Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

après quelque temps d'absence, du au boulot , me revoilà :rolleyes:

J'ai un bruit de roulement <_< et je souhaiterais savoir s'il existe un tuto à se sujet ?

Cdt Nico

Posté(e)

Salut Nico !

ça faisait longtemps, il faut que je t'appelle tiens !

j'ai trouvé ça pour une B5 : rouelement B5

a+

Steph

Posté(e)

Salut

Merci pour l'info Wiz mais je pense que ce n'est tout à fait la meme chose.

pour info je me suis rencardé chez Audi, pour une version de 2001 comme la mienne 440 Euros :eldiablo:

elle aurait été de 2002 c'était moins (environs 250 Euros) il parait que c'est une vrai galère à faire en plus <_<

j'ai un contact chez Speedy 205 Euros posé, je tente le coup et je vous tiens au courant.

Cdt Nico

Posté(e)

Salut Nico,

j'ai aussi un bruit de roulement avant sur mon véhicule (identique au tient mais année 2002). Quand est-il pour toi ? C'est fait ?

Cdt Séb.

Posté(e)

j'ai fais changer mes 2 avants la semaine derniere......160 euros par coté chez Point S....

pas de soucis pour moi, bon boulot

Par contre reglage geometrie conseillée....45 euros de plus

A bon entendeur

Posté(e)

Va au moins chère car les pièces sont les mêmes au quasiment les mêmes.....

Posté(e)

Salut à tous

Ca y est c'est fait 203 Euros ttc :) par contre mon pote m'a dit "si tu as l'autre coté à faire je ne te fait pas ":(

En effet, après m'etre bien renseigné:

- les modéles jusqu'à 2001 sont plus chères, pourquoi je l'ignore :unsure:

- la géométrie c'est pipo <_<

- les roulements arrières sont plus faciles car pas de roues directrices

- on peux trouver des roulements moins cheres chez Oscaro par ex mais il faut déposer la jambe de force, pivot ect... de plus la presse semble indispensable <_<

J'espère que cela vous servira :bien:

Cdt Nico

Posté(e)

Oui il faut une presse et c'est trop chiant a faire....en plus il faut pas le casser avec la presse en y allant trop fort!

• 3 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut,

C'est faux et archi faux : il n'est pas obligatoire de disposer d'une presse sur vos B6 comme sur les B5 car le montage est différent.

Les roulements AV sont effectivement montés en force à la presse sur les B5.

Voici l'aspect des roulements avants montés sur B5 :

http://www.partauto.fr/roulement-roue-avant-c-45.html'>http://www.partauto.fr/roulement-roue-avant-c-45.html

En revanche, sur les B6, le roulement AV peut être vendu directement incorporé a une flasque qui elle-même est vissée sur le pivot par 4 vis (l'ensemble est évidemment dissociable comme sur la B5 mais il vaut mieux tout remplacer en même temps et c'est pour cela que le prix d'un roulement de B6 est plus cher que celui d'une B5) mais cela doit couter moins cher en main d'oeuvre :

http://www.partauto.fr/roulement-roue-avant-c-45.html

Si toutefois l'option remplacement du roulement sans remplacement la flasque est choisie, il faudra procéder avec une presse ou avec des extracteurs spécifiques; voir vidéo ci-après :

@+

Modifié par WAUZZZ