Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

audi 200 : turbos K24 et k26


Messages recommandés

J'ai lu sur un forum que les premières 200 T44 ont un turbo K26, et celles d'après un turbo K24.

Quelles sont les différences entre ces deux turbos svp?

 

Rean Lode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux en parler puisque j'avais un K26, et maintenant j'ai un K24... bien.gif

 

il etait pas foutu, mais on (mon pere et moi) pensait qu'il etait la cause de notre perte de pression à l'epoque... bref!

 

Le K24 est plus petit, ce qui fait qu'il a moins d'inertie.

 

Resultat: le coup de pied au c** arrie plus tot (vers 3800-3000trs), et du coup la voiture est bcp plus souple a rouler en ville

 

tu t'interesses a la modif?

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif Burny

 

Oui, je m'y intéresse, car je vais me mettre en recherche une Audi turbo quattro et la 200 correspond bien à mon budget, d'ici la fin de l'année (J'avais pensé à une 100 S4, mais l'assurance est trop élevée même avec 25% de bonus) biggthumpup.gif

De plus, c'est une voiture très fiable (à ce que j'ai lu) et j'aime bien son look tongue.gif

 

A ce que tu dis, un turbo à faible inertie se déclenche plus vite, donc plus de sensations dès les premiers tours de roues...donc apparement idéal bigsmile.gif

 

N'y connaissant pas grand chose, en mécanique "générale", je ne sais pas trop ce qu'est l'inertie ( rapidité de déclenchement dans le régime moteur et vitesse de rotation?) du turbo ; pour les sensations "coup de pieds", mieux vaut il une faible ou une forte inertie?

 

Merci bien.gif

 

Rean Lode.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais contre dire un peu Burny mad.gif .

 

Possédant les 2 types de 200 ( 200 Turbo et 200 20 V ), mes préférences au

 

niveau sensations vont au profit de la 200 10V qui a le K26.

 

Je suis le premier étonné de cet état de fait mais je crois qu' il n' y a pas que

 

le turbo qui fait la différence.

 

La 200 Turbo 10V ( K26 ) n' est pas quattro donc 200 kg de moins ( 1300 kg )

 

pour 250 ch environ diablotin.gif .

 

La 200 20V ( K 24 ) pour 280 ch environ pour 1500 kg (Merci MRC développement)

 

diablotin.gif

 

Le rapport poids puissance est meilleur pour ma 200 10V, 5.2 kg/ch, contre

 

5.35 kg/ch pour la 200 20V.

 

çà n'a l'air de rien, mais au volant, croyer moi, c' est flagrant , la 200 10V est plus

 

véloce hot.gif

 

De plus la pression de turbo réagit plus facilement à la pression que j' exerce sur

 

la pédale d' accélérateur sur la 200 10v smile.gif

 

C' est bien pour çà que je ne peux me séparer de ma 200 TURBO ( pas quattro )

 

pour une bouchée de pain. blink.gif

 

Daniel bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif Daniel

 

ma 200 est quattro, donc plus lourde que la tienne.

 

Ce que je voulais dire c'est que j'ai bien senti la difference "avant/apres", en passant du k26 au k24, sur une voiture qui pese tjs le meme poids.

 

@Rean Lode: oui la 200 est tres bien a condition qu'elle ait ete soigneusement entretenu... Y'a plein de petites choses qui lachent au fur et a mesure a cet age là, et si ce n'est pas changé au fur et a mesure, la facture est douloureuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif Daniel

 

ma 200 est quattro, donc plus lourde que la tienne.

 

Ce que je voulais dire c'est que j'ai bien senti la difference "avant/apres", en passant du k26 au k24, sur une voiture qui pese tjs le meme poids.

 

@Rean Lode: oui la 200 est tres bien a condition qu'elle ait ete soigneusement entretenu... Y'a plein de petites choses qui lachent au fur et a mesure a cet age là, et si ce n'est pas changé au fur et a mesure, la facture est douloureuse...

22871[/snapback]

 

Oui, j' avais bien compris.

 

Pas de problème ! bien.gif

 

En tout cas pour notre ami, il a fait un très bon choix !

 

Daniel bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, celà confirme mon choix pour une 200 10V diablotin.gif

De toutes façons, lorsque le moment de la recherche arrivera, j'en prendrais une qui soit vraiment entretenue nickel et bien équipée rolleyes.gif

 

@ Daniel : Quelles ont été les modifs pour atteindre 250 ch? Car celà fait un gain de 68 ch, c'est pas mal blink.gif

La fiabilité est elle toujours la même?

Est ce toi qui a un bouton cranté au tableau de bord pour faire varier la pression du turbo de 0.6 à 1.5 Bar? Bien sympa en tout cas... wink.gif

 

Rean Lode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, celà confirme mon choix pour une 200 10V  diablotin.gif

De toutes façons, lorsque le moment de la recherche arrivera, j'en prendrais une qui soit vraiment entretenue nickel et bien équipée  rolleyes.gif

 

@ Daniel : Quelles ont été les modifs pour atteindre 250 ch? Car celà fait un gain de 68 ch, c'est pas mal  blink.gif

La fiabilité est elle toujours la même?

Est ce toi qui a un bouton cranté au tableau de bord pour faire varier la pression du turbo de 0.6 à 1.5 Bar? Bien sympa en tout cas...  wink.gif 

 

Rean Lode

23188[/snapback]

 

Oui c'est bien celle de Daniel qui a le bouton pour la pression de turbo. bien.gif

En gros faut pas aller trop loin avec le bouton, sinon les soupapes elles aiment pas. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien celle de Daniel qui a le bouton pour la pression de turbo.  bien.gif

En gros faut pas aller trop loin avec le bouton, sinon les soupapes elles aiment pas.  tongue.gif

23347[/snapback]

 

coucou.gif Vinz,

 

Pour le bouton, c'est sur qu'il ne faut pas trop le tourner comme tu dis bongsmi.gif

Sais tu jusqu'à quelle pression le turbo peut il supporter?

 

Rean Lode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Daniel : Quelles ont été les modifs pour atteindre 250 ch? Car celà fait un gain de 68 ch, c'est pas mal  blink.gif

La fiabilité est elle toujours la même?

Est ce toi qui a un bouton cranté au tableau de bord pour faire varier la pression du turbo de 0.6 à 1.5 Bar? Bien sympa en tout cas...  wink.gif 

 

Rean Lode

 

23188[/snapback]

 

68 ch ? Non , mon modèle de 1988 à 200 ch d' origine, moteur 1B.

 

Donc seulement 50ch en plus, au grand maximum, K-Jetronic oblige !

 

Oui, c'est moi qui a le potar au TDB, mais , faut pas trop réver, NE JAMAIS

 

DEPASSER 1.1 BAR !

 

Surtout si tu montes dans les tours après 5000 t/Mn, sinon cramage de soupape

 

ou/et de bougies, dans le moins pire des cas.

 

0.2 bar de plus semble raisonnable.

 

Pour les modifs à faire, tu les trouvera certainement dans la section où je ne peux

 

pas aller, je ne suis qu' un pauvre invité sur ce site et je tiens à le rester diablotin.gif

 

Rassures toi, des membres imminents du CAA connaissent ces astuces.

 

Daniel bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, celà confirme mon choix pour une 200 10V  diablotin.gif

De toutes façons, lorsque le moment de la recherche arrivera, j'en prendrais une qui soit vraiment entretenue nickel et bien équipée  rolleyes.gif

 

@ Daniel : Quelles ont été les modifs pour atteindre 250 ch? Car celà fait un gain de 68 ch, c'est pas mal  blink.gif

La fiabilité est elle toujours la même?

Est ce toi qui a un bouton cranté au tableau de bord pour faire varier la pression du turbo de 0.6 à 1.5 Bar? Bien sympa en tout cas...  wink.gif 

 

Rean Lode

23188[/snapback]

non non pas 68 ch, mais "seulement" 50.. Y'a triche en fait, biggthumpup.gif faux depart en quelque sorte, puisque Daniel part d'un moteur 1B qui fait 2226cc et 200ch alors que le KG fait 2144cc et 182ch.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Daniel et Burny : Merci à vous 2 pour vos réponses bien.gif

 

200 ch pour le modèle 1988, ça doit être le même moteur que celui d'un UR non?

De toutes façons, 182 ou 200 ch, on doit pouvoir se faire bien plaisir quelque soit la version bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perdu !! biggthumpup.gif

 

l'UR de 200ch est une 2144cc (moteur WR). Sa pression de turbo est a 0.83 bar au lieu de 0.7 sur la 200 de 182ch (moteur KG), plus diverses autres bricoles (forme des pistons, bielles, je crois.. pas sur du tout !!)

 

oui oui ca marche qd meme tres bien... et ca motrice du feu de dieu en quattro diablotin.gifhot.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça explose un vénérable 2.3E  sad.gif  Par contre en virage ça tangue un peu  diablotin.gif et là je rattrape avec ma C4.  bigsmile.gif  bigsmile.gif

 

Ah oui aussi fait gaffe sur circuit, on fait vite des 360, pas vrai Burny biggthumpup.gif  coucou.gif

23841[/snapback]

bleble.gif

c'etait plutot un 180° j'dirais... vu que je me suis retrouvé en sens opposé.. biggthumpup.gif

 

oui, bon, c'etait mon 3eme tour de circuit de toute ma vie....

 

Et pis, Dan n'etait pas encore monté avec moi pour me montrer les zones de freinage et les trajectoires ! j'ai pas eu cette chance Môaaaa

 

biggthumpup.gifcoucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si on passe la monte à 16", la tenue de route dans les virages serait certainement en progrès...

C'est vrai que faire du circuit avec me tenterait bien, en catégorie "débutant" biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les modifs à faire, tu les trouvera certainement dans la section où je ne peux

 

pas aller, je ne suis qu' un pauvre invité sur ce site et je tiens à le rester  diablotin.gif

 

Rassures toi, des membres imminents du CAA connaissent ces astuces.

 

Daniel    bigsmile.gif

23498[/snapback]

 

Je suis allez voir dans ces forums, et j'ai rien trouvé furious.gif

Concernant les membres imminents, comme je suis nouveau, je ne vois pas de qui tu veux parler blink.gif car à part toi et Burny, je ne connais personne propriétaire d'une Audi 200.

 

Merci à vous.

 

coucou.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on passe la monte à 16", la tenue de route dans les virages serait certainement en progrès...

C'est vrai que faire du circuit avec me tenterait bien, en catégorie "débutant" biggthumpup.gif

25288[/snapback]

Salut..

 

Y'a Dada qui est resté en 15", mais qui a mis des jantes de 200 20v ou de V8, en 7.5" de large au lieu de 6", tout en restant en 205/60/15

 

Il parait que le comportement de la voiture est transfiguré, car le pneu est moins "boudiné" sur la jante.

 

J'en ai aussi des jantes de 20v, mais je les mettrais au printemps je pense..

 

Tu as deja une 200, ou c'est un projet?

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allez voir dans ces forums, et j'ai rien trouvé  furious.gif

Concernant les membres imminents, comme je suis nouveau, je ne vois pas de qui tu veux parler  blink.gif  car à part toi et Burny, je ne connais personne propriétaire d'une Audi 200.

 

Merci à vous.

 

coucou.gif

25332[/snapback]

 

rassure toi Lean rode, toute la mecanique se discute ici... bien.gif

 

si tu veux des tuyaux, y'a pas de prob en ce qui me concerne. Daniel connait tres bien le sujet aussi bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut..

 

Y'a Dada qui est resté en 15", mais qui a mis des jantes de 200 20v ou de V8, en 7.5" de large au lieu de 6", tout en restant en 205/60/15

 

Il parait que le comportement de la voiture est transfiguré, car le pneu est moins "boudiné" sur la jante.

 

J'en ai aussi des jantes de 20v, mais je les mettrais au printemps je pense..

 

Tu as deja une 200, ou c'est un projet?

 

coucou.gif

25488[/snapback]

 

coucou.gif

 

Je n'avais pas pensé à mettre des jantes de V8, en plus, celà conserve un aspect "origine" à la voiture.

Sinon, on m'avais proposé il y a plusieurs mois, des Treser Turborad, mais ce qui est dommage, c'est le TRX.

Par contre, coté look, c'est superbe icon29.gif

 

La 200 est encore à l'état de projet bien.gif

Vivement Noël j'espère biggthumpup.gif

 

Rean Lode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars vous me faite envie !!

 

depuis le tps que je me tate a monter un moteur turbo dans ma 90 quattro

 

parce que 136 ch c est sympa au debut , mais bon on en demande toujours plus

29351[/snapback]

eh bien vas y ! lache toi bien.gifhot.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Salut,

j'ai d'abord eue une 200 avec un MC2 de 89. A la la, 2 ans et 70.000 km de folie. La, je viens de prendre un KG de 84 et même si j'ai encore des soucis avec la k-jet c'est totalement différent. Véloce et à 4.000 tours une sérieuse poussée qui n'a pas l'air de s'arrêter. Mais changer un moteur, chapeau! Déjà de faire vraiment marcher ces moteurs après que pendant des années personne s'en est occupé!! ça été et est à nouveau une sacrée affaire!

Et j'ai toujours une injection d'alcool que je n'ai jamais eue le temps d'essayer!!!!

Heinz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...