Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je croyais qu'Audi ne mettait jamais de temoins de code et de veilleuse ?

Il y en a un qui ne sert QUE pour les veilleuses (et s'éteint quand je passe en codes), mais ce voyant se trouve dans la partie droite, là où il y a les 3 manos supplémentaires (pression d'huile, température et horloge).

C'est peut-être pour ça que les véhicules dépourvus de ces 3 manos ne l'ont pas.

• Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Sur ma 100 S4 V8, je n'avais aucun témoin de veilleuses... unsure.gif

Posté(e)

ca doit dependre des pays d'importation.. Il me semble que c'est obligatoire en Italie ;)

Posté(e)

ca doit dependre des pays d'importation.. Il me semble que c'est obligatoire en Italie ;)

Oui , en Italie , je crois que c'est le voyant de codes qui est obligatoire et le report de clignotant sur les côtés , enfin , maintenant avec l'homogénéisation Européenne , je ne sais plus !

Posté(e)

La mienne semble d'origine italienne et je n'ai que le temoin de veilleuses. Je dis "semble" car j'ai le manuel de la voiture en italien...

Posté(e)

en même temps si tu es du 06 , pas très étonnant que ta voiture soit de juste à côté !

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai terminé de remonter le faisceau cet après-midi, tout fonctionne correctement sauf les feux de recul.

Je vais contrôler le contacteur de marche AR.

D'ailleurs est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur son emplacement ?

Posté(e)

Sur la BV en avant, près du volant moteur je crois bien

Posté(e)

La mienne semble d'origine italienne et je n'ai que le temoin de veilleuses. Je dis "semble" car j'ai le manuel de la voiture en italien...

Bonjour,

pour savoir le pays d'origine auquel ta voiture était destinée lorsqu'elle a été montée sur la chaîne à l'usine Audi (et connaître également beaucoup d'autres renseignements sur ta voiture), il suffit de rentrer les codes options (indiqués sur l'étiquette qui se trouve au dos de la première de couverture du carnet "Plan d'Entretien Audi" de ta voiture ou sous le tapis de coffre ou sous la banquette arrière ou dans le passage roue de secours) dans programme gratuit de décryptage automatique des codes options Audi près de 10.000 codes).

Bonne route!

Posté(e)

Dire que j'ai les anciens codes options dont on n'a jamais trouvé l'identification :furious:

Posté(e)

Merci pour les infos les gars, vous êtes au top ! :bigthumbup:

Posté(e)

Salut DSTS,

Comment peut-on l'avoir, ce programme de décryptage des options? Toujours par toi, ou as-tu un lien pour le télécharger?

William.

Posté(e)

Merci pour ce lien :)

Par contre, j'ai un soucis: j'ai cherché sous la banquette arrière, sous la plaque de fond du coffre, dans les caches des ailes arrières... je ne trouve pas cette étiquette. Et, bien sur, je n'ai pas le carnet d'origine de la voiture :(

Quelqu'un sait où elle peut être?

William.

Posté(e)

Bonsoir à tous !

Est-ce que quelqu'un peut me donner le nom du logiciel qu'utilise AUDI pour référencer les pièces ? Y'a t-il des méthodes de réparations avec ? Il me semble que c'est AUTODATA mais je suis pas sûr...

D'avance merci !

Posté(e)

audioc.free.fr :coucou:

Bonjour,

c'est très pratique d'avoir le programme (gratuit) de décryptage des codes options Audi dans son P.C. surtout lorsque l'on va voir des occasions car on a pas besoin d'avoir accès à internet (qui n'est pas toujours disponible partout).

Pour l'obtenir, il suffit de me fournir (par message personnel) une adresse internet valide (e-mail) à laquelle je puis l'envoyer par courriel.

Bonne route!

Posté(e)

Par contre, j'ai un soucis: j'ai cherché sous la banquette arrière, sous la plaque de fond du coffre, dans les caches des ailes arrières... je ne trouve pas cette étiquette. Et, bien sur, je n'ai pas le carnet d'origine de la voiture :(

William.

Bonjour,

lorsqu'une Audi quitte la chaîne de montage (depuis 1970), elle possède toujours l'étiquette "Caractéristiques du véhicule".

Si tu ne l'as pas trouvée, c'est qu'on l'a ôtée (voiture réparée en carrosserie, voiture dont on a changé des éléments: moteur, boîte, intérieur, suspension, voiture faite à partir de 2 ou plusieurs épaves etc... et dont on veut éviter de pouvoir contrôler ces changements).

Bonne route!

Posté(e)

Bonjour,

c'est très pratique d'avoir le programme (gratuit) de décryptage des codes options Audi dans son P.C. surtout lorsque l'on va voir des occasions car on a pas besoin d'avoir accès à internet (qui n'est pas toujours disponible partout).

Pour l'obtenir, il suffit de me fournir (par message personnel) une adresse internet valide (e-mail) à laquelle je puis l'envoyer par courriel.

Bonne route!

Exact, le logiciel est bien plus pratique ;) Pour les anciens codes options, tu m'avais dit qu'ils étaient sur micro-films, je me demande si je vais pas demander à mon concess

Posté(e)

Bonjour,

lorsqu'une Audi quitte la chaîne de montage (depuis 1970), elle possède toujours l'étiquette "Caractéristiques du véhicule".

Si tu ne l'as pas trouvée, c'est qu'on l'a ôtée (voiture réparée en carrosserie, voiture dont on a changé des éléments: moteur, boîte, intérieur, suspension, voiture faite à partir de 2 ou plusieurs épaves etc... et dont on veut éviter de pouvoir contrôler ces changements).

Bonne route!

C'est réconfortant ce que tu me dis là... :(

Sinon, pour être sûr, est-ce que quelqu'un peut me dire où elle devrait se trouver sur une 100 S4 Avant de 1993?

Posté(e)

Sous la moquette du coffre, dans la partie gauche, à environ 50 cm du seuil. wink.gif

Posté(e)

T'inquietes je l'ai jamais trouvée sur la mienne. Mais de toute façon je crois qu'elle a subi un accident par l'arrière dans sa jeunesse.

T'as plus le carnet d'origine ? Perso c'est comme ca que j'ai récupéré mes codes de m****

Posté(e)

Sinon, pour être sûr, est-ce que quelqu'un peut me dire où elle devrait se trouver sur une 100 S4 Avant de 1993?

Bonjour,

en général dans les Avant, elle est sous l'assise de la banquette arrière.

Dans les berlines 100/A6 C4, elle est sous le tapis de coffre:

labelvagcodes.gif

Bonne route!

Posté(e)

Salut,

J'ai encore vérifié hier, y'en a pas :(

Pourtant, j'ai pas l'impression que la voiture ai eu un accident (ça se verrai sur les soudures et autres joints).

Tant pis.

William.

Posté(e)

Ben après ca reste une voiture qui a vécu, une étiquette ca vieillit :(

Posté(e)

Un jour tu la trouvera pas hasard , comme neuve et bien cachée l'étiquette ( je l'ai découverte il y a 2 mois sur ma V8 , derrière le plastqiue du capôt de coffre qui protège les ampoules des feux de coffre !!!

Posté(e) (modifié)

Salut à tous !

Aujourd'hui échange des jantes avec l'ancien proprio, il a récuperé les jantes en 16 et m'a donné les jantes en 17 d'origine AUDI avec 4 Dunlop (50% d'usure). Pose des nouvelles plaques d'immatriculation.

Je suis toujours en attente des butées d'amortisseurs...

Je post dès que j'ai du neuf !

@+ Djoul

Modifié par Djoul
Posté(e)

Des Boléros..?

--> Oui !

J'ai vu au passage que les freins AV sont morts, plaquettes brûlées, disques déformés / creusés.

J'aurais aimer mettre quelquechose de plus "mordant" que l'origine en gardant le même étrier.

Une bonne paire de disques percés ventilés avec un jeu de plaquettes correct sans aller dans les plaquettes RACING car je ne fais pas du circuit (et qu'il faut les faire chauffer si on veut pas finir dans le ravin au premier virage...).

Posté(e)

Disque EBC avec ses plaquettes. C'est que j'ai mis, car comme toi, je voulais mieux sans tout changer.

J'ai opté pour des disques turbo groove (rainurés et semi percés) avec plaquettes jaunes. Mais je te rassure, les nouvelles plaquettes jaunes freinent déjà très fort à froid. A chaud, on rentre dans un autre "monde".

Sinon, tu peux prendre des plaquettes rouges, qui sont légèrement supérieures à l'origine.

Vois avec notre partenaire RS-Quattro, c'est par lui que je suis passé pour mes 2 titines. Il pourra te dire si ça existe pour ton véhicule et à quel prix :coucou:

Posté(e)

--> Oui !

J'ai vu au passage que les freins AV sont morts, plaquettes brûlées, disques déformés / creusés.

J'aurais aimer mettre quelquechose de plus "mordant" que l'origine en gardant le même étrier.

Une bonne paire de disques percés ventilés avec un jeu de plaquettes correct sans aller dans les plaquettes RACING car je ne fais pas du circuit (et qu'il faut les faire chauffer si on veut pas finir dans le ravin au premier virage...).

Salut,

Brembo fait des disques correspondant à la référence d'origine. J'ai mis ça sur ma voiture quand j'ai remplacé mes disques et plaquettes.

Je suis vers Antibes, si tu veux voir ce que ça donne, il y a moyen de s'organiser.

A+

Xavier

Posté(e)

Merci pour les réponses !

J'ai jeté un oeil sur le net pour des freins EBC mais ils ne sont pas référencés pour AUDI 100 S4 V8

Xab : salut et merci pour la proposition c'est sympa, est-ce que tu as la meme bagnole que moi ou est-ce que c'est un 2.2L Turbo ? Car je pense que les freins ne sont pas les mêmes...

Tu les as acheté ou ?

Posté(e)

Le freins sont les mêmes, il me semble.

EDIT: Oups....les disques sont les mêmes mais pas les plaquettes apparemment.

Posté(e)

Merci pour les réponses !

J'ai jeté un oeil sur le net pour des freins EBC mais ils ne sont pas référencés pour AUDI 100 S4 V8

Xab : salut et merci pour la proposition c'est sympa, est-ce que tu as la meme bagnole que moi ou est-ce que c'est un 2.2L Turbo ? Car je pense que les freins ne sont pas les mêmes...

Tu les as acheté ou ?

Salut, j'ai un 2.2 turbo. J'ai acheté les disques chez Pourchier (www.pourchier.com). Un nom comme ça ne s'invente pas. Je peux regarder pour les références de disques et de plaquettes et t'en dire plus ce soir (pour savoir si c'est vraiment différent).

A+

Xavier

Posté(e)

Voilà pour les disques Brembo...(même référence pour 2.2 et 4.2)

100521161345.jpg

Voilà pour les plaquettes EBC...(même référence pour 2.2 et 4.2)

100521161851.jpg

Posté(e)

Entre nous, je conduis souvent des voitures neuves et depuis je trouve le freinage de ma 80 très limite. Je me pose la question, sachant que ce n'est qu'une simple turbo-diesel, de l'intéret de ces plaquettes sur la mienne ?

C'est vraiment moins cher que l'origine ? Je me renseigne, ce sera peut-etre pour l'an prochain ;)

:coucou:

Posté(e)

Salut à tous !

J'ai essayé avec les jantes en 17, c'est un carnage ! Les roues ne doivent pas être équilibrées, et pire : un pneu n'est pas le même je n'avais pas fait attention...

En bref ca tremble de partout et ca fait des bruits très inquiètants ! J'éspère ne pas avoir fracasser le pont AR ou le différentiel...

Les pneus actuels sont en 245/45 R17, une taille assez couteuse !

Je pensais mettre du 235/45 mais je ne sais pas si c'est une monte d'origine et j'ai peur que ca ne le fasse pas pour le contrôle technique...

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Les Boléros sont assez fragiles (j'en ai fendue une y'a pas longtemps), donc fais les vérifier peut-être.

La bonne monte pneumatique est 245/40/17.

Tu peux mettre du 225/45/17 (je l'avais fait sur mon 100 S4 à l'époque)

Posté(e)

Salut tout le monde !

Toujours en attente de mes butées d'amortisseurs, je suis quand même allé voir comment se porter la bête et j'ai remarqué une belle tache d'huile dessous alors je me penche et j'en vois plein le cache...

J'ai pris de quoi lui une faire une bonne vidange (je pense la faire demain), je jetterai un oeil même si je suis quasi-sur que c'est le joint de carter qui pisse.

Par contre j'imagine que le berceau doit gêner pour le déposer ? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?

Posté(e)

Salut,

Avant de commander la pièce, vérifie d'où vient la fuite, car j'en avais une aussi, et c'était le joint du capteur de pression d'huile (comme le joint ne se fait pas à-part, il a fallu changer la sonde). Il peut aussi y avoir les joints de vibrequin, ou autres...

Et ton toit ouvrant, tu l'as regardé/arrangé?

Concernant les jantes, je trouve que la mienne "flotte" un peu, et ayant des jantes en 16 avec des pneus neige, est-ce que ça ne viendrait pas de là? Avec des jantes en 17 avec pneux "normaux", ça ne serait pas mieux?