Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, connaisant un ami a la recherche d'une audi A6 et soucieux de pouvoir verifier l'authenticité du kilometrage on se demandait si il etai possible d'obtenir les historiques d'entretiens chez son concessionaire audi?

Merci d'avance pour vos reponses.

Posté(e)

Bonsoir, je viens d'acheter une A6 d'occas. sur Poitiers (86). Je suis passé avant hier à la concession d'Annemasse (74) et j'ai demandé à consulter l'historique des entretiens du véhicule. Cela n'a posé aucun problème. Il te faut juste le n° de série. Bien entendu, l'ensemble des réparations / entretien doivent avoir été effectués chez Audi et enregistrés dans le système.

Posté(e)

Et cela est il possible d'une concession à l'autre?

Je sais que les rappels sont visibles de n'importe quelle concession mais qu'en est il du simple entretien?

Posté(e)

C'est ce que je viens encore de faire cette semaine à ma concession, concernant un futur achat d'un ami.

L'Audi venait d'allemagne, mais ils ont son suivi depuis son entrée en France sans soucis :coucou:

Mais attention, Audi ne vous donnera l'historique :

- qu'avec le n° du chassis (disponible par la carte grise ou un passage de vag-com)

- que concernant les révisions faites chez Audi (pas dans les garages indépendants ni les concessions VW)

- Et ils n'impriment rien. Ils vous montrent ou lisent ce qui est écrit sur leurs écrans (mais c'est suffisant pour avoir l'esprit tranquille)

PS : pour la petite info, mon ami a failli acheté une S6 de 114 000 kms qui avait en réalité 230 000 kms ! Merci ma concession :jap:

Posté(e)

Je viens apporter un petit bémol.

Concernant mon véhicule, il m'a été impossible de retracer l'historique depuis une seule concession. En effet, la plupart des concessions sont multi-marques (Audi, volkswagen, skoda et seat) donc aucun liaison entre eux. En fait seuls certains points, comme les rappels font l'objet d'une mise en commun nationale. Mon véhicule est passé par diverses concessions (toujours siglée Audi) et j'ai dû rechercher et contacter chaque concession afin de connaitre l'historique complet du véhicule (le carnet d'entretien ayant été perdu par la concession qui m'a vendu le véhicule :colere: ). De plus comme l'a dit Bagheera, aucun duplicata ne peut être délivré pour raison de confidentialité. En revanche toutes les informations nécessaires peuvent nous être communiquées verbalement, y compris par téléphone.