Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Je suis un vilain, je ne passe plus vous voir que quand j'ai un soucis ou une question :unsure:

Mais bon, l'achat de la nouvelle maison me laisse pas beaucoup de temps libre.

BREF ! Hier j'ai pris mon A4 Avant TDI 180 quattro pour faire un peu de voie rapide et là, mauvaise surprise, le régulateur de vitesse se met plus en route ! Rien à faire, j'ai tout essayé !

alors avant de l'emmener à la valise (pas RTL) et de payer je ne sais pas combien pour peut être aucun résultat, que dois je et que puis je vérifier ???

- Fusibles ??

- Autres ?

Merci à vous si vous pouvez me donner un coup de patte ! Je suis un gros adepte du régulateur et avec les gros déplacement de l'été qui arrivent, je serais bien dégoûté de plus en avoir <_< <_<

Posté(e) (modifié)

Je vais essayer de trouver les tutos.

C'est celui là que j'ai moi, c'est surement pas tout à fait le même sur les A8 ? Et franchement, moi, je me sens pas capable d'attaquer les boitiers élec !

J'ai juste vérifié que mes feux stops fonctionnaient : OK et j'ai regardé vite fait mes fusibles mais visiblement, ils ne sont pas implantés de la même manière que sur mon manuel :unsure: :unsure: (mon A4 est allemande et j'ai racheté d'occaz un manuel français).

Ca serait quels fusibles à contrôler ??

Pour le capteur d'embrayage, je veux bien démonter les caches pour essayer de le choper, mais je fais comment pour vérifier qu'il fonctionne ???

Et concernant ma panne, je sais pas si j'ai été assez précis : il se passe rien, même pas de voyant ni rien.

Modifié par jsag
Posté(e)

attention, il y a 2 capteur sur la pédale de frein : un pour l'éclairage des stop et un second spécifique au régulateur.

Le seul moyen de le vérifier et de le tester au multimètre.

effectivement, ton A4 ne doit pas avoir le même régulateur car les 'nouveaux' système n'ont plus de pompe à vide et de membrane de dépression.

:)

Posté(e)

attention, il y a 2 capteur sur la pédale de frein : un pour l'éclairage des stop et un second spécifique au régulateur.

Le seul moyen de le vérifier et de le tester au multimètre.

Ah ? Bizarre ça, j'ai lu sur un peu tous les topics que si les feux stop s'allumaient, pas besoin de chercher plus loin du côté des stops. Bon bah ça amène d'autres questions alors !

Comment identifier celui pour le régulateur ? et comment le tester au multimètre ?

Posté(e)

c'est peut être pas une bonne idée que je vienne donner des conseils ici, vu que nos voitures sont différentes.

Sur la mienne, j'ai 2 capteurs au niveau de la pédale de frein.

il est vrai que sur A4, je ne sais pas comment c'est fait.

:)

Posté(e)

Merci ! Je vais regarder ça de près !

Et même si je n'arrive pas à diagnostiquer leur état en les démontant, je vais surement en commander des neufs !

Puis je les commander autre part que chez Audi ? Je crois pas qu'ils aient chez oscaro. autre part ?

Merci ;)

Posté(e) (modifié)

PANNE IDENTIFIEE !!

Et il s'agissait bien du contacteur d'embrayage !

J'ai démonté les 2, embrayage et frein. Ca marche du côté des freins.

Coté embrayage, bah la petite lamelle de contacte est presque pétée, elle ne faisait plus contact.

Donc j'ai "bricolé" ça (non sans mal) pour faire un essai routier et mon régulateur remarche.

Je sais bien que ça va pas durer ! Alors je vais commander le contacteur... pis pendant que j'y suis, je pense que je vais faire celui des freins aussi.

MAIS OU ? Personne n'a su me répondre pour le moment :( Only Audi ou alors on peu trouver ça sur le net et se le faire envoyer ? Car pas trop envie de me taper 75 bornes pour me rendre à ma concession

Merci :)

Modifié par jsag
Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas, mais de toute façon, faut aller payer ! Je pense pas qu'Audi Rouen ait un compte paypal ;)

Sinon, j'avais oublié de te dire MERCI !

Modifié par billeuz
Cittaion inutile.
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Merci encore pour ce tuto , j 'ai résolu mon problème de régulateur de vitesse

En effet la fonction "resume" de celui ci avait un petit bug , le capteur empeché la reprise du régulateur , il fallait un freinage prolongé pour qu'il reparte .

PS : cout du capteur 11,40e ...

• 1 an plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous

voila j'ai acheter une audi a4 2l tdi 140 anne 2007

mais il y a 2jour j'ai voulu mettre mon regulateur et aucun moyen de le faire fonctionne

ou se trouve le capteur ?ou sa peut venir du comodo ?

quelqu'un pourrai m'aider merci