience de Gasy et Ben qui n'en ont pas fait plus que ce que j'ai fait. Et vu que Ben avait des phares neufs et que ça a fonctionné tout de suite, vu que Gasy avait un phare neuf (fonctionnant) et un phare d'occas (ne fonctionnant pas et qu'il a changé par un neuf), je me dis qu'il n'y a pas plusieurs solutions.

Je démonte un phare et teste les leds => elles s'allument ou pas => avec ça j'aurais la réponse.

Maintenant le but est de savoir comment les tester !!!! Il doit y avoir une plaque électronique, non ? puis-je tester une des leds, basiquement, en fournissant un courant directement sur une led ?

Posté(e) (modifié)

Sans connecté les AB ? A quel niveau ?

Débrancher au 'cul' des AB ? => le signal serait envoyé par le module. J'aurai une erreur ODB de plus.

Déconnecté au niveau du module ? => ça se complique.

Par contre, ce qui m'interpelle, ce sont les AB des RS6 qui sont branchés mais qui ne sont pas effectifs.

Mais je m'appuie sur l'expérience de Gasy et Ben qui n'en ont pas fait plus que ce que j'ai fait. Et vu que Ben avait des phares neufs et que ça a fonctionné tout de suite, vu que Gasy avait un phare neuf (fonctionnant) et un phare d'occas (ne fonctionnant pas et qu'il a changé par un neuf), je me dis qu'il n'y a pas plusieurs solutions.

Je démonte un phare et teste les leds => elles s'allument ou pas => avec ça j'aurais la réponse.

Maintenant le but est de savoir comment les tester !!!! Il doit y avoir une plaque électronique, non ? puis-je tester une des leds, basiquement, en fournissant un courant directement sur une led ?

JUSTEMENT! (Débrancher au 'cul' des AB ? => le signal serait envoyé par le module. J'aurai une erreur ODB de plus) pas forcement ci tes led rs6 font office t antibrouillard elles seront bien pris en charge par ton module <_<

Tu peux même tester té led je pence sans envoyé du courant dedans avec un voltmètre basic en circuit fermé (-|) âpres tout d’épand ci tes led a l intérieur sont relié entre elle en parallèle ou en série.

(Mais je m'appuie sur l'expérience de Gasy et Ben) oui mais on t il gardé leur feux d'antibroullard d' origine? et ci oui,fonctionnent t il avec les feux led antibrouillard rs6 en meme temp?

Un autre truc aussi a tu ferifié té fusible aussi on ne sais j'amais ci ta pas eux quelque choses a sauté qui sais :coucou:

Modifié par BIDIKMAN
Posté(e)

Bonsoir,

Je possède toujours les AB d'origine car l'intérêt des feux RS6 est d'avoir le Coming-Home avec les Leds + AB.

Aymeric, je pense qu'au moins ton pare droit est mort :( . Même si tu parviens à tester les Leds, il est impossible de les changer tellement ils sont bien logées à l'intéreur du phare.

Mon phare dysfonctionnant avait toutes ses pattes d'origine intactes, et avait l'air neuf. Donc, selon moi, ce n'était pas un choc, mais un réel défaut des Leds.

Idéalement, il te faudrait un phare droit neuf.

Tiens nous au courant.

;)

Gasy

Posté(e)

Concernant la série de phares qui avaient des problèmes, je vois que sur XTUNING24DE ce sont toujours des références :

4F0 941 029 CK (ohne Kurvenlicht)

4F0 941 030 CK (ohne Kurvenlicht)

qui sont vendus.

Serait-ce que les série 4F0 941 003 et 4F0 941 004 ne seraient pas bonnes ? :blink:

Posté(e) (modifié)

Je pense que tu as raison, Gasy. :bigthumbup:

Je demande à mon voisin demain combien coute un phare RS6 neuf et selon je lui en commande un...ou je passe sur xtuning24.DE

Modifié par aymeric60
Posté(e)

C'est Dallas !! :bigsmile:

en tout cas on suit de près !!!