Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum,je vous présente donc ma nouvelle voiture.

c'est ma premiére audi,premier V6,premier quattro.

il s'agit donc d'une a4 tdi 2.5 v6 pack sport 2,elle est de 2000 et a 170 000kms.

la voiture est donc équipé de sieges recaro :malelovies: ,des inserts alu,d'une chaine audi symphonie(d'ailleurs les enceintes avant ne marche pas).

il y a un truc que j'ai trouvé honteux,les vitres arrieres manuelle....pour une voiture à 300 000francs(45 000e)...je ne comprends pas que ça soit en option.

IMPRESSION

je trouve que à conduire c'est vraiment un plaisir,confort,chassis,prise en main.....

par contre je suis un peu dessus des perfs (peut etre du au quattro).

j'avais avant l'audi une astra gtc en 120 ch, ba en gros c'est les meme perfs en terme d'acceleration(c'est peut etre une impression comme le v6 est plus linéaire)niveau reprise la ça relance moins que l'opel(80-120).

pour l'instant en conso (je decouvre le véhicule)je suis au allentour des 9 litres.

j'attends la pluie avec impatience(pour une fois qu'il ne pleut pas en bretagne....)pour voir un peu le quattro.

semainie prochaine si tout va bien,je vais la révision,disque et plaquettes av/arr,changement du lique de frein et on va regarder le pont arriere il est gras...

place aux photos:

dscf1208z.jpg

dscf1211x.jpg

dscf1212b.jpg

dscf1239s.jpg

dscf1234j.jpg

dscf1216.jpg

dscf1230c.jpg

dscf1220f.jpg

dscf1224p.jpg

dscf1223u.jpg

Posté(e)

Bienvenue !

Belle voiture ! Bel intérieur !

Posté(e)

:bienvenue:

Magnifique cette série limitée. :wub:

Posté(e)

merci!

pensez vous que ca soit normale pour les perf de l'audi?

je dirai que l'audi est legerement plus puissante qu'une golf 4 tdi 100.

c'est la premiere fois que j'ai un vehicule avec un tel kilometrage,j'ai jamais eu un vehicule de plus de 60 000kms et du coup je me pose pas mal de questions concernant les perf,pu etre le turbo ou la vanne egr.en faite j'y connais pas grand chose en meca.

qu'en pensez vous?

Posté(e)

Pour avoir la même mais pas en quattro,je trouve qu'elle est très linéaire..

Habitué au coup de pied aux fesses de Mon 100 S4 quand je prends la A4 c'est une autre philosophie..

Pas un foudre de guerre mais agréable a conduire!

Tu as de la chance les jantes ne sont pas mangées, continue a les entretenir car le vernis part facilement!

Posté(e) (modifié)

Bonjour Hugo , bienvenue sur le forum.

J'ai également un V6 TDI comme toi mais en break par contre . C'est ma 1ere Audi , ma 1ere A4 et mon 1er V6 , j'en suis assez content mise à part la conso qui m'ennerve un peu , je dois tourner au alentour des 9 , 10 litres quand je pousse , mais bon il faut savoir ce que l on veux , et pareil j'ai été dégouté de voir que les vitres arrières sont manuelles chez moi aussi . N importe quoi !!!

Comme Nicolas , je pense que le V6 est pas très nerveux mais assez linéaire . Il faut dire qu elle est assez lourde aussi , la mienne est montée en 225 40 18 , sa arrange pas les choses . lol. Mais esthetiquementc est plus sympa qu en 16 d origine . C'est une voiture confortable , ideale pour faire de l autoroute .

A bientot

Seb

Modifié par billeuz
CItation inutile.
Posté(e)

Bienvenu !! :coucou:

jolie voiture!!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

J'adore les pack sport 2, j'en voulais une et j'en avais trouvé une, le vendeur n'etait pas gourmand mais je suis passé à côté. :(

La tienne à l'air en très bon état, magnifique. :bien:

Pour les perfs, le V6 est très linéaire, pas de coup de pied aux fesses mais ça avance bien quand même. Après, vu que tu as que 170000 kms, tu peux faire une reprog. Tu peux aussi nettoyer le turbo, supprimer l'EGR et nettoyer les conduits d'admission. Et aussi passer la voiture au VAG COM pour voir si tu as des défauts.

Modifié par Jonathan_13
Posté(e)

merci.

c'est vrai que le pack sport 2 est joli,surtout l'interieur.

je ne vais pas faire de reprog,je trouve que c'est défavorable pour la vente.du moins moi ca me freine enormement.mon mécano n'a pas encore eu le temps de faire les travaux dessus,du coup je vais lui en parler de la vanne egr.mais si on la débranche,niveau pollution au controle technique ca va passe toujours?

comme tu le dis jonathan_13,"elle a l'air en tres bonne etat",les photos cachent beaucoup les defauts,rayures ,poques ,peinture craqué sur le pc arr....mais bon elle a 10 ans et 170 000kms,apres je ne cherchais pas la perfection!

petite question,les jantes du pack sport 2 ont les bords de jantes poli ou pas?

parce que les miens sont peints par dessus les rayures du au trottoir.

Posté(e)

Salut Hugo29 et :bienvenue:

Très, très belle ta B5. J’adore aussi les pack sport 2 elles sont si rares ! :wub:

Dommage pour les manivelles de lève-vitres AR mais on ne peut pas tout avoir...

Bichonne la bien car se sont de très bonnes autos :bien:

@+ :a3:

Posté(e)

petite question,les jantes du pack sport 2 ont les bords de jantes poli ou pas?

parce que les miens sont peints par dessus les rayures du au trottoir.

Pour tes jantes elles doivent avoir les bords "polis" ou plutôt "diamanté"

Vas voir sur leboncoin exemple : lien

Posté(e)

salut il les tro joli le conteur ,ça fait bien sport,tré joli voiture,crdt

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

merci.

elles sont plus jolies les jantes avec le bord poli,tant pis.

v6blackpower,perso ma conso baisse un peu,entre 8.5l et 9l.je trouve un peu elevé quand meme.je verai avec le temps si ça continu de baisser.