Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour avoir changé le disconnecteur sur ma chaudiere, je sais ce que c'est. Reste plus qu'à trouver la fuite de gaz :(

Posté(e)

Pour avoir changé le disconnecteur sur ma chaudiere, je sais ce que c'est. Reste plus qu'à trouver la fuite de gaz :(

:bigthumbup:

bonsoir,

non pas le briquet,

essais le prestobulle.:rolleyes:

amicalement ours83

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses, j'attendais une notification par mail pour venir voir les messages, mais je n'ai rien reçu, voilà pourquoi je reviens si tardivement :-)

J'ai pas compris tous les commentaires techniques, mais pour résumer, la batterie est sous-dimensionnée par rapport à ce que la voiture a besoin et la fuite de 0.3 est pas vraiment importante, mais il serait bien qu'ils la corrigent aussi. Avec ces 2 éléments, je serais pas forcé à faire plusieurs km par jour, je peux faire des petits trajets durant la semaine et au moins un long trajet le week-end qui permettra de recharger le tout.

Mon aiguille de voltmètre pour la batterie affiche en général au milieu (10-12 il me semble) sans moteur allumé et d'une fois qu'il est allumé, un peu plus bas que les 3/4 (env. 13.5). Mais quand le moteur ne démarrait plus, elle était plus proche du 1er quart (10) ou même au fond (8).

Merci encore :)

Posté(e) (modifié)

en résumé:

ta batterie est sous dimensionnée,

une conso de 0.3 A après 10 minutes d'arrêt est trop élevée (attention à la tempo des différents calculateurs).

une tension de batterie moteur arrêté depuis une heure sera comprise entre 12.8V (batterie neuve) et 12.0V (batterie HS).

Modifié par asap
Posté(e) (modifié)

une conso de 0.3 A après 10 minutes d'arrêt est trop élevée (attention à la tempo des différents calculateurs).

Attention, la pompe de circulation de liquid de refroidissement est active pendant 15mn apres avoir éteint le moteur (si temp > 60°), mais c'est un point important : il y a d'autres dispositifs qui s'éteignent qu'apres un certain temps.

Modifié par Simplex
Posté(e)

Attention, la pompe de circulation de liquid de refroidissement est active pendant 15mn apres avoir éteint le moteur (si temp > 60°), mais c'est un point important : il y a d'autres dispositifs qui s'éteignent qu'apres un certain temps.

Je précise juste que le dépanneur qui a fait le test l'a fait sur la voiture "en panne" c'est à dire avant de recharger la batterie, elle était donc inactive depuis un peu moins de 2j. Il a aussi éteint tous les consommateur, y compris les lumières qui sont présentes en ouvrant le coffre etc.

Posté(e) (modifié)

sous quelle tension ?

si c'est sous 8 V, ça te fait 2.4 W, soit 0.2A sous 12 V, ce qui est correct.

Modifié par asap
Posté(e)

sous quelle tension ?

si c'est sous 8 V, ça te fait 2.4 W, soit 0.2A sous 12 V, ce qui est correct.

Aucune idée :-) Je pars du principe qu'il savait ce qu'il faisait. Je sais qu'au début il avait détecté 1A de consommation et qu'après il s'était ravisé en disant qu'il y avait 0.3a. Je vais en parler au garage qui m'a changé la batterie (au moment de l'achat), on verra bien ce qu'ils me racontent. Je vous tiendrais au courant, j'ai rdv la semaine prochaine.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je reviens un peu aux nouvelles. Ils m'ont changé la batterie sans trop discuter, je pense qu'ils ont remarqués qu'ils avaient essayé et que ça n'a pas fonctionné...

Ils m'ont mis une 110Ah. Depuis, même si je roule des courts trajets la batterie ne m'a encore jamais lâché.

Je leur ai parlé aussi de la "perte" des 0.3a. Ils m'ont évidemment répondu que c'était une perte "normale". Tant que je n'ai pas de nouveaux problème, je ne réclame pas :-)

Merci à tous !