Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous et à toutes...

Mon Q5 a eu un petit problème de difficulté. :(

Je vous passe les détails pour les circonstances, il y a des assureurs pour défendre leurs bouts de gras et décider de la responsabilité de tout en chacun même si je sais d'avance que ce sera 50/50 because "rond-point".

J'ai juste eu envie de faire servir en salade les parties génitales de l'abruti qui était apparemment très pressé et qui a jugé avoir le temps de me couper la route pour sortir du rond point... Bref! :furious:

Toujours est-il que quand un Q5 et une clio se touchent, le Q5 a nettement moins mal... même si la facture risque d'être plus salée pour le Q5... :bigsmile:

Résultat de la rencontre des 2 véhicules regroupés sur l'angle avant gauche du Q5 :

- Une aile déformée sur plusieurs axes

- Un bloc optique très légèrement griffé mais déplacé

- Le flanc lattéral du pare choc allégé de quelques copeaux de plastique donc de micro couches de peintures

- Une jante légèrement griffée sur une corde de 10cm de sa circonférence.

- Partie interne du garde-boue déformée au niveau de l'attache du pare-choc.

Jugez par vous même AVANT : :rolleyes:

avantd.jpg

Et APRES : :colere:

dgtsapparents.jpg

Constat rédigé et expédié, j'ai déjà rendez-vous demain pour l'expertise.

J'ai désigné l'unité carrosserie peinture du groupe possédant la concession AUDI en Guadeloupe pour avoir le plus de garantie possible d'un travail soigné et éventuellement le plus de recours possible en cas de travail bâclé... Je croise les doigts mais je ne vous cache pas que ça me gonfle...

Peut-être faudra t il que je mette mon niveau d'exigeance des travaux finis sous l'oreiller... qui sait?

Je vous montrerai le résultat final des réparations.

Cordialement à tous!

:jap:

Modifié par CyrilGuadeloupe
Posté(e)

Mince, désolé pour toi, heureuement ce n'est pas trop grâve mais c'est toujours embetant de devoir laisser la voiture au garage et de refaire des travaux de peinture sur une voiture quasi neuve.

Surveille bien les travaux, si c'est bien fait cela ne se verra absolument pas.

Tu crois qu'il faut changer le phare ?

Thomas

Posté(e)

Ben...

Le bloc optique est juste un peu "pelé" sur sa tranche extrême lattérale (à sa jonction avec l'aile)... Sauf si le démontage prouve que des attaches sont cassées, je pense que l'expert jouera la carte de l'économie et ne jugera pas utile de le changer. Même punition pour la jante malheureusement.

Je vous communiquerai le rapport de l'expert. C'est clair que pour une voiture de 5 mois à peine, ça me fait juste mal au coeur...

Je relativise en me disant que c'est juste... une voiture...

Posté(e)

Bienvenue au club des :hot: :hot: :hot: :hot: :hot:

Il ne faut surtout ne pas hésiter à demander un remplacement à neuf, même pour la griffure de la jante et du phare.

Certains pourront te proposer de repeindre la jante.

Il faut refuser et demander le remplacement. Ils doivent accepter.

Croyez moi d'expérience......

Ils ont changé mes 2 jantes: voir photo.

pour info, la jante 7 doubles branches en 20' coute de l'ordre de 1000€ TTC....

Posté(e)

Vraiment désolé pour vous, Cyrilguadeloupe. En m'imaginant à votre place (mon Q5 va aussi sur son cinquième mois), j'aurais aussi bien aimé "charcuter" mon malheureux adversaire !

J'espère que les réparations vont être réalisées dans les règles de l'art pour rendre votre Q5 aussi resplendissante qu'avant.

Bien cordialement.

Posté(e)

:coucou:

Ca fait bien mal au coeur de voir ce type de sujet. :angry:

A vue de nez, pour le phare, c'est bon à changer. S'il a bougé, c'est très certainement que les attaches sont HS donc..................

Pour la jante, fais-la changer: on ne paie pas une assurance pour rien! Ils sont bien contents de les encaisser nos cotisations!!

En tout cas, j'espère que ça va vite devenir un mauvais souvenir et que les réparations seront à la hauteur de ce que tu es en droit d'exiger (obligation de résultat du "garagiste"). Je n'ai pas de doute que tu vas suivre "le remise en état" de très très près.

:jap: Manu

Posté(e)

@cyrilguadeloupe : je suis de tout coeur avec toi , contrôle bien les réparations pour que ton Q5 retrouve sa splendeur d'avant.

Byebye

Posté(e)

deprime-triste-29423.gif suis avec toi Cyril deprime-triste-29423.gif

amort.gif les crétins amort.gif

Posté(e)

Petite pensée à toi et bon courage!

PS. Suis sûr que ton Q5 restera très beauuuuuuuuuuuuu :bigthumbup:

Posté(e)

<_< <_< Un Q5 est et reste FORCEMENT beau <_< <_<

3d-moqueur-rire-3.gif

Posté(e)

Alors Cyril,

Du nouveau sur le passage de ton expert?

Le mien est déja passé et il sera de nouveau tout beau (en dessous) sous 2 semaines max.

Je compatis mais c'est qu'un mauvais moment à passer.

Courage.

Posté(e)

Salut Hervé,

Qu'est ce qu'il t'es arrivé avec ton Q5 ???

Thomas

Posté(e)

Salut Hervé,

Thomas

Ne remue pas le couteau dans la plaie :bigsmile: :bigsmile:

Pas grave dans 2 semaines il sera comme neuf.

De tout coeur avec toi Cyril

Courage et bonne réparation

+1

Posté(e)

Salut Hervé,

Thomas

Moi, rien. mais Mme .....

Disons une manoeuvre malheureuse à 2 à l'heure à un endroit où il y avait plein de choses bizarre.

Bilan: 2 pneus, 2 jantes, bas de caisse un peu frotté, bas de pare choc AR idem.

Le bonus de Madame passe donc à 0.62 ald 0.5.

Réparation semaine prochaine.

That's life.

Posté(e)

Ha mince, pas cool non plus sur une voiture toute neuve. Vous conaissants vous deviez être bien embettés, surtout Mme ... :unsure:

Dans quelques jours cela sera oublié...

PS : Si tu peux récupérer tes jantes abimées cela se vend tres bien.

Thomas

Posté(e)

Je les ai récupérées.

Elles sont dans mon garage, bien au chaud.

Au cas où Mme me referais un autre coté...

(c'est elle qui vient de me le souffler).

Tu les veux les jantes??? :D :D :D

Posté(e)

Salut Hervé,

Oui je veux bien les jantes mais il m'en faut 4, tu crois que d'ici novembre Mme aura fait l'autre coté ??

Thomas

Posté(e)

Bonjour courage à toi Cyril ainsi qu'à Hervé...et puis s'il n'y a pas eu de blessés, ce n'est qu'une voiture même si c'est dur à avaler

Posté(e)

Salut Hervé,

Oui je veux bien les jantes mais il m'en faut 4, tu crois que d'ici novembre Mme aura fait l'autre coté ??

Thomas

Thomas,

Mme ne peut te garantir exactement les mêmes marques sur le second jeu de jantes.

Est-ce un problème ou pas?

Elle peut aussi te les dédicacer! "pour Toto de la part de Nana" (Nathalie), cela te convient?

Par contre, je ne suis pas certain qu'elle t'offre de nouveau un café à la maison.

Salut Witix,

je ne vois jamais tes images. faut que je fasse quoi?

Cyril, du nouveau sur l'expertise?

Posté(e)

Salut à tous,

Tout d'abords, je tiens à vous remercier pour tous vos messages de soutien et de sympathie pour le petit sinistre qui fait l'objet de ce sujet.

Les circonstances de l'accident vous sont expliquées par ce petit schéma qui vaudra bien mieux que de longs discours :

rondpoint.jpg

Quant au verdict rendu par l'assurance, il est le suivant :

response.jpg

A ce jour, j'attends le retour de l'expert au réparateur.

Je suis allé à l'unité carrosserie peinture (disons officielle) du groupe qui détient la concession Audi en Guadeloupe et qui est aggréé par mon assurance.

Des photos ont été prises et transmises par le réparateur à l'expert désigné. Le rapport photo est bien sûr accompagné du devis de l'unité carrosserie peinture.

Il a été préconisé dans un premier temps le remplacement de l'aile et une réfection/peinture de la joue du pare-choc. Pour l'instant, rien ne laisse penser que les attaches du bloc optique sont cassées... Reste à savoir si l'expert acceptera le remplacement de l'aile et non pas sa simple réfection.

Inutile de vous dire que je serai extrêmement pointilleux et exigeant sur la qualité du résultat final.

Juste une question à ceux d'entre vous qui s'y connaîtraient réellement : Quel recours ai-je en cas de non satisfaction des travaux?

Je roule depuis à peine 5 mois avec le Q5... ça me gonfle d'une force que vous ne pouvez pas imaginer... Certains diront que c'est matériel mais bon... je me suis fait plaisir en achetant ce véhicule et ça me fait mal au coeur de voir que cet abruti me l'a amochée... J'aimerais exiger du remplacement neuf des pièces abimées (jante, aile, optique et pare choc)

Salutations à tous.

Posté(e)

Salut Witix,

je ne vois jamais tes images. faut que je fasse quoi?

je n'en ai aucune idée. désolé

Posté(e) (modifié)

Salut cyril,

j'ai euun sinistre sur mon A3 il y a deux ans nécessitant le changement du capot. J'ai fait faire les travaux a la concession audi de ma ville qui sous traite a une entreprise la peinture. Le capot était couvert de grain de sable ou poussière sous la peinture. Après trois retours de ma part et au vu de la mauvaise volonté de la concession j'ai fait appel au service client Audi france qui a pris en charge le dossier. Ils ont mandaté une personne pour faire un suivi personalisé et pour constater les mal façons. Je peux te garantir qu'ils sont très efficaces et diligents. En fait ils sont en ligne avec l'image premium Audi. Je dirais que c'est un très bon moyen de recours si tu n'es pas satisfait et que ta concession ne bouge pas. Le carossier a une obligation de résultats.

J'espère t'avoir eclairé.

Modifié par romins
Posté(e)

salut Cyril ce darken donc je vois te rentre dans l'ordre c'est l'essentiel et il y en a marre des gens qui conduisent n'importe comment!!!!!!!!!!

Bon courage pour la suite.

ce bon j'ai ma A5 SB dans 2 semaines a défaut de la Q5.

Posté(e)

Bonne nouvelle Cyril, cela ne va rien te couter, c'est déja ca. Maintenant reste à surveiller la qualité des réparations.

Thomas

Posté(e)

Thomas,

Mme ne peut te garantir exactement les mêmes marques sur le second jeu de jantes.

Est-ce un problème ou pas?

Par contre, je ne suis pas certain qu'elle t'offre de nouveau un café à la maison.

Bonjour Hervé,

Non c'est pas grâve, ca se répare facilement, et puis si tu me trouve 4 jantes c'est à mon tour de vous inviter à prendre un café :kimouss:

Thomas

Posté(e)

Cyril,

Tu dois être en mesure d'exiger une remise à neuf du véhicule. Vérifie si ce n'est pas écrit comme cela dans ton contrat.

Dans ce cadre, les éléments pouvant être changés comme aile, phare et jante, s'ils sont abîmés, doivent être remplacés.

Tu as la chance que ton Q5 soit quasi neuf. Ils ne peuvent que constater que les éléments abîmés sont dûs uniquement à ce choc.

Avis perso, si j'ai bien lu, c'est Filia Maïf.

Cela devrait bien se passer mais ton concessionnaire qui chiffre doit tout estimer en remplacement. Pas en réparation.

De mon coté, il était présent lors de l'expertise et a peut-être poussé en ce sens.

Il m'avait informé qu'en cas de refus de remplacement des jantes, dans mon cas, je devais appeler directement l'assurance et dire qu'une réparation avec peinture ne donnerait pas le même résultat que les autres jantes et que la peinture se dégraderait plus vite dans le temps. En conséquence, je refusait cette réparation et demandais le remplacement.

Je n'ai pas eu à le faire mais c'était son conseil.

Si cela peut t'aider...

Posté(e)

<_< <_< Un Q5 est et reste FORCEMENT beau <_< <_<

3d-moqueur-rire-3.gif

:unsure: Non pas d'accord :bleble:

Là il s'agit d'un léger accrochage donc facilement réparable mais parfois ce n'est pas beau à voir; je ne le souhaite à personne évidemment.

Posté(e)

Salut Cyril,

On a déjà discuté par email à propos de cet accrochage. Mais j'ai une question. Comment as tu fais ce shéma si parlant ?

Posté(e)

Ben, je suis allé sur la section image de google, j'ai tapé "rond point", il y avait entre autres ce schéma explicatif de la méthode dite normale de prendre un rond point.

A l'aide de paint shop pro, j'ai juste ajouté les itinéraires flêchés et les deux rectangles représentant les véhicules.

J'ai utilisé aussi ce logiciel pour légender la photo (qui figure dans ce même sujet) des dégâts de mon Q5 à l'aide de lignes pointillées rouges.

Posté(e)

Cyril, je ne sais pas où cela en est pour toi mais de mon coté, tout est rentré dans l'ordre et très bien refait.

Je te souhaite que cela soit pareil de ton coté.

Courage.

Posté(e)

Je suis content pour toi hervé, et toi cyril courage :coucou:

Posté(e)

Cool hervé et merci encore à vous.

En ce qui concerne mon cas :

Ben... l'expert à toujours le dossier sous le coude... il a du s'endormir sur son coude par la même occasion...

Lundi, ça fera quinze jours que les photos ont été transmises. Je prendrai donc mon téléphone pour le réveiller et lui décoller les feuilles... du coude.

Posté(e)

Cyril,

Je pense effectivement que tu dois le secouer un peu ton expert.

Vous n'en avez qu'un sur l'ile?

Courage.

Merci 10Eric.

Posté(e)

Non, il n'y en a pas qu'un sur l'île mais c'est celui désigné par l'assureur et qui s'occupe de la région où se trouve le garage que j'ai choisi...

J'ignore si le client peut choisir son expert... qui d'ailleurs défend avant tout les intérêts de l'assureur parfois au détriment du client et du garagiste...

Posté(e) (modifié)

17/05/2010 : Nouvel épisode...

J'ai appelé ce matin l'expert, il m'a affirmé qu'il n'a jamais reçu le rapport "phototel" de l'unité carrosserie peinture qui m'a reçu le 03/05/2010.

J'ai donc appelé l'unité de carrosserie peinture qui m'a répondu candidement :

Oups... nous nous sommes trompé d'experts... :bigthumbup: nous leur transmettons dès aujourd'hui nos photos et notre devis...

Bon, il faut quand même savoir que j'ai appelé le garage lundi de la semaine dernière pour savoir si il avait des nouvelles de l'expert... ce à quoi il m'avait répondu que cela ne l'étonnait pas vraiment que cela prenne du temps car il devait sûrement vérifier le devis... :blink:

Bon, il faut quand même savoir que j'ai appelé mon assureur mardi de la semaine dernière pour savoir si c'était normal de ne pas avoir de nouvelles de l'expert... ce à quoi il m'avait répondu que cela ne deviendrait inquiétant qu'à compter de la troisième semaine de silence radio... :dodo:

En gros, tout le monde m'a envoyé gentiment valsé, même très cordialement mais strictement personne n'a cherché jusqu'à aujourd'hui à essayer de tenter de parvenir de s'assurer que tout le monde avait bien fait au moins le début de son boulot correctement... <_< On sent que même l'idée n'a effleuré aucun esprit en tentative d'éveil...

Toute cette histoire pour l'instant repose sur des espoirs, des certitudes, de la nonchalance, du foutage de gueule, un manque profond de conscience professionnelle voire une carence caractérisée en coup de pied dans le milieu de la boîte à caca... :colere:

Modifié par CyrilGuadeloupe
Posté(e)

17/05/2010 : Nouvel épisode...

J'ai appelé ce matin l'expert, il m'a affirmé qu'il n'a jamais reçu le rapport "phototel" de l'unité carrosserie peinture qui m'a reçu le 03/05/2010.

J'ai donc appelé l'unité de carrosserie peinture qui m'a répondu candidement :

Oups... nous nous sommes trompé d'experts... :bigthumbup: nous leur transmettons dès aujourd'hui nos photos et notre devis...

Bon, il faut quand même savoir que j'ai appelé le garage lundi de la semaine dernière pour savoir si il avait des nouvelles de l'expert... ce à quoi il m'avait répondu que cela ne l'étonnait pas vraiment que cela prenne du temps car il devait sûrement vérifier le devis... :blink:

Bon, il faut quand même savoir que j'ai appelé mon assureur mardi de la semaine dernière pour savoir si c'était normal de ne pas avoir de nouvelles de l'expert... ce à quoi il m'avait répondu que cela ne deviendrait inquiétant qu'à compter de la troisième semaine de silence radio... :dodo:

En gros, tout le monde m'a envoyé gentiment valsé, même très cordialement mais strictement personne n'a cherché jusqu'à aujourd'hui à essayer de tenter de parvenir de s'assurer que tout le monde avait bien fait au moins le début de son boulot correctement... <_< On sent que même l'idée n'a effleuré aucun esprit en tentative d'éveil...

Toute cette histoire pour l'instant repose sur des espoirs, des certitudes, de la nonchalance, du foutage de gueule, un manque profond de conscience professionnelle voire une carence caractérisée en coup de pied dans le milieu de la boîte à caca.

Oui... La France d'aujourd'hui, quoi... <_< C'est comme lorsque tu as un ^problème à résoudre avec Orange, Canal+ (au hasard...) : l'objectif des gens à qui tu exposes ton problème n'est pas de le résoudre mais de s'en débarasser... :angry: Un bon coup de gueule, ça fait du bien de temps en temps... Courage et lâche pas l'affaire... ;)

Posté(e)

Je te rassure (ou pas) c'est pas propre à la France, c'est global, l'ère du je m'enfoutisme, sauf si il y a un intérêt direct et certain...

Et si tu te plains et que tu expliques au gens leurs erreurs, tu es "le client chiant"...